Prolixe

Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?
« Réponse #250 le: 25 February 2011 16:52:29 »
Citation de: tontonfraguer
On a pu s'arranger à l'amiable j'ai donc retirer mon dossier avant comparution devant le juge.
Bien souvent ( mais ce n'est pas toujours le cas ) leurs avocats ne sont pas compltement idiot , et quand ils sentent qu'ils vont passer a la casserole , comme par hasard on trouve subitement un moyen de s'arranger a l'amiable..

Je dis bien souvent par ce que parfois il arrive que les patrons de servies juridiques , soient plus têtu qu une mule au risque de faire perdre de l'argent a leur boite :

http://www.ariase.com/fr/news/sfr-condamnation-coupure-adsl-sans-factures-article-2301.html

Mobius

« Réponse #251 le: 25 February 2011 19:04:20 »
@uccio59
A) Petit résumé visant à dépassionner le débat :

Le sujet du fil : Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?

Après différents essais des uns et des autres, il s’est avéré qu’il y a à priori bridage à 2x40 minutes à l’international.
- pour tout le monde où uniquement certains ?  

Après recherche dans les contrats, il s’averre que deux passage sont pour le moins ambiguë
- Illimité en nombre …
- usage normal…
- clause de suspension temporaire
Avec ses points Free se réserve certaines ouvertures.

Free ne communiquant pas et les bugs, et les correctifs allant bon train, il n’est pas à exclure un bug lié à la mise en place de la gratuité des appels vers les portables. (c'est sur les portables que j'ai pu constater la coupure à 40min)

B) De mon point de vue :

A partir du moment où le fait que free bride est avéré, ici on ne peut plus grande chose, pour les autres. A chacun d’assumer, en agissant ou en se satisfaisant de la situation.
En revanche boucler sur « je suis dans mon droit (avec le illimité en nombre), free est un voleur » m’a donné envie de tourner en dérision une situation ubuesque.

L’exemple de tontonfraguer est intéressant :
Il a envoyé un recommandé et a pu s'arranger à l'amiable. Ça c’est une bonne nouvelle pour les autres personnes gênées par ce problème, elles peuvent s’inspirer de sa démarche. (je n'étais pas le seul à être septique) :)

Je n’ai pas d’actions chez free, mais mon parcours professionnel fait que j’ai beaucoup de respect pour les gens qui créent et innovent. Je pense surtout aux concepteurs, développeurs, passionnés par les défis qu’ils relèvent, pour nous permettre d’avoir une Box hors normes.

Alors même si il y a des « supercheries » dans les contrats, des bugs (dont l’espérance de vie est sûrement limitée) tout comptes faits, ça vaut le coup d’avoir une FreeBox (amha).

Les freebox sont des instruments de confort « low cost ». Il existe des solutions plus « sérieuses » pour un usage professionnel (sans jeux, player ect). :)

bonne soirée :)

malawi25

« Réponse #252 le: 25 February 2011 19:38:50 »
Citation de: Mobius
@uccio59
A) Petit résumé visant à dépassionner le débat :

Le sujet du fil : Free limite-t-il la téléphonie internationale à 2x40 minutes par jour ?

Après différents essais des uns et des autres, il s’est avéré qu’il y a à priori bridage à 2x40 minutes à l’international.
- pour tout le monde où uniquement certains ?  

Après recherche dans les contrats, il s’averre que deux passage sont pour le moins ambiguë
- Illimité en nombre …
- usage normal…
- clause de suspension temporaire
Avec ses points Free se réserve certaines ouvertures.

Free ne communiquant pas et les bugs, et les correctifs allant bon train, il n’est pas à exclure un bug lié à la mise en place de la gratuité des appels vers les portables. (c'est sur les portables que j'ai pu constater la coupure à 40min)

B) De mon point de vue :

A partir du moment où le fait que free bride est avéré, ici on ne peut plus grande chose, pour les autres. A chacun d’assumer, en agissant ou en se satisfaisant de la situation.
En revanche boucler sur « je suis dans mon droit (avec le illimité en nombre), free est un voleur » m’a donné envie de tourner en dérision une situation ubuesque.

Il a envoyé un recommandé et a pu s'arranger à l'amiable. Ça c’est une bonne nouvelle pour les autres personnes gênées par ce problème, elles peuvent s’inspirer de sa démarche. (je n'étais pas le seul à être septique) :)

Je n’ai pas d’actions chez free, mais mon parcours professionnel fait que j’ai beaucoup de respect pour les gens qui créent et innovent. Je pense surtout aux concepteurs, développeurs, passionnés par les défis qu’ils relèvent, pour nous permettre d’avoir une Box hors normes.

Alors même si il y a des « supercheries » dans les contrats, des bugs (dont l’espérance de vie est sûrement limitée) tout comptes faits, ça vaut le coup d’avoir une FreeBox (amha).

Les freebox sont des instruments de confort « low cost ». Il existe des solutions plus « sérieuses » pour un usage professionnel (sans jeux, player ect). :)

bonne soirée :)
Pas d'actions chez FREE ? c'est une plaisanterie j'espère .... incroyable d'être un adorateur inconditionnel et de ne pas avoir le moindre esprit critique vis à vis de FREE

tontonfraguer

« Réponse #253 le: 25 February 2011 19:48:53 »
La résolution à l'amiable était pour une autre affaire et non celle des appels bridés par Free.
Merci de lire correctement mes propos et d'éviter de les déformer ;).

drobi

« Réponse #254 le: 25 February 2011 20:20:03 »
Sérieux, encombrer une justice déjà débordée parce qu’il faut composer un n° toutes les 40mn c'est assez énorme ^^

Vous oubliez sans doute le prix qu'il fallait payer pour appeler à l'international il y a quelques année !

tontonfraguer

« Réponse #255 le: 25 February 2011 22:56:46 »
Citation de: drobi
Sérieux, encombrer une justice déjà débordée parce qu’il faut composer un n° toutes les 40mn c'est assez énorme ^^

Vous oubliez sans doute le prix qu'il fallait payer pour appeler à l'international il y a quelques année !
Lorsqu'on ne connait pas le vrai problème, on n'essaie pas d'apporter son avis.
Je te conseillerais simplement de lire tous les posts et de comprendre le problème avant de te permettre de juger.

Aller je vais être aimable et l'expliquer à nouveau, ça permettra aux nouveaux qui viennent lire de ne pas se tromper.
Le reproche que l'on fait à FREE n'est pas la coupure toutes les 40 minutes (appuyer sur une touche pour recomposer un numéro est certes une tâche laborieuse et insupportable à faire mais elle ne pose pas encore de problème) mais c'est tout simplement l'impossibilité totale d'appeler vers l'international au delà d'une heure par jour de communication.

J'espère avoir été assez clair.

En ce qui concerne le prix des communications, je ne pense vraiment pas que le problème ait été abordé par qui que se soit ici.

nikos13

« Réponse #256 le: 26 February 2011 15:14:50 »
Lol serieux les gens ne comprenne rien ,liser le post depuis le debut ,sinon niveau bidouille serait til possible de trafiquer la freebox afin de gruger la box sur lheure du temp de communication, Sa nest qune hypothese^^ ....jaimerai tenter une experience aussi mais je ne possede pas dautre boitier que ma freebox le truc a faire serait dessayer une ancienne box genre se que tiscali fournisser a lepoque les petit modem etandonner qui naffiche pas lheure faudrait essayer de le connecter et dessayer dappeller aussi sa nest qune hypothese aussi...^^

Prolixe

« Réponse #257 le: 27 February 2011 02:12:36 »
Citation de: nikos13
Lol serieux les gens ne comprenne rien ,liser le post depuis le debut ,sinon niveau bidouille serait til possible de trafiquer la freebox afin de gruger la box sur lheure du temp de communication, Sa nest qune hypothese^^ ....jaimerai tenter une experience aussi mais je ne possede pas dautre boitier que ma freebox le truc a faire serait dessayer une ancienne box genre se que tiscali fournisser a lepoque les petit modem etandonner qui naffiche pas lheure faudrait essayer de le connecter et dessayer dappeller aussi sa nest qune hypothese aussi...^^
Non par ce que ce n'est pas la box qui décide de qui tu peux apeller , ni quand elle t’empêche de telephoner, la box ne fait qu injecter  ton appel telephonique sur l'adsl , et ensuite c'est un serveur voip de chez Free qui te met en relation avec le numéro que tu demande et qui gère la facturation, le routage vers un prestataire etc

d'ailleurs tout les abonnées sont touché , V5, V5, et V6

C'est pour ca que l'histoire de : "c'est un bug mais ca fait un mois qu on arrive pas a la résoudre" travaillant dans le logiciel je peux vous dire qu un bug aussi critique qui demande plus d'un mois de développement pour être résolu , je suis navré mais ca n'existe pas, et puis bon les serveurs Voip c'est pas une technologie qui est sorti en début d'année, c'est stable et très largement éprouvé.

marceljack

« Réponse #258 le: 27 February 2011 09:05:23 »
Citation de: hiroko
... C'est pour ca que l'histoire de : "c'est un bug mais ca fait un mois qu on arrive pas a la résoudre" travaillant dans le logiciel je peux vous dire qu un bug aussi critique qui demande plus d'un mois de développement pour être résolu , je suis navré mais ca n'existe pas, et puis bon les serveurs Voip c'est pas une technologie qui est sorti en début d'année, c'est stable et très largement éprouvé.
+1
Tout à fait d'accord.
Un de ces jours Free va nous dire qu'il a trouvé: c'est un virus qui s'est introduit dans ses serveurs "à l'insu de son plein gré".
Et un inconditionnel va nous dire que c'est un de ses concurrents qui l'a inoculé. ;)

aynur

« Réponse #259 le: 27 February 2011 09:50:08 »
bonjour, vous avez deja lue les nouvelles condition specifiques pour les telephones sur la reglementation ca a changer
Une
telle
utilisation
pourra
être
faire
l’objet
d’une
restriction
à
hauteur
d’une
heure
par
jour
des
appels
compris
dans
le
forfait
émis,
sans
toutefois
restreindre
ni
les
appels
entrants,
ni
les
appels
sortants
émis
en
national
ou
vers
les
destinations
internationales
dont
l’utilisation
est
payante.
Cette
restriction
pourra
être
mise
en
oeuvre
pendant
une
durée
de
7
jours

tontonfraguer

« Réponse #260 le: 27 February 2011 13:17:56 »
@aynur : pourrais-tu éditer ton post afin de le rendre plus lisible ?

Et je rajouterais qu'il est évident que Free veut se débarrasser des "parasites" de son réseau téléphonique par la manière forte. Il suffit de lire la suite des CGV que tu as posté :
Dans l’hypothèse où l’Abonné continuerait à l’issue de la levée de la restriction d’utiliser les Services de manière frauduleuse ou abusive, Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat pour faute dans les conditions prévues à l’article 18.1 des présentes.
Et si on va lire le paragraphe 18.1 dont il est question, on s'apercevoir de ceci :
Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat 8 (huit) jours après une mise en demeure adressée par voie électronique ou par lettre recommandée avec avis de réception et restée sans effet.
Ce qui veut dire que vous ne devez pas vous attendre à recevoir une lettre recommandée avant l'activation de votre restriction d'une heure de communication par jour vers l'étranger. Vive la technologie.

Par contre pour les impayés le délai est étrangement beaucoup plus long :
En cas de violation des dispositions contractuelles autres que celles visées précédemment, Free adressera une mise en demeure par voie électronique pour régularisation par l’Abonné. A défaut de régularisation dans les quinze jours, Free procédera à la résiliation du Contrat par lettre recommandée avec avis de réception après respect  d’un préavis de quarante jours.
Edit : ah mais oui, suis-je bête. Dans le premier cas ils perdent de l'argent et dans le deuxième, ils en gagnent.
Les dirigeants de Free ont tout compris : après l'échec subit pour ne pas payer la taxe sur la copie privé à l'Etat, ils essaient de se rattraper sur les clients...

espero01

« Réponse #261 le: 27 February 2011 14:25:48 »
En tous cas, ils n'ont rien envoyé à aucun parmi nous, qui pourrait être interpreté comme un mis en demeurre ni par recommandé ni par voie électronique...!

Est-ce qu'on pourrait savoir où se trouvent géographiqument les abonnées qui se sont manifestés sur ce forum en temoignant de ce problème? Je ne sais pas si on pourrait trouver un lien par rapport à cela?

Moi j'habite en région parisienne.

fr4nck1e

« Réponse #262 le: 27 February 2011 14:58:44 »
Citation de: espero01
Est-ce qu'on pourrait savoir où se trouvent géographiqument les abonnées qui se sont manifestés sur ce forum en temoignant de ce problème? Je ne sais pas si on pourrait trouver un lien par rapport à cela?
Je ne sais si la localisation y est pour quelque chose ... mais après tout, ça ne coûte pas grand chose de voir ce point.
J'habite en région parisienne aussi.

tontonfraguer

« Réponse #263 le: 27 February 2011 15:57:36 »
Perso je suis en Franche Comté dans le Territoire de Belfort :) 90 (le plus petit département de France)

Edit : j'en profite également pour vous demandez d'aller signer la pétition suivante si vous êtes lésés ou si vous souhaitez simplement nous soutenir.

http://www.petitionduweb.com/FREE___limitation_des_appels_vers_l_international-8850.html

nikos13

« Réponse #264 le: 28 February 2011 17:34:03 »
ok j'ai agréablement était surpris free a répondu a mais recommander j'ai même eu deux réponse
 la première la voici:

Vous nous faites part de votre demande de régularisation concernant votre abonnement Free Haut Débit suite aux
dysfonctionnements que vous rencontrez concernant la téléphonie.
Après étude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer que nos services ont validé deux remboursements en
votre faveur :
- le premier d'un montant total de 12,33 euros relatif à la période d'indisponibilité du 02/11/2010 au 09/11/2010 (ticket incident
clôturé),
- le second d'un montant total de 10,36 euros couvrant les frais de prestation d'assistance pour cette période.
Ces remboursements se feront sous la forme de deux virements bancaires dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le
compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
En revanche, suite à un précédent contact avec nos services, nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert pour
votre ligne ADSL concernant ce dysfonctionnement qui perdure. L'information a été remontée au service concerné qui met tout
en oeuvre afin d'identifier et de traiter le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer. Le cas échéant, nous vous invitons à
contacter directement notre service d'assistance technique http://www.free.fr/assistance/ afin de nous communiquer tout
nouvel élément.
Notez par ailleurs qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser
votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant
de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation). Le dysfonctionnement que vous
signalez n'étant pas encore résolu, nous ne pouvons procéder à votre remboursement dans l'immédiat.
Toutefois, vous pourrez bénéficier d'une compensation financière dont le calcul sera notamment basé sur le délai de
rétablissement de vos services et le tarif de votre abonnement. A ce titre, nous vous invitons à nous contacter une fois l'incident
technique résolu.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

la seconde:

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 02/02/2011.
Vous nous sollicitez concernant un dysfonctionnement au niveau d'émission d'appels vers l'international.
Nous vous informons que nous rencontrons un souci au niveau du service téléphonie Freebox. Rassurez vous, le souci a été
remonté et il est en cours de résolution.
Nous vous remercions de bien vouloir patienter.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Votre Service Abonnés.

je reste septique sur le deuxième courrier mais ya de l'espoir

tontonfraguer

« Réponse #265 le: 28 February 2011 17:38:28 »
Ah ouais un délai de 26 jours pour répondre quand même.
Enfin c'est mieux que rien :) je préfère une réponse (qui ne sert à rien certes) qu'aucune.

Mobius

« Réponse #266 le: 28 February 2011 17:46:16 »
La résolution à l'amiable était pour une autre affaire et non celle des appels bridés par Free.
Merci de lire correctement mes propos et d'éviter de les déformer ;).
La démarche reste quand même un bon exemple ...  :)

ok j'ai agréablement était surpris free a répondu a mais recommander .... / ...

la seconde:

Monsieur,
Vous nous sollicitez concernant un dysfonctionnement au niveau d'émission d'appels vers l'international.
Nous vous informons que nous rencontrons un souci au niveau du service téléphonie Freebox. Rassurez vous, le souci a été
toutes vos questions.
Votre Service Abonnés.

La théorie du bug semble être privilégiée par Free... :/
... et non un virus ;)

charlesangel

« Réponse #267 le: 28 February 2011 19:45:58 »
J'aimerais qu'on m'explique un jour à quoi servent les interventions de Mobius ?
On a bien compris que FREE est beau et gentil, c'est bon!
Les gens ici souhaitent juste téléphoner, c'est pas ton problème? tant mieux pour toi!
C'est la faute de tous ces étrangers qui viennent bouffer les lignes téléphoniques des français ?
Il vous faut des coupables pour excuser FREE ? Ben oui on a de la famille à l'étranger.Et oui, on jacte beaucoup car ils sont nombreux ! ( merde les étrangers sont plus nombreux que les français comme dirais Coluche).
Et si quelqu'un veut aller expliquer à mes grands parents ou mes vieilles tantes comment utiliser skype, ou un pc..ou tout simplement ce qu'est l'informatique,Banco.
Ha pendant que vous y êtes vous pouvez aussi tirer des cables parce qu'au mieux chez moi, pour les jeunes, c'est des clés usb pour se connecter.
Mais je ne veux pas déranger tous les Mobius du monde et leur adoration du dieu FREE.
Après tout après mon heure de communication incluse dans mon forfait, je peux bien me payer mes coms.................................ah bah merde, non !justement même ça je peux plus ! après mon heure ça sonne occupé, payant ou gratos plus d'appels!!!!
Méchant étranger que je suis !Free a dit qu'il s'occupait de moi soit "aimiable" voyons ça ne fait que 2 mois.
Dans un an et un jour si personne ne l'a réclamée ma ligne sera peut être à moi, en tout cas je suis rassuré pas besoin de me vacciner c'est pas un virus.
La théorie du bug c'est nous les éstranges !!!

Mobius

« Réponse #268 le: 28 February 2011 20:15:11 »
Citation de: charlesangel
J'aimerais qu'on m'explique un jour à quoi servent les interventions de Mobius ?
On a bien compris que FREE est beau et gentil, c'est bon!
Les gens ici souhaitent juste téléphoner, c'est pas ton problème? tant mieux pour toi!
C'est la faute de tous ces étrangers qui viennent bouffer les lignes téléphoniques des français ?
Il vous faut des coupables pour excuser FREE ? Ben oui on a de la famille à l'étranger.Et oui, on jacte beaucoup car ils sont nombreux ! ( merde les étrangers sont plus nombreux que les français comme dirais Coluche).
Et si quelqu'un veut aller expliquer à mes grands parents ou mes vieilles tantes comment utiliser skype, ou un pc..ou tout simplement ce qu'est l'informatique,Banco.
Ha pendant que vous y êtes vous pouvez aussi tirer des cables parce qu'au mieux chez moi, pour les jeunes, c'est des clés usb pour se connecter.
Mais je ne veux pas déranger tous les Mobius du monde et leur adoration du dieu FREE.
Après tout après mon heure de communication incluse dans mon forfait, je peux bien me payer mes coms.................................ah bah merde, non !justement même ça je peux plus ! après mon heure ça sonne occupé, payant ou gratos plus d'appels!!!!
Méchant étranger que je suis !Free a dit qu'il s'occupait de moi soit "aimiable" voyons ça ne fait que 2 mois.
Dans un an et un jour si personne ne l'a réclamée ma ligne sera peut être à moi, en tout cas je suis rassuré pas besoin de me vacciner c'est pas un virus.
La théorie du bug c'est nous les éstranges !!!
Tant de haine et si peu d'humour....
Même si l'isolement provoqué par free t'est pénible (et devrait être bientot rétablit d'après ce qu'ils ont écrit) ça n'excuse pas tout.

Prolixe

Monsieur,
toutes vos questions.
Votre Service Abonnés.

La ca change carrement tout , ou " encore une fois  ca bouleverse tout " comme on dit chez Apple mdr

Je suis vraiment curieux d'avoir la fin de l’histoire ...

tontonfraguer

Bonjour à tous et à toutes :

La pétition a été purement et simplement retirée du site sur lequel je l'avais rédigé.
Voici le mail que j'ai reçu :
Votre pétition dont le titre est : FREE : limitation des appels vers l'international
a été retiré du site.

Quelques règles à respecter :

Attention : Votre pétition peu être refusé et revalidé ensuite. N'hésitez pas à nous contacter sur cela.

Votre pétition :
                Ne doit pas être écrite totalement en Majuscule,
                Ne doit pas être écrite en language SMS,
                Ne doit pas porter préjudice à une marque, une personne, une société,
                Doit respecter la législation,
                Ne doit pas utiliser de nom de marque déposé ou d'enseigne (sauf si vous avez une autorisation, dans ce cas envoyé la nous par email),
                Doit être écrite dans la langue du site petitionduweb.com uniquement,

Si vous ne vous trouvez pas dans l'un des cas, vous pouvez nous envoyer par le biais du formulaire du site, le titre et le texte de votre pétition,
nous vous donnerons plus le détail sur la cause de la non validation.

A bientôt sur petitionduweb.com
Je vais donc leur envoyer un mail en demandant pourquoi. (je pense que ça doit être car j'ai écrit FREE ... super)
Ce matin la pétition comptais 15 signatures qui sont toute perdues ... j'ai pensé à les sauvegarder mais j'attendais qu'il y en ait plus et je ne pensais pas que la pétition serait retirée si vite.

Le problème dérange et on ne veut pas qu'il s'ébruite apparemment.

sultan

bonsoir a ts
j'ai une infos pour le dossier Free, voilà je viens d'avoir deux réponse par des organismes d'état le 1er la DDPP répression des fraudes et aussi UFC que choisir la machine et lancé j'ai fais suivre mon dossier complet avec des copies de la LR ce jour j'ai fais un choix de plus de contacter le médiateur télécom ci joint adresse
http://www.mediateur-telecom.fr/
je vous conseil de tout faire afin de faire accélérer les choses
courage a ts

tontonfraguer

Pour informer les autres usagers  qui ont envoyés un courrier recommandé à Free, voici la réopnse que j'ai reçu aujourd'hui :

Par votre courrier du 21/02/2011, vous faites part au Service National Consommateur de votre insatisfaction.
Je comprends et regrette cette situation qui vous est désagréable.

Je suis au regret de vous informer que le SNC ne peut traiter votre demande.
En effet, celui-ci ne peut être saisi qu'après que vous ayez épuisé toutes les voies de recours mises à votre disposition.

Aussi, votre dossier a été transmis à notre service Fidélisation qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. Pour toute réclamation, il vous suffit de compléter le formulaire disponible sous :
http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Toutefois, dans le cas où la réponse apportée par le service Fidélisation ne vous satisferait pas, vous aurez la possibilité de transmettre votre dossier au SNC.
Courrier daté du 23/02/2011 sur la lettre avec un cachet de la poste le 01/03/2011.

Je vous laisse commenter cette réponse avant de dire ce que j'en pense.

espero01

@tontonfraguer

Je pense qu'ils veulent gagner surtout du temps...

@tous

Moi j'ai appelé ce soir la hotline Alice, et un conseiller très détendu m'a répondu en me disant qu'ils ont bien remonté ma réclamation que j'ai faite il y a 2 semaines, mais le problème malheureusement n'est toujours pas résolu.
Selon lui il s'agit d’un problème avec le serveur qui gère les appels vers l'international et pour l'instant ils n'ont pas encore décidé de remplacer ou de réparer le serveur...
Il m'a dit tout seul qu'ils sont conscients qu'ainsi ils perdent des abonnées, mais sûrement le problème sera résolu dans un délai arbitraire.
Il m'a aussi dit qu'ils reçoivent beaucoup de réclamations en ce moment, c'est un problème qui touche la plupart
des abonnées, pour la majorité depuis le 4 janvier...
Il m'a conseillé d'attendre la résolution du problème et de renouveler éventuellement mon appelle dans deux semaines, car en tous cas eux ils ne peuvent rien faire au niveau de la hotline, comme c'est un problème technique générale.

Je prépare donc moi aussi ma lettre officielle de réclamation.

Je pense que soit ils s'agit vraiment d'un problème avec le serveur, soit ils veulent se débarasser ainsi des abonnées qui parlent beaucoup et régulièrement à l'étranger (en accusant un problème technique dont la résolution n'est pas immédiat)...

quelqu'un

Est-ce qu'il y a UNE SEULE personne qui avait ce souci et qui a réussit a le résoudre ???????????

Prolixe

et pour l'instant ils n'ont pas encore décidé de remplacer ou de réparer le serveur...
Ben voyons mdr celle la c'est la meilleure que j'ai entendue depuis des mois ... " heu ... c'est cassé mais on a décidé qu on ne réparerait pas :-), on ne sait pas quand on le fera et meme si on le fera , on attends de consulter l'oracle voir si le thème astral nous est favorable  "

Je crois que le conseiller d'Alice devrait limiter sa consommation de substances illicite a ses heures de repos ...

espero01

@hiroko

Je t'assure qu'il pourrais s'agir de quelque chose comme cela...! Il n'arrêtait par à rigoler et à répéter qu'au niveau de la hotline ils ne peuvent rien faire, qu'ils sont au courant, qu'ils ont remonté l'information et qu'il faut attendre... en rajoutant qu'il s'excuse au nom de Alice pour la gène occassionnée...

Mobius

Petite question,  lorsque nous appelons vers l'étranger, nous passons forcément par France-télécom (FTRSI) ou non ?  
:/

Sergio18

Je ne pense pas, chaque FAI a son installation et équipement relié vers l'international, le seul lien qu'il y est sont les cuivres du central à l'abonné, corrigé-moi si je me trompe

Mobius

ok, merci.
:)

anaste

Bonjour,
étant "victime" du même problème que vous, j'ai lu votre conversation à tous sur ce forum afin de pouvoir trouver une solution.

Je suis en collocation dans un appart et nous sommes tous les 3 des étrangers qui depuis 6 mois n'avons eu auccun problèmes pour appeller nos familles/ compagnes/ financé aux différents coins du monde.

Mais depuis une semaine le problème a commencé et c'est extrèmement frustrant de devoir diviser nos 2x40 minutes en 3.

Je n'ai pas tout à fait tout compris.
C'est quoi cette histoire de délai de 7jours?
La limitation est volontaire ou un bug/virus venant de chez eux?
Des news à quand cela devrait être réparé?
Est-ce que vous me conseillez une démarche quelquonque auprès de FREE? (je ne les ai pas encore appellé)

Merci :)

espero01

Aujourd'hui, chez moi un premier appel de 60 minutes, puis un second de 30 minutes et c'est fini... commence à sonner occupé.
C'est bizarre, que les durées individuels peuvent changer mais pas la durée totale... Est-ce qu'il n'ya vraiment pas une limitation volontaire?

Mobius

Aujourd'hui, chez moi un premier appel de 60 minutes, puis un second de 30 minutes et c'est fini... commence à sonner occupé.
C'est bizarre, que les durées individuels peuvent changer mais pas la durée totale... Est-ce qu'il n'y a vraiment pas une limitation volontaire?
Pour en avoir le cœur net, je suppose que la 1ere démarche est de remplir et envoyer en recommandé AR le formulaire :
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=formcontact peut-être joindre le détail de vos factures ?

Puis centralisez ici vos réponses.

:/

tontonfraguer

Pour informer les autres usagers  qui ont envoyés un courrier recommandé à Free, voici la réopnse que j'ai reçu aujourd'hui :

Par votre courrier du 21/02/2011, vous faites part au Service National Consommateur de votre insatisfaction.
Je comprends et regrette cette situation qui vous est désagréable.

Je suis au regret de vous informer que le SNC ne peut traiter votre demande.
En effet, celui-ci ne peut être saisi qu'après que vous ayez épuisé toutes les voies de recours mises à votre disposition.

Aussi, votre dossier a été transmis à notre service Fidélisation qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. Pour toute réclamation, il vous suffit de compléter le formulaire disponible sous :
http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html

Toutefois, dans le cas où la réponse apportée par le service Fidélisation ne vous satisferait pas, vous aurez la possibilité de transmettre votre dossier au SNC.
Courrier daté du 23/02/2011 sur la lettre avec un cachet de la poste le 01/03/2011.

Je vous laisse commenter cette réponse avant de dire ce que j'en pense.
Bonjour,

Je l'ai déjà fait et j'ai reçu une réponse bateau pour essayer de prolonger le problème.
Le service fidélisation (l'idée que je m'en fais du moins) sert à fidéliser en attribuant geste commercial ou réduction ou option gratuite. Il ne devrait pas être capable de répondre à mon problème.
J'attends d'avoir un peu plus de temps libre pour aller déposer un dossier au tribunal. En plus ce délai aura été suffisant pour attendre une réponse de la part du service "Fidélisation" ...

sultan

Bonjour a ts
je fais part de mes démarches aussi idem je suis victime depuis la 1er semaine du mois 01/2011 pas moyen de passer plus que 3 appels dans la journée le total ne peut dépasser 45mn pour mes appels donc je ne suis pas dans les chiffres donnés par Free 2*40 jamais j'ai réussi avoir une réponse de leurs service, ca fait bientot 1mois que j'ai envoyé une LR avec AR sans réponse même pas un appel ou @ j'ai envoyé une copie au service UFC que Choisir et la DDRP = la répression des Fraudes qui a adressé un courrier a FREE aussi j'ai eu des réponses de la part de ces organismes parce que Free était obligé de donner suite, le conseiller juridique m'a informer de la situation avant toute action en justice
je conseil a ts de faire la même démarche afin de médiatiser l'affaire devant les médias et journaux c'est fini les FAUSSES Pub

charlesangel

Envoyé une seconde recommandé à Free, pas de réponse.
Par contre un email m' annoncé que le ticket incident ouvert en janvier est fermé le 3 mars car mon problème est résolu...............heu , résolu à 2x40mn !
Je m'ennerve donc, envoi un nouvel email et là même email que la première fois en janvier me demandant les numéros etc..Décourageant !
Je pense que si Free veut nous avoir à l'usure, en jouant aux cons ils sont plus forts que nous.
Le seul truc vrai c'est que autant les méthodes commerciales sont plus que douteuses et méprisantes, autant l'offre technique est bien la meilleure.
Un groupe s'est formé sur Facebook ,ça vaut ce que ça vaut mais c'est une façon de faire pression, je vous invite tous à râler, peut être qu'au bout du compte le Tapage fera réagir Free !

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_190913767610134&id=192408270794017

Moi j'ai voulu comme l'a conseillé l'un de vous ne pas baisser les bras mais ça commence à être longuet et je desespère d'un réaction

Mimir77

Je me sens moins seul et moi aussi j'en ai plus que marre de devoir être limiter sur mes appels.

Il est bien mignon Mobius avec son discours de commercial mais moi je change de cremière. Je cherche pas à comprendre. Si y a mieux ailleurs j'irais. Je me fous des innovations et autres tralala pour attirer les clients. Moi ce qui m'importe c'est de surfer et d'appeler à l'étranger sans me dire que j'ai 2*40minutes par jour.

j'appelle parfois 6 par week end. Moi je trouve ca raisonnable. Quand on paye un service on aimerait qu'il fasse ce qu'on lui demande. J'ai aimé l'intervention de celui qui a dit qui appeler le canada et qu'il serait près à payer plus si on le laisser appeler comme il le souhaite

Mobius m'a donné envie de vomir en défendant Free alors que le soucis est quasi généralisé d'après les retours. Ca voudrait dire que personne n'utilise raisonnablement son téléphone? (sauf Mobius bien sur qui 'est une exception à la regle)

Mobius

Citation de: Mimir77
Je cherche pas à comprendre. Si y a mieux ailleurs j'irais.
Surtout viens dire ici l'offre que tu as (ou aura ?? ) choisi ça intéresse les quelques personnes qui ont les mêmes besoins que toi.  :)

Moi ce qui m'importe c'est de surfer et d'appeler à l'étranger sans me dire que j'ai 2*40minutes par jour.  J'ai aimé l'intervention de celui qui a dit qui appeler le canada et qu'il serait près à payer plus si on le laisser appeler comme il le souhaite
C'est vrai que le fait d'être bloqué est anormal et pas correcte.  :(

Mobius m'a donné envie de vomir en défendant Free
vraisemblablement un problème d'altitude :D  

Ca voudrait dire que personne n'utilise raisonnablement son téléphone? (sauf Mobius bien sur qui 'est une exception à la regle)
Oui nous sommes des milliers d'exceptions  et vous une poignée qui fait la règle. (et quand j'écris ça je ne défends pas Free, je met en évidence l'aspect spécieux de tes propos) :P

fredybox

bonjour
meme probleme 2 x 40 minutes / jour a l'international
je me pose la question:
-je n'est pas coché les nouvelles conditions telephonique en janvier 2011
est ce pour ça que je suis pénalisé, est ce le cas pour les autres.....ont ils accepté les nouvelles conditions
-si je prend la nouvelle box (revolution), aurai je le meme probleme de limitation telephonique....
quelqu'un a t il tenté l'esperience ?
merci pour les reponse

PJGS

Coupure vers l'international tous les jours. Plus aucun appel international possible jusqu'au lendemain. J'ai fait appeler par un autre abonné free qui lui arrive a avoir le destinataire. Dans les conditions d'utilisation téléphonique https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf, on trouve à l'article 5: utilisation dépourvue d’un caractère raisonnable (utilisation raisonnable selon données ARCEP +/-10%, ça fait environ 6h par mois).
Une telle utilisation pourra faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours. A vous de conclure. Pour moi Free limite les appels mais ne veut pas le reconnaitre et ne prévient pas l'abonné.

tontonfraguer

Free limite les abonnés c'est certain. Par contre Free opère dans la discrétion totale afin de ne pas faire de vague.
Je pense que le problème a due être étudié avant de prendre de telles mesures.
Ils ont due voir que seulement 1 abonné sur 100 000 (voir même plus) utilisait le téléphone trop longtemps par rapport aux autres et donc ont surement due estimer les retombées de leur limitation minime devant le gain engendré. Sans compter bien sur le gros avantage de pouvoir se débarrasser des clients qui iront voir ailleurs en leur payant (si besoin) des frais de résiliations.

Génial Free à tout compris.

Heureusement que je suis très occupé ces derniers temps car cela fait bien longtemps que j'aurais saisi le juge de proximité ...

tontonfraguer

Bonjour, je me permets de poster un copier coller de mon post sur le site de l'ADUF :

Bonjour,

Le sujet initial ayant été clôturé par les admins du forum je suis obligé de remonter ce sujet.

Je souhaites apporter des précisions à toutes les personnes qui n'ont pas compris les données réelles du problème qui se pose à certains clients de Free.

Free bride la durée de communication par jour vers l'étranger à 1h.
Si vous dépasser ce temps de communication lors de vos appels (peu importe le nombre d'appels) vous ne pourrez plus composer à nouveau l'étranger, et cela, peu importe le pays ou le numéro étranger que vous appellerez : que ce soit un numéro gratuit ou payant.

Exemple personnel pour que tout le monde comprenne bien :

01/03/11   12:32   00:31:59
01/03/11   22:06   00:44:40
Après le deuxième appel : le cumul dépasse 1h pour le jour considéré et je ne peux plus téléphoner jusqu'au 02/03/11 à 00:00.

05/03/11   00:22   00:15:00   
05/03/11   11:53   00:35:31   
05/03/11   12:30   00:11:16
Après le deuxième appel : le cumul était inférieur à 1h et j'ai donc pu appeler à nouveau l'étranger.
Cependant après le troisième appel : impossible de composer à nouveau jusqu'au lendemain.

14/03/11   11:59   00:36:24   
14/03/11   12:43   00:12:37   
14/03/11   15:46   00:00:22   
14/03/11   16:37   00:47:48
Voici ici un exemple avec 4 appels. J'ai pu appeler une 4ième fois car le cumul des 3 premiers appels ne dépassaient pas 1h pour le jour considéré.

Alors soit, Free à un problème. Soit, il est super difficile de le résoudre.
Mais sérieusement, quand on voit ce que ca donne réellement sur le temps de communication, je doute fortement que ceci soit un problème technique et que cela ressemble tout bonnement à une limitation du temps de communication définie et fixée à 1h par jour.
Le plus gros scandale de cette limitation c'est qu'une fois le temps accordé par Free dépassé : il devient alors impossible de joindre l'étranger.

Les nouvelles CGV parlent d'un comportement "en bon père de famille" (temps moyen de communication définit par l'ARCEP +/- 10%) et stipule une mise en demeure de l'abonné qui "abuserait" de l'offre de téléphonie illimitée par courrier ou par mail.
Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucun courrier ni aucun mail de la part de Free concernant mon temps de communication.

Je prie d'avance les modos de ne pas supprimer mon post car je remarque tout de même que la censure est omniprésente sur ce forum et remercie également les personnes qui souhaiterais poster un message du genre "1h par jour ça suffit de quoi vous plaignez vous ?" car les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres, apprenez donc à respecter les autres avant de tenter de donner des leçons.

charlesangel

77 jours avec le même problème et toujours pas de réponses de Free, désolé Tontonfraguer j'ai essayé de te suivre pour faire valoir nos droits mais là j'en ai marre.
J'ai bien ri, tous ceux qui se foute de notre problème nous ont bien fait passer pour des billes mais je renonce.
J'ai envoyé trois recommandée à Free, engueulé des pauvres gars au téléphone qui n'y pouvais rien, écrit 18 mails avec les mêmes réponses bateaux et débiles et j'en peux plus.
Peut être qu'ailleurs ce sera pas mieux, mais si au moins il y a un peu de respect, même seulement commercial, dans l'approche ce sera toujours ça de gagné.
Tous les Mobius du monde pourront se réjouir , un par un nous dégageons!
J'espère juste une chose , que Free aura la même attitude avec vous pour un type de problème qui vous interresse, afin que vous mesuriez ce qu'est l'abscence de soutien et la vrai solitude que l'on ressent.
Je sais Tontonfraguer que c'est une désertion mais demain j'irais voir SFR con pour con, ce sera pas pire qu'aujourd'hui

rebelle98

charlesangelNouveau membre
Tout à fait d'accord avec toi, moi j'attends juste qu'il me rembourse les 60€ qu'ils m'ont promis ensuit je me casse, on laissera free pour toujours...

tontonfraguer

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai reçu ce jour de la part de Free :

Par votre courrier au Service National Consommateur de Free, vous nous faites part de votre contestation relative à un dysfonctionnement du service Téléphonie de votre abonnement Free Haut Débit. Vous signalez des coupures lors de vos appels. Vous demandez le rétablissement du service dans les plus brefs délais.
Le discours habituel qui, en plus d'être inutile, masque la véritable raison de mon courrier qui évoquait le soucis de coupure mais qui se basait surtout sur l'impossibilité d'appeler à nouveau et ce, vers n'importe quelle destination étrangère, après une durée définie.
Vous pouvez aller lire le courrier envoyé à Free qui se trouve en page 3 de ce topic.

Je comprends et regrette cette situation qui vous a été désagréable.
Pourquoi la phrase est-elle au passé ?

Je suis au regret de vous annoncer qu'il n'est pas possible d'intervenir techniquement sur votre ligne car aucune anomalie n'est détectée. En effet, sur certaines destinations, des restrictions peuvent exister de la part d'opérateurs locaux ou d'opérateurs assurant le transit de ces appels.
Bien évidemment qu'il n'y a pas d'anomalie car c'est eux qui impose la limitation. De plus la possibilité que quelqu'un d'autre limite la durée des communication est à exclure car une fois la limite atteinte on ne peut plus composer aucun numéro international.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir le Médiateur des communication électroniques conformément à la charte de médiation. le médiateur peut être saisi par voie électronique http://*****, ou par voie postale à l'adresse suivante : *******

Je vous souhaites bonne réception de ces éléments et vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur ****, mes sincère salutations.
Il est donc évident que la route que je vais emprunter commence à se dessiner.
Je sais qu'elle sera longue mais je ne me laisserais pas faire de la sorte surtout quand je suis dans mon droit.
Baisser les bras est trop facile et fait gagner de l'argent à Free ...

chemandra

Bien et tout ça pour ça ?
Nous sommes le 6 avril, Free n'a toujours pas dénié donner une explication à aucun d'entre nous et vous trouver cela normal? Je suis scandalisée !!! Xavier Niel va parader au Monde et donner des leçons de morale à la terre entière alors que sa société traite ses clients avec mépris.
Vous tous Freedôlatre trouver ces méthodes éthiques et honnêtes ????
Au delà des capacités techniques et des ingénieurs performants, aucun d'entre vous ne considèrent que le service commercial se comporte comme des bandits de grand chemin?
Même si la téléphonie ne vous importe pas, acceptez vous qu'une société puisse de son propre chef restreindre les services aux clients sans l'en informer et continuant à les faire payer le même prix pour des services qui ne correspondent plus à leurs attentes?
Car le foind du problème est là.
Free n'offre plus , ou ne veut plus, ou ne peut plus fournir la téléphonie vers l'internationale au delà d'un certain délai, la simple logique, la moindre des honnêtetés eut été de le dire.
Cher clients à dater de 2011 la téléphonie de Free change, avec les appels gratuits vers les portables l'international sera dorénavent limitée.
La très grande majorité des clients Free n'ayant aucun besoin d'appels vers l'étranger seules les personnes concernées, soit une minorité se seraient  tournées vers d'autres opérateurs.
Mais pour le 4ème mois consécutif Free ne répond pas, ne s'occupe pas de ses clients mécontents ( qui je le rapelle payent leurs abonnements au même titre que les autres) , nie le problème bref, très ouvertement se comporte en arnaqueur.
Je suis moi outrée et j'aimerais que vous tous le soyez aussi, car certes ce problème ne vous concerne pas mais la morale concerne chacun d'entre nous!

rebelle98

[06-04-2011 14h48] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h00] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxx@xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact:xxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h00] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[15h01] Moi: bonjour

[15h02] Moi: je voulais savoir où en êtes vous sur cette histoire de limitation des appelles vers l'étranger a deux appelles par jour de 1h au total.

[15h03] Assistance: En effet, il arrive que sur certaines destinations les appels soient coupés après un certains temps en raison des limitations conjoncturels des opérateurs locaux ou de transite. Il est toutefois possible de ré-émettre un appel dans la foulée.

[15h03] Assistance: Par contre, je tiens à vous informer qu'il ne faut pas abuser au niveau des appels, sinon la ligne sera bloquée.

[15h04] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9.

[15h04] Moi: au bou d'une heure vers l'étranger on est dans l'impossibilité de joindre même les numéros payant s

[15h06] Assistance: Concrètement il n'y a rien que nous puissions faire pour débloquer les lignes.

[15h06] Assistance: Inutile de nous recontacter pour la même demande.

[15h07] Moi: ne pas donner de réponse est contraire aux cgv et les engagement de free

[15h07] Assistance: Je vous invite à lire vos conditions générales de vente, article 11.9 , vous y trouverez la réponse relative aux appels vers l'international.

[15h08] Moi: c'est quoi la relation avec ma question, je vous dit que même les numéro payant, c'est a dire vers les portables sont bloqué

[15h09] Moi: parler de bon père de famille est vaste comme concept et on pourra l'interpréter de différentes manière.

[15h10] Moi: En plus vous faites partie du service technique ce qui veux dire que le contrôle des contrats ne rentre pas dans vos compétences

[15h11] Moi: Cet conversation je vais la publier sur l'aduf et freenews alors a votre place je ferai attention aux connerie que vous raconteriez.

[15h12] Assistance: Lorsque vous abusez vers les numéros gratuits , il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas joindre d'autres numéros même s'ils sont payants.

[15h12] Assistance: Tout est clair pour vous xxxx  ?

[15h13] Moi: Je vous invite aussi à lire que les appelles sont  illimité en nombre, on peut l'interpréter comment

[15h14] Assistance: Les appels sont inclus et non pas illimité.

[15h15] Moi: si vous considérer que j'abuse du service, les CGV stipule que les sanctions viendront après une mise en demeure du client, alors commencer d'abord a lire vos propre CGV

[15h18] Moi: Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les fixes

[15h19] Assistance: Si vous avez une réclamation à faire, veuillez adresser un courrier au service concerné.

[15h19] Assistance: On a vous a déjà communiqué la procédure auparavant.

[15h19] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[15h20] Moi: voila votre article
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis vers l’international, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante

[15h21] Moi: alors soit vous respecter vos engagement, soit de nous demander de voir ailleurs

[15h21] Assistance: Le changement de FAI reste une décision qui vous renvient.

[15h22] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?

[15h23] Moi: vous êtes le service technique, donc au lieu de surfer sur des histoires que vous ne maitriser même pas, dit moi pourquoi mon problème n'est pas encore résolue vu que sur votre réponse courrier vous parlez de problème technique, et vous êtes le service technique...

[15h25] Assistance: Il n'y a aucun souci nécessitant une résolution.

[15h25] Assistance: Je vous ai déjà répondu à ce niveau.

[15h25] Assistance: Tout est clair pour vous xxxxx ?

[15h28] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[06-04-2011 15h28] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

PJGS

Votre message
·   Depuis 2 mois au bout de 1 heure d'appel en italie, l'appel se coupe puis il devient ensuite impossible d'appeler un correspondant se trouvant hors de France (italie ou autre). Si on fait appeler le même correspondant par un autre abonné free ou par un mobile la communication passe ce qui laisse à penser que la limitation ne vient pas de Telecom italia. Le fait d'être bloqué pour tous les pays gratuit à l'international correspond exactement au texte de l'article 5.
Je repose donc ma question différemment.
Qui décide de l'application de cet article 5 ?
Est ce un ordinateur, la box ou un individu du personnel de free ?
Dans les anciennes CGU l'abonné était prévenu. Dans les nouvelles, cette phrase a disparu. Free préviendra t'il l'abonné en cas de limitation ?
Merci de répondre à mes questions sans me fournir la réponse toute faite que l'on peut lire partout sur internet dés qu'un abonné dans le même cas que moi a posé une question sur la limitation (faites donc une recherche sous google).
Néanmoins si vous souhaitez continuer dans le même type de réponse, avez vous une solution alternative a proposer ? Sincères Salutations Patrick .....

Réponse de l'Assistance Mail de Free

Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous contactez dans le cadre de la limitation de la durée des appels émis vers l'international (l'Italie) depuis la ligne téléphonique Free.

Nous vous informons que cette limitation n'est pas de notre fait, cela fait partie des usages de la téléphonie dit "en bon père de famille", soit un usage raisonnable, modéré, ni professionnel ni abusif des ressources qui sont mises à votre disposition.

En effet, conformément aux modalités définies par l'ARCEP, l'utilisation du Service téléphonique dépourvue d'un caractère raisonnable est considérée comme étant abusive. A savoir, l'utilisation ininterrompue du Service de Téléphonique par le biais d'une composition automatique et en continu de numéros sur la ligne Freebox.
Une telle utilisation pourra faire l'objet d'une restriction à hauteur d'une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l'utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en œuvre pendant une durée de 7 jours.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter les conditions spécifiques de téléphonie "Article 5" sur le lien : https://adsl.free.fr/cgv/CS_Telephone_Free_HD.pdf.

De ce fait, nous vous invitons à mieux gérer vos appels téléphoniques afin d'éviter ces coupures.

A VOUS DE JUGER...
J'ai demandé à savoir qui est le mystérieux organisme qui limite puisque ce n'est soit disant pas free.

rebelle98

Free se compose de plusieurs abrutis qui ne prennent même pas la peine de lire leurs propre CGV, art 11.9
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis vers l’international, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante

En plus on leurs explique que même les nº payants ne sont pas accessibles ils se contente de citer l'ARCEP et tout le baratin, juridiquement parlant faire référence á l'ARCEP est totalement illégale, car le contrat doit être précis et claire, le fait de faire références a des documents publier par un organisme donnée n'a aucune force juridique, ni même d'impacte sur le contrat, des fois on se demande est ce que free fait appelle a des avocats ou bien c'est ses techniciens qui rédigent ses CGV, rien que avec la dernière condamnation de la justice on se rends compte que les CGV de free ne tiennent même pas une seconde devant un juge.

tontonfraguer

Hahahaaa excellent !
On doit faire attention à notre consommation maintenant.
Free se moque vraiment de ses clients et c'est impardonnable de réagir de la sorte.

Tout ça ne serait soit disant pas de la faute de Free, laissez moi rire.
Quand on sait que Free est une société qui joue sur tous les mots présents dans les textes dans le but de faire du bénéfice je pense qu'on a tout compris.
Cette démarche était jusqu'à présent faite contre l'état et ses réformes mais je vois que Free préfère se ranger du côté de tous les opérateurs en prenant ses clients pour des portefeuilles sur pattes.