mancha

freebox wrt54g et 1 pc
« le: 23 January 2006 10:49:28 »
Bonjours,

Voila je vien de récuperer un routeur wifi wrt54g, je possède une freebox sans carte wifi et 1 pc avec carte wifi en pci ( jusque là, normale me diriez vous )

J' aimerais savoir s' il est possible de mettre la freebox en wifi avec le wrt54g et le pc sans etre obligé de passer le wrt54g en rj45  par le pc.

En gros je voudrais mettre ma freebxo dans le salon et mon pc dans un bureau et passer tout ça en wifi.
Est-ce possible uniquement avec ce materiel ?? si ou comment fait ton ??

Merci, bonne journée à vous

ChAnD

freebox wrt54g et 1 pc
« Réponse #1 le: 23 January 2006 11:35:48 »
Citation de: mancha
Bonjours,

Voila je vien de récuperer un routeur wifi wrt54g, je possède une freebox sans carte wifi et 1 pc avec carte wifi en pci ( jusque là, normale me diriez vous )

J' aimerais savoir s' il est possible de mettre la freebox en wifi avec le wrt54g et le pc sans etre obligé de passer le wrt54g en rj45  par le pc.

En gros je voudrais mettre ma freebxo dans le salon et mon pc dans un bureau et passer tout ça en wifi.
Est-ce possible uniquement avec ce materiel ?? si ou comment fait ton ??

Merci, bonne journée à vous
Bon alors, pour profiter pleinement du WRT54G  il faut connecter la freebox en RJ45 sur le routeur qui lui va (en wifi) deservir tes pcs ds ttes tes pieces...

freebox -(rj45)> routeur -(wifi)>PC(bureau)

Par consequent tu dois avoir le routeur pres de ta freebox (selon la longueur de ton cable ethernet) c le seul point qui te limite. Le routeur dispatchera ta connec sans pb

++

PS: la configuration de la connection sur le routeur se fait en ethernet ainsi que les mises à jour du firmware ( IMPORTANT)

tomtom-74

freebox wrt54g et 1 pc
« Réponse #2 le: 23 January 2006 11:36:38 »
Bonjour! Si j'ai bien compris, vous souhaitez cela:

freebox----RJ45----WRT54G   -   -   -   Wifi   -   -   -   Pc

Bien évidemment, c'est possible, sous réserve de laisser la freebox en mode modem simple (désactivation de son mode routeur et wifi).
Vous avez des tutoriels sur le site freenews. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2741 (un peu de recherche!)

Si vous avez des soucis une fois votre installation faite, n'hésitez pas!

mancha

freebox wrt54g et 1 pc
« Réponse #3 le: 23 January 2006 14:16:26 »
Merci pour vos réponses rapides

J' ai donc fait comme sur le tuto ( que j' avais deja dans mes favoris ), mais plusieurs choses ne vons pas.

J' ai installé ma carte pci sur le pc, il y a bien une creation de connexion sans fil, mais quand je fais afficher les connexions sans fil, rien n' apparait, mais la carte reçoit bien un signal, le wrt54g est bien reconnu par le log fourni par la carte.

Je me retrouve donc avec une config comme suit :

freebox --> (rj45) wrt54g ( sur un port routeur et sur port internet ) ensuite routeur --> pc

La connexion fonctionne, la carte pci reçoit un signal

Par contre je suis cablé entre tous les composants !! Si je debranche le câble routeur --> pc alors la je perd la connexion.

Merci

tomtom-74

freebox wrt54g et 1 pc
« Réponse #4 le: 23 January 2006 14:33:39 »
Dans ce cas, vérifiez que vous n'avez pas 2 pare-feux et tentez de réinstaller les pilotes de la carte Wifi sans le logiciel de connection.

Je pense à un conflit entre le log fourni avec la carte et le service Wifi Windows.

mancha

freebox wrt54g et 1 pc
« Réponse #5 le: 23 January 2006 15:06:43 »
Autant pour moi j' ai tout simplement oublier d' ouvrir le port sur le routeru ... :rolleyes: :P

Merci encore pour votre rapidité de réponse et votre symaptie !!

++

Dark_BiZ

freebox wrt54g et 1 pc
« Réponse #6 le: 23 January 2006 15:53:59 »
Pense à bien mettre les cryptages sur le WiFi.

mancha

freebox wrt54g et 1 pc
« Réponse #7 le: 23 January 2006 16:05:59 »
Ce que tu appels cryptages c' est la clef WEP ?? si c' est ça pas de problèmes merci ;)