Freenews

Freebox Player : les bugs en cours de correction
« le: 17 January 2011 21:35:43 »
A peine le bugtracker de Freeplayer.org [adapté->9708] à la nouvelle Freebox v6, les utilisateurs et les développeurs Freebox ont déjà travaillé de concert pour fournir une liste exhaustive de bugs. Un grand nombre de bugs handicapants ont déjà été officiellement annoncés en cours de résolution...

Lire l'intégralité de la news

Thibault

« Réponse #1 le: 17 January 2011 21:44:02 »
Je vois que Free travaille activement à la résolution de ces problèmes.
J'espère que la mise à jour sera vite déployée.

dday34

« Réponse #2 le: 17 January 2011 21:48:36 »
ils nous envoient une box remplie de bugs et ils ne sont même pas foutu de nous dire qu'ils vont régler le problème.
y a comme un malaise là, non?
j'ai quittais SFR en me disant que leur box n'était pas a la auteur, mais en fait ils n'ont pas fait de promesse qu'ils n'était pas capable de tenir, eux.
bref j'ai de plus en plus le sentiment d'avoir fait une connerie.

dday34

« Réponse #3 le: 17 January 2011 21:57:03 »
Citation de: xpLosIve.
ils confirme les bugs je ne voie pas ou ta vue qu'ils bosser activement ?
si ils refuse de s'avancer, c'est qu'ils doivent avoir de sérieux doute ou sur leurs capacité ou sur leurs box.

cedric

« Réponse #4 le: 17 January 2011 21:57:16 »
Citation de: dday34
ils nous envoient une box remplie de bugs et ils ne sont même pas foutu de nous dire qu'ils vont régler le problème.
j'ai quittais SFR en me disant que leur box n'était pas a la auteur, mais en fait ils n'ont pas fait de promesse qu'ils n'était pas capable de tenir, eux.
Tu as ce jugement en combien de jours d'utilisations? pas trop hâtif ???

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 17 January 2011 21:58:45 »
si ils refuse de s'avancer, c'est qu'ils doivent avoir de sérieux doute ou sur leurs capacité ou sur leurs box.
Je ne sais pas si tu as bien lu l'article, mais tu devrais y jeter un nouveau coup d'oeil. Une bonne part des bugs qui y sont cités sont "en cours de résolution". Les autres sont officiellement confirmés, ce qui signifie que la tâche n'est pas forcément assignée dans l'immédiat à un développeur, pas que Free a de "sérieux doutes"...

dday34

« Réponse #6 le: 17 January 2011 22:16:56 »
Citation de: Cedric
Tu as ce jugement en combien de jours d'utilisations? pas trop hâtif ???
une semaine a raison de 3,4 bugs découvert chaque jour ça commence a faire non ?
sans parlé de ce qui ne fonctionne pas encore, bref je constate que je m'adresse a des fanes
de la première heure près a tous pardonner pour la soi disante révolution.
oublier pas les gars que c'est vous qui payer et donc qui font vivre FREE.
moi quant je vais acheter ma baguette, si mon boulanger m'en fourni une a moitié cuite y là prend dans la tronche direct.

Pitchoun

« Réponse #7 le: 17 January 2011 22:24:03 »
Je les vois mal avec la liste des bugs qu'il y a sortir une maj ce soir...

dday34

« Réponse #8 le: 17 January 2011 22:25:38 »
Citation de: yoann007
Je ne sais pas si tu as bien lu l'article, mais tu devrais y jeter un nouveau coup d'oeil. Une bonne part des bugs qui y sont cités sont "en cours de résolution". Les autres sont officiellement confirmés, ce qui signifie que la tâche n'est pas forcément assignée dans l'immédiat à un développeur, pas que Free a de "sérieux doutes"...
D’autres bugs ont été « confirmés » par l’équipe de Free. Cela signifie que leur existence est reconnue, mais que les développeurs refusent de s’avancer en communiquant sur leur éventuelle correction, pour le moment :

- #3576 - Programmer un enregistrement récurrent
- #3667 - Pas de HDMI CEC
- #3671 - Absence de prise en charge des fréquences 23,976 hz et 24 hz
- #3706 - [Canalsat] Impossible de changer le format d’affichage
- #3756 - La Freebox rame en 1080p
- #3821 - Pas de multicanal pour les DVD & Blu Ray
- #3873 - disparition du flux econcert HD (abonné)

si tu trouve que c'est dernier bugs ne n'ont aucune importance, je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité!!!!

Pitchoun

« Réponse #9 le: 17 January 2011 22:28:22 »
C'est pas la mort non plus...

Xazz

« Réponse #10 le: 17 January 2011 22:30:08 »
Bonsoir,

si tu trouve que c'est dernier bugs ne n'ont aucune importance, je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité!!!!
Personne n'a dit que ces bugs n'avaient aucune importance.

A+

Xavier

bambinolau

« Réponse #11 le: 17 January 2011 22:37:49 »
Bon je vois que France 3 n est pas présent, quelqu un de freenews peut nous dire quand ont aura acces a notre region france 3 ? car la mire 325 ne fonctionne pas

bn8net

« Réponse #12 le: 17 January 2011 22:41:17 »
Petit problème dans l'article : Le lien vers #3671 renvoi vers le #3706. A+

cth31

« Réponse #13 le: 17 January 2011 22:50:16 »
Bonsoir

Il est certain que ce n'est pas la mort.

Mais en lisant la liste des bug on se rend compte d'un manque évident de tests unitaires basiques.
Certe certains bug sont liés  à des composants logiciels non maitrisés par free, d'autre bug relèves d'une liaison soft/hard, mais pas mal de ces bug auraient dû être trouvé lors de tests unitaires sérieux.

Un futur possesseur de "freebox revolution"  impatient mais de plus en plus inquiet.

EricBD

« Réponse #14 le: 18 January 2011 06:15:17 »
Oui, confirmation que la sortie de cette box est bien anticipée en regard de l'augmentation effectuée en parallèle.
Sans parler des différents problèmes de hardware rencontrés ici et là.
Que ceux qui ne l'ont pas ne se précipitent pas.

Et il serait agréable de ne pas tomber sur TF1 à chaque démarrage de la Freebox Player. La mémorisation de la dernière chaine regardée devrait être implicite.

ROZE Hubert

« Réponse #15 le: 18 January 2011 06:26:13 »
Bonjour,

Ma nouvelle freebox server, fait dérouler le menu en alternance avec l'affichage de l'heure, le tout sans aucune manipulation de ma part.... Un autre Bug ?

Cyberalx

« Réponse #16 le: 18 January 2011 06:36:22 »
je pencherais plutôt pour un bouton coincé quelque part.

CLUB GAY TV

« Réponse #17 le: 18 January 2011 07:30:23 »
A savoir aussi que l'ensemble des lecteurs Blu Ray peuvent lire l'AVCHD sur DVD. Il serait souhaitable qu'il en soit de même avec la Freebox.
C'est intéressant c'est l'équivalent du Divx en SD sauf que c'est en HD avec l'AVCHD ainsi il sera possible de créer des DVD à partir de fichiers de camescope HD en maintenant la qualité.

neral

« Réponse #18 le: 18 January 2011 10:43:53 »
#3667 - Pas de HDMI CEC  ---> en cours de résolution !!!! COOOOOOOOOL ! ;-)

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 18 January 2011 11:12:35 »
Citation de: neral
#3667 - Pas de HDMI CEC  ---> en cours de résolution !!!! COOOOOOOOOL ! ;-)
Merci, on va essayer de mettre petit à petit l'article à jour, au fur et à mesure que ça change sur le bugtracker.

Comme je le disais plus haut, n'en déplaise aux mauvaises langues, le passage d'un bug en "confirmé", ne signifie pas que Free n'a aucune intention de le corriger, simplement qu'il ne s'avance pas, parce que la tâche n'a par exemple pas encore été assignée à un développeur. On en a un très bel exemple avec ce bug qui passe de "confirmé" à "en cours de résolution" en quelques heures.

lumio

« Réponse #20 le: 18 January 2011 11:23:25 »
J'ai soumis également le téléchargement a partir du navigateur web  de la freebox et c'est en cours de résolution .

denisc

« Réponse #21 le: 18 January 2011 11:31:31 »
FS#3798 — Ventilateur en constant fonctionnement  > Etat En cours de résolution

Merci :)

saumurien

« Réponse #22 le: 18 January 2011 11:54:49 »
Citation de: bambinolau
Bon je vois que France 3 n est pas présent, quelqu un de freenews peut nous dire quand ont aura acces a notre region france 3 ? car la mire 325 ne fonctionne pas
+1
c'est aussi important que le format de canal+ !

- #3902 - Problème d’identification TNT ’Numericable’  : c'est n'importe quoi. soit tu es chez Free soit NC ! pourquoi pas rendre la box compatible réseau SFR aussi!
aussi stupide que de demander que la box passe l'aspirateur!

enfin ça va bouger! super!

saumurien

« Réponse #23 le: 18 January 2011 11:56:49 »
Citation de: denisc
FS#3798 — Ventilateur en constant fonctionnement  > Etat En cours de résolution

Merci :)
Chez moi il est au ralenti dans une pièce a 22°C! on ne l'entend pas.  attention a ne pas bugger en inverse.

Tigmazor

« Réponse #24 le: 18 January 2011 12:02:12 »
Il est vrai que la Mosaique France 3 (canal 325) serait à corriger !
Une chose aussi que l'on voit pas trop circuler c'est les saccades qui se produisent.
Et le SPDIF par ex qui ne sort que de la stéréo dans les amplis :(

saumurien

« Réponse #25 le: 18 January 2011 12:09:29 »
ça doit être interdit de regarder la TV au travail chez Free!

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 18 January 2011 12:17:34 »
Non, on ne peut pas savoir.
Il y a un bug correspondant sur le bugtracker, je t'invite à t'y reporter et à apporter d'éventuelles précisions si tu en as, en attendant que les développeurs Freebox réagissent : http://bugs.freeplayer.org/task/3849

marc2mars

« Réponse #27 le: 18 January 2011 12:22:08 »
Citation de: saumurien
+1

- #3902 - Problème d’identification TNT ’Numericable’  : c'est n'importe quoi. soit tu es chez Free soit NC ! pourquoi pas rendre la box compatible réseau SFR aussi!
Parce que nous n'avons pas le choix, plus d'antenne sur l'immeuble, une distribution de la tnt par numericable sans pour autant etre abonné chez eux.

saumurien

« Réponse #28 le: 18 January 2011 12:33:59 »
Citation de: marc2mars
+1

Parce que nous n'avons pas le choix, plus d'antenne sur l'immeuble, une distribution de la tnt par numericable sans pour autant etre abonné chez eux.
excuse pour ce hors sujet
réagissez, il est interdit de vous supprimer le droit à l'antenne, surtout que l'analogique va disparaitre et que NC ne sera pas gratuit. virez votre syndic ! si vous avez la box Free et une bonne ligne, vous avez la TV Free.
De plus que l'émetteur du Pilat est super puissant et ça doit fonctionner avec une antenne intérieure.!
ça m'étonnerait bien que Free puisse résoudre votre problème.

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 18 January 2011 12:45:22 »
Citation de: marc2mars
+1

excuse pour ce hors sujet
réagissez, il est interdit de vous supprimer le droit à l'antenne, surtout que l'analogique va disparaitre et que NC ne sera pas gratuit. virez votre syndic ! si vous avez la box Free et une bonne ligne, vous avez la TV Free.
De plus que l'émetteur du Pilat est super puissant et ça doit fonctionner avec une antenne intérieure.!
ça m'étonnerait bien que Free puisse résoudre votre problème.
saumurien, ce serait vraiment bien que tu comprennes de quoi tu parles avant de lancer des "n'importe quoi".
Numericable offre un service antenne dans les immeubles qui y sont raccordés, grâce auquel tu peux recevoir la TNT, mais celui-ci pose des problèmes une fois connecté à la Freebox : les numéros de chaîne sont mal détectés. Tu l'aurais su si tu avais pris le temps de cliquer sur le numéro de bug, au lieu de lancer une réflexion sans intérêt parce que tu n'en a pas compris l'intitulé.

Pitchoun

« Réponse #30 le: 18 January 2011 13:30:30 »
Pas de mise à jour dispo?

J'ai eu un reboot auto de la freebox server bloqué en étape 6 et on a rebooté et plus de souci. Une mise à jour?

Delphi7

« Réponse #31 le: 18 January 2011 13:35:18 »
À propos de "travailler de concert", ce serait bien qu'on nous remette RAPIDEMENT iConcerts HD, chaîne PAYANTE.
Merci.

bambinolau

« Réponse #32 le: 18 January 2011 13:36:14 »
Citation de: Pitchoun

J'ai eu un reboot auto de la freebox server bloqué en étape 6 et on a rebooté et plus de souci. Une mise à jour?
plus de soucis en quoi ???? Concernant les bur cité en liste ???? Vague ton post ;)

bambinolau

« Réponse #33 le: 18 January 2011 13:36:46 »

plus de soucis en quoi ???? Concernant les bug cité en liste ???? Vague ton post ;)

supermobell

« Réponse #34 le: 18 January 2011 13:38:14 »
Alors ça c'est génial ! Ils commencent à travailler sur les nombreux bugs... Non mais on rêve. c'est quoi cette bande de guignols !!
Ils savaient que l'ensemble merdait un max mais ils ne voulaient pour rien au monde louper le formidable effet Noël.
Attendez, c'est à croire qu'ils ne l'ont pas testée leur foutue box.
Il est des bugs imprévisibles mais d'autres sont franchement à la portée du premier ingénieur venu... à condition de se réserver une phase responsable et raisonnable de tests poussés.
Résultat : c'est encore ces cons de clients, ces salauds d'abonnés qui vont pâtir de l'inconséquence d'une société aux dents un peu longues.
Alors, les "freenautes", prêts à essuyer les plâtres !!!!

docman95

« Réponse #35 le: 18 January 2011 13:41:39 »
Ça la fou mal pour ceux qui sont comme moi en attente de livraison depuis le 14/12. C'est rassurant de savoir que ce qui va être livré, est bourrée de beugs.

saumurien

« Réponse #36 le: 18 January 2011 13:43:49 »
j'ai bien lu le #3902 avant de poster.
j'aimerai bien que Free s'occupe des bug 'généraux' avant les  'cas particulier'. cas particulier ici lié ici par des décisions imposées par des décideurs qui ne laissent aucun choix.

Je fais confiance à Free pour résoudre en premier les bugs qui touchent de prés les caractéristiques techniques annoncées.

supermobell

« Réponse #37 le: 18 January 2011 13:44:28 »
Il serait temps chez Free d'arrêter de confier le boulot à des petits jeunes qui bricolent au fond de leur garage quand ils ont le temps.
Je suis en colère... ça se voit je pense. J'ai moi aussi demandé la migration et je commence à croire que la déception va être au rendez-vous. Alors, la freebox révolution serait-elle une coquille vide.
Starck, Chanel, Guerlain ou Lagarfeld, peu importe si le hard et le soft présents sont pas finis et/ou bas de gamme.

ynos

« Réponse #38 le: 18 January 2011 13:48:42 »
Citation de: supermobell
Il serait temps chez Free d'arrêter de confier le boulot à des petits jeunes qui bricolent au fond de leur garage quand ils ont le temps.
Ouais, parce que:

1/ ce ne sont pas de vrais développeurs, ils sont pas en plein-temps, ils ont 13 ans, ils ont tous un garage, etc...:rolleyes:

2/ la concurrence a tellement prouvé que leurs méthodes à eux permettait de faire des box tellement mieux re-:rolleyes:

saumurien

« Réponse #39 le: 18 January 2011 14:07:30 »
A force de nous tromper tout azimut, nous allons devenir des stressés, désabusés, volés puis malades.

La mise à jour dans les box, c'est automatique ou il faut les rebooter matin, midi, et soir?

Yoann Ferret

« Réponse #40 le: 18 January 2011 14:08:29 »

Je viens de rebooter ma box Server et aucune mise à jour : toujours en firmware 1.0.0. Placébo ?

un simple freenaute

« Réponse #41 le: 18 January 2011 14:17:01 »
Citation de: cth31
Mais en lisant la liste des bug on se rend compte d'un manque évident de tests unitaires basiques.
Certe certains bug sont liés  à des composants logiciels non maitrisés par free, d'autre bug relèves d'une liaison soft/hard, mais pas mal de ces bug auraient dû être trouvé lors de tests unitaires sérieux.
.
Ca prouve que Free a sorti un firmware aussi salement amputé pour certaines fonctions (certainement plus encore pour le Server : DECT, routeur/Wifi en local et même via l'IDG par exemple, mais sur le Player, je pense au Store), faute d'avoir terminé la mise à jour de ses procédures en amont : gestion à la hotline, SI pour le routeur, etc.

Il y a très certainement des bugs restants et non repérés lors des bêtatests, mais des fonctions présentes et stables sur les box présentées chez Free ont été supprimées ici temporairement.

Ca prouve donc, aussi, que le risque pris par Free en annonçant le plus tard possible le bébé à ses employés était immense.
Il se concrétise en ce moment, reste à espérer que le délai de finalisation serait correct.

caveman

« Réponse #42 le: 18 January 2011 14:28:53 »
C'est une blague le bug #3798 http://bugs.freeplayer.org/task/3798 ?
J'ai un petit PC XS35 de Shuttle à base d'Atom D510 (dualcore 1,66 GHz) qui fonctionne intégralement de manière passive (zéro ventilateur), le Player à besoin d'en ventilaleur lui, y a même pas de disque dedans !?

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 18 January 2011 14:43:58 »
Citation de: caveman
C'est une blague le bug #3798 http://bugs.freeplayer.org/task/3798 ?
J'ai un petit PC XS35 de Shuttle à base d'Atom D510 (dualcore 1,66 GHz) qui fonctionne intégralement de manière passive (zéro ventilateur), le Player à besoin d'en ventilaleur lui, y a même pas de disque dedans !?
Je ne vois à peu près aucun point commun entre ton petit PC et le Freebox Player, mais admettons... :P

beaverois

« Réponse #44 le: 18 January 2011 14:49:02 »
on est d'accord vous avez pas mal de taff sur la freebox player, j'attends la màj avec impatience.

Delphi7

« Réponse #45 le: 18 January 2011 15:12:52 »
Je constate que le bug  #3576 "Programmer un enregistrement récurrent" n'est pas considéré comme prioritaire.
C'est une blague ?
Pouvoir faire ce que faisait un VHS dans les années 80, c'est vraiment pas prioritaire ?!?

Clemes

« Réponse #46 le: 18 January 2011 18:09:39 »
Bonjour à tous

La liste des bugs répertoriés est assez effarante. Je m'étonne que Free ne s'engage pas plus que ça sur les bugs relatifs aux problèmes images/son sur les blue-ray et DVD. Je me vois mal demander à la FNAC ou ailleurs qu'ils me prêtent le blue-ray voir s'il marche sur la free player... Tout ça n'est pas très sérieux !

Je m'étais acheté The Dark Knight la semaine dernière, j'ai l'image et pas le son, c'est frustrant !

Le free server s'est mis à jour pour passer en v1.0.1, quelqu'un sait-il ce qu"il corrige ?

Bonne soirée

thegreat34

« Réponse #47 le: 18 January 2011 18:27:32 »
Je confirme la mise à jour de la freeserver en v1.0.1 !!!
Pour ce qui est de la freeplayer par contre rien de nouveau

Pitchoun

« Réponse #48 le: 18 January 2011 19:35:26 »

plus de soucis en quoi ???? Concernant les bur cité en liste ???? Vague ton post ;)
La mise à jour automatique s'était bloquée à l'étape 6. Il a fallu un reboot manuel pour que tout revienne en ordre.

Donc c'était bien une mise à jour...(normal qu'ils délivrent d'abord pour la freebox server, c'est celle qui a le moins de bugs...)

thegreat34

« Réponse #49 le: 18 January 2011 19:48:51 »
Il semble de toute evidence que ce firmware soit un peu tétu!!!
A chaque demarrage de la freebox il se reinstalle !!!!
Suis je le seul dans ce cas?