Bonsoir à tous !
Je dois être un New Freenaute verni, je vais vous raconter pourquoi.
Alléché par la nouvelle offre Free, j'ai opté le 16/12/2010, par téléphone en abandonnant sans regret Neuf. Il faut dire que c'est surtout l'option des coms vers les mobiles incluses qui m'a séduite.
Super accueil, mail de confirmation et communication du moyen de suivre l'opération sur le site Free, tout OK.
L'hôtesse me précise que les livraisons commencent à partir du 03/01/2011, Ok pour moi.
Le 06/01 au matin, plus d'internet, de télephone etc sur ma neufbox, et presque simultanément, un sms de Free qui me spécifie qu'Ups me livrera la Freebox le lendemain ou le surlendemain.
Je vérifie l'état de ma ligne sur la Neufbos, résultat : plus de ligne, plus rien, nada!
J'en conclus que Free a déjà réalisé la connexion sur le Dslam qui me dessert et décide de patienter.
Livraison le 07/01 vers 16h00 (je commançais à m'impatienter...), déballage immédiat du "serveur" (super emballage des différents éléments), branchement du Freeplug et de la bête, initialisation d'une petite minute et : victoire, l'heure s'affiche, signifiant l'état opérationnel du système.
J'allume un portable, fait une recherche wifi et 30 secondes plus tard: tout fonctionne. Le pied !
Test de toutes les fonctions, pas un bug, pas une embrouille. Le wifi super puissant et un débit inhabituel pour moi dans mon trou perdu... Bref : content.
Le lendemain matin, branchement du module TV, freeplug reconnu en quelques secondes, et le temps d'allumer la télé reliée par un seul câble Hdmi, de sélectionner sur celle-ci l'entrée correspondante et roule ma poule. Inititialisation, recherche des chaînes et le menu de la bête apparait. Test des fonctions, etc., tout fonctionne : re le pied.
La seule chose un peu bizare au début, c'est la télécommande, il me faudra une petite demi-heure pour comprendre son fonctionnement.
Toutes les fonctionnalités annoncées sont opérationnelles, y compris le module unplugandplay. J'ai téléchargé sur un forum un petit soft génial (Freemi UPnP) et bingo, je peux regarder mes films sauvegardés sur un de mes DD directement et sans angoisse, j'enregistre un film qui passe à la télé, je vais sur internet, sur ma messagerie Gmail etc... tout fonctionne. re re le pied.
Un seul échec (momentané j'en suis sur), autant je peux visualiser mes films et écouter mes musiques sans problème mais impossible de visualiser mes photos perso qui sont pourtant au format lambda et compatible jpg. J'ignore encore pourquoi mais je suis certain de bientôt trouver la solution (si quelqu'un sait, ses conseils sont les bienvenus, à l'avance, merci).
Voilà, depuis tout se passe à merveille, j'ai vérifié "ma facture" et les coms vers les mobiles sont bien incluses.
Je ne m'attendais franchement pas à pareille simplicité, les ingés de Free ne se sont pas loupés, le produit est génial.
Allez-y sans hésitation!
Je vous re-souhaite une excellente soirée.
H@ddock