Breizh76

Upload en berne....
« le: 25 January 2006 14:07:05 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un ici aurait-il constasté une chûte de l'upload depuis le début de l'année?
Depuis que je suis rentré de vacances (le 01/01/06), mon upload se cantonne à ~225Kbits/s.... alors qu'avant j'étais plutôt à 600Kbits/s
Je suis en dégroupé partiel, avec une ligne pourri (63dB théo, 4565m), freebox V4-R, et la télé m'indique que je suis en ReADSL2+ (avant j'étais en ADSL2+, j'en suis sur)
Bon, j'ai pas trop à me plaindre du Download (+de 3Mbits/s vu ma ligne). D'ailleurs le débit que j'ai perdu en up semble avoir migré en down....

Serais-til possible de récupérer un peu plus d'UP (même au détriment du DOWN)???

car vu que je fais pas mal de prise de main à distance et un peu d'hébergement, car commence à être rac....

Ma ligne à la maison est propre (même caract en tête de ligne FT).
J'avais activé le mode PATATE depuis septembre (suicidaire?.... non mieu au contraire, plus de débit, moins de ping, pas une désynchro... allez savoir pourquoi....)

Mes caracts si ca peu aider:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : TOU31
Longueur : 4565 mètres
Affaiblissement (2) : 63 dB

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tou31-1 ligne 12 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    225 kb/s (up)    3616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3210 (far)    224 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    40 dB (up)    61 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    4 dB (down)
Output power    7 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    56376 (far)    177438 (near)
  Hec    125 (far)    3 (near)
  Crc    160 (far)    3 (near)
  Rx cells    7954206
  Tx cells    138891347
      Fast Path
  Fec    56376 (far)    177438 (near)
  Hec    125 (far)    3 (near)
  Crc    160 (far)    3 (near)
  Rx cells    7954206
  Tx cells    138891347
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

rantamplan

Upload en berne....
« Réponse #1 le: 25 January 2006 16:18:56 »
salut ! je voie quil y a une multitude de topic qui traite du meme sujet.....

cest idem a mon probleme ( donc sur lautre topic,
mais je voie sur ton relevé :
Attainable bitrate     225 kb/s (up)     3616 kb/s (down)

225 / 8 = 28k/s .reel ...tu devrai u/l a cette valeur ...+ ou - ...(lue par tout soft "client" flashXP/filzilla .etc..etc.. ou DuMeter (quoique celui ci donne 10% de + , mais bon cest lordre d'idee )

ce qui n'est pas normal ...evidemment

Breizh76

Upload en berne....
« Réponse #2 le: 25 January 2006 16:56:06 »
Ca, il n'y a pas de doute j'upload bien à une vingtaine de Kb/s mais pas plus :-(

Par contre, j'ai un gros doute sur le firmware qui a été mis à jour fin décembre. En parcourant divers forum, il semblerait qu'il active le ReADSL2+ pour les freebox V4-R et les longues lignes (à confirmer j'ai tellement lu de trucs...).....

Tu ne serais pas dans le même cas que moi c'est à dire en ReADSL2+???

EDIT: Ouppsss.... Ko/s et non de Kb/s...

rantamplan

Upload en berne....
« Réponse #3 le: 26 January 2006 00:06:34 »
c'est à dire en ReADSL2+???

oui je crois bien ,
bien avant ce bridage ,, un mec de la hotline me l'avait confirmé  ( javais appele , car je voulai change le mode ( patate, intermachintruc...) et dans mon menu , je navais pas access (rien dans le menu deroulant)

et il ma repondu , normal , comme vous etes sur ReADSL2+ , vous ne pouvez avoir acces a ce reglage , car vous etes trop loing ( et trop d'attenation)..donc sur  ReADSL2+

( alors qu'a 5 km , je recoit 5/5 la TV...le mec etait etonné..)

voila voila...

et toujours ce soir a 22ko/s...en u/l ..

Breizh76

Upload en berne....
« Réponse #4 le: 26 January 2006 18:05:19 »
ReADSL2+: Tu peux confirmer ca en regardant l'état de ta connexion via ta télé. Le Readsl est utilisé pour les lignes longues pour "renforcer" le signal en utilisant la partie basse du spectre.... Mais j'ai bien l'impression que dans notre cas, cette partie basse empiète sur celle réservé à l'upload.... :rolleyes:

Sinon, merci pour ton retour ca me conforte dans mon idée que ca vient bien du ReADSL2+....
Si c'est bien ca, reste à attendre le prochain firmware et de prier pour que le pb soit résolu....