Laurenthz

Ligne interne cassée sur ligne ft inactive
« le: 17 January 2011 22:16:32 »
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit et désole si le sujet
a déjà été poste mais je suis sur mon iPhone en edge donc dur
De tout lire.
Voilà mon problème. G souscrit a free total dégroupe sur ligne ft inactive.
C'est une maison où je viens dememnager et a la veille de recevoir mon colis via ups
Je me rend compte que ma ligne est complètement fichu en amont au dessus de la porte d'entrée.
Je sais d'emblée que la ligne a l'intérieur de ma maison n'est pas viable.
Problème : qui appeler? Ft ipossible a joindre car je n'existe pas chez eux. Free injoignable pour ce genre de problème.
Comment dois je m'y prendre? Merci beaucoup pour vos future réponses.

Laurent

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 17 January 2011 22:52:01 »
Bonjour,

Vous devez probablement avoir une arrivée FT dans votre maison, est elle en bon état ?

Quelle est la partie de votre ligne abimée ? De l'arrivée FT à la prise ou vous voulez brancher votre Box ?

Dans quel état est votre ligne ? Câble abimé ? Coupé ?

Alain

Laurenthz

« Réponse #2 le: 18 January 2011 11:37:43 »
J'ai une arrivée ft sur mon mur extérieur. En bon état. Le câble se poursuit en passant a travers le mur de la porte d'entrée. A l'intérieur le câble est sectionné. Il de poursuit ensuite vers les prises qui on l'air en bon état. Au niveau de la section il y a plein de fil de différente couleur et je ne sais pas lesquelles sont recordes. L'autre fil (après la section) comporte un domino sur lequel sont vise un fil blanc et un gris. Dois je faire de même l'autre cote?

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 18 January 2011 12:43:06 »
Bonjour,

Vous pouvez donc changer le fil abimé par un neuf en respectant les couleurs et les positions de branchement.

Il y a des infos sur le net à ce sujet comme par example  :

http://www.maisonbrico.com/index.phtml?lng=FR&srub=8&iart=551&Prise-RJ-45--pour-telephone--schema-de-branchement

Deux fils suffisent (blanc et gris).

Mais il y peut être mieux .

Alain