nonimelou38700

Problème installation Freebox revolution
« le: 13 January 2011 14:43:37 »
Bonjour,

Cela doit être le millième message à ce sujet mais malgré quelques essais suite à la lecture de certains messages, je reste bloquer.
Je viens de recevoir les différentes freebox.
J'installe d'abord la freebox server. Je suis les instructions. Pas de problème. Je réussis à appeler et à recevoir des appels sans problème. Je vérifie alors la connexion internet et là premier souci : je ne trouve pas le nom de réseau de ma freebox parmi les connexions visibles en wifi.
Je remarque alors que la diode de la freeplug reste rouge.
J'installe donc la freebox player. Depuis 1/2 heure, cela reste sur "association avec le server freebox en cours" et idem la diode de la freeplug de la freebox player reste rouge.
Comme j'avais branché les freeplug sur la même multiprise, j'ai essayé de brancher directement sur une prise directe. Le problème reste le même.

Avez-vous des solutions à me proposer?

Merci d'avance!

nonimelou38700

« Réponse #1 le: 13 January 2011 15:15:13 »
Problème réglé pour la synchronisation des freeplugs mais réseau wifi toujours pas visible :/

milfree

« Réponse #2 le: 13 January 2011 16:31:50 »
Bonjour, moi j'ai constaté plusieurs problèmes j'espère trouver des solutions ou apprendre rapidement que FREE va livrer un nouveau firmware :

Pas de MULTI TV :

mon boitier HD V5 reste sur "RESEAU" malgré que le CPL qui le connecte est bien couplé aux autres. J'ai tenté de mettre l'alim du CPL sans le câble réseau et de brancher un RJ45 entre le HD V5 et le routeur V6 en directe rien non plus.

Pas de Lecture DIVX :
certains passent beaucoup ne passent pas sur le Player V6 pourtant ils étaient lisibles dans mon boitier HD V5

Pas de réseau wifi :
chez une voisine, le réseau WIFI avec WPA indiqué dans le carton livré n'est pas visible et même si je le créé manuellement, la connexion ne se fait pas.

Gros problème CPL :
les coupures sont nombreuses pour la TV depuis le Player V6

Problème d'enregistrement programmé :
Hier soir j'ai regardé la chaine canal + décalé, j'ai programmé un enregistrement tout semblait en ordre et ce matin je trouve "CHAINE INDISPONIBLE" et rien n'a été enregistré.

Depuis hier impossible d'avoir une personne au TEL ou sur le CHAT incroyable !!!

Si vous avez des astuces pour améliorer tout ça faites-moi signe

Cldt
milfree

nonimelou38700

« Réponse #3 le: 13 January 2011 19:15:32 »
J'ai réglé mon problème wifi (j'ai eu mes identifiants après la réception de la nouvelle freebox. Avec les identifiants, j'ai pu paramétrer la wifi. Depuis cela fonctionne) En revanche, maintenant c'est la télé qui déconne. L'image se fige régulièrement alors que le son est niquel.
Le problème est ponctuel et il va se régler naturellement ou dois-je régler ce problème autrement?

milfree

« Réponse #4 le: 13 January 2011 19:26:57 »
Moi j'ai réglé mon PB MULTI TV en pressant sans relâcher le bouton central de mon boitier HD V5 puis en connectant l'alimentation FREEPLUG jusqu'à l'affichage de FIRMWARE sur l boitier HD V5 une fois firmware affiché j'ai relâché et le boitier a été mis à jour et ça y est, boitier FREE PLAYER et HD V5 tournent en même temps cool et enfin pour le reste je vais tester ce soir ou demain matin voir s'il y a des amélioration

millfree

zv5327

« Réponse #5 le: 13 January 2011 19:28:43 »
retourne sur ton compte Free comme tu a fait pour le WIFI
avec des identifiants
sur clic l'onglet Internet tu auras différents menu choisi
Réglage du ping tu as plusieurs options
regarde si cela marche

milfree

« Réponse #6 le: 14 January 2011 06:02:32 »
Bon ok ça va de mieux en mieux : Installation clavier sans fil LOGITECH DINOVO "je recommande" après l'équilibrage de la télécommande FREE mon clavier sans fil marche parfaitement bien pour la partie WEB depuis FREE PLAYER.

plus de PB d'enregistrement : Hier soir l'enregistrement programmé s'est bien déroulé.

Je cherche encore le moyen d'avoir accès au NAS depuis mon PC et depuis le boitier HD V5 en effet depuis celui-ci on ne voit pas du tout le NAS et depuis mon PC avec l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr je peux aller dans le NAS mais impossible de déposer des fichier directement. Je n'ai pas encore testé le FTP

milfree

nonimelou38700

« Réponse #7 le: 14 January 2011 19:09:01 »
Milfree, as-tu eu des améliorations?:/
zv5327, j'ai suivi tes conseils mais l'image continue à se figer par moment...
Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA :  MUT38

Longueur : 3418 mètres

Affaiblissement : 35 dB

Cela peut-il expliquer que par moment l'image reste figer?

Bonne soirée!

nonimelou38700

« Réponse #8 le: 15 January 2011 20:01:19 »
Citation de: nonimelou38700
Milfree, as-tu eu des améliorations?:/
zv5327, j'ai suivi tes conseils mais l'image continue à se figer par moment...
Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA :  MUT38

Longueur : 3418 mètres

Bonne soirée!
Bonsoir!
Toujours le même problème + souci de lecture dvd.
Nous avons voulu lire un DVD. On entendait le son mais pas d'images. Avez-vous eu des échos là-dessus?

Bon fin de week-end!

fbxfan

« Réponse #9 le: 15 January 2011 20:49:01 »
Citation de: nonimelou38700

C'est suffisant pour recevoir parfaitement une chaîne en HD.