LEPOUTRE

Freebox V6 vs NAS up/np
« le: 28 January 2011 15:35:23 »
Bonjour,

Je suis en attente de ma box V6 depuis le 20 decembre.
J'hesite a payer les 20€ de UPS pour que ca aille plus vite mais un truc me retient.
Les NAS (le miens est un NAS Western Digital Sharespace)Upnp sont ils bien supporté par la Freebox V6 ?
Verrais je bien mes copies de sauvegardes de mes dvd que j'ai mis dessus directement sur ma télé avec le V6 player ?
A priori la premiere version du firmeware ne le permettait pas.
Quelqu'un a t il essayé ?

Merci de votre retour.

XeiS

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #1 le: 28 January 2011 15:58:40 »
Bonjour,
oui c'est possible en USB et en e-sata, pour ma part j'ai brancher une Docking Station sur le e-sata et je n'ai aucun problème pour les lectures et pour y accèder depuis un PC.
Attention quand même, pas de caractères spéciaux pour le nom du disque dur sinon il est inaccessible.

Et si tu veut accélérer la réception de la V6 choisi une livraison dans un dépôt UPS, c'est gratuit.

LEPOUTRE

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #2 le: 28 January 2011 21:10:22 »
Ben moi c est De l ethernet :(
Le but est justement de le patauger avec le player normal et le player multi tv.
Je s rois que je peux pas d' ailleurs brancher d' USB ou de esata
Ca marchait super bien avec la v5
Bon ben je suis plus presse de recevoir la v6 et je suis a 2 doigts de l annuler

ghisb

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #3 le: 28 January 2011 21:29:39 »
le boitier Player peut se connecter en uPnp sur tout NAS compatible, tout comme le boitier HD (v5)

LEPOUTRE

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #4 le: 28 January 2011 22:05:21 »
ouf me voila soulagé alors

TheDaemon

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #5 le: 01 February 2011 18:28:40 »
Citation de: ghisb
le boitier Player peut se connecter en uPnp sur tout NAS compatible, tout comme le boitier HD (v5)
Désoler de casser ta vibe, mais c'est faux. Avec la V6, pour le moment, les accès UPNP sont coupés. Que ce soit avec le Player V6, ou avec une freebox HD V5 en multiTV. Pas d'accès aux PC réseau, pas d'accès à un NAS externe en ethernet... Et encore pire : depuis la freebox HD v5, pas d'accès au NAS de la Freebox non plus!!

On attend une mise à jour qui tarde à venir...

sgab31

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #6 le: 02 February 2011 08:20:03 »
Citation de: TheDaemon
Avec la V6, pour le moment, les accès UPNP sont coupés.

Euh, suis pas sûr, mais c'est pas l'UPNP qui permet de voir son disque dur Freebox Server directement sur son PC ?
Parce-que ça, ça fonctionne

liop

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #7 le: 02 February 2011 09:18:13 »
En fait c'est plutôt l'accès en upnp depuis un deuxième boitier v5 qui pops e problème pour le moment, malgré les dernières mises à jour.
Sinon free propose de changer le boitier v5 light contre un v6, mais c'est 5€ plus cher par mois.
A suivre

boy35200

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #8 le: 02 February 2011 10:02:37 »
Salut imoc moi aussi j ai attendus longtemps ma V6 j'avais fais la demande le 15 décembre 2010 et je l ai reçus le 17 janvier 2011 alors entre l envoie des freebox V6 pour les nouveaux abonnées et les ancien abonnées pour la migration ils en ont des paquet à traiter et même beaucoup soit patient c'est tout aller a+ ;-).

TheDaemon

Freebox V6 vs NAS up/np
« Réponse #9 le: 02 February 2011 18:23:16 »
Citation de: zefennec
Citation de: TheDaemon
Avec la V6, pour le moment, les accès UPNP sont coupés.

Euh, suis pas sûr, mais c'est pas l'UPNP qui permet de voir son disque dur Freebox Server directement sur son PC ?
Parce-que ça, ça fonctionne
En effet, ça, ça fonctionne. Et c'est bien la seule liaison opérationnelle pour le moment. Est-ce vraiment un protocole UPNP qui régit la liaison Player-Server, je l'ignore. Free distingue l'UPNP AV (de box à box) de l'UPNP IGD (réseau local), et il semble bien que ce soit ce dernier qui ne fonctionne pas entièrement (PC à PC, OK, Player à autre chose hors Server, HS) . Et ça, c'est la loose...  ;-(
Aller Free, un p'tit effort, ça marchais bien en V5, je sais que tu peux le faire!!