jh28paris18

Bonjour,

Je suis un abonné fibre depuis quelques mois.
Le 14 décembre, j'ai immédiatement commandé la freebox V6 (ce qui est ragant puisque j'avais vu man ancienneté de 7 ans remises à zéro lorsque j'ai aquis la Freebox 0) Bref.

J'ai passé commande avant certains de mes amis en ADSL V5.
Free annonce traiter les commandes par ordre d'arrivée...
Force est de constater que cela n'est pas strictement vrai... car ces amis que je mentionnais plus haut ont leurs nouvelles Freebox qui ont été expédiées...

Ce qui m'inquiète c'est que dans ma console de gestion, j'ai l'impression qu'il y a des bugs... lorsque je clique dans "changer votre mode de livraison", les champs votre mail de contact et votre numéro de téléphone mobile sont remplis comme suit : ($EMAIL) et ($TELPORTABLE)...

J'ai bien reçu un mail de confirmation le 14... mais depuis plus de nouvelles...

Du coup je cherche ici à savoir si des abonnés freebox 0 ont d'ores et déjà été servis ?

Merci d'avance

Florent

PS: Scandaleux ce qui s'est passé par ailleurs le 14 décembre : un premier mail de confirmation annonçant ceci:

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Revolution pour la ligne FOxxxx

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration est
bien prise en compte.

Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E  à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.


Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6 (la notion de prochains jours est extensive...)

Les frais de migrations de 119.99 E seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.

ET voici le mail reçu le 16 décembre :

Merci d'avoir choisi Free Revolution !

Bonjour,

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Revolution pour la ligne FOxxxx

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration est
bien prise en compte.

Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E + 5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois
à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.


Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6

Les frais de migrations de 119.99 E seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.




inchangé de 29,90

jh28paris18

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #1 le: 12 janvier 2011 08:32:24 »
Merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas trop ton histoire de jarretière... Je ne vois pas pourquoi le passage de V5 à V6 nécessiterait une quelconque intervention dans le NRO...

Bref. Je réitère ma question... est-ce qu'une migration Freebox V0 - Freebox V6 a déjà été traitée ?

Florent

marseille13012

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #2 le: 12 janvier 2011 10:45:23 »
moi j'ai commander la freebox v6 le 14 decembre a 19H15 toujours rien et mes amis non plus meme un ami la commander le 14 decembre a 15 h et toujours rien

Ced

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #3 le: 12 janvier 2011 13:21:51 »
je suis en fibre, j'ai commandé le 14/12 a 14h01 et rien pour le moment...


willo256

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #4 le: 13 janvier 2011 16:11:21 »
Free se fiche des ces anciens ou actuels abonnés puisque j ai eu le service commande et livraison au tel et ils m ont dit qu ils distribuaient en priorité aux nouveaux souscripteurs, donc si vous voulez allez plus vite, il vaudrai peut etre mieux résilier, pour mieux revenir et l avoir plus rapidement, cette fameuse box.
merci pour les points fidélité  a free(au passage)

willo256

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #5 le: 13 janvier 2011 16:30:40 »
mon pote nouveau souscripteur l a eu en moins d une semaine, ça me sidère moi abonné depuis + de 3 ans

marceljack

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #6 le: 13 janvier 2011 22:42:44 »
Citation de: willo256
mon pote nouveau souscripteur l'a eu en moins d'une semaine, ça me sidère moi abonné depuis + de 3 ans
Bonsoir,
Même si ce n'est pas très "moral", c'est compréhensible que Free favorise les nouveaux souscripteurs, car c'est 35,98 (37,97€ à partir du mois prochain) en plus qui rentre chaque mois dans leurs caisses.
Avec les déjà abonnés, ce n'est que 5,99€/mois de plus, et Free sait bien qu'ils ne vont pas résilier si leur V6 n'arrive pas tout de suite ... ...


marceljack

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #7 le: 14 janvier 2011 11:03:27 »
Citation de: indefini
Citation de: marceljack
Avec les déjà abonnés, ce n'est que 5,99€/mois de plus, et Free sait bien qu'ils ne vont pas résilier si leur V6 n'arrive pas tout de suite ... ...
Parce que tu crois que la téléphonie mobile ne va rien coûter, surtout au début ? Les heureux bénéficiaires de l'illimité vont tester toutes les possibilités offertes par cet illimité et je ne suis vraiment pas sûr que 5.99€/mois suffisent à équilibrer la "découverte".
Pour les appels vers les mobiles, au début tout au moins les "anciens" en profiteront voire en abuseront autant que les "nouveaux", qui ne sont "nouveaux" que pour Free car la plupart du temps ils viennent d'un concurrent avec une offre pas très différente de l'offre Freebox standard.
Il n'en reste pas moins que la conquète d'un nouvel abonné est plus intéressante que la migration d'un abonné existant d'une box vers une nouvelle, car la procédure d'échange a un coût et l'ancienne box récupérée n'est pas forcément réutilisable (V4), en tout cas pas sans un reconditionnement sérieux (V5).
Si on a une ancienneté de plus de 3 ans, la somme à payer pour migrer vers la V6 n'est que de 29,99€, ce qui ne compense certainement pas tous ces coûts.

marceljack

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #8 le: 14 janvier 2011 13:44:49 »
Citation de: indefini
Bref, le principe est de fournir une V6 à tous ceux qui en ont demandé une et la tâche est ENORME. Les nouveaux abonnés sont prioritaires et c'est normal pour les raisons déjà évoquées. Pour les autres, il suffit d'être patient et le tour de chacun viendra en temps et en heure....
Je pense qu'un certain nombre d'abonnés demandent la V6 en grande partie pour la gratuité vers les mobiles.
Pourquoi Free ne proposerait-il pas une option "appels vers les mobiles" ? (SFR vient de l'annoncer pour 3€ sans changer de box). Free pourrait par exemple combiner cette option avec l'option TV pour 5,99€ de manière à ce que le total soit un peu moins cher qu'avec la V6.
Cela allègerait sans doute les demandes de V6 de la part de ceux qui ont une V5.

(1) A noter que les abonnés V4 et V5 non dégroupés ont cette option d'office avec les nouveaux tarifs en compensation de l'augmentation de 5,99 € qu'ils subissent.

marceljack

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #9 le: 14 janvier 2011 21:45:23 »
Citation de: indefini
Citation de: marceljack
Pourquoi Free ne proposerait-il pas une option "appels vers les mobiles" ?
Ça viendra mais le but actuel est de vendre de l'offre révolution (et de la V6 donc) ! Tu n'es pas très bon commercial, toi.... ;)
La V6 n'a pas vraiment besoin de "commercial" pour se vendre ;)
Cette solution permettrait à ceux qui veulent vraiment la V6 pour la V6 (pas pour les appels vers les mobiles) de l'avoir plus vite.

reith0

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #10 le: 15 janvier 2011 03:33:40 »
ça fout la trouille........

incidement, peut-on annuler son inscription à la V6 ???

jh28paris18

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #11 le: 17 janvier 2011 16:45:14 »
... et pour revenir au sujet de la discussion...
des freenautes fibrés se sont-ils vus livrer leur Freebox Révolution ?

kenzi

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #12 le: 18 janvier 2011 18:01:35 »
Bonjour, n'ayant pas de nouvelles sur l'envoi de la V6, commande confirmée le 15/12/10 avec confirmation du point de retrait choisi (Kiala: 07791), je viens d'aller sur mon compte pour prendre des nouvelles et éventuellement choisir un relai UPS.
Surprise : le point relais initialement choisi a disparu de la liste de choix!
Je viens donc de choisir un nouveau point de retrait qui vient de m'être confirmé.
Je ne sais si mon cas est unique mais il parait utile de vérifier le maintien ou non de votre point de retrait. ;)

jh28paris18

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #13 le: 19 janvier 2011 10:32:11 »
Bien,
J'en sais un peu plus grâce à un post trouvé sur le site de l'ADUF.

Pour faire simple : aucune migration freebox Ô vers freebox V6 n'a commencé. Il est donc parfaitement inutile d'appeler l'assistance pour se faire racketter une fois de plus.

Grosso modo, il y a un module à ajouter dans le colis V6 et Free n'avait visiblement pas anticipé suffisamment les problèmes logistiques que cela allait poser.

Une fois de plus, Free démontre le plus grand mépris qu'il a pour ses clients fibres (lesquels pour la plupart ont dû patienter des semaines et parfois des mois avant de recevoir leur freebox Ô) lesquels clients ont dû par ailleurs accepter que le firmware de leur actuelle Freebox ô n'évolue pas et soit truffé de bugs (pas de freeplayer...), sans parler des services qui ne leurs sont pas accessibles sans raison : le chat par exemple.

Bref, je copie colle la réponse reçue par un abonné de la part de Free qui explique tout (issue du site ADUF). Vous vous amuserez de la retranscription du chat tout à fait hallucinante qui précède la réponse en question. Celle-ci illustre à nouveau le niveau d'amateurisme de l'assistance de Free.

Je souhaite terminer ce message en invitant systématiquement les Freenautes à ne pas hésiter à se faire rembourser les soit-disant frais d'assistance technique... 90% des fois, ces frais sont indus ! Il faut systématiquement se les faire rembourser via le formulaire de contact : http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html

(Enfin, je suis très critique vis-à-vis de Free, mais je demeure un client fan de ce qu'ils proposent... Je trouve juste qu'ils ont parfois des comportements à la limite de l'acceptable...)

Florent

Date: 19 Jan 2011 09:25:56 GMT
From: Antoine Levavasseur
Newsgroups: proxad.free.ftth
Subject: Re: Clients FTTH =?UTF-8?Q?priv=C3=A9s?= de V6 optique !!
Afficher/cacher les entêtes complets

> Retranscription du tchat que je viens d'avoir. C'est plus précis et assez
> interressant alors je vous le mets pour info

Bonjour,

C'est plus précis, mais c'est devant votre insistance que l'assistance
Chat a un peu mélangé 2 process différents, et qui ne vous concerne
pas totalement.


L'upgrade Freebox Ô -> Freebox V6, comme vous le soulignez lourdement
dans vos demandes ;) est un petit peu en retard par rapport au reste.

Le temps d'ouvrir le colis ; de changer la cale carton pour dégager
un peu plus de place, de glisser le Gbic, la jarretière, et la doc,
et de refermer le carton.
Un léger retard d'approvisionnement de la (nouvelle) cale carton et de
la doc, fait que les livraisons de Freebox V6 fibre on pris un peu
de retard, elles devraient démarrer dans quelques jours.


Tout arrivera dans un seul et même colis, qu'il faudra échanger avec
votre box actuelle lors de la livraison, auprès du relais Kiala, ou de
votre livreur UPS selon votre choix.


***
Le process, de colis pré-payé décrit plus bas, correspond au
migrations ADSL V5 -> Fibre, et permet de gérer la transition entre la
box ADSL et la box Fibre de manière "fluide".

Ce process va évoluer, pour les abonnés V6 qui migrerons ADSL ->
Fibre, puisque le même équipement est compatible, il n'y aura plus
qu'un Gbic et une jarretière à livrer, plus besoin de changer de box.



--
Tonio.






> Migration demandée vers la V6 le 14 dec 14h03 UPS ST Ouen
>
> [20h15] Assistance: Mme/M. D, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes
> actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
> Votre adresse email de contact:
> Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06
> Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail +
> mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
>
> [20h16] Assistance: Bonjour, veuillez me confirmer l'exactitude des
> informations ci-dessus
>
> [20h18] Moi: bonsoir
>
> [20h18] Moi: je vous confirme que ces informations sont exactes
>
> [20h19] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
>
> [20h20] Moi: je souhaite savoir si les demandes de migrations V6 sont
> traités dans l'ordre ou elles ont ete recu
>
> [20h21] Assistance: Les demandes sont traitées par ordre de commande et par
> région
>
> [20h22] Assistance: Votre demande est en cours de traitement , vous serez
> notifié par mail et par SMS dès la prise en charge du colis par le
> transporteur .
>
> [20h22] Assistance: Nous avons eu des milliers de commandes le jours du
> lancement de la freebox v6 et toutes ces demandes sont en cours de
> traitement
> Les livraisons sont lancées à partir du 3 janvier
> Donc rassurez vous que vous allez recevoir votre freebox au plus vite possi
>
> [20h23] Moi: j'ai commandé le 14 dec à 14h03 ; vous etes en train de livrer
> les demandes de migrations qui ont été passé à 14h30 ; comment vous
> m'expliquez dans ce cas que ma demande va etre traitée apres ceux qui ont
> migré apres moi ?
>
> [20h26] Assistance: Comme je vous ai expliqué ci-dessus les demandes sont
> traitées par ordre de commande et par région aussi
>
> [20h28] Moi: ben je suis sur paris et des migrants du 14 dec 14h 15h 16h ont
> deja leur V6 donc si les demandes sont traitées par ordre comment expliquez
> vous que ma demande de 14h n'est pas été traitée ?
>
> [20h29] Assistance: Avez vous un numéro de ligne d'un abonné ayant effectué
> la commande le 14/12 et qui a déjà reçu la frbx dans votre zone ?
>
> [20h30] Moi: c'est à vous qui travaillez a la logistique de vérifier à qui
> vous envoyez les V6 ; aujourd'hui vous livrez sur paris depot UPS des
> demandes passées apres 14h30 ; regardez et vous verrez
>
> [20h32] Moi: nous sommes plusieurs personnes dans ce cas la entre 13h50 et
> 14h; des forums ont ete ouverts sur internet pour les oubliés des migrations
> V6
>
> [20h32] Assistance: J'ai répondu à votre demande début de ce tchat
>
> [20h32] Assistance: Les demandes sont traitées par ordre de commande et par
> région
>
> [20h32] Assistance: vous serez notifié par mail et par SMS dès la prise en
> charge du colis par le transporteur .
>
> [20h33] Assistance: Il n'y aucune exception entre les abonnés
>
> [20h34] Moi: si les demandes sont traitées dans l'odre pourquoi les demandes
> passées sur paris depot UPS 14h30 sont livrées avant ma demande de 14h03 ?
>
> [20h34] Assistance: donner moi des exemples avec des numéros d'abonnées Free
>
> [20h37] Moi: c bizarre que ca soit à moi de vous donner a vous la logistique
> les references des clients que vous etes en train de livrer en V6 sur paris
> ? Non ? je vais regarder si je peux vous donner un peu plus d'éléments
>
> [20h39] Assistance: Pas à notre connaissance
>
> [20h39] Assistance: pour nous les colis sont livrés par ordre de commande et
> de région
>
> [20h40] Assistance: Votre colis ne tardera pas à être livré
>
> [20h40] Assistance: Veuillez temporiser , dés que le colis sera pris en
> charge par le transporteur vous serez notifié par mail et par SMS
>
> [20h41] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
>
> [20h41] Moi: j'ai commandé a 14h le jour de l'annonce des que le lien est
> apparu ! ca veut dire si je vous suis bien que vous n'avez livré aucun
> client apres 14 h le 14 dec ? c ca ?
>
> [20h41] Moi: sur paris
>
> [20h41] Assistance: Nous avons eu des milliers de commandes le jours du
> lancement de la freebox v6 et toutes ces demandes sont en cours de
> traitement
> Les livraisons sont lancées à partir du 3 janvier
> Donc rassurez vous que vous allez recevoir votre freebox au plus vite
> possible
>
> [20h43] Assistance: Ai-je été claire avec vous?
>
> [20h43] Moi: je pense que les V6 des clients fibre optique ne sont pas
> envoyées puisque personne n'en a recu à ce jour ; donc si vous me dites que
> les demandes sont traitées dans l'ordre sur paris on devrait deja l'avoir ?
> donc a mon avis il y un pb
>
> [20h44] Assistance: Non , rassurez vous qu'il n'y a aucun souci
>
> [20h44] Moi: je cherche des references a vous donnez comme vous m'avez
> demandez
>
> [20h44] Assistance: Il suffit d'être patient
>
> [20h44] Assistance: Le temps de recevoir votre colis
>
> [20h44] Assistance: je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement
>
> [20h45] Moi: le mois de janvier a ete annoncé pour envoyer toutes les V6 aux
> personnes ayant demandé la migration dans les premiers jours de l'annonce
> vous confirmez ?
>
> [20h46] Assistance: c'est tres bien précisé que les livraisons commenceront
> à partir du 3 janvier
>
> [20h46] Assistance: Les livraisons sont en cours
>
> [20h46] Assistance: Veuillez patienter donc le temps de recevoir votre colis
>
> [20h46] Moi: et que toutes les demandes seront envoyées courant janvier ?
>
> [20h47] Assistance: Je n'ai pas d'autres informations à vous fournir
> concernant la livraison
>
> [20h47] Assistance: Ai-je été claire avec vous?
>
> [20h48] Moi: est ce que ma demande sera traitée en janvier comme vous vous y
> etes engagé ?
>
> [20h49] Assistance: Normalement oui
>
> [20h50] Assistance: Avez-vous d'autres demandes ?
>
> [20h50] Moi: oui bien sur
>
> [20h51] Assistance: Je vous lis
>
> [20h52] Moi: je souhaiterais savoir si on recevra le meme packaging que les
> V6 adsl pour nous les clients fibre optique ou une V6 speciale fibrés
>
> [20h53] Assistance: La freebox v6 est compatible optique
>
> [20h53] Assistance: Donc elle sera compatible avec votre ligne optique
>
> [20h53] Moi: oui je sais ce n'est pas ma question
>
> [20h54] Assistance: Veuillez m'expliquer davantage votre demande ?
>
> [20h54] Moi: elle est compatible mais dans les envois adsl V6 il n'y a pas
> le module fibre SFP ni la jarretiere optique
>
> [20h55] Moi: alors qu'est ce qui est prevu pour les clients fibres migrant
> en v6 ; est ce qu'on recevra des V6 apres tous les elements fibres ou pas ;
> dans le meme envoi en envoi separé ??
>
> [20h56] Assistance: Cela se fera en envoi séparé
>
> [20h57] Assistance: Avez-vous d'autres questions ou demandes ?
>
> [20h59] Moi: si c'est en envoi séparé ne risque t on pas d'etre privé de
> connection fibre en attendu le module SFP dans lequel on raccorde la
> jarretiere optique
>
> [21h00] Assistance: Non car vous avez une Freebox Optique en attendant la
> livraison de ces accessoires
>
> [21h01] Assistance: Il suffira de la maintenir en ligne le temps de recevoir
> ces accessoires
>
> [21h01] Moi: Donc on garde la freebox O on ne la rend pas en recuperant la
> V6 au depot UPS
>
> [21h02] Moi: tant qu'on a pas recu l'envoi separé avec le module SFP et la
> jarretiere c bien ca ?
>
> [21h05] Assistance: Oui, vous conservez le boitier Optique seul et vous
> restituez la Freebox V5 ADSL + HD + Accessoires
>
> [21h05] Assistance: Ainsi vous aurez une continuité de service avec la
> Freebox Optique
>
> [21h06] Moi: oki et on envoi la freebox O apres separément ; vous nous
> donnerez une reference pour l'envoi et l'adresse ?
>
> [21h08] Assistance: Pour le renvoi de la Freebox Optique pas d'urgence pour
> le moment
>
> [21h09] Assistance: Le retour se fera après la migration effective sur la
> Freebox Revolution
>
> [21h09] Moi: Merci pour ces informations. C'est clair ;
>
> [21h09] Assistance: Nous demanderons alors l'envoi d'un bon pré-payé pour le
> retour de cette dernière
>
> [21h09] Assistance: Je vous en prie
>
> [21h10] Moi: merci pour toutes vos explications
>
> [21h10] Assistance: Avez-vous d'autres questions ou demandes ?
>
> [21h10] Moi: non
>
> [21h11] Moi: Bonne soirée
>
> [21h11] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter
> une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site
> d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
>
> [18-01-2011 21h11] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #14 le: 21 janvier 2011 10:40:01 »
Je déménage demain, dans un immeuble fibré, j'ai donc naturellement demandé un Freebox V6 pensant qu'en tant que nouvel abonné, je n'aurai pas trop longtemps à attendre... Là je commence à me dire que je suis pas prêt d'avoir le net à la maison... Mon pseudo risque pas de devenir réalité lol...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #15 le: 21 janvier 2011 12:35:56 »
Citation de: indefini
Citation de: Greg le revolutionnaire
Je déménage demain, dans un immeuble fibré, j'ai donc naturellement demandé un Freebox V6 pensant qu'en tant que nouvel abonné, je n'aurai pas trop longtemps à attendre... Là je commence à me dire que je suis pas prêt d'avoir le net à la maison... Mon pseudo risque pas de devenir réalité lol...
As-tu demandé ta V6 en tant qu'abonné adsl ? En fait, tu cumules deux soucis: le déménagement et le changement de box. Comment as-tu opéré ton déménagement: résiliation puis réabonnement à la fibre ? Dans quel coin t'installes-tu ?
Et oui, c'est une toute nouvelle souscription, l'ancien abonnement étant cédé à ma colocataire, je suis donc nouvel abonné, en fibre car boîtier BAB déjà en place dans l'appartement, ect... Je pense que je vais devoir m'armer de patience.

Suis sur Paris 20, pas loin de Gambetta et la rue des Pyrénées.

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #16 le: 21 janvier 2011 13:23:01 »
et bien je me suis inscrit le 31/12/2010, pas avant car j'avais pas les clefs. Un technicien m'a appelé le 03/01/2011, je lui ai donné le numéro de BAB.

J'ai quand même appelé Free le 08/01/2011, vu que je restais en étape 1, j'ai redonné toutes les infos, on m'a dit que ça prendrai une 20aine de jours, mais bon je prends pas les propos des conseillers pour argent comptant :D

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #17 le: 21 janvier 2011 15:03:17 »
en fait lors de l'inscription je n'avais pas vu le boîtier BAB planqué chez moi, et quand le lundi le technicien m'a appelé pour prendre rendez-vous pour en installer un, ben je lui ai donné le numéro... il m'a donc dit que tout était ok, qu'il fallait juste attendre la box...

Non je crois qu'aucune box en fibre n'est partie, j'espère juste que l'attente ne va pas prendre plusieurs mois comme j'ai pu le lire pour certains fibrés qui ont du attendre longtemps leur freebox O... et j'ai pas de ligne ADSL pour me faire patienter :D

marceljack

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #18 le: 21 janvier 2011 15:22:02 »
Citation de: Greg le revolutionnaire
en fait lors de l'inscription je n'avais pas vu le boîtier BAB planqué chez moi, et quand le lundi le technicien m'a appelé pour prendre rendez-vous pour en installer un, ben je lui ai donné le numéro... il m'a donc dit que tout était ok, qu'il fallait juste attendre la box...

Non je crois qu'aucune box en fibre n'est partie, j'espère juste que l'attente ne va pas prendre plusieurs mois comme j'ai pu le lire pour certains fibrés qui ont du attendre longtemps leur freebox O... et j'ai pas de ligne ADSL pour me faire patienter :D
Bonjour,
Aujourd'hui tu pourrais sans doute avoir une V5 optique rapidement si ta prise optique est active, et tu aurais l'avantage de ne pas payer les 5,99€/mois de mise à disposition d'une ligne (mais tu n'aurais pas non plus les communications vers les mobiles).
Tu pourrais ensuite demander ta migration en V6 optique quand elle sera disponible, ce qui aurait l'inconvénient de remettre ton ancienneté à 0 mais si c'est dans quelques mois ce n'est pas très grave ...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #19 le: 21 janvier 2011 16:20:15 »
ben oui j'y ai pensé pour la V5, mais bon j'ai bien envie d'avoir les appels sur les mobiles, et puis je crois que la migration me couterai des sous...

Je vais attendre en empruntant les codes FreeWifi de mon frère, j'aurai au moins un accès de secours au net.

corsica stunt

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #20 le: 21 janvier 2011 17:44:55 »
en ce qui concerne le formulaire pour se faire rembourser l'assistance, les frais de recommandé AR sont ils remboursés ?
Car payer 5€ un AR pour me faire rembourser 5€ d'assistance...


corsica stunt

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #21 le: 22 janvier 2011 10:43:57 »
Citation de: indefini
Citation de: corsica stunt
en ce qui concerne le formulaire pour se faire rembourser l'assistance, les frais de recommandé AR sont ils remboursés ?
Car payer 5€ un AR pour me faire rembourser 5€ d'assistance...
De quoi parles-tu ?  :rolleyes:

Tu peux tout réclamer mais rien n'est acquis. Cela dépendra du service qui te répondra. Toutefois, dépenser 5 euros en LRAR pour récupérer éventuellement 5 euros, c'est un pari audacieux... Il n'est cependant pas impossible de doubler la mise si tu réclames les frais d'envoi et qu'ils te sont rendus...Mais bon, on ne gagne pas forcément à tous les coups... :lol:
moi je trouve ca honteux de faire payer une assistance au client, quand le probleme vient de FREE, tout simplement !

corsica stunt

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #22 le: 22 janvier 2011 18:22:46 »
mon probleme a été reglé, la tv ne marchait plus, l'assistance a trouvé un probleme en amont, mais je vais payer quand meme !

alainlfanfree

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #23 le: 22 janvier 2011 18:25:14 »
Citation de: corsica stunt
mon probleme a été reglé, la tv ne marchait plus, l'assistance a trouvé un probleme en amont, mais je vais payer quand meme !
Bonjour,

  Si le problème ne venait pas de chez vous! vous n'avez pas à payer l'intervention du technicien .

 Alain

kenzi

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #24 le: 24 janvier 2011 20:32:22 »
Bonjour,

Voila qui va nous aider à comprendre le retard et à patienter :
http://www.freenews.fr/spip.php?article9742
A suivre

:)

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #25 le: 25 janvier 2011 16:20:57 »
je viens de recevoir un mail, ma box viendrait d'être confiée à UPS...
Wait and see.

kenzi

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #26 le: 25 janvier 2011 18:53:55 »
Nous devons être et serons nombreux à bientôt partager ton savoir faire sur ta nouvelle box!...

un des envieux...   ;)

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #27 le: 28 janvier 2011 17:54:16 »
Bon, faut pas crier victoire trop vite... je reste bloqué en étape 3 pour le moment, malgré un nouvel appel de la part de Free pour prendre de nouveau mon numéro de BAB et me dire que la Freebox ne devrait pas tarder...


jh28paris18

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #28 le: 31 janvier 2011 19:03:57 »
Et voilà... enfin !!!

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne F******* est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois
.

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.


Sincères salutations,

L'équipe Free"

kenzi

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #29 le: 31 janvier 2011 19:17:57 »
Citation de: jh28paris18
Et voilà... enfin !!!

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne F******* est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois
.

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.


Sincères salutations,

L'équipe Free"
Bonjour, je viens de recevoir le même message. :)

ewegeo

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #30 le: 01 février 2011 05:42:49 »
je confirme moi aussi je suis sur la fibre et j ai recu le me me message et sur mon cmopte apparait que ma freebox v6 vient d etre expedie  demande de migration le 18 decembre  moi je suis chez free depuis 2004 et je garde ma confiance en eux meme si quelque fois c est long

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #31 le: 01 février 2011 09:12:48 »
ah ben zut... moi ça bouge pas... en tant que nouvel abonné... bon ok ma demande date du 31/12/2010 mais ça commence à faire long sans le net...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #32 le: 01 février 2011 10:40:03 »
bon je pense que je vais devoir abandonner l'idée d'avoir Free dans mon nouveau chez moi... ça fait 6 fois que je donne mon numéro de BAB et aujourd'hui encore on me dit que le numéro n'est pas dans mon dossier... Si ça n'évolue pas d'ici une semaine, j'abandonnerai car j'ai pas envie d'attendre 6 mois pour avoir internet chez moi...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #33 le: 01 février 2011 11:31:10 »
non mais j'ai appelé tous les numéros possibles... au final ma freebox n'est pas confiée à UPS et ma ligne n'est pas activée car ils n'avaient pas mon BAB... BAB que j'ai communiqué 6 fois à Free, je pense sincèrement qu'ils n'ont pas la possibilité de modifier mon dossier, et que du coup, ne pouvant associer mon BAB à mon dossier, la ligne ne sera pas activée... Comme je disais... je pense que je vais laisser tomber...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #34 le: 01 février 2011 13:45:38 »
et bien tout c'est fait par téléphone... le 3244 m'a appelé plusieurs fois... on me dit encore aujourd'hui que mon colis est en préparation... sauf que je reste en étape 3... donc j'y crois moyen...
La prise est déjà câblée puisque l'ancien locataire était fibré... je continue de penser à un soucis de CRM qui ne peut pas être mis à jour par les opérateurs au téléphone...


Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #35 le: 01 février 2011 15:06:48 »
non non en fait, il est pas confié, on vient de le me dire par téléphone...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #36 le: 01 février 2011 16:13:47 »
oui je l'ai ce mail, mais à côté de ça on me dit que mon BAB n'est pas dans mon dossier... que le cablage est loin d'être fait... on m'a même dit que j'avais fait une demande en NDI... autant dire que j'ai eu que des pros au tel...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #37 le: 02 février 2011 09:25:11 »
Je veux bien te croire, mais quand on me dit que la prise n'est pas câblée... que ça peut prendre encore plus de 3 semaines... que je lis sur par mal de forums que certaines lignes fibres ont mis des mois à être opérationnelles, que les Freebox FTTH arrivent aujourd'hui, donc que ce n'est pas ça qui bloque l'ouverture de ma ligne... que je n'ai pas de ligne ADSL en attendant d'avoir le net... ben j'avoue que je suis pessimiste, voilà tout...
Je suis freenaute depuis 8 ans, je n'ai eu aucun soucis jusque ici, je n'avais pas la possibilité d'ouvrir une ligne ADSL car l'immeuble est fibré... mais si Free n'arrive pas à ouvrir ma ligne car mon BAB ne peut pas à être ajouté à mon dossier... il ne me restera plus qu'à changer de crèmerie... même si ça ne m'enchante pas...

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #38 le: 02 février 2011 13:11:41 »
je sais bien, pas de soucis, mais là ça commence à faire long sans le net... et je bosse un peu de chez moi d'habitude... autant dire que là... ben je peux pas...

kenzi

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #39 le: 02 février 2011 13:56:24 »
Citation de: jh28paris18
Bonjour,

Je suis un abonné fibre depuis quelques mois.
Le 14 décembre, j'ai immédiatement commandé la freebox V6 (ce qui est ragant puisque j'avais vu man ancienneté de 7 ans remises à zéro lorsque j'ai aquis la Freebox 0) Bref.

J'ai passé commande avant certains de mes amis en ADSL V5.
Free annonce traiter les commandes par ordre d'arrivée...
Force est de constater que cela n'est pas strictement vrai... car ces amis que je mentionnais plus haut ont leurs nouvelles Freebox qui ont été expédiées...

Ce qui m'inquiète c'est que dans ma console de gestion, j'ai l'impression qu'il y a des bugs... lorsque je clique dans "changer votre mode de livraison", les champs votre mail de contact et votre numéro de téléphone mobile sont remplis comme suit : ($EMAIL) et ($TELPORTABLE)...

J'ai bien reçu un mail de confirmation le 14... mais depuis plus de nouvelles...

Du coup je cherche ici à savoir si des abonnés freebox 0 ont d'ores et déjà été servis ?

Merci d'avance

Florent

PS: Scandaleux ce qui s'est passé par ailleurs le 14 décembre : un premier mail de confirmation annonçant ceci:

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Revolution pour la ligne FOxxxx

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration est
bien prise en compte.

Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E  à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.


Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6 (la notion de prochains jours est extensive...)

Les frais de migrations de 119.99 E seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.

ET voici le mail reçu le 16 décembre :

Merci d'avoir choisi Free Revolution !

Bonjour,

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Revolution pour la ligne FOxxxx

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration est
bien prise en compte.

Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E + 5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois
à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.


Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6

Les frais de migrations de 119.99 E seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.




inchangé de 29,90
Bonjour,
Il semble que ton projet initial de forum de discussion soit soit pollué par de sympathiques "bab-adicts" et certainement "bab-a-cools" qui visiblement se se sont trompés de forum et ont oublié qu'ils peuvent créer le leur sur le thème de la "BAB". =)

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #40 le: 03 février 2011 09:36:20 »
Je viens faire mon Mea Culpa... Je suis à l'étape 5 depuis hier soir... bon sans numéro de suivi, mais au moins ça me remet dans le sujet :p

Skool182

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #41 le: 03 février 2011 14:17:01 »
Salut,

Je viens de tomber sur un bug recensé dans bugs.freeplayer.org daté d'aujourd'hui d'une personne en V6 optique :
http://bugs.freeplayer.org/task/5163

Ca veut au moins dire qu'il existe des fibrés en v6, ce qui est cool :)


alain59

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #42 le: 03 février 2011 18:22:22 »
Bonjour à tous,

Depuis le 2 février, plus de TV du tout du côté de Lille !
Le 31 janvier, OK avec boîtiers TNT et Freebox HD
Le 1er février, nada avec TNT et OK avec Freebox
Le 2 février, plus rien ! Malgré une tentative de reprogrammation de la Freebox HD avec le câble jaune Ethernet et le boîtier ADSL (l'afficheur reste bloqué sur "Etape 1")
Enfin, sur "Mon compte", plus de page sur l'abonnement TV pour voir si l'option TV est bien activée.
Quant au 3244, ils sont débordés.

Avez-vous ce genre de pb ?
J'ai l'impression que la double opération migration vers V6 et 1er février met Free par terre.

Merci à vous.

kenzi

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #43 le: 05 février 2011 16:43:41 »
Bonjour,
Freebox commandée le 15/12
expédiée le 31/01 via Kiala
reçue et installée le 04/02.

A part les freeplugs qui ne veulent pas s'associer, tout est OK et conforme à la promesse. :)
Il semble selon d'autres forums que les problèmes avec les freeplugs sont connus et que la hotline, après les tests d'usage (le compteur tourne?!) finissent par proposer l'échange. Je verrai lundi. :cool:

kenzi

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #44 le: 05 février 2011 18:48:50 »
Citation de: indefini
Citation de: kenzi
A part les freeplugs qui ne veulent pas s'associer, tout est OK et conforme à la promesse. :)
Il semble selon d'autres forums que les problèmes avec les freeplugs sont connus et que la hotline, après les tests d'usage (le compteur tourne?!) finissent par proposer l'échange. Je verrai lundi. :cool:
Cool...Et question performances en FttH, ça donne quoi pour toi ?

Pour ce qui est des plugs, s'il s'avère qu'ils présentent un défaut, les hotliners proposent leur échange sans problème....Et sans frais puisque l'assistance est comprise dans l'offre révolution....
Bonjour,
Depuis que je suis "fibré", j'ai peu de pertes,
(NRA : VAU75 - Longueur : 1132 mètres -Affaiblissement : 16 dB)
et j'avais déjà une bonne qualité d'image mais ma tribu me confirme qu'elle est plus nette avec un meilleur rendu des couleurs.
ça vaut la peine d'être patient, alors bon courage à ceux qui attendent ;)

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #45 le: 09 février 2011 14:53:50 »
Hello à tous,

vous en êtes où dans vos livraisons ?
De mon côté rien n'a bougé depuis le 02, le colis est toujours en préparation, je commence à trouver le temps long :(

Skool182

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #46 le: 09 février 2011 16:08:53 »
Salut,

Il y a beaucoup de rumeurs concernant les migrations...
D'autres disent que le break actuel (pas de livraison massive depuis 1 semaine) peut être due à la volonté de désengorger les points relais kiala, ou alors pour avoir un retour sur les premiers abonnés.

Je t'invite à visiter ce site : http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/ftth/

[edit] j'ai viré un bout de mon post, en référence à une info qui a été confirmée comme fausse.

Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #47 le: 09 février 2011 16:35:48 »
Citation de: Skool182
Salut,

Il y a beaucoup de rumeurs concernant les migrations, un témoignage, peut être bidon, cite un tech free de l'assistance par chat disant qu'ils sont en rupture de stock et que les prochaines box sont toujours en Chine...
D'autres disent que le break actuel (pas de livraison massive depuis 1 semaine) peut être due à la volonté de désengorger les points relais kiala, ou alors pour avoir un retour sur les premiers abonnés.

Je t'invite à visiter ce site : http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/ftth/
oui mais moi je suis nouvel abonné... et via UPS...

jh28paris18

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #48 le: 09 février 2011 16:52:34 »
Citation de: jh28paris18
Et voilà... enfin !!!

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne F******* est en cours d'expédition au point
relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (liaison fibre) soit 35.98E/mois
.

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.


Sincères salutations,

L'équipe Free"
Et depuis ce mail... toujours rien...
Voilà presque deux mois que j'attends !!!
En fait je joue désormais de malchance... Voici mon suivi de commande Kiala :

Historique de votre colis:

01/02/2011 20:15      
Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

03/02/2011 09:53      
Colis reçu au centre de tri principal

07/02/2011 18:24      
Colis reçu dans un mauvais centre de tri

Ce qui est drôle, c'est qu'en attendant Free ne s'est pas privé de me facturer les quelques 120€ de migration et de passer mon forfait à 35€ et quelques... mais toujours pas de Révolution en vue... :-)


Greg le revolutionnaire

Quid des livraisons des freebox Revolution pr les migrations freebox O
« Réponse #49 le: 10 février 2011 13:21:09 »
toujours aucune modification sur mon suivi... J'ai appelé le 3244... on me dit d'attendre... ça va faire 1 mois et demi que j'attends d'avoir Internet chez moi... entre nous je suis à deux doigts de me rétracter... La nana pensant me faire patienter m'a fourni un numéro de suivi de colis, mais évidement... UPS n'a pas se numéro dans sa base...  Elle a même fini par couper la conversation sans même prendre congé...