Bonjour,
Je me suis inscris sur ce forum en ultime recours, désespéré par des heures au téléphone avec la hotline Free. :/
J'avais une FreeBox v4 depuis décembre 2005, malheureusement celle-ci a rendu l'âme il y a 2 semaines.
Illico-presto, l'échange contre une nouvelle est effectué.
Je rebranche le tout, impec, tout fonctionne.
Le lendemain matin, je m'aperçois que le Wifi ne fonctionne plus. Je redémarre la FreeBox, en me disant que ce n'est qu'un problème passager... En effet, le Wifi est à nouveau là.
Le sur-lendemain, rebelote. Après reboot & hard reset, rien ne fonctionne correctement. Mon téléphone sous Android y a le droit, mais pas mon PC portable sous Windows 7 (et pourtant, aucun paramètre n'a changé)
Je contact la hotline Free (au 3244), on m'annonce que ma carte Wifi PCMCIA a du subir un dommage lors de la "mort" de mon ancienne v4. Je dois la changer, à mes frais (31€ avec FDP). Soit.
Après réception de celle-ci, idem, mêmes problèmes.
Le hotline m'annonce, après toute une batterie de tests infructueux, ne pas pouvoir déterminer la cause du problème.
Je leur annonce que c'est forcément cette "nouvelle" FreeBox qui est en cause, on refuse de me l'échanger, car celle-ci a 2 semaines, et elle aurait été "testée" avant expédition. (Je m'abstiens d'être vulgaire)
Le bilan? Je paye 29,9€ (bientôt 35,9€) pour un 512kb/s pourri, un téléphone illimité dont on ne peut pas réellement se servir (l'abonnement FT reste indispensable vu la qualité du service), pas de TV, une box pourrie jusqu'à la moelle. Et avec tout cela, un surplus de 31€ ce mois-ci, pour l'achat d'une carte PCMCIA INUTILE.
Que faire? (Mis à part incendier la maison de Xavier Niel)