yoolapoo

qualité TV très médiocre
« le: 24 January 2011 22:41:30 »
Bonjour,

Je viens vous faire de mon problème.
J'ai une très mauvaise réception TV (reste la TNT qui est bonne) avec des freezes d'écrans et de boîtiers (genre hier j'ai rebooter 3 fois la box hd ..).
Je me demande quelle pourrait-être la raison de tout ça ?
Sachant que ça soit en HD normal ou bas débit la réception est naze.

Je précise que je suis en dégroupé Total avec une ligne de 2544 mètres, un affaiblissement de 36 dB (43 marqué sur la box), 8722 en Down et 1022 en Up et 5.1 dB en marge de bruit le tout sous FB V5 HD01-A.
Aussi que je suis en Wifi (les freeplugs n'étaient livrés à l'époque) la box net étant trop loin de la box HD (moins de 10m quand même avec 2 murs.

Pensez-vous que je peux mettre la pression à Free pour changer mon boitier ou avoir des freeplugs ?

Gruntosaure

qualité TV très médiocre
« Réponse #1 le: 24 January 2011 23:33:09 »
Essaye de sur-élever un peu le boitier HD avec ce qui pourrait faire office de cales ou place le sur la tranche :-)

Si tu veux les freeplugs tu peux toujours les acheter dans la boutique sur la console free (60€ la paire) tu pourras les garder si jamais tu changes de FAI ou si tu fais une migration vers la v6 et les utiliser pour autre chose ou les revendre mais je pense que c'est une simple question de surchauffe du boitier HD.

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #2 le: 25 January 2011 00:11:07 »
Bien déjà le boitier est "ouvert" capot enlevé et il est déjà surélevé !
60€ les freeplugs c juste le prix de la migration en V6...

Vindicatifredo

qualité TV très médiocre
« Réponse #3 le: 25 January 2011 08:28:51 »
bonjour
avec une ligne de 8 megas ,je pense que ton soucis vient du fait que tes boitiers sont reliés en wifi,si tu optes pour des freeplugs ou un câble ethernet direct ,ca ira beaucoup mieux,mais quitte a payer 60 euros,tu as raison, demande ta migration vers la révolution!!!
il y a encore des imperfections ,mais je l ai depuis 2 semaines et ce n ai que du bonheur!!!

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #4 le: 25 January 2011 10:56:38 »
Oui d'accord avec toi mais est-ce que je ne peux pas appeler Free pour avoir les freeplugs gratos vu que tt le monde actuellement les a depuis belle lurette...les menacer de partir ailleurs sinon .

Avant ça faudrait que je teste en ethernet pour voir si c'est pas un problème de boitier HD plutôt ( y a 2 semaines déjà du réinitialiser la box et tout perde le contenu du disque..)

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #5 le: 25 January 2011 23:23:11 »
Après seulement 1 heure de test, je remarque que la TV ne saute plus que ça soit par l'image ou le son (même en HD).
Quel plaisir !

Pensez-vous que les freeplugs seront aussi bons que 10m de câble ethernet ?

Car en gros, j'ai le choix soit de poser 10m de câble ethernet chez moi (une vingtaine d'€), soit de prendre la nouvelle freebox V6 (59.99€+5.99€/mois) et peut-être poser un câble après sur la V6

alainlfanfree

qualité TV très médiocre
« Réponse #6 le: 25 January 2011 23:38:06 »
Bonjour,

Si ça ne vous pose pas trop de problèmes pour passer un câble Ethernet n'hésitez pas c'est le plus fiable.

Alain

Vindicatifredo

qualité TV très médiocre
« Réponse #7 le: 26 January 2011 07:40:13 »
Bonjour
Ton problème était donc la connexion entre les 2 box,je vote aussi pour le câble ethernet a la place des freeplugs,pour le reste ,c est toi qui doit voir si tu es Pret a payer pour changer de box ...

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #8 le: 26 January 2011 09:15:57 »
Bien c'est pas tant de payer 60€ (qui n'est pas une somme énorme non plus) mais plutôt de savoir si c'est les freeplugs pourraient remplacer le câble.

alainlfanfree

qualité TV très médiocre
« Réponse #9 le: 26 January 2011 09:39:28 »
Citation de: yoolapoo
Bien c'est pas tant de payer 60€ (qui n'est pas une somme énorme non plus) mais plutôt de savoir si c'est les freeplugs pourraient remplacer le câble.
Bonjour,

l y a peut être un appareil de branché sur une de vos prises électriques qui perturbe le bon fonctionnement de votre liaison CPL?
  Essayez de relier vos Box avec vos FreePlugs et débranchez tous les autres appareils électriques et comparez, éventuellement testez avec une autre TV (si la TV est en cause).

On voit souvent des défauts de fonctionnement avec le CPL à cause d'appareils dont l'alimentation est défaillante, ce n'est pas toujours facile à trouver, il faut chercher.

Alain

lemate08000

qualité TV très médiocre
« Réponse #10 le: 26 January 2011 11:59:46 »
ayant ete abonné a orange jusqu'au 15/01/2011 je suis maintenant chez free(v6) pour la 1er fois et je peux indiqué que la qualité de la tv est bien mielleur chez orange que free ,pour les chaines hd et standard l'image ete nette et est ne suaté pas avec free c'est l'inverse les chaine hd cote qualite y a mieux et pour les autres chaines entre le choix bas debit ou standard il faut mieux le bas debit elles sont moins floux , et comment se fait-t-il que le volume du son sont par indentique sur toutes les chaines si qq un peu m'aider a arranger ca merci

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #11 le: 26 January 2011 12:02:09 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

l y a peut être un appareil de branché sur une de vos prises électriques qui perturbe le bon fonctionnement de votre liaison CPL?
  Essayez de relier vos Box avec vos FreePlugs et débranchez tous les autres appareils électriques et comparez, éventuellement testez avec une autre TV (si la TV est en cause).

On voit souvent des défauts de fonctionnement avec le CPL à cause d'appareils dont l'alimentation est défaillante, ce n'est pas toujours facile à trouver, il faut chercher.

Alain
Euh je tiens à t'informer que je n'ai pas de freeplugs Free ne les donnait pas à l'heure où j'ai pris la V5.....

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #12 le: 26 January 2011 12:05:00 »
Citation de: lemate08000
ayant ete abonné a orange jusqu'au 15/01/2011 je suis maintenant chez free(v6) pour la 1er fois et je peux indiqué que la qualité de la tv est bien mielleur chez orange que free ,pour les chaines hd et standard l'image ete nette et est ne suaté pas avec free c'est l'inverse les chaine hd cote qualite y a mieux et pour les autres chaines entre le choix bas debit ou standard il faut mieux le bas debit elles sont moins floux , et comment se fait-t-il que le volume du son sont par indentique sur toutes les chaines si qq un peu m'aider a arranger ca merci
Je peux te dire que chez Free la qualité d'image de la TV est top contrairement à chez Orange (enfin j'ai vu sur un LCD boitier branché en péritel = image horrible du vieux streaming).
De toute façon, le but n'est pas de polémiqué (je n'aime que la comm de Free et de bouygues sur les cellphones :=)

alainlfanfree

qualité TV très médiocre
« Réponse #13 le: 26 January 2011 13:04:57 »
Euh je tiens à t'informer que je n'ai pas de freeplugs Free ne les donnait pas à l'heure où j'ai pris la V5.....
Oui exact, vous avez donc lune des premières  V5 sans FreePlugs dont les box étaient connectées avec le WiFi, mon fils a une V5 de ce type, il utilise maintenant des CPL achetés dans le commerce.

Vous pouvez tenter de contacter Free en disant que les Box communiquent mal que vous avez un défaut de TV, et voir si ils vous proposent de vous envoyer des FreePlugs ou un changement de Box V5.

Essayez de contacter Free par téléphone, mail ou Chat.

Tel 3244

http://www.free.fr/assistance/mail_escalade.html

http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Alain

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #14 le: 26 January 2011 16:02:13 »
Je viens d'avoir l'assistance Free par tchat.
Il me conseille de tester avec le canal 3,7 et 11 du wifi qui sont parait-il moins usités.
Il m'invite aussi à passer par la case €€€ pour prendre les freeplugs ... un comble pour un frenaute depuis 2003.
Mais bon je vois que comme à l'accoutumée les anciens ont toujours tord chez Free.
Je vous tiens au courant des tests.

Prolixe

qualité TV très médiocre
« Réponse #15 le: 26 January 2011 18:15:55 »
Citation de: lemate08000
Qu'est ce que tu as comme télévision et comment ta Freebox est elle reliée a ta télé ? d'autre par quelles sont les caractéristiques de ta ligne , et l'image etait elle d'aussi mauvaise qualité quand tu as calibrer les deux carré rouge au moment de la toute premiere mise en place ?

lemate08000

qualité TV très médiocre
« Réponse #16 le: 26 January 2011 19:06:48 »
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  31389MRB [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  MONTRABE  
Longueur de ligne :  1278 mètres :
4/10 sur 1278 mètres  
Affaiblissement théorique :  19.17 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8100 kbps (1013 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  17336 kbps (2167 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  MP1  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou HUAWEI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  2500  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui  

voila pour les info de ma ligne merci

lemate08000

qualité TV très médiocre
« Réponse #17 le: 26 January 2011 19:10:26 »
petit info , j 'ai une samsung 40c750 avec cable hdmi (il faut mieux) la box est regle et les pointes rouge a reglée sont pour l'affichage du menu "free" et n'ameliore en rien la qualité du flux

Prolixe

qualité TV très médiocre
« Réponse #18 le: 26 January 2011 19:47:19 »
Normalement lorsque tu regles les deux carrés rouge tu devrais obtenir une image parfaite , et si tu t'approches tu devrais pouvoir voir que la ligne de pixel rouge s'arrete de facon très net par rapport a l'image du fond , est est ce que c'est le cas ou est ce que deja ca bave a ce niveau la ?

yoolapoo

qualité TV très médiocre
« Réponse #19 le: 27 January 2011 00:00:06 »
a priori le passage du canal 10 (plus saturé) au canal 3 permet d'avoir une bien meilleur qualité d'image sans saut d'image et de son ! fallait le savoir que certains canaux sont moins saturés...