Au niveau des hot-lines j'ai déjà eu affaire à plusieurs reprises, que cela soit pour moi ou des amis, à Free et à Orange (je n'ai pas testé les autres). Et très franchement l'un ou l'autre sont du même niveau voir pire coté Orange où la ou les personnes récitaient leurs fiches sans comprendre les aboutissants (ce qui est particulièrement énervant lorsque soit même on travail dans les domaines IT). Un téléconseiller doit être capable de se mettre au niveau de son interlocuteur ce qui n'est pas toujours le cas.
Par contre là ou j'ai eu une très bonne surprise est le service de proximité que Free a mis en place, rien à redire courtois, techniquement performant et prestation rapide. J'avais l'impression de vraiment avoir un technicien au bout du téléphone et non pas simplement une personne lisant sa checklist.
Il est vrai qu'en ce moment pour Free en tout cas vu le lancement de leur nouvelle offre je pense que ce n'est pas la bonne période pour les contacter. Ils doivent crouler sous les appels entre les vrais problèmes, les faux problèmes et les questions diverses du genre "pourquoi je n'ai pas encore reçu ma box?"...