d0m

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« le: 30 January 2011 14:26:36 »
Bonjour,
Je viens vous raconter mon histoire concernant ma migration vers la Freebox Revolution, non pas pour vous demander de l'aide pour résoudre ce problème mais pour vous informer d'une situation pas très banale (enfin je pense).

J'ai demandé la migration vers la FB révolution le 14 décembre 2010 et recu par UPS le jeudi 13 janvier mon colis. Impatient, fébrile, je déballe et je branche.
Et la, oh malheur, je contaste que la freebox server ne demarre pas. Aucun affichage, rien, nada. Pas d'alimentation. Bilan : Freebox server HS avant même de l'avoir fait fonctionner 1 minute.
Dans la foulée, je contacte l'assistance FREE qui me promet un renvoi sous qq jours par UPS d'une nouvelle Freebox. Mon cas ne rentre pas apparemment dans le cadre de l'ATP et de l'intervention sous qq heures promises avec la FB revolution.

Au final, après 3 autres coups de téléphone depuis ces 15 jours, je n'ai toujours pas recu de FB revolution par UPS. Etant en dégroupage total, je n'ai plus d'Internet, plus de tel, plus de TV. Je me suis organisé en ressortant mon modem sagem 908 du début de mon abonnement à FREE qui fonctionne correctement (même s'il désynchronise au moins une fois par heure). J'ai récupéré un téléphone SIP me permettant au moins de téléphoner vers les fixes. Je ne regarde plus la TV (pas un gros problème) vu que je n'ai pas de solution pour cela.

La dernière personne de l'assistance de FREE que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'ils avaient d'énormes difficultés à approvisionner les clients vu la demande de FB Révolution. En attendant, tous ceux qui ont demandé la migration ont au moins une FB5 qui fonctionne alors que moi je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Savez vous s'il existe beaucoup de gens dans mon cas ? Avez vous un conseil à me donner pour que je puisse régler cette situation ?

Merci d'avance

d0m
Freenaute dégroupé total et client FREE depuis 2003

Knarf49

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« Réponse #1 le: 30 January 2011 14:31:07 »
Ce n'est pas juste l'alimentation ?  Tentes d'inverser les freeplugs.

d0m

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« Réponse #2 le: 30 January 2011 15:16:43 »
Première chose que j'ai essayé. Rien à faire. le serveur est HS.

lefuret23

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« Réponse #3 le: 30 January 2011 16:06:55 »
Même situation
Retrait  relais Kiala le 14 janvier
En dégroupage total free depuis plusieurs années
Boîtier V6 server aussitôt branché aussitôt en panne.
Bien évidemment test des freeplugs dans tous les sens.
Le service assistance free m'a proposé un échange et j'attends comme vous sans téléphone, internet en wifi avec les voisins.
Je n'ai pas de solution car en appelant 3 fois, j'ai eu la même réponse : "on ne peut donner aucune date"!
Pareil part contact mail, réponse type  "UPS vous fera l'échange". Quand? Mystère...


kiki63

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« Réponse #4 le: 02 February 2011 19:25:46 »
Travaillant chez UPS,depuis le 3 janvier que je livre la nouvelle freebox (entre 15 et 20 par jour rien que mon secteur) je n'ai toujours pas remplacer une seul freebox V6 alors je pense qu'il faudra attendre un petit peut enfin c'est mon avis.

lefuret23

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« Réponse #5 le: 04 February 2011 12:31:45 »
Citation de: lefuret23
Même situation
Retrait  relais Kiala le 14 janvier
En dégroupage total free depuis plusieurs années
Boîtier V6 server aussitôt branché aussitôt en panne.
Bien évidemment test des freeplugs dans tous les sens.
Le service assistance free m'a proposé un échange et j'attends comme vous sans téléphone, internet en wifi avec les voisins.
Je n'ai pas de solution car en appelant 3 fois, j'ai eu la même réponse : "on ne peut donner aucune date"!
Pareil part contact mail, réponse type  "UPS vous fera l'échange". Quand? Mystère...
freebox V6 Hs depuis le 1er jour, c'est à dire le 14 janvier... ça y est j'attends le remplacement aujoud'hui par UPS, 3 semaines +1 jour d'attente.

lefuret23

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« Réponse #6 le: 04 February 2011 16:03:16 »
Freebox V6 reçue en échange de la V6 server en panne et qui fonctionne.
Bon courage à ceux pour qui l'attente est bien longue


kiki63

Freebox Revolution livrée par UPS Hors Service
« Réponse #7 le: 04 February 2011 19:02:18 »
Citation de: lefuret23
Citation de: lefuret23
Même situation
Retrait  relais Kiala le 14 janvier
En dégroupage total free depuis plusieurs années
Boîtier V6 server aussitôt branché aussitôt en panne.
Bien évidemment test des freeplugs dans tous les sens.
Le service assistance free m'a proposé un échange et j'attends comme vous sans téléphone, internet en wifi avec les voisins.
Je n'ai pas de solution car en appelant 3 fois, j'ai eu la même réponse : "on ne peut donner aucune date"!
Pareil part contact mail, réponse type  "UPS vous fera l'échange". Quand? Mystère...
freebox V6 Hs depuis le 1er jour, c'est à dire le 14 janvier... ça y est j'attends le remplacement aujoud'hui par UPS, 3 semaines +1 jour d'attente.
exact j'ai commencer a remplacer les freebox server aujourd'hui cinq dans la journée et a mon avis c'est pas fini,certains mon dit que ca faisait 3 semaine qu'il attendais et d'autre 1 semaine.