tomtom-74

Déménagement, transfert FT
« le: 23 January 2006 15:28:06 »
Bonjour!  Je suis en IP/Adsl et je déménage dans 5 jours.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire en combien de temps la ligne adsl est coupée sitot le tranfert FT effectué.
Je sais que ce n'est pas immédiat car il y a une intervention humaine différée de l'intervention logicielle.

Pour informations, j'ai déjà imprimé mes formulaires de déménagement FREE et compte faire le transfert FT dès que possible.

D'avance, merci!

freemat

« Réponse #1 le: 23 January 2006 15:52:49 »
Citation de: tomtom-74
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire en combien de temps la ligne adsl est coupée sitot le tranfert FT effectué.
Je sais que ce n'est pas immédiat car il y a une intervention humaine différée de l'intervention logicielle.

Pour informations, j'ai déjà imprimé mes formulaires de déménagement FREE et compte faire le transfert FT dès que possible.
Surtout, ne demande rien à FT tant que tu as besoin de l'ADSL à ton domicile actuelle. Car une fois ta demande enregistrée, même si c'est pour un transfert dans 10 jours (par exemple), généralement Free reçoit une notification de résiliation, donc généralement plus d'ADSL (selon les cas).

tomtom-74

« Réponse #2 le: 23 January 2006 15:57:31 »
Merci de ta réponse Freemat.  J'en ai bien conscience mais ma question porte sur le délai moyen constaté de désactivation de l'adsl une fois le transfert effectué.

Cela me permet de synchroniser au mieux le transfert

freemat

« Réponse #3 le: 23 January 2006 16:01:00 »
J'en ai bien conscience mais ma question porte sur le délai moyen constaté de désactivation de l'adsl une fois le transfert effectué.
Je ne comprends pas bien la question :(

tomtom-74

« Réponse #4 le: 23 January 2006 16:12:50 »
Oups, pardon. (fin d'une grosse journée)

Je souhaite conserver un poste telephonique d'un appart à l'autre mais j'aimerai faire en sorte que mon accès adsl soit coupé le moins longtemps possible.
Je sais que pour obtenir une ligne adsl dans le nouvel appart, il me faut une preuve de transfert FT + temps courier/dossier + temps de cablage.

Donc: j'aimerai transferer FT un peu avant le déménagement pour obtenir le papier et en esperant que l'adsl ne soit pas coupé le jour meme...

En compacté: En combien de temps après le tranfert FT l'adsl est coupé?

Merci de ton aide! Ca fait drole d'etre de l'autre coté ;)

freemat

« Réponse #5 le: 23 January 2006 16:18:47 »
Je souhaite conserver un poste telephonique d'un appart à l'autre mais j'aimerai faire en sorte que mon accès adsl soit coupé le moins longtemps possible. Je sais que pour obtenir une ligne adsl dans le nouvel appart, il me faut une preuve de transfert FT + temps courier/dossier + temps de cablage.
Tu conserves donc ton numéro de téléphone ?
Si oui, il effectivement, il te faudra un document de FT à la nouvelle adresse indiquant ce numéro.
Si non, tu peux t'inscrire tout en ligne.

Donc: j'aimerai transferer FT un peu avant le déménagement pour obtenir le papier et en esperant que l'adsl ne soit pas coupé le jour meme...
Il n'y a pas de règles précises. Disons que cela peut être coupé le lendemain ...

Si c'est possible, aller demander le transfert en agence, et insister pour avoir un justificatif tout de suite.

tomtom-74

« Réponse #6 le: 23 January 2006 16:20:27 »
Excellente réponse. Merci!