cedricdu31

Baisse de marge de bruit le soir (vers 18h)
« le: 19 January 2011 19:15:45 »
Bonsoir a tous , voila mon probleme vient du fait que chaque soir voir fin d'aprem ma marge de bruit baisse, elle passe de 7 le matin a 4 fin d'aprem et a 2 3 le soir , est ce normal ? j'ai une synchro a 10483 kbts et 42.5 attenuation (oui je suis a 3300 metre du comutateur). Ma ligne n'a pas de condensateur , ni je ne pense as d'oxydation , il n' ya pas non plus par rapport a la journee de chargeur ,.... , . Je signale que chez sfr ca faisait pareil , et que je suis en wifi tout le temps. est ce que une marge de bruit plus faible ca peut faire monter son ping? Merci , au plaisir de vous lire

polar

« Réponse #1 le: 21 January 2011 08:03:55 »
bonjour
j ai le meme probleme que toi et free a fait une expertise de ligne .toujours le meme probleme mais en cause les lignes france télécom vétuste et pas entretenu.signale ton probleme aupres de free.je suis le dslam ctm31.Cordialement

fbxfan

« Réponse #2 le: 22 January 2011 15:38:32 »
C'est normal que la marge de bruit s'amenuise le soir et remonte le matin. Et ce n'est pas gênant tant qu'elle ne descend pas au dessous d'un ou deux dB.

polar

« Réponse #3 le: 22 January 2011 17:51:55 »
bonsoir
j ai eu aussi une baisse de la marge de bruit a zéro mais 3 db cela entraine des freezes tv avec obligation de rebooter avec une perte de débit.
cordialement

cedricdu31

« Réponse #4 le: 23 January 2011 23:50:16 »
Pour ma part je descend a 1 voir deux , alors que la journee je suis a 7 , j'ai pu constater que ca commence vers 17h 18 h max avec une marge de bruit a 4-5 puis ca descend doucement pour arriver a 1 ou 2 vers 9h -10h

Manu

« Réponse #5 le: 19 March 2011 02:34:01 »
Bonsoir à tous !

Je ne suis donc pas le seul à avoir ce syndrome ! Sauf que je dois subir une diminution bien plus importante que vous tous (presque 10 dB de marge de bruit au total, vu sur la console admin freebox). Celà commence effectivement vers 18h et le signal tombe graduellement jusqu'à 20h ce qui provoque une désynchro.

Une fois synchronisé à nouveau, je tourne à environ 5700 kbit/s en ADSL2+ (6000 kbit/s en ADSL1 ou ADSL2) alors qu'en journée, je suis à 9000 kbit/s avec l'ADSL2+. C'est assez irritant car je ne peux plus voir les chaines en HD le soir grrrr

J'ai bien observé les statistiques enregistrées dans la console d'admin de la freebox révolution et le signal remonte à nouveau graduellement à partir de 6h et ce jusque vers 8h. Il faut donc que je resynchronise la freebox le matin pour revenir à une synchro de 9000 kbit/s.

J'aimerais tant savoir à quoi celà est du. Je pense à l'éclairage publique bien sûr ou alors un traffic d'OVNIs perturbateurs et invisibles à l'oeil nu :o)

Voici mes détails techniques:
NRA: SML34
Longueur: 2667 m
Atténuation: 36 dB (théorique)
ligne super clean sans condo.

ma connection à 3h du mat en ADSL2+
   Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    5776 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    44 dB    46 dB
Marge de bruit    7 dB            13 dB

ma connection à 3h du mat en ADSL2
Débit ATM    6090 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    41 dB    46 dB
Marge de bruit    8 dB            13 dB

ma connection à 3h du mat en ADSL1
Débit ATM    6058 kbit/s    970 kbit/s
Atténuation    42 dB    31 dB
Marge de bruit    8 dB            13 dB

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop embêté avec tout ces chiffres. Bonne nuit à tous !