wayne

Problème de freeplugs
« le: 14 January 2011 21:48:09 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma freebox V6 et ses deux freeplugs mais :

- Pour une des deux freeplugs le voyant reste éteint quelque soit la prise électrique sur laquelle je la branche. Elle alimente néanmoins la box à laquelle elle est raccordée.

- Pour l'autre freeplugs, le voyant reste rouge quelque soit les opérations que l'on fasse.

J'ai bien sur essayer différentes prises, sans multiprise, sans d'autres appareils raccordés... rien n'y fait.

Je ne peux donc pas associer mes box...

Si quelqu'un à une idée ?

Merci

Wayne

alainlfanfree

Problème de freeplugs
« Réponse #1 le: 15 January 2011 00:37:31 »
Bonjour,

Normalement les freeplugs devaient arriver déjà associés mais il faut peut être refaire l'association

http://www.free.fr/assistance/2466--3-guides-d-installation-rapide-freebox-revolution-1-telechargement-guides-d-installation-freebox-revolution.html

Si impossibilité totale contacter Free pour test et détection de panne.

Alain

wayne

Problème de freeplugs
« Réponse #2 le: 15 January 2011 08:14:46 »
Bonjour et merci pour cette réponse,

Mais pour une freeplugs le voyant ne s'allume pas, donc impossible de faire l'association..

Je vais contacter free, mais le tchat n'est jamais disponible...

Merci

Wayne

alainlfanfree

Problème de freeplugs
« Réponse #3 le: 15 January 2011 08:50:31 »
Citation de: wayne
Bonjour et merci pour cette réponse,

Mais pour une freeplugs le voyant ne s'allume pas, donc impossible de faire l'association..

Je vais contacter free, mais le tchat n'est jamais disponible...

Merci

Wayne
Il faut insister pour avoir une session ''chat'', essayer toutes les 2 mn.

Il faut être très patient mais c'est efficace et gratuit .

Alain

KOBUS

Problème de freeplugs
« Réponse #4 le: 15 January 2011 13:45:20 »
Bonjour,

J'ai le même problème.
Les 2 freeplugs ont marché du 1er coup.
Mais l'appairage s'est arrêté suite à l'allumage d'un decodeur SAT !!!, les voyants sont passés au rouge et malgré
toutes les manips rien à faire, clignotement vert/rouge sans arrêt, et l'association avec le serveur freebox ne peut se faire.
Mes freebox (server et player) étant proches, j'ai résolu (provisoirement) le problème en ne branchant sur les box que les parties alimentation et utilisé un cable réseau pour relier les 2 box et ça marche ...
Mais pour ceux qui ont les 2 box éloignées ???? pas de soluce (pour l'instant)

alainlfanfree

Problème de freeplugs
« Réponse #5 le: 15 January 2011 14:22:12 »
Bonjour,

Il semble que les nouveaux FreePlugs de la V6 soient assez capricieux.
 Au vu de certains posts que les FreePlugs ''retombent en marche'' sans que les FreeNautes comprennent ce qu'il s'était passé??

Soit caprices de nouveaux matériels ou manque d'habitude des nouveaux FreeNautes ??

Donc il faut peut être insister, refaire des tentative d'associations en suivant bien la notice.

Et éventuellement contacter Free.

Alain

tonito

Problème de freeplugs
« Réponse #6 le: 15 January 2011 16:40:25 »
Citation de: gildu83
Bonjour,

J'ai le même problème.
Mais l'appairage s'est arrêté suite à l'allumage d'un decodeur SAT !!!, les voyants sont passés au rouge et malgré
toutes les manips rien à faire, clignotement vert/rouge sans arrêt, et l'association avec le serveur freebox ne peut se faire.
Mes freebox (server et player) étant proches, j'ai résolu (provisoirement) le problème en ne branchant sur les box que les parties alimentation et utilisé un cable réseau pour relier les 2 box et ça marche ...
J'ai eu le même problème et un tech  est venu me les changer

alainlfanfree

Problème de freeplugs
« Réponse #7 le: 15 January 2011 17:59:00 »
Citation de: tonito
Bonjour,

C'est vrai qu'avec la V6 vous avez l’assistance : la communication est désormais incluse et le dépannage à domicile sous 10h.

http://www.freenews.fr/spip.php?article9541

Alain

KOBUS

Problème de freeplugs
« Réponse #8 le: 15 January 2011 18:17:37 »
Citation de: tonito
Citation de: gildu83
Bonjour,

J'ai le même problème.
Je viens de regarder et mes 2 freeplugs sont entrain de clignoter en vert, alors que toute l'après midi
leur  voyant était éteint ... Demain j'essaye de les réapairer... on verra bien.

tullinois

Problème de freeplugs
« Réponse #9 le: 17 January 2011 09:39:16 »
Bonjour,

Peut on utiliser d'autres CPL en 200 avec la FB??? Ceux livrés d'origine sont une vrai m...