scanman37

Free Bloque le Up à 32 ko/s sur les Freebox
« le: 24 January 2006 16:39:06 »
Free vient de mettre à jour le firmeware de la freebox.
Ce nouveau firmeware BRIDE LE UPLOAD à 32 Ko/s pour les abonnés en IP ADSL Max

Histoire :
Je suis en IP ADSL Max. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais 68 Ko/s en upload
Je fais pas mal de transfert de fichiers par FTP et franchement à 68 Ko/s c'était pas mal.
Hier coupure de courant. Au redémarrage, je constate
que la freebox met à jour le firmeware (barres horizontales qui montent et qui descendent)
Je relance mon client FTP et là....

...tout repart comme à la normale, débit à 68 Ko/s
Oui mais juste pendant 2 ou 3 secondes. Parce qu'après 3 secondes, chute de l'upload à 32 Ko/s
Je fais alors un test de vitesse tout est normal (ben oui, le débit montant est au max durant les 3 secondes qui suivent la connexion donc les tests sont normaux)
Je suis allé sur des forums et apparement, nous sommes très nombreux à être touché par ce phénomène et si je ne me trompe pas, tout le monde est touché.
Faites les tests et vous verrez
pendant 3 secondes tout est ok et au bout de 10 le débit montant aura chuté à 32 Ko/s

Allez les gars présentez votre  free va s'occuper de vous  

Faite comme moi , prenez le phone Freebox et engeuler Free , si chacun le fait , on recuperera nos débit en Up

bilowlex

« Réponse #1 le: 24 January 2006 17:04:24 »
Si tu n'a eu celà qu'aujourd'hui tu es en chanceux...
Celà à commencer depuis fin novembre pour le bridage de l'up!

GuyVer

« Réponse #2 le: 24 January 2006 17:08:33 »
Bonjour à toi aussi.

Y a 2 mois quand j'ai enfin eu mon upload à 1 mbit/s j'ai pu uploader à 115-125 ko/s pendant 1 semaine, et depuis je démarre à 120 ko/s pour retomber à 30-40 ko/s en moins de 5 secondes, donc ton prob est pas nouveau pour moi puisque cela dure depuis presque 2 mois...

Je pense pas qu'ils brident l'upload pour leur plaisir mais pour pallier au fait que le réseau n'est, à ce jour, toujours pas opérationnel pour ouvrir toutes les vannes, la faute à qui ?...

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 24 January 2006 18:34:30 »
marrant de voir ce monsieur poster avec une IP neuf telecom....

enfin, moi je dis ca, il doit y avoir une très bonne raison hum humm ...

tomtom-74

« Réponse #4 le: 24 January 2006 19:11:40 »
Citation de: LiloBZH

;)

niarf

Jul13n

« Réponse #5 le: 25 January 2006 07:11:34 »
Citation de: GuyVer
Bonjour à toi aussi.

Y a 2 mois quand j'ai enfin eu mon upload à 1 mbit/s j'ai pu uploader à 115-125 ko/s pendant 1 semaine, et depuis je démarre à 120 ko/s pour retomber à 30-40 ko/s en moins de 5 secondes, donc ton prob est pas nouveau pour moi puisque cela dure depuis presque 2 mois...

Je pense pas qu'ils brident l'upload pour leur plaisir mais pour pallier au fait que le réseau n'est, à ce jour, toujours pas opérationnel pour ouvrir toutes les vannes, la faute à qui ?...
la faute a? les initiales saotn au nombre de 2 et ça a deja été expliqué xD

et pi l'upload n'est pas bridé partout pareil, entre 2 ip web elle l'es, le transfert semble plus correcte en 2 ip free et vers de 'VRAI' ftp tel que ovh, etc l'up tourne a 100ko chez moi ^^

ernest74

« Réponse #6 le: 25 January 2006 07:51:21 »
Citation de: LiloBZH

il ecrit peut etre de son travail / ecole / club de gym (rayer la mention inutile) qui est relie au reseau 9...

et ne demande pourquoi je poste depuis un ip suisse car c'et normal, j'y travaille

scanman37

« Réponse #7 le: 25 January 2006 10:05:57 »
Exacte , je n'etait pas chez moi quand j'ai poster cette info , j'etait au Boulot, histoire de passer le Temps lol, c'est vrai que cela fait un moment que l' up est bridé mais le jour ou il ont bridé les freebox , la mienne n'a pas accepter la nouvelle mise à jour et est tombé en panne , si je ne donne l'info que maintenant c'est que je viens juste de recevoir ma nouvelle freebox au bout de 2 mois d'attente et de nombreux coup de Phone a Free et de nombreuse insultes a leur égard :), et quelle fut ma surprise quand j'ai enfin rebrancher la nouvelle boiboite de voir mon up bridé :( , en tout cas c'est degeulasse de faire cela et il s'agit d'une Pub mensongère de la part de Free, car au Phone il n'hésite pas à dire que le prob vient de chez moi et que de leur part il n'ont jamais bridé les Freebox "bande de menteur " :) :)
Voila je voulais mettre les choses au clair.
Mais cela ne m'empeche pas de leur telephoner chaque soir et de les engeuler pour le bridage, si chacun faisait la meme chose , on recuperer nos débit prévu plus rapidement
lol

Jul13n

« Réponse #8 le: 25 January 2006 10:37:55 »
elles sont pas vairment bridées réellement vu que ça depend du traffic au moment T et de la destination ;)

rantamplan

« Réponse #9 le: 25 January 2006 13:59:49 »
bonjour a tous !!

heuuu ..... +1

avant hier soir , et depuis que jai la freebox ( des mois), je u/l a un debit de 65k/s (permanent quelque soit l'heure)

donc en gros ,(et pour faire simple )21h59 ca tournait normal..65k/s ....( et je regardai la tv via VLC sur un 2eme pc..)
22h00 la freebox resete sans raison...
22h01 freebox redemarre donc, la TV redemarre, RAS...

et le u/l est a 25k/s.........

jai tout essayer, multi reboot hard ..etc etc...idem , toujours bloque a 25k/s...

jai appele free hier qui ma dit de rebooter hard la freebox :) :)  ....et de rappeler aujourdhui..

jai le fait bien sure au point ou j'en suis,, jai meme eteint toute la nuit ....

et ce matin , idem ..25k/s (quand je dit 25 c'est meme plus tot, 22 / 23 ....)

jai rappeler hotline = "bien on va voir , on previens les services concerné,, faut attendre quelque jour,, pas de delai ".......)

( a noter que justavant que la frebox resete toute seul ,,,, le u/p a progresse pendant 5 mn environ vers les 85 k voir 90k ...je m'etonnai de voir ca ......)

et si je fait le "?"  (ou la page des caracteristique de la ligne)  a lecran je vois 200 -- 220  en u/p  qui fait "grosomodo" en divisant par 8 , ma vitesse de u/l ....

merci free....

que faire.....

Jul13n

« Réponse #10 le: 25 January 2006 14:12:31 »
le bridage est present chesles ip/adsl normalement pas les dégroupé et vu que tu as la tv tu est dégroupé :S

GuyVer

« Réponse #11 le: 25 January 2006 14:49:45 »
Citation de: burningdog
Citation de: GuyVer
Bonjour à toi aussi.

la faute a? les initiales saotn au nombre de 2 et ça a deja été expliqué xD

et pi l'upload n'est pas bridé partout pareil, entre 2 ip web elle l'es, le transfert semble plus correcte en 2 ip free et vers de 'VRAI' ftp tel que ovh, etc l'up tourne a 100ko chez moi ^^
Non mais je sais que c'est FT, ce n'était pas une question ^^ Relis la phrase dans le sens où tu sais que je connais déjà la réponse, c'était pour dire que c'est encore à cause de FT que çà merde !

scanman37

« Réponse #12 le: 25 January 2006 21:45:06 »
Salut , moi je voudrais savoir comment tu peut dire que c'est a cause de FT que nos débit baisse, comment Ft peut mettre à jour les Freebox ???? seul Free peut le faire ;) c'est bien eu qui parametre leur matériel non ???
le Prob c'est le manque de bande passante chez Free et la seule solution c'est ça , On Bride :( sinon explique moi

Jul13n

« Réponse #13 le: 25 January 2006 22:07:55 »
serieu c'est compliqué xpliqué l'up est pas bridé a 32ko tout le temsp et poru tout le monde, encore today j'ais pu up sur un ftp a 80ko/s il limite dans tel destination (notament entre utilsiateur et le P2P) car les liaison FT<=>free sature et c'est FT qui doit faire les augmentation de ces liaisons commandées par free dnc free limite le traffic pour eviter que vous soyez tous en connexion de secours car l'adsl lag a mort en attendant que ft finissent de trainer ses pieds

YZF-R1

« Réponse #14 le: 25 January 2006 23:41:02 »
et pour les mails c est bride aussi???????
svp-merci

FreeBzH

« Réponse #15 le: 26 January 2006 00:19:32 »
quelque soit le protocole tu ne pourras dépasser une vitesse fixée sur une couche inférieur...
Mais bon du mail à 32ko/s en UP ça reste correct...

scanman37

« Réponse #16 le: 26 January 2006 19:13:24 »
Pour répondre à burningdog ,je confirme que le bridage est permanent ,tout au moins chez moi et quel que soit l'endroit ou je me connecte en Ftp , j'utilise ce moyen au niveau Pro pour modifier / transferer des dossiers Client pour mon Pro , certains fichiers font plus de 400 mo , pour moi ce bridage est catrastrophique car je perd enormement de temps à transferer les fichiers à 32 ko/s alors que normalement je devrais etre a 90 ko/s soit 3 fois plus de temps, si ça continue , je retourne chez Wanadoo et certains de mes clients aussi.

je signe et je confirme donc , Up a 32k 24/24 7/7 Merci Free :( :( :(

Jul13n

« Réponse #17 le: 26 January 2006 20:47:21 »
bahj apparement depuis peu la misere arrive chez moi aussi :( 32ko max meme sur ftp pro :-/ bon esperons que le degroupage arrive vite :(

45min pour recup une doc pdf de chez moi xD youpi 45min au café a attendre :) merci free pour la pause xD

Cyril_MSA

« Réponse #18 le: 04 February 2006 15:36:17 »
Salut,

Je suis dégroupé ADSL2+ et depuis quelques mois mon débit en upload varie (et se trouve surtout vers 30Ko/s) avant j'avais du 120Ko/s constant c'était super, j'ai envoyé des mails à Free, ils m'ont fait faire vérifier pleins de choses (que j'avais déjà fait avant) et donc je montre même au hotliner mes courbes en upload de la grenouille, réponse vous devez téléphoner pour faire des tests (évidement par mail c'est gratuit donc pas intéressant) à noter que je connais 2 personnes qui ont Free sur la même ligne (un au dessus de moi en un dessous) ils ont un beau débit d'up de 115Ko/s

Ca me gonfle de téléphoner surtout que je suis pas vraiment convaincu qu'ils vont faire qqch j'ai beaucoups entendu parler qu'au téléphone ils refont faire la même chose vérifier les filtres...

Jul13n

« Réponse #19 le: 04 February 2006 15:53:18 »
verifie que tu n'as pas de virus/spyware ça peux te bouffer de la BP ça ;) si t'as le wifi enleve la carte wifi (si t'as en cryptage wep quelqu'un pourrait squatter ta connexion ;))

imagonem

« Réponse #20 le: 04 February 2006 16:20:40 »
si l'up est effectivement limité à 32ko ça me parait pas très légal de leur part
y a moy de les attaquer pr pub mensongère (pub 1M réalité 32ko)

Jul13n

« Réponse #21 le: 04 February 2006 18:30:49 »
non ya pas moyen c'est du débit theorique et la pub c'est JUSQU'A 24Mbit/1Mbit (atm) ;)

Cyril_MSA

« Réponse #22 le: 04 February 2006 22:09:08 »
Je suis bien sécurisé : Freebox en mode routeur avec un switch Bitdefender 9.0 avec Zone alarm (même si bon il travail presque pas avec le routeur) et spybot search and destroy (tout est clean) et pas de Wifi?

Je ne pense pas que ça vienne de chez moi mon appart à été rénové "électriquement" nouveau cables et prises dont celles du téléphone (j'ai viré le condo)

Même si je suis à 2800m avec 42dB j'avais un très bon upload avant ! Mais ça varie là actuellement c'est à 50Ko/s ! Le problème c'est que quand je me sers de mon upload c'est presque tout le temps dans les creux :s