[PROBLÈME RÉSOLU]
Bonjour,
Je poste sur le forum car j'ai un problème assez étrange avec ma freebox.
Je suis nouveau client, le service a déja fonctionné.
Sur certaines chaines (les 3/4), l'image est striée comme si le flux ne pouvait pas être décodé.
Exemple : Piwi passe, AB1 passe, par contre TF1 (HD/LD), M6 (HD/LD) ... sont stiées
Ce problème se produit uniquement pour la visualisation d'un programme TV, ( qu'il soit HD OU LD) ( j'entend par la, les autres features proposée par la freebox ( magnéto, radio, mon compte, ... ) fonctionnent parfaitement.
Je possède la freebox v5 et le module freebox HD, tout deux non équipés d'antennes Wi-Fi.
Les éléments ont été livrés avec deux modules CPL blanc.
Les boitiers CPL sont syncrhonisés (Boutons verts sur tout les deux - Installé et synchro sur la meme multiprise, puis déplacé a la prise TV)
J'ai effectué les tests suivants :
- Boitiers CPL + ethernet par CPL, fastpath normal,
- Boitier CPL pour alim + ethernet par cable direct entre les deux freebox, fastpath normal
- Boitiers CPL + ethernet par CPL, fastpath sérénité
- Boitier CPL pour alim + ethernet par cable direct entre les deux freebox, fastpath sérénité.
Entre chaque test, un reset de la freebox ADSL et une réinstallation du firmware sur le boitier HD.
Les deux freebox sont surélevées pour réduire le problème de surchauffe, déja connu pour ces boiboites.
Ma télévision est une TV cathodique.
J'ai également fait le test d'éloigner le module TV de la tv pour éviter les troubles éventuellement causés par la TV cathodique.
A titre d'info, ma ligne est raccordé au NRA PRE27 (compatible ADSL2+), avec une longueur de 4314 mètres et un affaiblissement de 44 dB.
Mon offre est considérée par free comme 'Freebox dégroupé total sur numéro inactif'
( d'ailleurs, question à deux sous, pourquoi numéro inactif :?: )
Quelqu'un as t'il une idée :?:
Merci par avance,
Julien