Première vérification : regarde sur ta console dans le menu "Etat ADSL" sur paramètres le débit que tu as en up/down, les erreurs CRC, et note les chiffres pour voir si cela évolue dans le temps,
Trop d'erreur signifie du bruit sur la ligne et donc un problème au niveau de la ligne téléphone, Peut-être neuve dans ton appart ou maison mais par forcement à l'extérieure. Si tu as plusieurs prises téléphone essai de te rapprocher de la prise la plus proche de l'arrivé pour déterminer si ce n'est pas un problème de prise. Malgré tout vérifie l'état des connections dans la prise (même si c'est du neuf) et change le câble téléphone qui part du boitier à la prise,
Si tu n’a pas de problème sur la ligne (pas d’erreur CRC ou bruit) vérifie ton alimentation électrique qui arrive sur le boitier principal (modem), même si les freeplugs sont bien au vert, l’idéal étant de tester avec un autre bloc alim avec un ampérage (A) plus important que celui d’origine (Voltage identique par contre).