Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« le: 22 January 2011 09:26:53 »
Bonjour,
Voilà mon problème: renouvellement freebox v6 fait le 14 décembre 2010 avec livraison via Kiala. Le 13 janvier, mail de Free pour me dire que le colis a été envoyé... Et depuis RIEN!!! Voivi ce que je peux voir sur le site de Kiala:
----------------------------------------------------
Suivi de votre colis
Attention : votre colis a été redirigé vers un autre Relais Kiala
(849) GARE DE L'EST ESPACE BAGAGES
Historique de votre colis:
14/01/2011 15:08  Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 14:20  Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 13:30  Colis déclaré en réacheminement par Kiala
13/01/2011 20:38  Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
----------------------------------------------------
Nous sommes aujourd'hui le 22 janvier et j'ai depuis relancé Free qui me dit de patienter (attendre le mail de réception) et relancé Kiala via leur interface web (pas de réponses). Donc en gros, je ne sais pas où est mon colis et ni l'expéditeur ni le livreur ne semblent prendre leur responsabilité... :(

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Que feriez-vous à ma place? Merci d'avance pour vos conseils.

Eprac

Pb de livraison Kiala
« Réponse #1 le: 22 January 2011 13:04:47 »
Depuis le 13 , je suis dans le même cas que toi , à la différence que j'ai reçu le mail et le sms indiquant que mon colis etait dispo dans un autre relais kiala .
Mais en y allant hier j'ai eu la surprise de constater que le commerçant n'avait pas été livré et que sa boutique était ultra saturée de colis ...
Je regrette  beaucoup mon choix de livraison , la prochaine fois ce sera ups !

Thibault

Pb de livraison Kiala
« Réponse #2 le: 22 January 2011 13:17:50 »
Contactez Kiala par téléphone.

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #3 le: 22 January 2011 14:35:28 »
Kiala demande un numéro client que je n'ai pas donc je ne vais pas plus loin que le message d'accueil... =/

Je viens de recevoir un mail de l'Assistance Free qui m'informe que le colis est en cours d'acheminement vers le relais Kiala et que je dois attendre le mail et le sms de réception... Je regarde l'historique de la livraison sur l'interface Kiala et rien n'a changé... Bref... Qui croire? Je vais encore patienter quelques jours.

Les boules quand je sais qu'un de mes potes a reçu le 1er mail de Free le 17/01 et vient aujourd'hui le 22/01 de recevoir le mail pour aller chercher la freebox v6 à son relais Kiala... Grrrr :|

alainlfanfree

Pb de livraison Kiala
« Réponse #4 le: 22 January 2011 14:51:24 »
Citation de: Drixé Paname
Kiala demande un numéro client que je n'ai pas donc je ne vais pas plus loin que le message d'accueil... =/

Je viens de recevoir un mail de l'Assistance Free qui m'informe que le colis est en cours d'acheminement vers le relais Kiala et que je dois attendre le mail et le sms de réception... Je regarde l'historique de la livraison sur l'interface Kiala et rien n'a changé... Bref... Qui croire? Je vais encore patienter quelques jours.

Les boules quand je sais qu'un de mes potes a reçu le 1er mail de Free le 17/01 et vient aujourd'hui le 22/01 de recevoir le mail pour aller chercher la freebox v6 à son relais Kiala... Grrrr :|
Bonjour,

Allez quand même faire un tour à votre relai Kiala  ou contactez les par tel, si par hasard ils avaient déjà quelque chose pour vous. C'est arrivé à un ami.

Alain

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #5 le: 24 January 2011 10:35:35 »
C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire ce soir. Je croise les doigts.

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #6 le: 24 January 2011 18:49:37 »
Je reviens du relais Kiala... Et malheureusement rien... :(

Mon historique Kiala n'a toujours pas changé...
-------------------------------------------------
Attention : votre colis a été redirigé vers un autre Relais Kiala
14/01/2011 15:08      Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 14:20      Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 13:30      Colis déclaré en réacheminement par Kiala
13/01/2011 20:38      Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
-------------------------------------------------

Je vais encore patienter quelques jours suite au mail de l'assistance Free du 22/01 qui me dit que pour eux le colis est en instance de livraison au point relais Kiala. Je vais en profiter pour réfléchir aux prochaines actions que je pourrais effectuer pour avoir mon colis.

alainlfanfree

Pb de livraison Kiala
« Réponse #7 le: 24 January 2011 19:01:42 »
La livraison ne devrait pas tarder pour vous.

Alain

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #8 le: 25 January 2011 23:04:48 »
Toujours pas de nouvelles ni de Free ni de Kiala... J'adore!!! :|
La patience est une vertu, n'est-ce pas?

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #9 le: 26 January 2011 10:02:35 »
Hier soir, envoi d'un nouveau mail à l'Assistance Free (le 3ième) pour les relancer sur la livraison de ma Freebox v6. Réponse (enfin) plus rassurante de Free ce matin pour me dire qu'ils mettent tout en oeuvre pour débloquer la situation pour que l'envoi de mon colis soit effectué dans les meilleurs délais. Wait and see...

papi2

Pb de livraison Kiala
« Réponse #10 le: 26 January 2011 13:35:16 »
Hier soir, envoi d'un nouveau mail à l'Assistance Free (le 3ième) pour les relancer sur la livraison de ma Freebox v6. Réponse (enfin) plus rassurante de Free ce matin pour me dire qu'ils mettent tout en oeuvre pour débloquer la situation pour que l'envoi de mon colis soit effectué dans les meilleurs délais. Wait and see...
C'est une réponse "passe-partout"...hélas !

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #11 le: 27 January 2011 10:19:37 »
Effectivement mais je préfère toujours cette réponse à celles que j'ai reçues avant... LOL

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #12 le: 01 February 2011 08:11:24 »
Pour info, je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui mardi 1er février 2011. L'historique du suivi Kiala n'a pas changé :|

Pensez-vous qu'un recommandé avec AR à Free ou Kiala pourrait débloquer la situation?

alainlfanfree

Pb de livraison Kiala
« Réponse #13 le: 01 February 2011 10:02:00 »
Pour info, je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui mardi 1er février 2011. L'historique du suivi Kiala n'a pas changé :|

Pensez-vous qu'un recommandé avec AR à Free ou Kiala pourrait débloquer la situation?
Avez vous contacté le relais Kiala?

Alain

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #14 le: 01 February 2011 10:08:15 »
Je n'y comprends plus rien du tout...
Dans mon interface de gestion Free, j'ai ce message "Colis envoyé le 13/01/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n°xxxxxxxx". J'ai bien reçu le mail de Free qui va avec pour me dire que le colis est en cours de livraison et pour m'informer que mon abo mensuel va augmenter + la facturation du renouvellement. Sur l'interface Kiala je vois bien que le colis a été scanné le 13 et le 14 janvier (voir 1er post de cette discussion).

Depuis plusieurs jours, j'échange avec Free par l'Assistance e-mail et aujourd'hui je reçois ce message: "Je vous confirme que votre demande de renouvellement a bien été prise en compte. La Freebox Révolution vous sera livrée(dans la limite du stock)dans les plus brefs délais. Nous regrettons de ne pouvoir vous donner une date précise."

Donc quoi?!? Ma freebox n'est jamais partie des stocks de Free?!? Le colis du 13 janvier est perdu et ils vont m'en renvoyer une nouvelle?!? Je n'y comprends plus rien!!! Comment avoir une information précise? Bref.

Heureusement que ma v5 fonctionne correctement. Wait and see...

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #15 le: 01 February 2011 10:10:09 »
Citation de: alainlfanfree
 Alain
Oui j'y suis même allé en personne et il n'y a aucun colis à mon nom.

alainlfanfree

Pb de livraison Kiala
« Réponse #16 le: 01 February 2011 10:13:50 »
 Alain
Oui j'y suis même allé en personne et il n'y a aucun colis à mon nom.
Avez vous demandé si ils avaient déjà reçu des V6 ?

Alain

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #17 le: 01 February 2011 11:02:57 »
Avez vous demandé si ils avaient déjà reçu des V6 ?
Alain
Non je n'ai pas posé cette question.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment Free peut me dire aujourd'hui que mon renouvellement a été pris en compte et que je serai livré dans les plus brefs délais (dans la limite des stocks) alors que pour moi le colis est parti le 13 janvier puisque j'ai reçu le mail de Free (?!?). C'est vraiment incompréhensible.

chris

Pb de livraison Kiala
« Réponse #18 le: 01 February 2011 11:03:40 »
Même problème pour moi. Constaté aujourd'hui
25/01/2011 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
      XL MULTIMEDIA PALACE   0 €
31/01/2011 20:44      
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
01/02/2011 07:00      
Colis déclaré en réacheminement par Kiala
01/02/2011 10:19      
Colis reçu au centre de tri principal

La demande de migration a été effectué le Jour même de la sortie de la V6 (14 décembre) vers 14h !!!

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #19 le: 01 February 2011 12:33:18 »
A la différence que je n'ai aucune nouvelle depuis le 14 Janvier soit 15 jours pour une livraison supposée prendre 72h(!!!).
----------------
14/01/2011 15:08  Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 14:20  Colis reçu au centre de tri principal
14/01/2011 13:30  Colis déclaré en réacheminement par Kiala
13/01/2011 20:38  Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
----------------

Sergio18

Pb de livraison Kiala
« Réponse #20 le: 01 February 2011 13:18:04 »
Migration effectuée le 17/12/2010 freebox v5 par freebox v6 par relais Kiala et toujours "renouvellement freebox V6 en cours":o
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y avait 2 millions de freebox révolution à livrer en janvier 2011 promise par Xavier Niel le 14/12/2010 lors de la présentation de celle-ci qui fonctionnait parfaitement !!! :fume:
Sorti de cette communication, plus rien a part de patienter sans savoir pourquoi exactement et où en ai les livraisons^^:demon:

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #21 le: 01 February 2011 13:34:37 »
Votre état est "Renouvellement freebox V6 en cours", il vous faut donc patienter... (malheureusement).

Mon état est "Colis envoyé le 13/01/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n°xxxxxxxx", 15 jours plus tard soit 360h je n'ai toujours rien reçu... (malheureusement).

Le plus frustrant est qu'un collègue a reçu le mail de Free le 17/01 (soit 4 jours après moi) et il a récupéré son colis deux jours plus tard dans un relais Kiala. Donc je pense avoir un problème mais personne pour me donner des informations précises.

Sergio18

Pb de livraison Kiala
« Réponse #22 le: 01 February 2011 13:39:44 »
Tu peut poster ton problème sur le site de l'ADUF, des techniciens les consultent régulièrement et pourraient résoudre ton problème plus rapidement qu'ici :)
Vivi, je suis d'accord avec toi mais celà fait tout de même 6 semaines d'attente !!! même si pour l'intant j'ai toujours la freebox HD qui fonctionne parfaitement mais j'aurais voulu profiter des avantages liés a la nouvelle box :)

chris

Pb de livraison Kiala
« Réponse #23 le: 01 February 2011 19:47:13 »
Nouveau...
01/02/2011 13:23      
ça fait deux fois qu'ils le reçoivent quand même...et je suis pas le seul.

Kiala aurais il des problème pour faire son boulot ou free a-t-il graisser la patte de kiala pour donner des "excuses" de retard de livraisons.

Au passage, vous pouvez éditer ce document que je pourrais transmettre à la suite à free par le biais de mes contacts.

chris

Pb de livraison Kiala
« Réponse #24 le: 02 February 2011 14:43:11 »
Vu sur Kiala.fr =>
Il est possible que votre vendeur ait déjà fourni à Kiala les informations concernant votre commande, mais qu’il n’ait pas encore envoyé le colis lui-même. Dès que nous recevons votre colis dans notre centre de tri, l’événement « colis reçu au centre de tri principal » s'affiche sur notre site internet  et votre colis est livré en 48 heures dans le Point Relais Kiala que vous avez choisi. Si ce délai de 48H après la réception au centre de tri principal n’est pas tenu, vous pouvez nous re-contacter. Par contre si votre colis n’arrive toujours pas sur notre centre de tri principal, seul votre vendeur à distance est à même de vous donner plus d’informations. <=

Vérifiez donc que le colis n'est pas déja arrivé au point relais indiqué par kiala. Si ce n'est pas le cas sous 48h, contactez kiala....pas d'autre choix.

ça me gave un peu car on devrais pas avoir à faire ça. L'organisation des livraisons de V6....et même la gestion de la V6 au niveau des fonctionnalitée est anarchique.
Niveau com, ils sont fort chez free....mais niveau logistique, y'a des choses à revoir.

J'ai moi même une entreprise d'informatique et je ne traite pas mes clients comme des vaches à laits sans donner de résultats. Alors Mr Niel, faites un effort pour solutionnner ces problèmes de livraisons et de firmware au plus vite ou vous allez vous retrouver avec des résiliations en masse.

UrZA

Pb de livraison Kiala
« Réponse #25 le: 03 February 2011 15:08:48 »
A mon tour !!! Vous allez rire :D

J'ai commandé ma V6 le jour de l'annonce officielle, comme pour beaucoup j'ai eu du mal à choisir mon relai Kiala.
A un moment j'ai pris UPS puis j'ai rechangé plusieurs fois et je me suis arreté à Kiala au final.

Je patiente et attends l'annonce du début des envoies... la mienne part dans le lot des premières.  *Yipiiii*
Je dois m'absenter le week end ou elle arrive, à mon retour j'appel le relai kiala qui a du la recevoir.
Le c******d me dit non je ne fais plus relai depuis la semaine dernière, je lui demande mais ou est mon colis alors ? :/ Il me dit j'en sais rien débrouillez vous...

SUPER, je regarde un peu les trucs sur kiala & et là je comprends que d'après la politique en vigueur elle est repartie chez Free (ca aurait été tellement + simple de prendre le relai d'a coté).
Argh les boules...
J'appel Free et ils me disent qu'ils me la renvoie dès qu'ils la reçoivent...
C'était le 17 Janvier 2010... et depuis on me sort la même chanson, ah non on ne l'a pas reçu bla bla bla, patientez.
J'ai envoyé 2 mails à Kiala pour me plaindre, je n'ai même pas reçu de réponse.

KIalaaaaaaaa c'est finiiiiiiiiiiiiiii, du coup je me demande si quelqu'un n'a pas récuperé la v6 qui m'était destiné..
--------------------------------------------------------
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/01/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n°xxxxx
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
11/01/2011      
Colis en cours de retour vers le vendeur
      ALLONS VOIR SI LA ROSE   0 €
------------------------------------------------------------
17/01/2011 19:55      
Colis en cours de retour vers le vendeur
17/01/2011 19:41      
Colis au centre de tri régional
14/01/2011 05:29      
Colis en cours d'acheminement au Relais Kiala
13/01/2011 08:35      
12/01/2011 17:52      
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #26 le: 03 February 2011 15:42:18 »
Welcome dans la même galère !!!

AKINATOR

Pb de livraison Kiala
« Réponse #27 le: 03 February 2011 16:44:45 »
Bonjour,

Suite a plusieurs tentative avec la hotline, et même avec le service commercial, leurs réponse est très simple, si cela fait plusieurs année que vous êtes client chez nous c'est que vous avez été satisfait des prestations qui vous sont offerte.

Exemple :
il suffit de faire un grand pas en arrière, quand free proposer la migration de la V4 vers la V5 HD les délais avez une duré minimum de 4 mois, penser bien que aujourd'hui il y a beaucoup plus d'abonner que cette période, et depuis le délai risque de dépasser les 4 mois.

Certaine personne la recevrons avant, car leurs envois est dans un ordre aléatoire.

Voice leurs stratégie :

1.   En priorité : livraison pour les nouveaux clients.
2.   En ensuite pour les anciens clients, dans un ordre aléatoire, pour cause c’est trop compliquer de vérifier qui a commander la migration le premier.
3.   Ils ont même calculé une perde d'ancien client Free, tous a était calculer d'avance.

Je vous rassure je suis dans le même cas que vous, ma migration faite le 15 décembre 2010.

En espèrent que la concurrence arrive avec une offre bien plus intéressante que free.

Hé bien oui c’est prévu, mais avec un autre opérateur, ce sera pour bientôt patience.

Cordialement

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #28 le: 04 February 2011 12:51:15 »
Enfin le problème dans cette discussion est que le colis est parti (réception du mail de Free qui confirme l'envoi) mais nous ne l'avons toujours pas reçu!!! Réception du mail de Free le 13 Janvier pour ma part et toujours RIEN aujourd'hui le 4 Février...

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #29 le: 04 February 2011 16:37:45 »
Quelques news... Je viens de passer au relais Kiala que j'avais choisi à l'origine de ma demande de migration et je suis enregistré dans leur planning (!!!) mais le colis n'a pas été reçu. Le mec m'a dit "demain" mais il ne parle pas très bien français donc à suivre...

bmarc

Pb de livraison Kiala
« Réponse #30 le: 07 February 2011 10:10:18 »
bonjour a tous
voila moi j ai passe commande le 14/12/2010 a 16heures 20 et j ai toujours rien recu

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #31 le: 07 February 2011 16:47:58 »
Bonjour,

J'ai ENFIN reçu une réponse de Kiala aujourd'hui...

----------------------
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre patience.
Nous vous informons que votre colis fait l'objet d'un dossier litige.
Votre vendeur à distance est avisé de la situation.
Nous vous invitons donc à contacter dés maintenant votre Service Client qui vous renseignera sur les suites réservées à votre commande.
Nous nous excusons pour cet incident et nous vous remercions pour votre compréhension.
Sincères salutations.
L'équipe KIALA
----------------------

Bon bah maintenant je sais vraiment qu'il y a un problème... :|

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #32 le: 08 February 2011 14:21:40 »
Suite de mon aventure...

Via le forum ADUF, j'ai réussi à obtenir un SWAP UPS. J'en saurai plus ultérieurement (date de livraison...).

Ca avance doucement mais surement... :)

degla

Pb de livraison Kiala
« Réponse #33 le: 08 February 2011 14:45:36 »
merci a toi

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #34 le: 14 February 2011 10:09:20 »
Via le forum ADUF, j'ai réussi à obtenir un SWAP UPS. J'en saurai plus ultérieurement (date de livraison...). Ca avance doucement mais surement... :)
Suite à mon dernier update, voici les nouvelles:
Aujourd'hui je fais un tour sur mon interface de gestion et je vois un changement qui fait plaisir:
------------
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
------------
:)

als78

Pb de livraison Kiala
« Réponse #35 le: 15 February 2011 04:11:16 »
slt  

j est passer commende le 15 décembre j est reçue le mail  de frée en me disant que c est prit en compte le 16 décembre 2010 et depuis plus rien franchement je la veut plus tellement j est patienter .

Drixé Paname

Pb de livraison Kiala
« Réponse #36 le: 15 February 2011 10:08:27 »
Colis ENFIN reçu!!! Je m'occupe de cette Révolution ce soir :D