Jonathan_

Sipinside et Xlite impossible à installer...
« le: 26 January 2011 13:49:27 »
Bonjour, je vous écris parce que j'ai voulut installer Sipinside pour téléphoner directement depuis mon ordinateur, mais ça ne fonctionnait pas...

Le tchat assitance m'a dit que le problème vennait du logiciel Sipinside...

Ils m'ont donc dit de télécharger "xlite"...

Quand je l'ai téléchargé, tout était en anglais, je n'y comprenais rien...

Ensuite il m'ont dit de retélécharger "Sipinside", mais toujours le même problème...

Entre-temps j'ai trouvé un modèle qui permet de remplir les champs d'inscriptions de xlite, que le conseiller de free ne m'avait pas fournit...

En cherchant un peu sur d'autres sites j'ai appris que windows 7 n'était pas compatible avec Sipinside,
et comme je suis sous windows 7, donc forcément...

Comme Free m'avait demandé de réessayer d'installer "sipinside", moi j'ai voulut
désinstallé et supprimé "Xlite"...

Sauf, que maintenant, il y a une partie de "xlite" qui ne peut plus; ni se désinstaller ni s'installer...

Quoi que je fasse, windows me dit qu'il est en cours de désinstalation et ça me le bloque là...

Que dois-je faire ?...

Knarf49

« Réponse #1 le: 26 January 2011 17:32:00 »
X-lite fonctionne parfaitement sous Windows 7.  Faut renseigner très peu de choses :

Aller dans "SIP account settings" pour créer un nouveau compte et mettre les informations suivantes :
Display name = mettre ton numéro de téléphone (le 09 etc.)
User name = ton numéro de téléphone comme pour le display name
Password = le mot de passe que tu as défini dans l'interface de gestion de Free
Domain = mettre freephonie.net

C'est tout !

evolution

« Réponse #2 le: 26 January 2011 19:17:19 »
tuto x-lite

marche nickel pour moi sur seven
http://xlite.pour.free.fr/configurer-xlite.html

Jonathan_

« Réponse #3 le: 27 January 2011 18:19:16 »
Merci pour vos réponses, mais c'est bien ce que j'avais fais...

J"avais la marche à suivre; mais sans résultat.
Et comme par hasard, ça fonctionne seulement maintenant...

J'utilise Sipinside, mais maintenant, après avoir effectué le test Haut Parleur/Microphone qui fontionnent; c'est le son de mes appels que je n'entends pas...

Je peux en émettre et en recevoir, mais dans les deux cas; personne n'entends rien...

J'ai redémarrer mon pc, mais rien.

Quelqu'un peut-il m'aider,s'il vous plaît?...

Jonathan_

« Réponse #4 le: 27 January 2011 18:40:02 »
De plus je tiens à préciser que j'ai l'offre "Freebox Appel illimitées vers les portables et fixes" et qu'en plus de ne rien entendre; je n'arrive pas à établir de communication vers les portables...

Merci...

evolution

« Réponse #5 le: 27 January 2011 18:46:27 »
vu sur un autre forum  http://www.freephonie.org/topic2126.html

u qu'il n'y a rien à régler d'autre que ton micro et ton HP, tester avec un micro/casque:

-Clic/droit sur l'icone du son en bas à droite de ton écran dans la barre de tâches, et sélectionner Son.
Dans l'onglet Lecture, sélectionne Haut-Parleurs et cliquer sur Propriétés puis sélectionne l'onglet Statistiques avancées.
Décoche la case Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique; rebooter l'ordi; régler micro/Hp sur SIPinside

- Vérifier que ta Freebox est en mode routeur et que le SIP est renvoyé vers le SIP dans ton compte; rebooter la FREEBOX

- Arrêter momentanément ton pare-feu (mais pas antimalwares et autres protections)

- Dans SIPinside remplacer freephonie.net par 212.27.52.5

- vérifier la connectivité et qualité VoIP de ta ligne

- Appeler ta messagerie **1 et vérifier si ça fonctionne; si ça fonctionne, le problème vient de tes correspondants; ne pas oublier de remettre ton pare-feu en service.

Knarf49

« Réponse #6 le: 27 January 2011 18:55:41 »
Citation de: Jonathan_
De plus je tiens à préciser que j'ai l'offre "Freebox Appel illimitées vers les portables et fixes" et qu'en plus de ne rien entendre; je n'arrive pas à établir de communication vers les portables...

Merci...
C'est bien connu, les appels SIP vers portables sont pour l'instant bloqués. Plusieurs messages sur le forum sur le même sujet.  Même blocage vers l'étranger depuis des années.

Bonne soirée