orealin93

debit identique freebix revolution?
« le: 04 January 2011 17:51:56 »
Bonjour,
Je suis abonnée chez free depuis 2006. J ai demenagé en fevrier 2010, dans mon nouvel appartement tout fonctionnait correctement et du jour au lendemain j ai eu une perte de debit; je n ai acces qu a la tv en bas debit et j ai du resilier canal plus et canalsat. Le tchat de free m avait dit qu on y pouvait rien que c etait une degradation de la ligne ft. Depuis j ai laissé tombé mais comme je m interresse a la v6 aurais je le meme probleme? Car aucune verification n' a été effectué sur mon materiel ou sur ma ligne.

Je suis pas sure d'etre claire, merci d'avance à ceux qui tenterons de me répondre.

fbxfan

« Réponse #1 le: 04 January 2011 20:42:51 »
Si la cause de la dégradation de votre débit n'était pas au niveau de votre box, alors (par simple déduction logique) changer cette dernière ne changera rien. Est-ce ça a été prouvé (par un technicien Free ou FT qui s'est déplacé chez vous) que votre ligne a été dégradée ?

orealin93

« Réponse #2 le: 05 January 2011 09:32:55 »
Merci de votre réponse,  non personne s'est déplacé c'est pourquoi j'ai des doutes sur la réponse qui m'a été apporté.

fbxfan

« Réponse #3 le: 05 January 2011 09:42:29 »
Si aviez envie de passer en révolution de toutes façons alors n'hésitez pas : avec un peu de chance la source de baisse de débit était au niveau de la v4/v5 (ou de son alim) et vous aurez alors un débit meilleur avec la révolution. Quelle version de box avez-vous ?

Laurent1308

« Réponse #4 le: 05 January 2011 10:01:34 »
Bonjour je suis moi aussi victime d'une baisse de débit depuis qques semaines...
Erreur E101 sur  la TV, débit insuffisant.

Voici les élémenst "paramètres reseau" depuis la TV:

Etat ligne: Showtime
Protocole: Re-ADSL-2
Mode: INterleaved

Débit ATM 2819 Kbits /s up                     207 Kbits / s down
Attenuation: 29.5 db up                            64.10 db down
marge de bruit   4.3 db up                          7.2 db down
FEC      12 117   up                                 576 305 down
HEC         26  up                                          1357 down
CRC          745                                                  0

Si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches possibles...
Merci d'avance!

orealin93

« Réponse #5 le: 05 January 2011 10:57:52 »
Merci fbxfan, je pense prendre la v6, j'ai actuellement la v5, j'attends juste le mois de février pour la payer 89€ au lieu de 119 à un mois prés c'est toujours ça de gagner et on verra bien pour le débit et la tv.

Je regrette tout de même que mon problème aussi minime soit il n'est pas été plus sérieusement traités par free mais bon ...

Merci encore.

babamicro

« Réponse #6 le: 05 January 2011 19:49:10 »
Peux tu nous indiquer les valeurs telles qu'elles sont affichées sur ta télé pour ta connexion ADSL?

fbxfan

« Réponse #7 le: 06 January 2011 08:07:46 »
Merci à Laurent1308 de créer son propre topic s'il espère avoir des réponses.

Laurent1308

« Réponse #8 le: 06 January 2011 13:27:58 »
Bonjour, désolé de m'être "invité" a tort dans ce topic, je ne suis pas tres familier du forum...
Voici le topic sur lequel vous pouvez me lire...

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=831381#p831381

Merci et encore désolé!