raftaz

V6 Revolution : J'AIME / J'AIME PAS
« le: 20 January 2011 16:03:23 »
Bonjour a tous

Cela fait 3 jours que j'utilise la V6 Révolution, et je m'aperçois qu'il n'y a plus certaines options qu'il y avais sur la V5 HD

Et vous ?? Que pensais vous de cette " révolution " ??

Pour ma part  J'AIME : presque tous, je ne vais pas entrer dans tous les détails elle est quand tout de même bien foutu cette V6 ;)

Par contre J'AIME PAS :
                                   - plus de mosaïque ! c'était pratique d'avoir toutes les chaines sur une page !!

- plus d'appuis long sur la touche "info" qui permettais d'avoir les émissions et de faire un accès direct pour l'enregistrement.

Et puis pas moyen d'enregistrer les paramètres de réglage d'écran !! sur certaines chaines, je doit constamment redéfinir le choix d'affichage de :  lettre box à plein écran !!! si quelqu'un a la solution ??

Bon sinon bon matos, je pense que quelques semaines d'adaptation et les petits tracas seront vite oublié....

gboss80

« Réponse #1 le: 20 January 2011 18:24:20 »
le blu ray il est bien? qualité d'image mieux qu'une ps3?

Ifni

« Réponse #2 le: 22 January 2011 19:49:00 »
Tu as pris la V6 pour voir des programmes TV bidon et avoir un blu ray que tu as déjà dans ta PS3 et que de toute façon tu utiliseras rarement vu le prix des dvd.

Mais bon tu es un geek alors après ton iphone tu as ta Révolution

Ben_j

« Réponse #3 le: 24 January 2011 16:09:06 »
J'aime pas :
être pris pour un beta testeur...

AL3xkro

« Réponse #4 le: 25 January 2011 08:07:22 »
Beta testeur si tu veux.
Branché hier et pas un souci.

Après, dès qu'il y a un bug, je te previens.

xdudu06

« Réponse #5 le: 26 January 2011 14:08:04 »
Bonjour,
Alicien devenu Freenaute (V6 depuis 2j)
- installation immédiate. (minimum de connaissances nécessaires pour ajuster les normes WIFI, la plage DHCP, ...
  et  garder mes IPs fixes sur mon réseau)
- "FreePlugs obligatoires" est surprenant car je n’en ai pas besoin. Donc on a du bruit sur le réseau EDF pour rien
- TV OK avec plus d’interactivité concernant les aides, possibilités d'enregistrer, ou de faire une pause, mais je n'ai
  trouvé aucune doc, ... SI quelqu'un a un lien, je suis preneur.
- télécommande minimaliste (pour mal-voyant dirait ma fille). Par ex pas déjection de disque... pas de "switch
  dernière chaine", ...
- blu-ray: il recrache le seul que j'avais. A re-essayer ce soir avec d'autres disques.
- Fonction DECT attendu car j'ai une grande maison et un besoin d'avoir plus de 5 postes, mais aucune doc... donc
  fonction inutile, voir nocif car ceci arrose avec des ondes supplémentaires.
En conclusion, certainement beaucoup de potentiel, mais inutilisable par manque de doc. A suivre

sgab31

« Réponse #6 le: 02 February 2011 11:15:47 »
Citation de: Ifni
Tu as pris la V6 pour voir des programmes TV bidon et avoir un blu ray que tu as déjà dans ta PS3 et que de toute façon tu utiliseras rarement vu le prix des dvd.

donc, toi tu n'as pas pris la v6 ;-)

jipé37

« Réponse #7 le: 03 February 2011 22:56:40 »
Bonjour,

Je me renseigne pour peut-être franchir le pas et passer de SFR à free mais j'ai encore quelques doutes :

le contrôle du direct existe sur la free révolution mais pas l'enregistrement permanent, jaurais bien aimé savoir pourquoi et surtout savoir si c'était prévu dans un avenir proche ?
ps : pour avoir cette fonction depuis quelques années chez SFR je peux vous dire que c'est vraiment très utile et encore plus pratique que le contrôle du direct.

Merci à ceux qui pourrons me répondre.

Thibault

« Réponse #8 le: 03 February 2011 23:04:26 »
L'enregistrement permanent, utilisant de manière intensive le disque dur, a tendance à raccourcir sa durée de vie et à l'user prématurément. Voilà pourquoi Free ne l'a pas intégré. Mais si la demande est forte, peut-être que ce sera fait (fonction desactivable).

jonas79

« Réponse #9 le: 03 February 2011 23:15:01 »
Citation de: gboss80
le blu ray il est bien? qualité d'image mieux qu'une ps3?
J ai la ps3 et je trouve plus au moin pareil en dvd par contre j ai pas de blu ray. Mais on peut se dire qu il seras un tres bon produit car il va etre mis a jour par internet(evolution avec le temp) comme la ps3 qui considerais l un des meilleurs, je pense freeplayer seras a la hauteur. Et free a toujours ateint ses objectifs je vois pas pourquoi ils n arriveront pas

jipé37

« Réponse #10 le: 03 February 2011 23:21:22 »
Merci xpLosIve.
Dommage ça reste un frein pour ma bascule vers Free.
Si ce n'est pas abuser, j'ai un autre doute concernant le partage d'imprimante : imprimante connectée en usb à la box serveur et de n'importe quel ordinateur de la maison, grâce au wifi j'imprime sans souci.
Je pense que c'est ok pour cette fonction, mais si quelqu'un peut me le confirmer, ce serait sympa.
Merci d'avance......et j'espère bientôt en tant que nouveau freenaute !

jonas79

« Réponse #11 le: 03 February 2011 23:27:53 »
Mais sur ce j aime cette freebox v6; serveur nas tres bien car moi j en achete 2 et il grille tous sauf le DD,pouvoir brancher DD externe en reseau(j ai pas eu la v5, J etais en v4), l enregistrement a distance qui marche sans le player allume,bien sur le look(j ai eu des gens qui sont venu la voir expret lol), gains de debit, la telephonie portable et etc. A vraie dire je trouve pas trop de defauts et j attend les prochaines mises a jour pour decouvrir d autre nouveautes et correctif de la base dect(si possible)

jonas79

« Réponse #12 le: 03 February 2011 23:29:36 »
Citation de: jipé37
Merci xpLosIve.
Si ce n'est pas abuser, j'ai un autre doute concernant le partage d'imprimante : imprimante connectée en usb à la box serveur et de n'importe quel ordinateur de la maison, grâce au wifi j'imprime sans souci.
Je pense que c'est ok pour cette fonction, mais si quelqu'un peut me le confirmer, ce serait sympa.
Normalment oui tu dois juste l activé

sqaull

« Réponse #13 le: 03 February 2011 23:32:29 »

quite dit qu il a un ps3?
et la ps3
je trouve ça nul moi
une console impossible à jailbreaké
et je vois pas ce qu elel a d extra ce truc
la  freebox  , elle  est bien
la ps3 est incapable de lire un mkv et plein d autre format
et ce pb n existent pas sur la freebox revolution
c ça la difference
et c un debut
moi je suis pas un beta testeur aucun pb  avec cet appareil.
peut etre le pb certains utilisateur

sqaull

« Réponse #14 le: 03 February 2011 23:34:15 »
Bonjour,

Je me renseigne pour peut-être franchir le pas et passer de SFR à free mais j'ai encore quelques doutes :

le contrôle du direct existe sur la free révolution mais pas l'enregistrement permanent, jaurais bien aimé savoir pourquoi et surtout savoir si c'était prévu dans un avenir proche ?
ps : pour avoir cette fonction depuis quelques années chez SFR je peux vous dire que c'est vraiment très utile et encore plus pratique que le contrôle du direct.

Merci à ceux qui pourrons me répondre.
pour rester fiable

jonas79

« Réponse #15 le: 04 February 2011 08:58:13 »
Citation de: sqaull

quite dit qu il a un ps3?
et la ps3
je trouve ça nul moi
une console impossible à jailbreaké
et je vois pas ce qu elel a d extra ce truc
la  freebox  , elle  est bien
la ps3 est incapable de lire un mkv et plein d autre format
et ce pb n existent pas sur la freebox revolution
c ça la difference
et c un debut
moi je suis pas un beta testeur aucun pb  avec cet appareil.
peut etre le pb certains utilisateur
Il y a des programmes sur internet pour lire les mkv,ISO, tout avec ton pc sur ta PS3. Et la ps3 pour jouer en famille est plus interesente que xbox 360. Mais bon ce n est pas le theme.

Wilf34

« Réponse #16 le: 04 February 2011 09:18:14 »
Merci xpLosIve.
J'ai une imprimante wifi (HP Photosmart premium) qui est raccordé via le wifi à la Freebox et partagé avec les ordinateurs du réseau sans problème.

Imprimante que j'avais déjà installée en V5 et qui à fonctionné dès le branchement de la V6.

Je n'ai pas essayé branché sur le port usb.

Citation de: xdudu06
Bonjour,
Alicien devenu Freenaute (V6 depuis 2j)
- installation immédiate. (minimum de connaissances nécessaires pour ajuster les normes WIFI, la plage DHCP, ...
  et  garder mes IPs fixes sur mon réseau)
- "FreePlugs obligatoires" est surprenant car je n’en ai pas besoin. Donc on a du bruit sur le réseau EDF pour rien
Ils ne le sont pas obligatoire, les des box peuvent être raccordée directement avec un câble réseau.
- TV OK avec plus d’interactivité concernant les aides, possibilités d'enregistrer, ou de faire une pause, mais je n'ai
  trouvé aucune doc, ... SI quelqu'un a un lien, je suis preneur.
Voilà le peu de doc disponible, que j'ai trouvé, pour le moment: http://www.free.fr/assistance/2450-freebox-prise-en-main-et-rubriques-du-freebox-player-prise-en-main-et-presentation-de-l-interface-tv-revolution.html
- télécommande minimaliste (pour mal-voyant dirait ma fille). Par ex pas déjection de disque... pas de "switch
  dernière chaine", ...
- blu-ray: il recrache le seul que j'avais. A re-essayer ce soir avec d'autres disques.
- Fonction DECT attendu car j'ai une grande maison et un besoin d'avoir plus de 5 postes, mais aucune doc... donc
  fonction inutile, voir nocif car ceci arrose avec des ondes supplémentaires.
Avoir 5 bases DECT ou une Freebox au finale ça ne doit pas faire une grosse différence.
En conclusion, certainement beaucoup de potentiel, mais inutilisable par manque de doc. A suivre