alxmtp

Problème de son en HDMI MaJ 1.0.1
« le: 19 January 2011 17:00:31 »
Bonjour à tous !

Alors j'ai une question qui m'embète !

Est-ce que quelqu'un a branché son Freeplayer sur un ampli avec un cable HDMI ?

Je m'explique ma Freeplayer est branchée en HDMI sur mon ampli Yamaha et de mon ampli je repars en HDMI sur la tv.

Au niveau des paramètres du son sur le player je suis en LTRT mais j'ai essayé aussi l'autre mais impossible de se mettre en 5.1.

Sur mon ampli est indiqué "Straight" alors que normalement il y a ecrit 5.1 Surround Stéréo.

Est-ce que quelqu'un rencontre le meme probleme ??

Sinon avec un autre cable que l'HDMI est ce que cela fonctionne ??

Merci à tous !

PS: la MaJ resoud pas mal d'autres problèmes ! Merci Free, mais encore un ptit effort ! Vivement vendredi pour la future version du firmware !

BlckFx

« Réponse #1 le: 19 January 2011 17:21:08 »
Moi je n'ai de son ni d'images en passant par l'ampli.
Mon post plus bas.
L'ancienne neuf box c'était ok et mon PC qui passe aussi via hdmi pour les vidéos c'est ok.

alxmtp

« Réponse #2 le: 19 January 2011 17:26:51 »
oui j'ai vu ton post ! c'est bizzare !
Mais bon le son c'est important quand meme !
aidez moi !!!

BlckFx

« Réponse #3 le: 19 January 2011 17:32:12 »
Dans beaucoup de forum, j'ai cru comprendre que les gens passe par l'optique. Et si tu branche directement sur la tv, ça passe?

alxmtp

« Réponse #4 le: 19 January 2011 17:39:10 »
ba ma tv elle fait pas le 5.1 ! mais sinon j'ai bien le son et l'image sur la tv !
je rappelle qu'avec l'ampli j'ai bien l'image et le son mais pas en 5.1 !

alxmtp

« Réponse #5 le: 19 January 2011 17:43:29 »
quelqu'un a testé l'optique ??

BlckFx

« Réponse #6 le: 19 January 2011 19:23:21 »
Bonsoir,

Nouveaux test, pour avoir la TV/VIDEO via l'AMPLI, moi il faut que je désactive l'AUDIO via l'HDMI.
Pas tester encore la sortie optique, il me manque un câble...
Donc mon AMPLI doit pas aimer le signal audio envoyé. Etrange, il a à peine 6 mois. C'est HK ARV160...

BlckFx

« Réponse #7 le: 19 January 2011 21:55:29 »
Pour passer le son via l'HDMI, il faut mettre en source principale l'Optique et activer les sources secondaires et là le son passe par l'HDMI, mais il est en PCM...

alxmtp

« Réponse #8 le: 21 January 2011 17:21:01 »
moué ! ba avec la source de son hdmi sur la freebox sa marche ! alors je vois pas trop l'interet de la derniere manip !
sinon si ya des retours sur l'optique !

Prolixe

« Réponse #9 le: 21 January 2011 22:01:00 »
Ma freebox est en hdmi sur l'ampli avec un retour de l'ampli sur un splitter tv + projecteur

A la lecture d'un blu ray ( testé sur avatar) l'hdmi envoie bien a l'ampli du DTS ou du DTS HD et l'ampli le decode correctement.

Idem pour les mkv sauf que la freebox envoie du Dolby digital ou du DTS mais pas de DTS HD (enfin ca peut venir de mon mkv supposé etre DTS HD mais je n'en ai pas la certitude)

Sur les chaines ADSL , je suis en pcm 2.1

Pour que tout fonctionne (et surtout les BR en DTS HD) j'ai du desactivé les sorties audio secondaire , donc HDMI uniquement.

Mon ampli est un pionner vsx 920

BlckFx

« Réponse #10 le: 22 January 2011 11:25:59 »
C'est étrange tout ça. Comme je lai dit, moi si je mets l'HDMI en sortie principale, sur la TV c'est ok, mais via l'ampli ni son ni vidéo.

Prolixe

« Réponse #11 le: 23 January 2011 17:25:58 »
tu es peut etre en mode HDMI Bypass sur ton ampli , essaye de desactiver ce mode et de voir si ca arrange ton problème , un gars avait un problème avec le meme ampli que toi et sa PS3 qui ne sortait aucune image en mode HDMI bypass.

edouard33

« Réponse #12 le: 23 January 2011 18:10:19 »
J'ai le meme probleme que toi !

Le son ne sort qu'en stéréo (sur les enceintes colonnes, et pas sur la centrale)
J'ai essayé différents reglages, mais rien à faire. Impossible de passer en 5ch stéréo, ou 5.1.
Je suis connecté en HDMI de la freebox vers l'ampli, et en hdmi de l'ampli vers la TV.

ci dessous les parametres audio Freebox revolution :

- sortie audio principale : HDMI
-Activer les sorties secondaires : Non
-Downmix Stéréo : LtRt
-DRC (dynamic Range Compression) : Maximum

Par contre lors de la lecture d'un BluRay sur la Freebox, le 5.1 fonctionne, ainsi que le DTS HD.

edouard33

« Réponse #13 le: 23 January 2011 18:23:49 »
J'ai réussi a passer en 5ch stéréo ! J'ai bidouillé les réglages audio de l'ampli.

Prolixe

« Réponse #14 le: 24 January 2011 11:53:41 »
Citation de: edouard33
J'ai le meme probleme que toi !

Le son ne sort qu'en stéréo (sur les enceintes colonnes, et pas sur la centrale)
Le son de tes fichiers mkv ? ou de ta télé ? par ce que malhrusement pour le télé c'est normale pour le moment , par contre pour les mkv ca devrait fonctionner chez toi :-)

alxmtp

« Réponse #15 le: 24 January 2011 17:15:22 »
Citation de: edouard33
J'ai réussi a passer en 5ch stéréo ! J'ai bidouillé les réglages audio de l'ampli.
Comment ???