pp35

degroupage Chateaugiron
« le: 06 January 2011 14:31:47 »
Bonjour,
Depuis de nombreuses années, nous sommes nombreux à attendre le dégroupage du NRA CGN35. Régulièrement, je me rends sur les sites d'éligibilité et, hier, mon NRA était toujours en zone non dégroupée et ma ligne ne donnait accès qu'à la Freebox Only chez FRee et à l'ADSL nu chez SFR (mon abonnement actuel). Pourtant, par acquis de conscience, j'ai testé une ligne du centre ville de Chateaugiron, au hasard, et, aussi bien chez Free que chez SFR, cette ligne apparaît en zone dégroupée et donne accès aux dernières générations des box, Evolution et Révolution, des deux fournisseurs d'accès. Quelqu'un aurait-il une explication ?
merci

Xazz

degroupage Chateaugiron
« Réponse #1 le: 06 January 2011 15:13:08 »
Bonjour,

A priori, c'est impossible, puisque CGN35 est sensé couvrir l'intégralité du territoire de Chateaugrion.

Je voterai pour une erreur sur le numéro de téléphone testé.

A+

Xavier

pp35

degroupage Chateaugiron
« Réponse #2 le: 12 January 2011 08:11:42 »
c'est ce que je pourrais me dire aussi, sauf que ce numéro est validé sur tous les sites d'éligibilité que j'ai faits depuis (SFR, Free, degroupnews, zoneadsl, etc...) comme étant en zone dégroupée  et que ce numéro est rattaché à SSE35 (NRA de St Sulpice la Forêt) tout en se situant rue de la Madeleine à Chateaugiron. Comprenne donc qui pourra...

Xazz

degroupage Chateaugiron
« Réponse #3 le: 12 January 2011 10:59:09 »
Bonjour,

C'est donc probablement une simple erreur dans la base de données de France Telecom.

Fais plutôt tes test avec une ligne indiquée comme reliée à CGN35.

A+

Xavier

pp35

degroupage Chateaugiron
« Réponse #4 le: 13 January 2011 10:43:50 »
Bonjour,

je me doute bien qu'il y a un bugg quelque part ; la question est de savoir quel est ce bugg et d'où vient-il ?

1) Cette ligne n'est en fait pas en zone dégroupée, malgré l'ensemble des sites connus qui la donne en tant que telle. Comment est-ce possible ?

2)  Cette ligne ne dépend pas de St Sulpice la Forêt, mais alors pourquoi cette ligne est, apparemment, la seule de la commune à être en dégroupé et pas les autres, plus particulièrement la mienne (j'en ai, je l'avoue, un peu marre d'attendre) ?

@+
Pascal

Xazz

degroupage Chateaugiron
« Réponse #5 le: 13 January 2011 14:10:18 »
Bonjour,

Citation de: pp35
je me doute bien qu'il y a un bugg quelque part ; la question est de savoir quel est ce bugg et d'où vient-il ?
C'est juste une erreur dans les bases de données de FT comme il y en a régulièrement. Si ça pose un jour un problème à la personne concernée, elle le signalera et FT corrigera.

A+

Xavier

loney555

degroupage Chateaugiron
« Réponse #6 le: 19 January 2011 07:36:41 »
guysss bonjour,,,,,
Après des années de travail sur le terrain,
 de consolidations, de mises au point et de ....
Thierry Le Béhérec à Chateaugiron : 4,96% ...

pp35

degroupage Chateaugiron
« Réponse #7 le: 24 January 2011 16:34:22 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

C'est juste une erreur dans les bases de données de FT comme il y en a régulièrement. Si ça pose un jour un problème à la personne concernée, elle le signalera et FT corrigera.

A+

Xavier
Bonjour,
je viens de recevoir un message sur un autre forum (N9ws) émanant d'un membre de l'équipe d'SFR qui donne comme explication au phénomème le fait qu'il ne doit plus y avoir de place sur le NRA  de Chateaugiron et, par conséquent, cette ligne serait connectée à St sulpice la forêt.
Cela  pose deux questions :
1) Si c'est possible, pourquoi choisir une ville si éloignée, alors qu'il y en a de plus près ?
2) Si c'est possible, pourquoi ne pas en faire profiter d'autres abonnés qui ne demandent qu'à être dégroupés ?

Xazz

degroupage Chateaugiron
« Réponse #8 le: 24 January 2011 18:20:59 »
Bonjour,

Si c'est possible
J'en doute fort.

A+

Xavier

skreo56

degroupage Chateaugiron
« Réponse #9 le: 24 March 2011 11:12:46 »
Bonjour!

J'ai quand même noté une information nouvelle pour CGN35!!!!

http://www.stats-degroupage.fr/35

En ce qui concerne Free, la case correspondante n'est certes pas bleu pétrole foncé, signifiant "Dégroupé par Free",
Mais bleu pétrole clair, signifiant "DSLAM FreeBox activé".

La nuance est sensible; il semblerait que Free est commencé à poser son matos sur ce NRA.

A suivre???...

Xazz

degroupage Chateaugiron
« Réponse #10 le: 24 March 2011 11:20:44 »
Bonjour,

Citation de: skreo56
En ce qui concerne Free, la case correspondante n'est certes pas bleu pétrole foncé, signifiant "Dégroupé par Free",
Mais bleu pétrole clair, signifiant "DSLAM FreeBox activé".

La nuance est sensible; il semblerait que Free est commencé à poser son matos sur ce NRA.
Ils ont non seulement commencé, mais même terminé ! Le statut "activé" correspond à un DSLAM allumé et relié au réseau national de Free. Tu peux faire un "ping cgn35-1.dslg.proxad.net" en ligne de commande pour voir qu'il est bien vivant et accessible. :)

Il ne reste donc plus qu'à relier les abonnés dessus. C'est en général l'affaire de quelques semaines.

A+

Xavier

pp35

degroupage Chateaugiron
« Réponse #11 le: 28 March 2011 10:22:12 »
Slt tout le monde,
c'est encore plus simple de faire un test d'éligibilité pour s'apercevoir que nous sommes effectivement dégroupés chez Free et éligible à la fameuse freebox révolution