superjey

gestion SIP impossible
« le: 31 January 2011 17:30:35 »
bonjour.

j'ai bien réussi a créer mon compte SIP mais je ne peu ni créer de mot de pass ni activer le service pour pouvoir l'utiliser;
j'ai droit a ce message :"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox"

j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait un ip fixe .
est-ce toujours d'actualité?

je suis pour le moment connecter derrière un routeur linksys car je n'ai pas encore reçus la freebox, est-ce que ce sera possible quand je serai connecté a la freebox? j'ai dupliqué l'adresse MAC de la freebox que je doit recevoir
dans les réglages du routeur (histoire de le faire passer pour la fbx) mais rien ni fait.

le message d'erreur ne parle en aucun cas d'ip fixe donc même derrière la freebox je pense que le problème sera le même qu'en pensez-vous?
je ne veux pas d'ip fixe alors est-ce qu'en branchant le tel a la fbx ça marche quand même, ce qui serait étonnant
vu que je ne peu activer le service.
PS: je suis en zone NON-dégroupée.

merci

alainlfanfree

gestion SIP impossible
« Réponse #1 le: 31 January 2011 23:20:55 »
Bonjour,

L'adresse IP fixe semble obligatoire :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=52996

http://www.freenews.fr/spip.php?article3391

J'utilise le SIP avec mon compte non-dégroupé et j'ai une IP fixe.

Alain

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #2 le: 01 February 2011 10:17:05 »
merci pour ta réponse.

mais ton 1er lien date un peu c'est pour ça que je me demandai si c'était toujours d'actualité.
pour le deuxième lien il n'est jamais mentionné qu'il faut une ip fixe.
ça me chagrine fortement car je ne désire pas du tout avoir une ip fixe ça n'apporte que des inconvénients .
le problème apparemment n'est pas d'utiliser son compte mais bien celui de pouvoir le gérer,
j'ai fait une demande par mail à l'assistance pour qu'ils créent eux même le mot de passe je sais pas ce
que ça va donner.
sinon , bin je m'en mort les doigts d'avoir penché pour free je vais peu être résilier aussitôt tant pis.

alainlfanfree

gestion SIP impossible
« Réponse #3 le: 01 February 2011 10:37:23 »
Bonjour,

Oui , mais je pense que c'est toujours valable.

Pour le lien 2  c'est dans les commentaires :

Si vous êtes non dégroupé vous devez donc faire la demande d'une adresse IP fixe (sur l'interface Freebox - rubrique FONCTIONNALITES OPTIONNELLES / Disposer d'une adresse IP fixe).

Alain

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #4 le: 01 February 2011 11:13:01 »
bon bin donc c'est mort quoi, je ne vais certainement pas demander une ip fixe le seul avantage que cela apporte
peu être vite comblé par le service dyndns mais bon.

j'espère tout de même une réponse via l'assistance mais j'y crois pas trop.

alainlfanfree

gestion SIP impossible
« Réponse #5 le: 01 February 2011 11:30:19 »
Citation de: superjey
bon bin donc c'est mort quoi, je ne vais certainement pas demander une ip fixe le seul avantage que cela apporte
peu être vite comblé par le service dyndns mais bon.

j'espère tout de même une réponse via l'assistance mais j'y crois pas trop.
J'ai une adresse IP fixe sur ma ligne non-dégroupée et ça ne me pose aucun problème. D’ailleurs si passage en dégroupé, =>  IP Fixe d'office.

Alain

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #6 le: 01 February 2011 17:38:34 »
Réponse de l'Assistance Mail de Free

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous souhaitez activer votre compte SIP.
Nous sommes au regret de ne pas pouvoir donner une suite à votre demande.
L'activation d'une adresse IP fixe est nécessaire pour l'activation de ce service.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

là c'est clair au moins c'est quand même bien dommage qu'ils veulent pas
nous créer un mot de pass directement de chez eux =(

PS : http://www.commentcamarche.net/faq/1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

alainlfanfree

gestion SIP impossible
« Réponse #7 le: 01 February 2011 18:03:46 »
Bonsoir,

Donc vous êtes  ''Fixé''  il faut passer à IP fixe .  :D

Alain

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #8 le: 01 February 2011 18:08:27 »
lol.
oui apparemment je n'ai pas le choix.
je vais brancher le telephone a la freebox et m'en servir que de chez moi tant pis, parce que j'ai vraiment trop
peur d'avoir une ip fixe pour tout un tas de raisons.

alainlfanfree

gestion SIP impossible
« Réponse #9 le: 01 February 2011 18:18:39 »
Le choix est simple, se passer du SIP ou avoir une IP fixe.

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #10 le: 01 February 2011 18:36:39 »
voila le style de phrase qu'on aimerai voir dans la page de gestion de free car leur messages d'erreurs ne sont pas top ;)

alainlfanfree

gestion SIP impossible
« Réponse #11 le: 01 February 2011 19:56:10 »
Oui, mais c'est votre choix personnel, je ne dois pas avoir les mêmes craintes que vous, par contre Free doit avoir ses raisons d'imposer une adresse IP fixe pour le SIP.

Alain

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #12 le: 20 April 2011 22:52:51 »
je me suis jetté a l'eau en demandant il y a plus de 48h une ip fixe.
tout marche mais je ne peut appeler un mobile depuis mon compte SIP est-ce normal?
j'ai lu a droite a gauche que free limitait le compte SIP aux appels vers fixe et que pour appeler
un mobile il fallait le faire depuis la freebox, pourtant quand on lit ce qu'il y a écrit sur leur page
de configuration SIP a aucun moment ce n'est écrit qu'on ne peut appeler les mobiles depuis le compte SIP.
j'ai installer les certificats que free propose justement pour pouvoir appeler depuis n'importe quel
smartphone compatible donc je comprens vraiment pas pourquoi ca ne marche pas, quand j'appel un mobile
une voix me dit "vous ne pouvais pas appeler ce numéro" ou un truc du genre .
>>

http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/la-messagerie-vocale/service-de-messagerie-vocale.html#les-autres-services-inclus/telephonie-wifi

Citation de: free
Téléphonie WiFi

Grâce à ce service, vous pouvez téléphoner depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un client SIP ou depuis un téléphone WiFi (WiFiPhones), en bénéficiant des conditions tarifaires de l'offre de téléphonie Freebox.

Pour activer le service :

Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone et du mot de passe associé.
    A la rubrique Téléphone, cliquez sur Gérer mon compte SIP.
    Choisissez un mot de passe, puis décidez si les appels entrants doivent être redirigés sur la Freebox ou l'ordinateur et cochez l'option correspondante.
    Pour que les appels soient redirigés vers le logiciel de téléphonie SIP, il doit être lancé et opérationnel. Dans le cas contraire, les appels seront automatiquement redirigés vers la Freebox.
    Validez ensuite en cliquant sur le bouton Envoyer.

Pour connaître les réglages / paramétrages du logiciel SIP et pour plus d'information, cliquez ici.

evolution

gestion SIP impossible
« Réponse #13 le: 21 April 2011 18:28:49 »
bonjour

il n'est plus possible de passer des appels vers les mobiles depuis une connexion SIP

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #14 le: 21 April 2011 18:45:16 »
Ok, et a quoi servent ces certificats qu'ils donnent ?
Enfin, qu'ils nous laisse bien gallerer a les créer plutôt.

evolution

gestion SIP impossible
« Réponse #15 le: 21 April 2011 19:13:54 »
la décision n'est pas irréversible Free est novateur dans pas mal de domaine
question de temps ...

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #16 le: 21 April 2011 19:21:02 »
Non mais c'est pas la question, je me demande juste a quoi servent les 3 certificats fa sert a rien ca,
Fred n'est bien que pour les degroupés je crois parceque je ne peut me servir des hostpost freewifi non plus grrrr

alainlfanfree

gestion SIP impossible
« Réponse #17 le: 21 April 2011 19:27:54 »
Citation de: evolution
bonjour

il n'est plus possible de passer des appels vers les mobiles depuis une connexion SIP
Oui , d'accord avec vous c'est bien dommage!

Alain

superjey

gestion SIP impossible
« Réponse #18 le: 21 April 2011 19:28:09 »
Pas fred, free grrr ces tel qu corrigent ce qu'on écrit lol

Xazz

gestion SIP impossible
« Réponse #19 le: 22 April 2011 10:23:37 »
Bonjour,

Citation de: superjey
je me demande juste a quoi servent les 3 certificats fa sert a rien ca,
Ça sert à se connecter sur le réseau wifi freephonie qui permet de téléphoner quand on est à proximité de n'importe quelle Freebox, ou presque (pas les V6 ; pas celles dont le wifi est désactivé ; pour les non-dégroupées, je ne sais pas).

A+

Xavier