nicolas13

probleme ligne FT degroupage total!
« le: 03 January 2011 11:18:59 »
bonjour à tous!

je viens sur ce forum pour vous faire part de mes craintes sur mes problemes à venir!
il y a un mois j'ai sur rentré dans construction neuve dans laquelle FT m'avait fait le branchement jusqu'à mon boitier DTI rj45.A la fin de l'intervention le sous-traitant me dit que c'est bizarre le code du terminal n'est pas le meme que sur son post mais qu'il allait s'en occuper et que si je recois une facture de FT c'est que le pb est réglé.(premiere erreur: j'aurais du vérifier)
Etant client chez free depuis 4 ans en dégroupage total a mon ancien logement, je les appelle pour faire le transfert de la ligne en dégroupage total sans avoir tester ma ligne avant.(deuxieme erreur)
j'ai attendu 15 jours et toujours pas d'internet ni de ligne téléphone;je les appelle et ils me signalent que tout avait été fait de leur coté mais qu'effectivement ils m'ont pas accès à ma box.

Free veut m'envoyer un technicien pour voir la box MAIS je sais pertinemment que c'est la ligne FT qui foire! ET ça va trainer en longueur! et bien sur j'ai appelé FT qui m'a répondu qu'il n'avait plus acces a mon compte et que j'aurais du rester chez eux!!

Questions: Free peut il vérifier les connexions au niveau des terminaux!!
                Peut on shunter la visite du technicien qui va se deplacer pour rien!

merci de me repondre
PS: j'ai quand meme payer un raccordement FT a hauteur de 100 euros pour rien!!!

babamicro

probleme ligne FT degroupage total!
« Réponse #1 le: 03 January 2011 20:32:04 »
Free va vérifier depuis le central si le cablage est bien fait entre son DSLAM et FT, puis mesurer la distance à laquelle se situe la coupure. Puis l'indiquer à FT.
Mais pour être sur d'accélérer le processus il reste nécessaire qu'un technicien passe effectivement chez toi et mesure la distance à laquelle tu es "coupé" depuis chez toi. Le test sera fait donc des 2 cotés, car le problème peut se situer à plusieurs endroits.
Le technicien notera également à quel type de borne tu es raccordé chez toi, afin que, par exemple, FT vienne en voiture puis s'apercoive au dernier moment qu'il lui faut une échelle afin d'accéder au poteau parce qu'il faut y intervenir, et donc redemande le passage d'un autre technicien FT.

Tiens nous au courant