Vraiages

Premières expéditions de Freebox v6 en renouvellement ce jour
« Réponse #300 le: 14 January 2011 07:20:39 »
Colis arrivé aujourd'hui a Kiala, je vais chercher ma freebox V6 ce soir !!!!

Pour info, commandé le 14/12 a 13h, envoyé le 12/01. Et ancien abonné, donc payé 30 € de migration.

Vivement ce soir !!!

Sparrow38

« Réponse #301 le: 14 January 2011 07:22:33 »
Snifff toujours aucune infos pour moi... commandé le 14/12 à 17h retrait Kiala

Dans ma console de gestion je peux tjrs modifier le mode de livraison... donc rien de traité encore...

dergim

« Réponse #302 le: 14 January 2011 07:23:15 »
bonjour, moi ma demande de migration date du 15/12. J'ai fait le grand saut V4/V6. 29,99 par Kiala.
Pour l'instant aucune nouvelle.

floducros

« Réponse #303 le: 14 January 2011 07:26:23 »
ca fais 2jours que dans mon interface de gestion renouvellement v6 il y a ecrit envoyé et tjrs rien!!!

aminedu59

« Réponse #304 le: 14 January 2011 07:50:31 »
Bonjour les freenautes,
voilà enfin ma freebox retrouvée grace à cette magnifique outil http://www.wantedfreebox.fr/
mon histoire vous la connaissez tous.
Rappel: migration V5--->V6 le 14/12 à 14h par kiala
8/1 changement mode de livraison vers ups
10/1 basculé vers Kiala
13/1 à 13h votre freebox expédiée dans la console
aucune info depuis jusq'a18h mail de free freebox envoyée a votre relais kiala sans preciser lequel vue les changement du point plusieurs fois
hier j'ai été sur le site wantedfreebox j'ai trouver 5 point kiala avec colis freebox j'ai passé au pages jaunes un par un enfin trouver arrivée je la chercherai ce soir après boulot
aucune info de free ni num colis ni sms j'ai pris intiative d'appler les kiala sur le site http://www.wantedfreebox.fr/
ils sont super sympa en plus gratuit et en plus accueil tél très chaleureux donc payer pas 20€ pour UPS ça ne sert à rien encouragez le commerce de proximité et le contact humain ;) c toujours agréable des petit mot sympa d'un commerçant ou arisant du coin non?

floducros

« Réponse #305 le: 14 January 2011 08:00:04 »
Citation de: aminedu59
Bonjour les freenautes,
voilà enfin ma freebox retrouvée grace à cette magnifique outil http://www.wantedfreebox.fr/
mon histoire vous la connaissez tous.
Rappel: migration V5--->V6 le 14/12 à 14h par kiala
8/1 changement mode de livraison vers ups
10/1 basculé vers Kiala
13/1 à 13h votre freebox expédiée dans la console
aucune info depuis jusq'a18h mail de free freebox envoyée a votre relais kiala sans preciser lequel vue les changement du point plusieurs fois
hier j'ai été sur le site wantedfreebox j'ai trouver 5 point kiala avec colis freebox j'ai passé au pages jaunes un par un enfin trouver arrivée je la chercherai ce soir après boulot
aucune info de free ni num colis ni sms j'ai pris intiative d'appler les kiala sur le site http://www.wantedfreebox.fr/
ils sont super sympa en plus gratuit et en plus accueil tél très chaleureux donc payer pas 20€ pour UPS ça ne sert à rien encouragez le commerce de proximité et le contact humain ;) c toujours agréable des petit mot sympa d'un commerçant ou arisant du coin non?
a cool tes sortie de ta galere lol! bizard que t'ai eu ni sms ni mail! j'ai eu le meme mail free envoyé ups avec les cg hier! peu etre aujourd'hui...

Nico45

« Réponse #306 le: 14 January 2011 08:00:19 »
Citation de: floducros
ca fais 2jours que dans mon interface de gestion renouvellement v6 il y a écrit envoyé et tjrs rien!!!
Pour info j'ai eu ce message d'afficher dans ma console de gestion mercredi à 14h30, j'ai reçut un mail de free hier à 11h30 comme quoi ma box était expédiée et que j'avais les nouvelles conditions tarifaires + tel vers portable et depuis rien... ma console ne m'affiche même pas mon n° de suivi que j'ai été chercher via l'assistance chat mais chez UPS.... pas de trace de ce n° de suivi !!

lemonnier83

« Réponse #307 le: 14 January 2011 08:17:58 »
idem pour moi message de free hier et depuis plus rien  enfin il va bientôt arrivé peut etre la semaine prochaine
Bon courage aux autres

totos 1

« Réponse #308 le: 14 January 2011 08:23:34 »
J'avais commandé ma V6 par l'intermédiaire de kiala, mais ne voyant rien venir j'ai migré la commande par UPS hier.
Voila, je voudrai récupérer la V6 DIRECTEMENT dans un entrepôt UPS.
Comment fait-on car la livraison serait prévue à mon adresse
http://i55.tinypic.com/2lwwqqa.jpg/

Au secours
Merci pour les réponses

dalaxya

« Réponse #309 le: 14 January 2011 08:27:45 »
Je fête aujourd'hui mon premier mois d'attente ....

aminedu59

« Réponse #310 le: 14 January 2011 08:40:21 »
oui c vrais c'est le 14/1 un mois lol
bon courage

gaston le rouquin

« Réponse #311 le: 14 January 2011 08:40:29 »
Citation de: Sparrow38
Snifff toujours aucune infos pour moi... commandé le 14/12 à 17h retrait Kiala

Dans ma console de gestion je peux tjrs modifier le mode de livraison... donc rien de traité encore...
lol, attend,
en 5 jours, ils en sont toujours à envoyer à ceux qui ont demandé à migrer le 14/12 entre 12h et 14h...
alors t'es pas arrivé...
si ça continue, moi qui ai demandé ma migration le 15/12, je pense l'avoir dans 1 mois...
toujours au top au niveau des commandes/livraisons free...

Patriarche

« Réponse #312 le: 14 January 2011 08:45:47 »
Non.
Le premier mois commencera le 3 février. (1ères livraisons annoncées dés le départ "à partir du 3 janvier".

Patriarche

« Réponse #313 le: 14 January 2011 08:50:45 »
Pour tous les impatients, méditez cette parole d'un expert:
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
 Clémenceau

FB V5

« Réponse #314 le: 14 January 2011 08:51:20 »
Colis UPS recu hier suite a demande de migration le 14/12 vers 14h ... ca marche nickel :)
Le livreur UPS n'en etait pas à sa premiere livraison de freebox (il avait fait que ca toute la journée ...) :)

Donc, à Martigues (13), y a pleins d'heureux possesseurs de V6 :)

floducros

« Réponse #315 le: 14 January 2011 09:00:32 »
j'ai eu le tchat mon colis est en finalisation! alors que j'ai recu hier un mail comme quoo elle a ete expedier! pas tres logique tout ca!! idem ils m ont fourni un numero ups mais ps reconu encore! patience...... migration le 15/12 region paca cagnes sur mer

aminedu59

« Réponse #316 le: 14 January 2011 09:01:53 »
Citation de: Patriarche
Pour tous les impatients, méditez cette parole d'un expert:
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"
 Clémenceau
En jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise.
François de La Rochefoucauld

tonton35400

« Réponse #317 le: 14 January 2011 09:03:54 »
Imaginer mon impatience je suis au RDC et sans mezzanine :lo:
en plus mon dslam est saturé et aucune info de free
bonne jornée

ripal

« Réponse #318 le: 14 January 2011 09:11:17 »
Citation de: dalaxya
Bonjour

Non pas un mois car nous savions tous que les livraisons ne commencerai pas avant le 3 janvier quand nous avons migré en décembre.

Le 3 février fera 1mois d'attente.

Cordialement

tonton35400

« Réponse #319 le: 14 January 2011 09:15:19 »
bonjour par contre moi je fete mon premier mois d'attente ( toujours étape 1 !!! )
et je peut preparer encore quelques bougies pour les mois a venir

ripal

« Réponse #320 le: 14 January 2011 09:20:07 »
Citation de: tonton35400
bonjour par contre moi je fete mon premier mois d'attente ( toujours étape 1 !!! )
et je peut preparer encore quelques bougies pour les mois a venir
Bonjour

Je te souhaite bon courage et n'oublies pas que la patience c'est l'art d'espérer.

Cordialement

dalaxya

« Réponse #321 le: 14 January 2011 09:21:54 »
Alors je fête mon premier mois d'inscription ... mais je fête quand même ...

Nico45

« Réponse #322 le: 14 January 2011 09:26:01 »
j'ai eu le tchat mon colis est en finalisation! alors que j'ai recu hier un mail comme quoo elle a ete expedier! pas tres logique tout ca!! idem ils m ont fourni un numero ups mais ps reconu encore! patience...... migration le 15/12 region paca cagnes sur mer
Même niveau que toi et..... toujours rien du coté d'UPS .... migration le 15/12 également dans le 91.

floducros

« Réponse #323 le: 14 January 2011 09:27:32 »
a mon avis ca partira lundi!!!

Nico45

« Réponse #324 le: 14 January 2011 09:29:22 »
j'espère ... mais bon que l'on ne nous dise pas que le colis est partie alors car tu commence à payer 36€ et tu n'as pas ta V6 !! Bon ok tu as les appels vers mobile mais ... c'est la box que je veux MWAAAAAAAAAA :)

beaverois

« Réponse #325 le: 14 January 2011 09:42:38 »
@alainlfanfree

Salut,

Comme convenu j'ai reçu ma Freebox v6 aujourd'hui à 10h30 à mon domicile, par contre y'a un gros problème de synchronisation entre la console de gestion dans l'onglet "suivi de commande" et les transporteurs d'Ups.
Je suis toujours à l'étape cinq:

Étape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

J'ai pourtant bien ma Freebox v6 à mon domicile, mais j'ai reçu aucun mail de  la part du transporteur juste un coup de fil.

Commandé le 14/12 à 16h35, reçu aujourd'hui 14/01 à 10:30 sur Orly.

Mobius

« Réponse #326 le: 14 January 2011 09:52:38 »
Citation de: ripal
Bonjour

Non pas un mois car nous savions tous que les livraisons ne commencerai pas avant le 3 janvier quand nous avons migré en décembre.

Cordialement
Les diptères dussent-ils en souffrir :)  je ferais remarquer que le fait de savoir que les livraisons démarrent à une date donnée ne change en rien le fait que l'attente avait commencé le 14/12 ...
Donc bon moisiversaire dalaxya :D

alainlfanfree

« Réponse #327 le: 14 January 2011 09:55:46 »
Citation de: beaverois
@alainlfanfree

Salut,

Comme convenu j'ai reçu ma Freebox v6 aujourd'hui à 10h30 à mon domicile, par contre y'a un gros problème de synchronisation entre la console de gestion dans l'onglet "suivi de commande" et les transporteurs d'Ups.
Je suis toujours à l'étape cinq:

Étape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

J'ai pourtant bien ma Freebox v6 à mon domicile, mais j'ai reçu aucun mail de  la part du transporteur juste un coup de fil.

Commandé le 14/12 à 16h35, reçu aujourd'hui 14/01 à 10:30 sur Orly.
Bonjour,

Il y a toujours quelques ratés, que ce soit du coté Free ou du coté des transporteurs ! Hélas !
  Il devraient tous rechercher le zéro défaut, ça serait mieux pour l'image de l'ensemble.

Mais le principal est que votre V6 soit livrée.

Bonne installation et bon surf.

Tenez nous informés de vos impressions, débit etc. avec la nouvelle Super Box.

A +

Alain

jean83270

« Réponse #328 le: 14 January 2011 09:57:39 »
Citation de: Mobius
Citation de: ripal
Bonjour

Cordialement
Les diptères dussent-ils en souffrir :)  je ferais remarquer que le fait de savoir que les livraisons démarrent à une date donnée ne change en rien le fait que l'attente avait commencé le 14/12 ...
Donc bon moisiversaire dalaxya :D
:cool:  :bravo:

botte

« Réponse #329 le: 14 January 2011 10:13:49 »
bonjour à tous,

je viens juste de commander cette fameuse nouvelle freebox aujourd'hui par téléphone.

je suis actuellement chez orange et je rêve jour & nuit de devenir un freenaute !!!!

bon je suis réaliste, à mon avis il ne faut pas que je compte la recevoir avant 3 bonnes semaines mais bon on va voir...

PatPi_117

« Réponse #330 le: 14 January 2011 10:35:58 »
Un mois d'attente et des livraison avec des regles pas claires
commandé le 14 decembre à 15h30 mais toujours rien, je pense que si j'avais choisie UPS, je n'aurai aucun problème. Ils attendent qu'il y ait un certain nombre de colis pour le realis Kialia choisie pour decider d'expédier la freebox.
Donc on peut attendre longtemps ......

Freenethoax

« Réponse #331 le: 14 January 2011 10:58:48 »
A mon avis il continue à livrer les nouveaux en priorité  sur wantedfreebox, je vois des dates de commandes du 10/1 et 11/1 en traitement

Date de commande 2011-01-12 Colis reçu au centre de tri principal 0000-00-00 (697) 4 SAISONS
Date de commande  2011-01-11 Colis au centre de tri régional  0000-00-00 (697) 4 SAISONS
........

Mobius

« Réponse #332 le: 14 January 2011 11:12:51 »
Citation de: Freenethoax
A mon avis il continue à livrer les nouveaux en priorité  sur wantedfreebox, je vois des dates de commandes du 10/1 et 11/1 en traitement

Date de commande 2011-01-12 Colis reçu au centre de tri principal 0000-00-00 (697) 4 SAISONS
Date de commande  2011-01-11 Colis au centre de tri régional  0000-00-00 (697) 4 SAISONS
........
ton nikename se termine par hoax ... c'est pas discret !!!! :D

Freenethoax

« Réponse #333 le: 14 January 2011 11:19:49 »
la vie est un hoax :-)

tamious

« Réponse #334 le: 14 January 2011 11:27:26 »
Bonjour a tous,

Je suis freenaute depuis tres longtemps et avais changé ma freebox pour la V5 et maintenant je rechange pour la V6.
J'ai fait ma demande le 22.12..........................................donc soit free se bouge les miches soit d'ici que je la recoive je pourrai sans doute commander la V7!!!!!!

l'important est de ne jamais desesperer!

Freenethoax

« Réponse #335 le: 14 January 2011 11:31:55 »
t'as plus de chance de recevoir la v7 :-) moi je l'ai commandé le 14/12 à 16h, toujours rien

Nico45

« Réponse #336 le: 14 January 2011 11:40:20 »
il faut être patient... vu a la vitesse à laquelle les livraisons se font .....
J'ai fait une demande de migration le 15/12, ma console à changé le 12/01 à 14h30 plus la possibilité de changer le mode de livraison et message "votre Freebox V6 à été expédiée" le 13/01 à 11h30 message de freex comme quoi ma box allait être livré prochainement par UPS. A ce jour toujours pas de news d'UPS et pas de n° de suivi dans ma console de gestion.....  (j'ai juste réussi à me le procurer via l'assistance chat mais ... il n'existe pas chez UPS) donc ... livraison semaine prochaine je pense ...

patience patience.....

EowynCarter

« Réponse #337 le: 14 January 2011 11:45:20 »
Restez zen les gens. Vous vous attendiez a quoi ? Que personne d'autre allait se précipiter ? Que vous seriez les seuls a qui free doit envoyer la freebox ? Que vous passeriez par miracle avant tout le monde ?

Redescendez sur terre les gens. C'est toujours le bordel dans des cas comme ça.... Patience, ça fait plusieurs année que vous utiliser votre V5. Elle peut bien rester là un mois de plus ;)

tamious

« Réponse #338 le: 14 January 2011 12:01:24 »
pas de soucis on reste zen!  je crois qu'on a pas le choix et de toute facon vu que j'ai passé ma commande le 22.12 je suis pas tres optimiste quant a une livraison prochaine! La seule chose qui m'inquiète un peu c'est le manque d'organisation dans tout cela au vu des messages précédent. Je trouve aussi assez dommage le manque de communication de la part de Free! j'ai lu qques part que toutes les V6 seraient livrées en Janvier mais je commence a avoir de serieux doutes.

ad34

« Réponse #339 le: 14 January 2011 12:04:11 »
Citation de: tamious
Je trouve aussi assez dommage le manque de communication de la part de Free!
en même temps, étant ancien chez free (fin 2003) ... c'est le contraire qui aurait été étonnant ...

ils préfèrent mettre leur force dans l'action plutôt que dans la communication (on va dire ca comme cà...)

daigoro

« Réponse #340 le: 14 January 2011 12:05:07 »
un mois ou 6 mois?

floducros

« Réponse #341 le: 14 January 2011 13:04:26 »
Citation de: Nico45
J'ai fait une demande de migration le 15/12, ma console à changé le 12/01 à 14h30 plus la possibilité de changer le mode de livraison et message "votre Freebox V6 à été expédiée" le 13/01 à 11h30 message de freex comme quoi ma box allait être livré prochainement par UPS. A ce jour toujours pas de news d'UPS et pas de n° de suivi dans ma console de gestion.....  (j'ai juste réussi à me le procurer via l'assistance chat mais ... il n'existe pas chez UPS) donc ... livraison semaine prochaine je pense ...

patience patience.....
il fini pas par 50 a toute hasard ton numero de suivi car j'ai demandé aussi mon n° de suivi, desfois qu il donne un "standard"

Polo100

« Réponse #342 le: 14 January 2011 13:10:49 »
Bonjour,

J'ai commandé ma Freebox V6 en renouvellement de la V4. Je l'ai fait le 14/12 vers 14h. Depuis, aucune nouvelle. Je ne sais pas comment est géré l'envoi mais Free pourrait communiquer et donner un délai. Cela fait 1 mois et rien depuis. Il serait bon de s'inspirer des autes sociétés qui vendent par Internet et qui savent communiquer les délais.
Quand on veut être le 1er sur le marché, il faut se donner les moyens et la satisfaction client ne doit pas être négligée.

Bien cordialement ...

mavriks

« Réponse #343 le: 14 January 2011 13:18:15 »
bonjour,

migration effectuer le 06/01 via UPs freebox V6 reçus le 14/01 tout est ok pour moi aucun pb A+

Nico45

« Réponse #344 le: 14 January 2011 13:24:15 »
Citation de: Nico45

patience patience.....
il fini pas par 50 a toute hasard ton numero de suivi car j'ai demandé aussi mon n° de suivi, desfois qu il donne un "standard"
Non il fini par 704 ... j'y ai pensé également figure toi :)
J'ai même essayé de prendre contact avec UPS par mail afin de savoir si il avait ce n° d'enregistrer chez eux mais .... pas de réponse de leur part pour le moment

jostema26

« Réponse #345 le: 14 January 2011 13:34:22 »
Moi ça va faire 1 mois maintenant que j'ai fait ma demande de migration. Le 15 Décembre exactement vers 18h.
Mon envoi est prévu dans un relais colis Kiala. J'ai fort à penser qu'en ayant pris ce système de livraison est beaucoup plus long que si j'avais choisi la livraison par UPS.
Quoiqu'il en soit à ce jour effectivement , comme certains, je n'ai aucune nouvelle , et pourtant tout les jours je consulte mes mails en me disant "peut être aujourd'hui!!".
Mais non.
Il faut apparemment être très patient.
Maintenant quel personne est dans mon cas : migration vers le 15/12 et livraison par relais colis Kiala?
Que je me dise enfin que ma commande à bel et bien était validé et que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Sur ce je languis avec impatience bien sur , et très cher Freenaute à bientôt.

jonathanbibou

« Réponse #346 le: 14 January 2011 13:35:13 »
C'est très français de se plaindre de la sorte.... nous sommes parmi les pays les mieux lotis en terme d'internet/Tv et il y a des personnes qui trouvent encore a ce plaindre car ils attendents depuis quelques jours leur fameuse FREEBOX.

Oui c'est normal que FREE livre en priorité les nouveaux abonnées car ils sont coupé de tout pendant ce laps de temps.. ce qui ne sont pas d'accords sont des égoistes qui ne pense qu'a leur petit nombril.

Oui FREE doit faire parti des sociétés qui doivent avoir un contrat avec UPS et KALIA qui leur impose un nombre de colis par jour voir même par secteur et c'est ou aussi normal. Il ne vont pas livré à UPS 10000 colis d'un coups à 16h30.

J'ai demandé la migration de mon offre de mémoire le 15 ou le 16 et oui j'attends encore... il faut savoir etre patient surtout si la connection avec la V5 marche encore.

La V6 aporte seulement un plus et faut le voir comme cela.

Incroyable..de lire certains commentaire... y en a qui arrive même a ce plaindre car leur demande date de la semaine derniere.

Free n'a jamais communiquer et ce n'est pas maintenant qui vont le faire, free est une entreprise a but lucratif, il ne vont donc pas renouveller tous les abonnées gratos. Si vous ne l'accepter pas il y a assez d'opérateur pour changé mais non vous resté donc c'est qu'il y a de bonnes raisons.

PapaOurs79

« Réponse #347 le: 14 January 2011 13:40:09 »
Bonjour,

En ce qui me concerne, mail de free mardi dernier qui me signale que ma freebox est expédiée par UPS. Reception par SMS le lendemain d'un numéro de suivi UPS par free, et que je serais livré le lendemain ou le surlendemain par UPS entre 09h00 & 18h00... tout semble bien aller !

Sauf que UPS fait des siennes... La première livraison est soit disant intervenue quand je n'étais pas présent (je n'ai pas quitté mon appartement depuis 48h vous pensez bien...) et la deuxième livraison qui devait intervenir aujourd'hui s'est traduite sur le site d'UPS, dans le suivi de livraison par : "La Courneuve, France   14/01/2011   10:49   Le destinataire a rejeté la commande et refusé cette livraison."

Super... Pour refuser, il faudrait déjà que j'ai rencontré le livreur...

Ca semble bien mal parti cette migration, sans tenir compte que Free commence à facturer le nouveau service à compter de l'expédition... et c'est le consommateur qui l'a dans le baba !

A+

papounet73

« Réponse #348 le: 14 January 2011 13:42:00 »
Bonjour
Moi aussi j'attends ma V6 via  kiaka et je ne m'inquiete plus (5 ans d'ancienneté, V4, V5,....)
pour la synchro d'UPS, le hazard veut que j'ai reçu hier, par UPS, un "truc" allemand qui devait arrivé aujourd'hui.... même les "trucs" allemands sont déphasés, alors patience.

Mobius

« Réponse #349 le: 14 January 2011 13:56:46 »
Citation de: jonathanbibou
C'est très français de se plaindre de la sorte
C'est aussi très français de faire des gros amalgames :P

Citation de: jonathanbibou
Incroyable..de lire certains commentaire... y en a qui arrive même a se plaindre car leur demande date de la semaine dernière.
Il n'y a pas que l'espérance de vie qui recule... l'âge de raison aussi ...
La lecture de certains posts me font penser à mes enfants, tout , tout de suite et moi d'abord :)