benoitfp

Offre révolution mobiles illimités ou non?
« le: 07 January 2011 17:08:46 »
je suis intéressé par la nouvelle offre mais je trouve que c'est pas clair. Il est annoncé presque partout que les appels vers les mobiles sont illimités mais la brochure tarifaire donne des prix pour les appels vers les opérateurs mobiles. Alors est-ce que les appels vers les mobiles sont compris dans l'abonnement ou non?

jonas79

« Réponse #1 le: 07 January 2011 17:27:04 »
Bonjour, l offre freebox revolution et illimité(mais comme un bon pere de famille)

tommy12

« Réponse #2 le: 07 January 2011 18:44:13 »
Citation de: benoitfp
je suis intéressé par la nouvelle offre mais je trouve que c'est pas clair. Il est annoncé presque partout que les appels vers les mobiles sont illimités mais la brochure tarifaire donne des prix pour les appels vers les opérateurs mobiles. Alors est-ce que les appels vers les mobiles sont compris dans l'abonnement ou non?
Il n'y aura probablement pas de pb à ce niveau, bien que je sais aujourd'hui que chez Free on est friands de surprises, pas toujours du meilleur goût !!!

tommy12

Thibault

« Réponse #3 le: 07 January 2011 19:06:52 »
Les appels sont gratuits et illimités.
Cependant, conformément aux CGV, Free se réserve le droit de couper l'illimité à un abonné en cas d'abus (dans ce cas, les appels seront facturés au prix en vigueur indiqué sur la brochure tarifaire).

tommy12

« Réponse #4 le: 08 January 2011 10:52:01 »
Citation de: xpLosIve.
Les appels sont gratuits et illimités.
Cependant, conformément aux CGV, Free se réserve le droit de couper l'illimité à un abonné en cas d'abus (dans ce cas, les appels seront facturés au prix en vigueur indiqué sur la brochure tarifaire).
Ce que tu racontes-là n'a pas de sens. C'est illimité ou pas !
Comment peux-t-on définir le caractère ABUSIF dans ce qui est ILLIMITE ?

La vérité est tout autre, une fois de plus. Cest simplement un façon pour eux de tout calculer à l'avance pour avoir le beurre et l'argent du beurre (càd d'avoir tous les droits !).

Moi je dis qu'il y a matière à traduire FREE devant les tribunaux.

Et mon petit doigt me dis que cela arrivera en 2011 !

En tous cas, indépendamment des actions coups-de-poing comme celles que je suggère dans mon APPEL A TOUS LES DEGROUPES, les batailles à mener peuvent aussi se décliner sous d'autres formes. Notamment juridiques.
Aussi, s'il y en a ici qui envisagent - ou qui ont déjà entamé - des démarches auprès d'associations de consommateurs, je pense que nous aurions tout intérêt à nous regrouper au sein d'un même mouvement de protestation. Nous aurions ainsi bien d'avantage de poids.

L'UNION FAIT LA FORCE !

tommy12

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 08 January 2011 10:55:27 »
Free n'a jamais dit illimité mais inclus avec désormais un chiffrage très précis dans les CGV.
Les assos de consommateurs connaissent d'autant mieux le souci que c'est déjà comme ça depuis 7 ans avec les fixes et que le "bon père de famille" elles en ont déjà longuement parlé.

tommy12

« Réponse #6 le: 08 January 2011 11:12:02 »
Citation de: un simple freenaute
Free n'a jamais dit illimité mais inclus avec désormais un chiffrage très précis dans les CGV.
Désolé mais je ne comprends pas. Serait-ce un vice caché ? (enfin, tu comprends le sens...)

tommy12

P.S. "Le bon père de famille", ah ok, il s'agit d'un (ancien ?) membre du forum ?

Thibault

« Réponse #7 le: 08 January 2011 11:57:05 »
"bon père de famille" c'est un terme jurdique qui est à plusieurs reprises utilisé dans le code civil.
Cependant, il incombe du juge et/ou du prestataire de dire lorsqu'un usage ne correspond pas à cela.

Dans tous les cas, les règles d'utilisations de l'inclus vers les mobiles sont exactement les mêmes que celles qui existaient sur les appels fixes.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 08 January 2011 12:00:19 »
Citation de: tommy12
Désolé mais je ne comprends pas. Serait-ce un vice caché ? (enfin, tu comprends le sens...)
?
C'est juste un mythe. Free parle bien d'illimité en nombre, et d'inclus pour la durée.

hombre92

« Réponse #9 le: 08 January 2011 12:18:01 »
l'usage de la téléphonie est illimité en "bon père de famille", c'est à dire pour simplifier que l'on ne doit pas en faire un usage commercial (exemple j'ai un hôtel, une ligne Free, je fais payer  le téléphone sur la ligne Free à mes clients, ce n'est pas un usage en bon père de famille)