fljg

une question ...
« le: 04 January 2011 09:40:33 »
Bonjour ,
tout d'abord , Meilleurs vœux pour 2011 à tous !

voilà bientôt 1 an que je vis sur la commune de Vitrolles dans les bouches du rhone , quartier de la gare , et je m'étonne voire me désole du débit de ma freebox.
En effet , étant dégroupé total ,celui-ci ne dépasse pas les 2 méga sachant que je ne reçois même pas le service TV ( pas assez de débit ), que j'ai eu également dernièrement une coupure du signal pendant plus d'un mois sans prévenir (c'est revenu d'ailleurs je ne sais comment !). Pour info je me trouve à 6 km de NRA !!! (pas de chance !)

Ayant vécu pendant de nombreuses années sur la commune voisine , Marignane , et fidèle abonné chez free pendant plus de 5 ans , je désespère car là-bas je bénéficiais d'un débit mini de 8 méga et bien entendu pendant toute cette période , je me suis délecté de tous les services du dégroupage total (TV HD , ENREGISTREMENTS , CONTROLE DU DIRECT , VIDEO-CLUB ... ).

alors voilà , je ne cherche pas à m'apitoyer sur mon sort , mais j'aimerai savoir si free a prévu de faire quelque chose au niveau de ce quartier qui , contrairement aux autres de cette commune , est disons-le , laissé pour compte.
PS : j'ai vaguement entendu parlé de fibre optique pour ce secteur ( utopique ? ).

Merci d'avance à tous les lecteurs et à ceux qui pourront me répondre !

un simple freenaute

une question ...
« Réponse #1 le: 04 January 2011 14:27:29 »
Bonjour,

Pour l'ADSL, soyons clairs, Free ne pourra rien. Pas à ce stade. Mais un jour, peut-être, avec le dégroupage des sous-répartiteurs dans vos quartiers, si Free décide d'investir (ce sera logiquement pour des villes qui ne seront pas fibrées dans les 5 ou 10 prochaines années, contrairement aux grandes villes telles que Vitrolles), il y aura du mieux.

La fibre à Vitrolles n'est pas utopique même s'il y a plus urgent (et déjà lancé : Marseille et Aix c'est sur des rails), mais elle prendra, c'est certain, du temps.