Kaniar

Au sujet des ferrites
« le: 24 January 2006 18:54:19 »
Bonjour à tous!

J'ai récupéré 2 ferrites sur le câble USB de mon Mini Disc qui a rendu l'âme, et je les ai posées sur le RJ11 de la FB. J'ai pas noté d'amélioration particulière(avant snr dn : 5-6dB, maintenant 6dB), mais ce n'est pas le plus important.

Sur le câble USB du MD, il y a une petite ferrite (dans laquelle le câble ne passe qu'une fois) placée juste aprés la deuxième "grosse" ferrite (= entre le MD et la "grosse" ferrite).
Plusieurs questions :
 Je croyais que les ferrites étaient tjs à mettre 2 par 2 (or ici, 3 ferrites sur le câble)
 Je croyais qu'il fallait que le câble passe 2 fois dans la ferrite (ici une fois pour la petite)
 Donc, quel est l'intérêt de cette petite ferrite, et pourrait-il être interessant de la mettre sur le RJ11?

De même, il y a 2 ferrites presque côte à côte sur le cable du transfo du MD, juste avant le "plug" que l'on branche sur le MD. Est ce que je peux les mettre sur le cable du transfo de la FB? (Il me semble avoir lu ici même de jamais mettre de ferrite sur un cable de transfo, mais dans ce cas, pourquoi y en a-t-il sur le transfo du MD?)

Merci d'avance.
Patrice.