fljg

debit ADSL sur Vitrolles quartier de la gare (13)
« le: 03 January 2011 22:58:19 »
Bonjour ,
tout d'abord , Meilleurs vœux pour 2011 à tous !

voilà bientôt 1 an que je vis sur la commune de Vitrolles dans les bouches du rhone , quartier de la gare , et je m'étonne voire me désole du débit de ma freebox.
En effet , étant dégroupé total ,celui-ci ne dépasse pas les 2 méga sachant que je ne reçois même pas le service TV ( pas assez de débit ), que j'ai eu également dernièrement une coupure du signal pendant plus d'un mois sans prévenir (c'est revenu d'ailleurs je ne sais comment !). Pour info je me trouve à 6 km de NRA !!! (pas de chance !)

Ayant vécu pendant de nombreuses années sur la commune voisine , Marignane , et fidèle abonné chez free pendant plus de 5 ans , je désespère car là-bas je bénéficiais d'un débit mini de 8 méga et bien entendu pendant toute cette période , je me suis délecté de tous les services du dégroupage total (TV HD , ENREGISTREMENTS , CONTROLE DU DIRECT , VIDEO-CLUB ... ).

alors voilà , je ne cherche pas à m'apitoyer sur mon sort , mais j'aimerai savoir si free a prévu de faire quelque chose au niveau de ce quartier qui , contrairement aux autres de cette commune , est disons-le , laissé pour compte.
PS : j'ai vaguement entendu parlé de fibre optique pour ce secteur ( utopique ? ).

Merci d'avance à tous les lecteurs et à ceux qui pourront me répondre !

babamicro

« Réponse #1 le: 05 January 2011 20:04:49 »
Quel est l'atténuation théorique de ta ligne (http://www.eligibilite-adsl.com/)

fljg

« Réponse #2 le: 06 January 2011 21:29:57 »
bonsoir babamicro ,
je suis allé voir ton lien mais je n'ai pas retrouvé le terme attenuation theorique , donc je suppose qu'il s'agit certainement de l'affaiblissement qui est à 65,56 dB (arcep).
j'espère avoir répondu à ta question .

fbxfan

« Réponse #3 le: 06 January 2011 22:15:18 »
affaiblissement (consultable sur le web en donnant son numéro de ligne) = atténuation théorique.

nek30

« Réponse #4 le: 15 March 2011 05:32:32 »
Salut vitrollais...je suis de la mm villes maudite...bon jvais t'expliquer vite fait pourquoi ta un débit pourri

Le dslam se trouve du coté de l'anjoly prés du pont ou il y a dessiné un concorde. maintenant ce mm dslam dessert parfaitement st victoret et la frescoule, le reste la mairie de vitrolles s'en fou on dirais, on est gouverné par de vieux crouton...

normalement on devrais logiquement bénéficier d'un 2e dslam mais c'est pas pour demain...on est une ville soit disant dense +20000 abonné.

50% des abonné ont un affaiblissement proche de 60dcb c'est affligeant !

et plus de 80% des abonné ont un affaiblissement de plus de 40dcb en gros rare sont les vitrollais a depasser les 10mega, 20% de la populations, normalement ca merriterai un procès contre la mairie cette affaire la... j'ai creer une page facebook et si j'ai assez de soutient faire signé une petition par les 80% de la population qui ne beneficie pas du très haut debit...

Pour info je suis a 4.1km et j'ai un debit reel de 4.5mega je sais c'est exceptionnel (encore plus exceptionnel quand j'atteins 5mega) et c'est grace a free, sache que d'autre opérateur ne te proposerai même pas 1 mega...vu ta ligne (j'avais neuf a 3mega maxi avant de passez chez free y'a 3 ans)

PS : ah oui j'oubliais, avec la freebox v5 je taper très exceptionnellement les 4.5mega mais souvent je plafonné a 4mega max donc passe a la freebox V6 tu pourra ptet gagner un chouia, bonne chance a toi ;)

diome13

« Réponse #5 le: 17 March 2011 09:52:21 »
Moi aussi suis de cette ville maudite

j'ai habité 3 ans a rognac sans souci,  12M à 1400m du dslam

c'etait un studio,  obligé de changer car vais être Papa

nouvel habitant du quartier des vignettes,  hier je recois ma freebox, je branche tout va bien

je m'attendait pas a un gros debit, mais j'ai quand meme pris une belle claque :

hier soir 20H,  je telecharge un fichier de 10Mega,  j'arrete des nerfs au bout de 27minutes de telechargement j'avais téléchargé lma moitié

debit de 47Kbit/s  pour un telechargement de 5-6ko/s,   NO comment.

est ce que vous savez si ya quelques de prévu sur Vitrolles avec le fameux dossier de l'ADSL qui dure depuis 3-4 ans il me semble

car la ça va pas le faire,  heir j'ai contacter la mairie par formulaire sur le site et je vais pas en rester la.

Cordialement