burt4242

telecommande v6---3piles/semaine
« le: 26 January 2011 09:06:58 »
bonjour a tous
ne trouvant pas de réponse sur le forum je me pose la question suivant:

suis-je le seul à trouver que la télécommande consomme énormément de piles, il faut les changer toute les semaines, je suis même passé aux piles rechargeables.
Y a t il une astuce que je ne connais pas afin de régler ce problème qui me semble anormal?
d'avance merci

Meteore31

« Réponse #1 le: 26 January 2011 09:25:19 »
j'ai la box en fonction depuis le 07/01 et j'ai toujours les mêmes piles dedans, pas de problème pour l'instant...

geamel

« Réponse #2 le: 26 January 2011 09:47:03 »
bonjour
je viens de faire un test la mesure donne 1.49v par pile
2 semaines d'utilisation
donc je pense que la telecommande a un souci
refaire un syncro et voir
a+

aymeric59

« Réponse #3 le: 26 January 2011 12:50:49 »
Depuis que je l'ai reçu (soit 2 semaines) toujours les piles d'origine et aucun problème !

Donc effectivement c'est sans soute la télécommande qui a un souci, ou bien alors tu passe H24 sur le navigateur web !

Made in China box

« Réponse #4 le: 26 January 2011 12:58:17 »
Le problème ne serait-il pas plutôt dans le contact ? car il a été rapporté de nombreux incidents de ce côté : trop de jeu et un morceau de feuille d'aluminium ménager pour bien caler tout ça comme remède.

stel

« Réponse #5 le: 07 March 2011 14:35:46 »
J'ai le même problème. Je viens de changer 3 fois de piles en 2 mois.

jdbc

« Réponse #6 le: 07 March 2011 14:40:29 »
Aucun problème de pile, j'ai juste changé au début les piles chinoises fournies par des energizer,et nos problèmes, est ce que ton player est en veille quand tu l'utilises pas?

cedschmurz

« Réponse #7 le: 08 March 2011 21:34:19 »
Piles d'origine changées au bout de 3 semaines.
Pour le moment aucun soucis vec les nouvelles piles...Mais je me demande si c'était pas juste une perte de synchro entre la téléco et le player, car avec les nouvelles piles j'ai eu un soucis au bout de 3 semaines, j'ai fais une nouvelle synchro piles/player et ça refonctionne

malrom

« Réponse #8 le: 09 March 2011 06:57:28 »
Bonjour,
En effet la télécommande semble consommer plus que celle d'avant. Je pense que c'est tout à fait normale. Avant la télécommande communiquait par infrarouge mais maintenant elle marche par onde et doit être en constante communication avec le player pour connaitre sa position. En plus si vous jouez avec c'est en plus en énergie.
Bonne journée à tous

Mobius

« Réponse #9 le: 09 March 2011 08:23:05 »
Citation de: stel
J'ai le même problème. Je viens de changer 3 fois de piles en 2 mois.
Ce sont des piles salines ou des piles alcalines?
avec des alcalines depuis le 20 janvier ça fonctionne nickel (les piles d'origine ont tenu 2 jours)

Saxophile

« Réponse #10 le: 09 March 2011 18:00:10 »
Il se peut que ce problème ne soit cantonné qu'à certaines télécommandes, lesquelles, suite à une erreur de conception, ont un (au moins) circuit câblé avec une résistanace de valeur trop faible et qui en retour "pompe" trop de courant.

Je n'ai pas de V6 mais il serait interessant de faire des recoupements avec les numéros de séries des télécommandes ou leur date de fabrication (si inscrit quelque part) ou la structure de leur code produit.