fellow78

Resiliation abonnement hausse du a la hausse TVA
« le: 13 January 2011 07:31:32 »
bonjour je suis nouveau sur le forum que vient de me conseiller un ami, je suis étudiant sur Reims et abonnée chez free, je n'est plus assez de moyen pour payer mes facture.... J 'aimerai savoir si la résiliation du a la hausse de la TVA je peut la faire maintenant ou attendre le mois de févier.

Merci d'avance

Xazz

« Réponse #1 le: 13 January 2011 14:06:49 »
Bonjour,

Le code de la consommation dit :
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Il n'est pas précisé qu'on doit attendre l'entrée en vigueur de la modification pour pouvoir résilier... Ni l'inverse.

Mais cet article est la transposition de la directive européénne du 7 mars 2002 qui dit dans son article 20.4 :
Dès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité. Les abonnés doivent être avertis en temps utile, au plus tard un mois avant ces modifications, et sont informés, au même moment, de leur droit de dénoncer ce contrat, sans pénalité, s'ils n'acceptent pas les nouvelles conditions.
On peut donc résilier sans pénalité dès réception du courrier/mail/sms notifiant la future modification du contrat.

Ca, c'était le cas général. Pour Free, c'est différent. L'abonnement chez Free est sans engagement. Tu peux résilier quand tu veux.