Seb1st

Degroupage Total à Abondant (28410) ABT28
« le: 04 January 2011 12:54:41 »
Bonjour,

J'habite Abondant qui est une ville partiellement dégroupée par free. Je souhaiterais savoir quand il est prévu le passage au dégroupage total. (Cherisy qui touche Abondant est déjà en dégroupage total). J'ai hate de passer chez Free.

Merci pour les informations que vous me donnerez.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 January 2011 14:38:24 »
Bonjour,

Ce NRA (ABT28) n'est pas prévu à ce jour.
Ils ne peuvent, hélas, pas tout faire juste parce qu'un NRA voisin est couvert : sinon toute la France serait dégroupée, c'est loin d'être le cas (30% en surface, 75% en nombre d'habitants).

Seb1st

« Réponse #2 le: 04 January 2011 15:26:16 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Ce NRA (ABT28) n'est pas prévu à ce jour.
Ils ne peuvent, hélas, pas tout faire juste parce qu'un NRA voisin est couvert : sinon toute la France serait dégroupée, c'est loin d'être le cas (30% en surface, 75% en nombre d'habitants).
Donc plus aucun espoir de s'abonner à free. :(

Seb1st

« Réponse #3 le: 07 January 2011 10:47:12 »
Par contre Abondant est en dégroupage partiel, cela ne veux pas dire qu'il est prévu de dégrouper en total prochainement?

eppenheim

« Réponse #4 le: 16 March 2011 09:56:31 »
Vraiment dommage. Moi qui était pleinement satisfait de Free sur Paris me voici à passer un contrat avec l'un de vos concurrents pour avoir le net + TV (par Satélite).
Rien à voir avec les services Free mais pas le choix.

De plus en plus d'entreprises s'installent dans notre commune. Je pense que plusieurs demandeurs sont en attente de ce NRA chez nous !

Seb1st

« Réponse #5 le: 18 March 2011 13:06:55 »
Je suis totalment d'accrd avec toi Eppenheim...
Orange est bien gentil mais ne vos pas la qualité de Free.
Avec les lottissements neufs, les construictions en cours, les entreprises sur Abondant cela serait bien que free pense à passer cette ville en pleine expension au dégroupage total.

yohkera

« Réponse #6 le: 19 March 2011 11:26:08 »
Je vous rejoint également. Mais il faudrait déjà que le NRA soit équipé en adsl max et adsl2+ pour qu'on progresse un peu. Ceux de Bu, Serville, Chérisy sont équipés. Je pense qu'il faut sensibiliser la mairie là dessus, ils pourront peut être faire avancer les choses, si le développement numérique de la commune les intéresse. L'expansion et le rajeunissement entraînent des besoins nouveaux.
Nous sommes plusieurs à vouloir revenir chez Free.
Par ailleurs, la fibre arrive à Serville au niveau de la zone actipole, ce serait bien qu'elle fasse quelques kilomètres jusque chez nous !

patamico

« Réponse #7 le: 01 April 2011 21:02:46 »
Bonjour,
C'est tout récent , mais pour le dégroupage d'Abondant, c'est prévu pour la fin du printemps de cette année 2011 en fibre optique. les fibres optiques en installation depuis le début du mois de janvier 2011, vont relier la commune d'Abondant à celle de Cherisy déjà équipée. pour plus amples explications voir la Mairie, le programme étant établi par  la mairie et France télécom Orange.

eppenheim

« Réponse #8 le: 10 August 2011 11:40:50 »
Niouze.
Le maire nous annonce que fin de la premiere quinzaine de juillet 2011 la fibre optique arrive dans notre ville, installée par Orange. Les abonnés haut débit (pas nombreux) pourront donc bénéficier d'une liaison plus rapide.
Les autres, restez au télégraphe...
J'appelle donc Orange et leur demande de bénéficier de la fibre optique. Réponse : la fibre optique n'est installée que dans les immeubles, pas les maisons. LE fibre passe dans votre ville, à la limite vous pourrez bénéficier d'un meilleur débit. Je donne mon numéro mais le résultat ne donne rien de mieux.
Cher Free, que pouvons nous faire pour que nos habitations soient mieux desservies et bénéficier de la totalité de vos offres ? Si vous me dites "changez de ville" je comprendrai fortement :)

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 10 August 2011 19:05:55 »
Bonjour,

Je pense que la fibre va d'abord desservir le central téléphonique, éventuellement quelques bureaux... mais pas les domiciles, Paris n'est même pas terminée, il n'est pas question de penser à des petites villes !

Seb1st

« Réponse #10 le: 13 September 2011 10:51:55 »
Oui mais maintenant que la fibre relie notre répartiteur téléphonique, ne devrions nous pas être en dégroupage total?.

Orange nous propose de passer de 2Mbit à 20Mbit maxi (mais toujours avec la télévision par satellite grrrr...).

Normalement, il devait y avoir début septembre des négociations avec les autres Opérateurs pour utiliser la ligne France Telecom sur Abondant. Tous les jours, je viens tester sur le site de free si je suis éligible à l'ADSL en dégroupage total mais malheureusement non...

Est ce prévu?

jtat

« Réponse #11 le: 19 January 2012 09:13:33 »
Binjour, je viens d'appeler la mairie et ont ma confirmé la venue de Free (le 17/01/12) pour l'installation de leur répartiteur.
Ils attendent l'autorisation car ils vont l'installer dans un terrain communal, voilà ça avance enfin!

Goshi

« Réponse #12 le: 20 January 2012 14:30:20 »
Si les travaux ont pas encore commencé, y'a encore le temps... Il faut déjà plusieurs mois quand y'a "juste" à poser le truc dans le répartiteur et à le brancher alors en extérieur il faut compter au moins 6 mois à un an si rien n'est entamé.

jtat

« Réponse #13 le: 24 January 2012 14:59:55 »
Vaut mieux tard que jamais...

patamico

Re : Degroupage Total à Abondant (28410) ABT28
« Réponse #14 le: 29 April 2012 09:46:13 »
Bonjour,
J'ai reçu message de DegroupTest (abonné chez eux) afin d'être informé en permanence.
Email daté du 27 Avril 2012 :
Notre répartiteur 28001 ABT ligne 02 37 48 XX XX (rue du château d'eau) vient d'être équipé pour la télévision numérique par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme canal+ ou canalsat.
Testez votre ligne sur : wxww.DegroupTest.com

Je suis chez SFR alors j'attends !!!! je ne sais quand la suite !

sebastopaul

Re : Degroupage Total à Abondant (28410) ABT28
« Réponse #15 le: 29 April 2012 10:25:00 »
Orange utilise sa propre fibre FO. Il la loue aussi à des opérateurs tiers. C'est pour celà que Free ou Sfr passe par un autre prestataire (bien souvent c'est le conseil général du département qui gère ça) qui loue la fibre moins chère qu'Orange. Ce qui est le cas pour le Loiret les opérateurs tiers passent par le réseau "médialys".
Donc même si la fibre est présente, celà ne veut pas dire que Free va dégrouper.