dacarlu

Firmware secours 1.6
« le: 22 January 2011 20:58:58 »
problème technique: lorsque le fbx server démarre, celui-ci affiche directement "démarrage secours" -- la tv affiche firmware secours 1.6 et ne synchronise évidemment pas. Est-ce normal??
Il reste bloque étape 5
le problème ne viendrait-il pas de la box, plutôt que des branchements FT?

Thibault

Firmware secours 1.6
« Réponse #1 le: 22 January 2011 21:16:33 »
Vérifiez si le bouton "RESET" à l'arrière du boitier ne serait pas coincé.
Si c'est le cas, essayez de le débloquer avec une petite aiguille, un trombonne ou un petit tournevis plat.

dacarlu

Firmware secours 1.6
« Réponse #2 le: 22 January 2011 21:20:24 »
Je ne vois pas de bouton "reset" ou est-il?

Thibault

dacarlu

Firmware secours 1.6
« Réponse #4 le: 22 January 2011 21:39:41 »
J'ai lu le topic, mais cela ne correspond pas a mon pb: je n'ai pas de reboot permanent. La box démarre directement sur un firmware de secours et reste bloquée  a l'étape 5

dacarlu

Firmware secours 1.6
« Réponse #5 le: 22 January 2011 21:53:46 »
Y a t il un moyen de trouver ce bouton reset sans démonter la box?? Je ne le trouve pas en regardant derrière.

Thibault

Firmware secours 1.6
« Réponse #6 le: 22 January 2011 21:54:45 »
Non, il faut enlever le cache, en faisant attention à ne pas déchirer l'autocollant.

dacarlu

Firmware secours 1.6
« Réponse #7 le: 22 January 2011 22:07:50 »
Je m'excuse de revenir encore une fois la dessus mais je suis un ignorant notoire en la matière. Je vois sur les photos du topic que cela concerne le boitier hd, hors c'est bien le boitier server qui bloque chez moi. Ou alors faut il impérativement brancher ce boitier hd pour que le server fonctionne? Je ne comprends plus rien... Et la hotline n'est-elle pas capable de diagnostiquer ce problème a distance? Non vraiment, je suis un peu perdu, j'ai l'impression que Free laisse ses abonnes se débrouiller avec un matériel peu fiable...

Thibault

Firmware secours 1.6
« Réponse #8 le: 22 January 2011 22:10:55 »
Votre ligne est-elle active pour commencer ?
La firmware de secours c'est le firmware installé par défaut. Normalement il dévrait télécharger le firmware 1.0.1.
Mais forcément, si votre ligne n'est pas active, il ne peut le télécharger.

dacarlu

Firmware secours 1.6
« Réponse #9 le: 22 January 2011 22:12:58 »
La ligne est active depuis le 12 janvier...

Thibault

Firmware secours 1.6
« Réponse #10 le: 22 January 2011 22:22:29 »
Surement un problème de raccordement alors.
Il faut contacter la Hotline. Ou poster sur le forum de l'aduf (www.aduf.org), qu'un corp Free fasse un test de position sur votre ligne, et ouvre un ticket auprès de l'opérateur historique si Free ne trouve rien de son coté.

bradivx

Firmware secours 1.6
« Réponse #11 le: 25 January 2011 14:07:24 »
Même problème pour moi.

Les freeplugs ne se synchronisent pas et le bouton "Reset" du FreePlayer est bloqué d'origine.
L'ai débloqué avec un stylo et tout est OK.
Par contre, les FReeplugs vont m'être remplacés ainsi que le FreePlayer.
Le tout c'est d'être patient maintenant car rupture de stock.

babamicro

Firmware secours 1.6
« Réponse #12 le: 26 January 2011 21:01:01 »
Solution peut etre temporaire pour tes plugs : appuie sur le bouton 15s, que ca passe du rouge à l'orange, sur chacun des plugs.
Puis, sur la meme multiprise, appuie 2s sur chaque bouton et si ca redevient vert, tu auras gagné qq jours et de nouveaux plugs alors que les tiens sont bien fonctionnels, mais mal appairés

nikho

Firmware secours 1.6
« Réponse #13 le: 31 January 2011 21:13:44 »
J'ai essayé d'appuyer sur le reset à l'arrière (il est fragile et s'enfonce genre ca arrache tout et on ne peut plus le récupérer) plusieurs fois j'ai pu le rapatrier Mais la dernière lui fut fatal.... Enfin maintenant ca marche !!!

FREEBOX fabriqué en chine !

Y'en a pour plus cher dans l'emballage que dans les freeboites !!!

je precise que j'y suis allé mollo, j'ai lu les forums avant et je ne suis pas une brute !!!!!

fbx18243338

Re : Firmware secours 1.6
« Réponse #14 le: 07 March 2016 16:04:11 »
Bonjour,

J'ai le même problème, je viens de recevoir ma freebox, je les branchais et 5 min aprés ma télé m'affiche erreur firmware de secours, j'ai donc appeler le service qui eux contact un technicien pour voir le problème. Bon ok mais pas plus de précision sa peut être dans une heure comme pour plusieurs jours (10 à 15jours), du coup je paye quelques choses qui ne fonctionne pas et qui peut mettre des jours à être réparer. Je sais pas si j'ai bien fait de partir de chez bouygues pour le coup....