Freenews

L'annonce de la Freebox Révolution a fait couler beaucoup d'encre, en grande partie grâce à l'inclusion des appels vers les mobiles au nouveau forfait de Free. De quoi mettre la concurrence K.O. debout... à moins que celle-ci ne riposte ?

Lire l'intégralité de la news

thematterneo

SFR pourrait proposer les appels inclus vers les mobiles
« Réponse #1 le: 10 January 2011 13:27:03 »
En général n9ws publie des infos sur des sources solides, or là, rien d'officiel car c'est juste un membre du forum qui a rapporté cette info suite à un appel au service client sfr, bref, rien de fonder, même pas y tenir compte je pense.

LEPOUTRE

« Réponse #2 le: 10 January 2011 13:29:13 »
Que cette nouvelle s’avère fondée ou non, une chose est sûre : SFR va devoir réagir rapidement s’il souhaite contrer Free, car les gestes commerciaux mis en place pour retenir ses clients risquent fort de ne pas suffire longtemps...
Pas sur. Ils m'ont appelé SFr pour me demarcher. C'est affolant ce qu'ils peuvent dire comme mensonges.
Je leur ai dit pas interessé je veux passer sur la freebox revolution

- "Monsieur vous savez que la freebox revolution fait autant de bruit qu'un frigo"
- "Monsieur vous savez que la freebox revolution vous coutera 140€/an en electricité"
- "Beaucoup de nos clients sont venus a cause de problème chez free. Vous trouvez pas que des fois votre debit est de mauvaise qualité. Vous avez pas eu des coupures. Chez nous vous serez toujorus au max et vous n'aurez jamais de coupure"

Ca va que je connais le monde des nouvelles technologie. Mais plus d'un doit se faire avoir.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 10 January 2011 13:38:32 »
en ofrant un illimité sur les mobiles il va faire chuter le revenu moyen par abonné en mobile car bon nombre de clients vont dinimuer leur forfait et avec l'augmentation anoncé sur les mobiles, leur vont aller chez un concurent NVMO utilisant le réseau SFR mais avec des abonement 2 fois moin cher  comme www.simplicime.fr.
C'est une perte de revenu sur l'ADSL mais aussi sur le mobile  .

DUR DUR cette revolution

406cpv6

« Réponse #4 le: 10 January 2011 13:45:12 »
Pour la consommation électrique, cela demande des explications. 1 watt par an 24h/24h=1€.
donc 20w=20€....
Si l'on peut couper le boitier vidéo hors utilisation cela divise la facture par 2. A vérifier.
140€ =140w/2=70w. avec  U=12v on a 70/12=5.8A la cela me parait un peut beaucoup.
pareil à vérifier.

Inophage

« Réponse #5 le: 10 January 2011 13:45:34 »
Clair que si SFR suit le mouvement, c'est presque ridicule.

En effet, on sait que SFR ne fait pas vraiment de bénéfice avec l'ADSL mais les non-bénéfices sont compensés par la branche mobile.
Donc à moins que SFR propose une option PAYANTE de téléphonie mobile illimité depuis leur box, je ne vois pas en quoi ca leur serait bénéfique.

S'ils offrent l'illimité depuis leur box, les gens vont baisser leur forfait mobile, donc SFR gagnera moins sur la branche mobile et ne gagnera pas plus sur l'ADSL.

toto2310

« Réponse #6 le: 10 January 2011 13:57:07 »
SFR vient de m'appeler ils m'ont demander pk je veus pas aller chez eux
il suffit de dire la freebox révolution et ils sont dégouter

denisc

« Réponse #7 le: 10 January 2011 14:05:45 »
si Free change de logo ... SFR changera de logo ?

b10489

« Réponse #8 le: 10 January 2011 14:18:23 »
Citation de: imoc
Que cette nouvelle s’avère fondée ou non, une chose est sûre : SFR va devoir réagir rapidement s’il souhaite contrer Free, car les gestes commerciaux mis en place pour retenir ses clients risquent fort de ne pas suffire longtemps...
Pas sur. Ils m'ont appelé SFr pour me demarcher. C'est affolant ce qu'ils peuvent dire comme mensonges.
Je leur ai dit pas interessé je veux passer sur la freebox revolution

- "Monsieur vous savez que la freebox revolution fait autant de bruit qu'un frigo"
- "Monsieur vous savez que la freebox revolution vous coutera 140€/an en electricité"
- "Beaucoup de nos clients sont venus a cause de problème chez free. Vous trouvez pas que des fois votre debit est de mauvaise qualité. Vous avez pas eu des coupures. Chez nous vous serez toujorus au max et vous n'aurez jamais de coupure"

Ca va que je connais le monde des nouvelles technologie. Mais plus d'un doit se faire avoir.
bien bien
moi je leur dit, je suis chez free avec un débit de 4500, et vous ?
ma voisine avec sfr dispose d'un débit de 300 !!!

Antwan

« Réponse #9 le: 10 January 2011 15:40:18 »
SFR c'est vraiment des tâches. Démarcher les clients en critiquant les concurrents, c'est témoin d'une certaine panique, d'un très mauvais produit, d'un manque de sérénité patent, et d'une hypocrisie à vomir.

Je n'ai jamais été chez eux, je n'irai jamais chez eux. Leur image me fait pas envie. Toujours là après les autres, à faire des petites manip, ou des pub fallacieuses.

Au moins, FT, même s'ils ont une offre moins bonne, ils restent humble. Mais les petits nerveux de la marque au carré rouge, on dirait des gosses. Répugnant.

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 10 January 2011 16:05:38 »
j ai eu un appel de sfr, j'ai dis que j'etais chez Free et en attente de Revolution, bien entendu bla bla de l operatrice.

j'ai demandé si il pouvait me garantir l'ilimite sur les mobile , reponse vague du genre c'est a l 'etude puis fin de la communiqcation (racrochage brutal).

Ps  j 'ai une amie qui travaille chez Armatis (centre d'appel), elle fais du phonig pour SFR, je lui demanderais c qui ce passe

bil3

« Réponse #11 le: 10 January 2011 16:33:21 »
SFR appelais bcp sur ma ligne mobile SFR (2x par jour) pour me faire reprendre un forfait. j'ai gueulé et ils mont enleve de leur liste d'appel. 3j plus tard ca recommence.
Je suis parti - heureux.

thesatch22

« Réponse #12 le: 10 January 2011 16:34:18 »
Citation de: imoc

Il suffit de voir le nombre d'abenêts, heu pardon, d'abonnés qui ont choisis orange, par choix grace à ce genres d'arguments .

manu722

« Réponse #13 le: 10 January 2011 16:39:35 »
j'attend de voir la freebox revolution chez mes parent  pour passer de sfr a free. obliger de redemarer  mini tout les 4 heure le decodeur evolution pour que le son ne finisse pas par hachurer.

chpierrot

« Réponse #14 le: 10 January 2011 16:57:37 »
Si SFR peut le faire aujourd'hui, c'est qu'ils auraient pu le faire hier.

Si j'étais client SFR, j'aurais la mauvaise impression d'avoir payé la Vaseline.

lenux

« Réponse #15 le: 10 January 2011 17:06:44 »
L'élève neuf/sfr est vraiment un très mauvais élève.. à quand son renvoi :-D

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 10 January 2011 17:11:41 »
Citation de: chpierrot

Si j'étais client SFR, j'aurais la mauvaise impression d'avoir payé la Vaseline.
"Aujourd'hui, un forfait illimité sur le marché ça vaut 100 euros... nous c'est dans le 29,99 avec tout ce que j'ai précisé. C'est vous dire à quel point vous vous faites escroquer — c'est mon avis, et ça me vaudra une mise en examen, comme d'habitude, c'est pas très grave !"

- Xavier Niel, le 14 décembre :D

mykoze

« Réponse #17 le: 10 January 2011 17:39:01 »
SFR, en plus d'être de vilains suiveurs sans imagination... c'est aussi et surtout une bande d'escrocs. M'ont arnarqués de plus de 300 euros en 2005... Pas près de me revoir comme clients !

Ed29

« Réponse #18 le: 10 January 2011 17:43:37 »
Citation de: yoann007

"Aujourd'hui, un forfait illimité sur le marché ça vaut 100 euros... nous c'est dans le 29,99 avec tout ce que j'ai précisé. C'est vous dire à quel point vous vous faites escroquer — c'est mon avis, et ça me vaudra une mise en examen, comme d'habitude, c'est pas très grave !"

- Xavier Niel, le 14 décembre :D
Hier sur le marché de l'illimité de l'internet c’était en 45 et 75€, quand on a vu la tête du patron d'AOL à l'annonce de l'illimité de FREE à 29,99.
J'aurais voulu être là pour voir la tête du patron de SFR à l'annonce de la Freebox Révolution et de l'illimité mobile inclus.

Il y a des moments, il y a comme des redites de l'histoire

JCLC

« Réponse #19 le: 10 January 2011 18:05:49 »
Abonné chez free, depuis 2003, fallait voir ma tête quand Free m'a annoncé que mon abonnement passait de 29,90 à 35,98, que je resterais non dégroupé avec ma freebox v4.

Alors que les heureux possesurs de V5 en zone dégroupée paieraient eux 31,98 (TV + Tel +internet)

C'est bien de se moquer de la concurrence mais il faudrait mieux voir ce qui se passe chez Free.......

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 10 January 2011 18:10:13 »
Citation de: JCLC
Abonné chez free, depuis 2003, fallait voir ma tête quand Free m'a annoncé que mon abonnement passait de 29,90 à 35,98, que je resterais non dégroupé avec ma freebox v4.

Alors que les heureux possesurs de V5 en zone dégroupée paieraient eux 31,98 (TV + Tel +internet)

C'est bien de se moquer de la concurrence mais il faudrait mieux voir ce qui se passe chez Free.......
On ne peut pas comparer les dégroupés et les non-dégroupés, hélas...

tsointsoin13

« Réponse #21 le: 10 January 2011 18:15:36 »
on est dans le monde payer plus pour avoir moins ...qu'on se le dise !!!!

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 10 January 2011 18:29:42 »
Oh  les  copieurs  !!  Piiirrrates !!!  

Les 9nautes ne disent pas merci Free ??

Alain

lolo

« Réponse #23 le: 10 January 2011 19:46:42 »
@jclc
je comprend que l'annonce de l'augmentation ne passe pas bien mais je te rappelle, ou je t'apprend, que les abonnés non degroupés de sfr ont TOUJOURS payé 5€ en +; ca ne te console peut etre pas mais enfin...

en fait, jusqu'a present, la politique de free etait d'avoir un seul prix pour tout le monde, malgre le fait que orange fait payer plus cher les lignes non degroupées aux fai;
mais maintenant qu'il y a 2 boxs avec 2 prix differents, ils se sont surement dit: "2 tarifs, pouquoi pas 3?" et voila...
mais, par rapport a sfr, vous avez en + les appels vers les portables gratuits, donc si tu regardes les differentes offres, tu verras que free est toujours mieux placé! mais, je le repete, je comprend que l'augmentation, sans avoir rien fait ni demandé, te desole, pour ne pas dire autre chose plus grossier ;)

thesatch22

« Réponse #24 le: 10 January 2011 19:52:13 »

Comme beaucoup de freenautes, j'ai également un abonnement de téléphonie mobile( chez la concurence, hélas...il faudra attendre 2012 pour la VRAIE GRANDE REVOLUTION) et avec cette augmentation, de prés de 6€, je vais en économiser plus de 20...
Bien sur certain trouverons cette augmentation grandement inutile.
A ceux-ci je dirais : free etait, est, et sera toujours orienté vers et pour les communicants... Pour les autres, il existe des abonnement minimalistes comme l'adsl d'orange à 20€ par example (... auquel vous devrez y ajouter l'abonnement de la ligne téléphonique à 15€...mdr)

JCLC

« Réponse #25 le: 10 January 2011 21:30:33 »
Citation de: thesatch22

Comme beaucoup de freenautes, j'ai également un abonnement de téléphonie mobile( chez la concurence, hélas...il faudra attendre 2012 pour la VRAIE GRANDE REVOLUTION) et avec cette augmentation, de prés de 6€, je vais en économiser plus de 20...
Bien sur certain trouverons cette augmentation grandement inutile.
A ceux-ci je dirais : free etait, est, et sera toujours orienté vers et pour les communicants... Pour les autres, il existe des abonnement minimalistes comme l'adsl d'orange à 20€ par example (... auquel vous devrez y ajouter l'abonnement de la ligne téléphonique à 15€...mdr)
C'est donc bien ça, Free veut se débarrasser des non dégroupés.  Et s'ils résistent encore.....
On peut  imaginer que free inventera  2 types d'abonnement de téléphonie mobile liés à  un abonnement adsl. un pour les dégroupés et un pour les non dégroupés.
"Free est orienté vers et pour les communicants" mais va augmenter la fracture numérique, regarde la carte du dégroupage et tu comprendras mieux.

Mobius

« Réponse #26 le: 10 January 2011 22:04:56 »
C'est donc bien ça, Free veut se débarrasser des non dégroupés.  Et s'ils résistent encore.....
On peut  imaginer que free inventera  2 types d'abonnement de téléphonie mobile liés à  un abonnement adsl. un pour les dégroupés et un pour les non dégroupés.
"Free est orienté vers et pour les communicants" mais va augmenter la fracture numérique, regarde la carte du dégroupage et tu comprendras mieux.
La rapidité de réaction de SFR  montre que sans Free tous le monde se ferait plumer au maximum.
Il est vrai que pour les non-dégroupés c'est frustrant mais pas illogique.

Les gens qui s'entassent dans les zones à forte densité ont une tétrachiée d'inconvénient et le dégroupage parmi les quelques avantages.

Je suis persuadé que parmi les non-dégroupés la qualité de vie doit être plus saine. (pollution, biodiversité, 100% de nuisibles au m² ;)  )

"toujours le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière"  :D

bambinolau

« Réponse #27 le: 10 January 2011 23:04:08 »
Tu as deja vu un mec de sfr dire merci ??? et puis pour l heure sfr n a rien dit encore, ils sont tellement menteur dans cette boite, d ailleurs c est prouvé, sfr est le roi de la copie et de l arnaque, ils savent faire que sa ! ils n ont pas d ingénieur chez eux, seulement des mecs payé pour piquer les idées des autres !mais le pire dans tout sa, c est qu ils copie meme pas bien, y a qu a l evolution, pale copie de la v5, bourrée de beug

katachy

« Réponse #28 le: 11 January 2011 03:16:38 »
quelle mauvaise imitation si il le fond trop nule.

Bernie38

« Réponse #29 le: 11 January 2011 07:17:53 »
Tout de même, en réfléchissant un peu, je me dis que si SFR peut proposer ça, ce n'est pas par charité chrétienne, qu'il y trouve son compte financièrement parlant. C'est donc avouer de sa part qu'il se goinfre outrageusement grâce aux portables, comme d'ailleurs ses deux (pseudo) concurrents... mais ça, tout le monde le sait, même si ça n'a jamais été dit officiellement par nos chères instances publiques.

Et tout ça, quoiqu'en dise la concurrence, grâce à Free qui encore une fois ouvre la brèche. Sans notre FAI préféré, on en serait peut-être encore à un forfait à 45 euros/mois pour l'ADSL sans rien d'autre, avec des arguments genre "ça coute cher aux FAIs mes pauvres gens, vous imaginez pas !".

CAD13

« Réponse #30 le: 11 January 2011 07:54:10 »
Que cela plaise ou non aux dégroupés, les non-dégroupés sont mécontents !

Au jour d'aujourd'hui, et malgré l'augmentation, Free reste le moins cher pour les non-dégroupés, mais les autres FAI vont réagir, et s'ils ne sont pas bêtes, ils feront en sorte de récupérer les non-dégroupés de Free...

Donc attendons de voir la réaction des autres FAI, pour ma part, si je trouve moins cher ou mieux ailleurs, je changerai car la pilule ne passe pas !

A moins que Free ne change sa tarification (avec ou sans les appels vers les mobiles) pour les non-dégroupés ?

Et il faut arrêter de dire que les non-dégroupés ne sont pas à plaindre et que les appels vers les mobiles sont une bonne affaire ! Chacun ses besoins, chacun son choix... Moi je ne fais pas de commentaires au nom des dégroupés, alors j'aimerais qu'ils en fassent autant...

roberto_sfr

« Réponse #31 le: 11 January 2011 08:10:42 »
Citation de: CAD13
Donc attendons de voir la réaction des autres FAI, pour ma part, si je trouve moins cher ou mieux ailleurs, je changerai car la pilule ne passe pas !
Bonjour CAD13,
Il ne faut pas s'attendre à voir les tarifs changer pour un moment.... (résiliation sans frais..)
Annoncé officiellement par SFR http://twitter.com/SFR_Groupe
"Appels fixes vers mobiles illimités avec neufbox et neufbox Evolution dès le 18 janvier"

Vektrox

« Réponse #32 le: 11 January 2011 09:32:51 »
Salut

Moi je suis content de cette annonce même si chez SFR on arrive pas à la hauteur de ce que propose free, c'est tout de même pas mal.

Copie certainement ! En tous cas appelez ça comme vous voulez mais n'oubliez pas que tout le monde ne peut pas passer chez Free, ce merveilleux opérateur qui fait des annonces de dégroupage qui n'arrive jamais,  chez moi ça fait deux ans que le dégroupage est prévu et toujours rien.

Faut bien une alternative et SFR est la moins mauvaise.

Ciao

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 11 January 2011 09:33:59 »
Bonjour,

Une fois de plus le concurrent rouge s'aligne sur Free qui fait bouger les choses ! Bientôt les 2 autres vont annoncer les appels vers les mobiles comme une innovation.

Ils n'y avaient même pas pensé avant !! Mais la preuve que c'est possible !

Alain

gaston le rouquin

« Réponse #34 le: 11 January 2011 09:46:05 »
peut être que free va baisser son tarif du coup... genre absorber la taxe dans le prix de l'abonnement...
on peut rêver :D

alainlfanfree

« Réponse #35 le: 11 January 2011 09:56:29 »
Citation de: gaston le rouquin
peut être que free va baisser son tarif du coup... genre absorber la taxe dans le prix de l'abonnement...
+++

Oui c'est ce que j'avais espéré aussi, malheureusement ce n'est pas ce qui va se faire, dommage car c'est l'argument qui fera gagner le vainqueur!!  
  Je pense que Free aurait du rester à 29,99€ en ne répercutant pas la TVA (quoique l'astuce de l'option à 1,99€ est excellente!)  ainsi ils récupéraient plus de Clients même avec l'option Révolution 5,99€ et l'augmentation de Clientèle aurait compensé la perte financière.

JCLC

« Réponse #36 le: 11 January 2011 10:00:05 »
Citation de: Vektrox
Salut

Moi je suis content de cette annonce même si chez SFR on arrive pas à la hauteur de ce que propose free, c'est tout de même pas mal.

Copie certainement ! En tous cas appelez ça comme vous voulez mais n'oubliez pas que tout le monde ne peut pas passer chez Free, ce merveilleux opérateur qui fait des annonces de dégroupage qui n'arrive jamais,  chez moi ça fait deux ans que le dégroupage est prévu et toujours rien.

Ciao
Je confirme . Ma console annonce encore aujourd'hui 11 janvier 2011 " dégroupage courant 2008".

Mais j'oubliais qu'à la lecture de certains messages les non dégroupes de Free sont des nantis :(

alainlfanfree

« Réponse #37 le: 11 January 2011 10:36:57 »
Citation de: Vektrox
Salut

Ciao
Je confirme . Ma console annonce encore aujourd'hui 11 janvier 2011 " dégroupage courant 2008".

Mais j'oubliais qu'à la lecture de certains messages les non dégroupes de Free sont des nantis :(
Oui tu as de la chance par rapport à moi, ma ligne en non dégroupé FreeBox Only ne sera pas tout de suite dégroupée avec un NRA de 500 lignes et je ne m'attends pas à voir l'annonce dans ma console de gestion de sitôt !!

Tout le monde peut se plaindre et pleurer ici bas !!!

Alain

Yoann Ferret

« Réponse #38 le: 11 January 2011 10:42:27 »
les autres FAI vont réagir, et s'ils ne sont pas bêtes, ils feront en sorte de récupérer les non-dégroupés de Free...
Je pense sincèrement que tu te trompes. Aucun FAI n'a vraiment envie de récupérer un grand nombre de non-dégroupés. Ce n'est même pas viable, qu'en feraient-ils ?

D'ailleurs ils ont tous été très clairs là-dessus. Pendant longtemps, Free est resté le seul FAI à proposer du 29,99 € pour les ND. Et aucun FAI n'a tenté de faire quoi que ce soit contre ça (contrairement au secteur du dégroupé où la concurrence est rude et réactive). Je ne vois pas pourquoi ils s'y mettraient aujourd'hui...

freelolo

« Réponse #39 le: 11 January 2011 11:09:12 »
les autres FAI vont réagir, et s'ils ne sont pas bêtes, ils feront en sorte de récupérer les non-dégroupés de Free...
Je pense sincèrement que tu te trompes. Aucun FAI n'a vraiment envie de récupérer un grand nombre de non-dégroupés. Ce n'est même pas viable, qu'en feraient-ils ?

D'ailleurs ils ont tous été très clairs là-dessus. Pendant longtemps, Free est resté le seul FAI à proposer du 29,99 € pour les ND. Et aucun FAI n'a tenté de faire quoi que ce soit contre ça (contrairement au secteur du dégroupé où la concurrence est rude et réactive). Je ne vois pas pourquoi ils s'y mettraient aujourd'hui...
Le problème des non-dégroupés est que Free paye France Telecom en fonction des données échangées. Avec Hadopi, tout le monde s'est jeté sur des sites genre Megaupload: très, très gourmands en données. Le coût des Non dégroupés a donc explosé également. Les autres FAI ne baisseront donc pas leur tarif non plus pour cette raison. Pillule difficile à avaler pour les NDI, cette augmentation; heureusement qu'il y ait une contre-partie (les appels vers les mobiles) que les NDI ne retrouveront pas chez les autres.

thesatch22

« Réponse #40 le: 11 January 2011 11:13:29 »
Farnchement avec un débit EFFECTIF (et je suis dans le coeur du Luberon) de 800 Mo/s descendants sur les réseaux P2p, 5 fois supèrieur à celui de mes voisins ( tous chez Orange sauf un chez Neuf) je vais en plus de ça éconnomiser 20€/mois sur ma facture numérique actuelle à partir du 1er février... J'ai beau regarder la carte du dégroupage de free, et je ne vois en effet  qu'une logique de densité de population. Je ne connais personne assez fou pour construire un bowling de 30 pistes dans une zone à très faible densité d'habitants... Je crois que pour free c'est pareil non? Là carte de free ne montre pas moins de zones dégroupées que la concurence? se sont les même à 2 ou 3 % prés... Alors la fracture numerique, je ne pense pas que la comparaison entre dégroupés et non dégroupés soit un argument de choix lorsque l'on sait que tous les operateurs sont soumis à la même loi du marché: l'offre et la demande.

chpierrot

« Réponse #41 le: 11 January 2011 11:17:48 »
Citation de: freelolo

Le problème des non-dégroupés est que Free paye France Telecom en fonction des données échangées. Avec Hadopi, tout le monde s'est jeté sur des sites genre Megaupload: très, très gourmands en données. Le coût des Non dégroupés a donc explosé également. Les autres FAI ne baisseront donc pas leur tarif non plus pour cette raison. Pillule difficile à avaler pour les NDI, cette augmentation; heureusement qu'il y ait une contre-partie (les appels vers les mobiles) que les NDI ne retrouveront pas chez les autres.
En gros, les gens honnêtes qui ne piratent pas payent pour les autres....

gaston le rouquin

« Réponse #42 le: 11 January 2011 11:20:56 »
Citation de: alainlfanfree
+++

Oui c'est ce que j'avais espéré aussi, malheureusement ce n'est pas ce qui va se faire, dommage car c'est l'argument qui fera gagner le vainqueur!!  
  Je pense que Free aurait du rester à 29,99€ en ne répercutant pas la TVA (quoique l'astuce de l'option à 1,99€ est excellente!)  ainsi ils récupéraient plus de Clients même avec l'option Révolution 5,99€ et l'augmentation de Clientèle aurait compensé la perte financière.
38€, ça fait un peu beaucoup pour une offre qui était à 29.99€ avant,
autant le passage à 35.98€ me faisait pas peur, mais là avec la taxe... on se rapproche méchamment des 40€...
je pense franchement qu'ils auraient dû l'absorber dans le prix.

si tous les autres FAI profitent que free à sorti sa box en 1er, pour en sortir une équivalente moins chère,
free va-t-il baisser son tarif?

thesatch22

« Réponse #43 le: 11 January 2011 11:28:01 »
Quel raccourci réducteur... pour celui qui l'écrit bien sur.
Cela montre à quel point l'on peut être naïf ou mal informé, ou tout simple on ne sait exploiter les nouvelles technologie dont on dispose.
Sur les site tels que megaupload, youtube, TF1, franceTV, M6, BFM... Et j'en passe, on peu consulter des vidéo, revoir de emission, ecouter de la musique, et toute cela de manière tout à fait légale.
Toujours se renseigner avant de dire des C....

citoyen.fr

« Réponse #44 le: 11 January 2011 11:47:13 »
http://bbox-news.com/2011/01/11/1808/et-lillimite-mobile-sur-bbox/

peut-être bouygues aussi.

ah, ces copieurs...

@54

« Réponse #45 le: 11 January 2011 11:58:20 »
en tout ca merci a free qui fait bouger les choses , sans l'offre révolution  les abonnés sfr n'auraient pas ceci http://www.justneuf.com/portail/sfr-propose-des-le-18-janvier-les-appels-illimites-vers-tous-les-mobiles-en-france/

JCLC

« Réponse #46 le: 11 January 2011 12:35:33 »
Citation de: thesatch22
Farnchement avec un débit EFFECTIF (et je suis dans le coeur du Luberon) de 800 Mo/s descendants sur les réseaux P2p, 5 fois supèrieur à celui de mes voisins ( tous chez Orange sauf un chez Neuf) je vais en plus de ça éconnomiser 20€/mois sur ma facture numérique actuelle à partir du 1er février... J'ai beau regarder la carte du dégroupage de free, et je ne vois en effet  qu'une logique de densité de population. Je ne connais personne assez fou pour construire un bowling de 30 pistes dans une zone à très faible densité d'habitants... Je crois que pour free c'est pareil non? Là carte de free ne montre pas moins de zones dégroupées que la concurence? se sont les même à 2 ou 3 % prés... Alors la fracture numerique, je ne pense pas que la comparaison entre dégroupés et non dégroupés soit un argument de choix lorsque l'on sait que tous les operateurs sont soumis à la même loi du marché: l'offre et la demande.
Densité de population ? Je  suis à 2000m d'un NRA de 14000 abonnés (quatorze mille ) que free ne dégroupe pas (alors que ma console l'annonce depuis 2008).

Il me semble qu'il y a des zones moins denses qui sont dégroupés, non ?

roberto_sfr

« Réponse #47 le: 11 January 2011 12:42:11 »
Permettez moi de ne pas être tout à fait d'accord avec votre raisonnement qui était certes juste il y peux mais qui depuis la sortie des décodeurs SAT chez orange et SFR vont permettre de rentabiliser l'offre (VOD et....).

yeti

« Réponse #48 le: 11 January 2011 12:50:02 »
salut
BRAVO à X. Niel, pour "leur avoir joué un tour de con" (dans le sens positif , bien sûr) personne ne s'y attendait !
maintenant les autres FAI "colmatent les trous comme ils peuvent" (réaction dans l'urgence)
et dire qu'on s'est "fait plumer" PENDANT 15 ans !!!

je vous laisse faire le calcul---> QUEL bénef. pour les "3 rapetous" ..fichtre !

je suis TRES curieux de voir les prochains chiffre "des recrutements par FAI" ...aïe !

Mobius

« Réponse #49 le: 11 January 2011 13:20:08 »
38€, ça fait un peu beaucoup pour une offre qui était à 29.99€ avant,
autant le passage à 35.98€ me faisait pas peur, mais là avec la taxe... on se rapproche méchamment des 40€...
je pense franchement qu'ils auraient dû l'absorber dans le prix.

si tous les autres FAI profitent que free à sorti sa box en 1er, pour en sortir une équivalente moins chère,
free va-t-il baisser son tarif?
Et que penser alors du prix du timbre ? entre 2003 et 2011 => 26,1% d'augmentation (à ISO prestation)
Vs 26,7% pour la FreeBox pour une prestation "révolutionnairement" améliorée  
:/

Dit comme ça, cela induirait l'existence de gens honnêtes qui piratent  :D