maxijuju

déconnexion intempestive Freebox
« le: 04 January 2011 08:49:13 »
bonjour a toutes et a tous

je suis nouveau donc j’espère pouvoir vous exposé mon problème clairement et au bon endroit

voila prés d'une semaine que ma freebox a des problèmes de déconnections intempestive

je m'explique:

au moins 5 a 6 fois par jour j'ai une perte de connections soudaine (internet ou télé) ce qui se traduit par image télé figée ou accès internet impossible.

lorsque cela arrive je vais voir la Freebox et il y a l’espèce de rectangle a trait qui tourne (comme la mise a jour lors de la première installation ou a lors d'une coupure de courant)

cela dure environ 2 minutes puis tout revient a la normal

c'est très gênant puisque ça me bloque a chaque fois la télé et le réseau internet

j'ai regardé les freeplug, ils restent connectés en vert, au niveau des câbles tout a l'air bon et ma ligne téléphonique est neuve donc je ne sais pas d'ou cela peut venir

avait vous une solution avant que j'appel l'assistance free ?

j’espère avoir étai clair

merci d'avance

didier-93

« Réponse #1 le: 04 January 2011 09:25:50 »
Première vérification : regarde sur ta console dans le menu "Etat ADSL" sur paramètres le débit que tu as en up/down, les erreurs CRC,  et note les chiffres pour voir si cela évolue dans le temps,
Trop d'erreur signifie du bruit sur la ligne et donc un problème au niveau de la ligne téléphone, Peut-être neuve dans ton appart ou maison mais par forcement à l'extérieure. Si tu as plusieurs prises téléphone essai de te rapprocher de la prise la plus proche de l'arrivé pour déterminer si ce n'est pas un problème de prise. Malgré tout vérifie l'état des connections dans la prise (même si c'est du neuf) et change le câble téléphone qui part du boitier à la prise,
Si tu n’a pas de problème sur la ligne (pas d’erreur CRC ou bruit) vérifie ton alimentation électrique qui arrive sur le boitier principal (modem), même si les freeplugs sont bien au vert, l’idéal étant de tester avec un autre bloc alim avec un ampérage (A) plus important que celui d’origine (Voltage identique par contre).

maxijuju

« Réponse #2 le: 04 January 2011 10:03:54 »
Merci Pour Tes Infos

Lorsque Je Parlait De Ligne Neuve Cest Bien L'exterieur Car France Telecom Me La Changer En Debut Dannee. Jai Aussi Les Cables Neufs Dans La Maison Donc Je Pense Pas Ca Vienne De La Les Deux Etant Neuf. Maintenant Je Vais Verifier Le Bruit Comme Tu Dit Et Les Free Plug Jai Entendu Que Free Avait Pas Mal De Probleme Avec.