SnipizZ

Nouveau
« Réponse #50 le: 05 January 2011 10:56:39 »
Citation de: O'ror
Moi je suis me suis inscrite en dégroupage total le 15 décembre  dans l'après midi et je suis également passée à l'étape 4 avec l'accès désormais à l'interface de mon compte. J'espère que l'étape 4 qui est la construction de la ligne ne dure pas trop longtemps ;) en plus j'avais déjà un numéro FT alors espérons
Je viens de perdre ma synchro SFR au profit de celle de Free. Mon modem (un Netgear DGN2000) détecte bien la ligne ADSL, mais pas de connection internet puisque j'ai pas mon adresse ip fixe ^^

Donc la construction de la ligne aura pris moins de 24h.

La bonne nouvelle, c'est que je passe de 6300kbps à 7780kbps (mais un rapport signal bruit à 7,5 au lieu de 10 ^^)

Manque plus que la box ^^

NecPachi

Nouveau
« Réponse #51 le: 05 January 2011 11:50:31 »
Pour ma part je n'ai pas encore résilié mon ancien abonnement chez SFR car on m'avait dit d'attendre la freebox et vu que c'est à nous de faire les démarches de résiliation et donc j'ai toujours internet mais je te comprends Necpachi et je me doute que ça ne doit pas être évident bon courage
Merci pour ta compassion ;)

NecPachi

Nouveau
« Réponse #52 le: 05 January 2011 12:39:45 »
J'ai papoté un peu avec l'assistance,

[13h10] Assistance: Bonjour, je suis à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?

[13h11] Moi: Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi dans mon interface de gestion je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis 3 semaines ?

[13h13] Moi: Sachant que d'autres dans mon cas ont vu leur suivi passer jusqu'à l'étape 4 depuis hier

[13h13] Assistance: Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne.
La commande de câblage est en cours d'envoi
Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée.

[13h15] Assistance: Dans ce cas là je vous invite juste a patienté

[13h15] Assistance: Merci de me confirmer votre adresse mail ainsi que votre numéro du téléphone portable

[13h15] Moi: Combien de temps une commande de câblage prends-t-il dans mon cas, c'est-à-dire sur une ligne inactive ?

[13h15] Moi: *********et 0**********

[13h19] Moi: Merci de bien vouloir me répondre

[13h22] Assistance: Quant au délai, je ne pourrai pas vous donner une estimation pour la bonne et simple raison que ce n'est notre service qui gère les commande et le déploiement réseau.

[13h22] Assistance: mais puisque la demande a été déjà signalée le 16/12/2010 00:12:20 ca va pas prendre bcp de temps

[13h28] Assistance: Est-ce que j'ai été assez clair avec vous ?

[13h28] Moi: Je sais que ce n'est pas votre service mais le délai est-il en générale plus long sur une ligne inactive ?

[13h30] Assistance: oui mais je vous assure que ça sera le plutôt possible a mon niveau j'ai bien signalée le cas afin d'accélérer les démarches
Donc pour ceux dans mon cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

un simple freenaute

Nouveau
« Réponse #53 le: 05 January 2011 16:30:33 »
Citation de: NecPachi
C'est surement parce-que je me suis inscris en dégroupage total sur inactif, le pire cas quoi: délai plus long et pas de net pour patienter :(
Rien à voir, c'est aussi rapide.

Par contre, il y a toujours 3 ou 4% d'abonnés sur des NRA où Free ou FT n'a plus de place et ça peut être (très) long.

olivier45

Nouveau
« Réponse #54 le: 05 January 2011 16:34:38 »
Bonjour à tous!

Je suis également un rescapé d'SFR (Régression) et je me suis inscrit en DT le 29 Décembre.
Toujours à l'étape 1 mais ça me parait normal...patience...

NecPachi

Nouveau
« Réponse #55 le: 05 January 2011 17:57:00 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: NecPachi
C'est surement parce-que je me suis inscris en dégroupage total sur inactif, le pire cas quoi: délai plus long et pas de net pour patienter :(
Rien à voir, c'est aussi rapide.

Par contre, il y a toujours 3 ou 4% d'abonnés sur des NRA où Free ou FT n'a plus de place et ça peut être (très) long.
Dans ce cas l'assisstance de Free m'aurait menti (j'ai demandé si ça mettait plus de temps pour un DT sur une ligne inactive, on m'a répondu que oui).
J'ai regardé sur le site de francois04 et mon NRA TOK69 n'a vraiment pas l'air surchargé (peut-on me confirmer?)
J'ai aussi remarqué que la plupart qui sont encore à l'étape 1 était aussi en total NDI.

O'ror

Nouveau
« Réponse #56 le: 05 January 2011 20:28:08 »
Moi je suis me suis inscrite en dégroupage total le 15 décembre  dans l'après midi et je suis également passée à l'étape 4 avec l'accès désormais à l'interface de mon compte. J'espère que l'étape 4 qui est la construction de la ligne ne dure pas trop longtemps ;) en plus j'avais déjà un numéro FT alors espérons
Voilà je viens de recevoir un sms qui me confirme l'envoi de ma freebox par UPS. Je serai livrée demain ou après demain.

Bon courage à ceux qui attendent encore

tonito

Nouveau
« Réponse #57 le: 05 January 2011 21:24:32 »
Salut,
Je suis nouvelle abonné inscrit le 18/12/10, qui viens de club-intenet (SFR) et j'ai accès entièrement a mon compte free depuis 20h, pas encore de sms de UPS mais je pense que a sera pour demain.

J'étais a l'étape 1 jusque ce soir.

Donc courage à ceux qui attende.

vddan

Nouveau
« Réponse #58 le: 06 January 2011 08:39:50 »
Voilà je viens de recevoir un sms qui me confirme l'envoi de ma freebox par UPS. Je serai livrée demain ou après demain.

Tu as de la chance O'ror, car moi toujours en phase 4 et pas de mail !!!

NecPachi

Nouveau
« Réponse #59 le: 06 January 2011 09:14:33 »
Faut pas se plaindre d'être à l'étape 4 quand certains sont bloqué à l'étape 1 depuis plus de 20 jours.

O'ror

Nouveau
« Réponse #60 le: 06 January 2011 10:14:11 »
Voilà ce matin je suis toujours  sur ma console de gestion du site de free toujours bloquée à l'étape 4 et comme je vous ai dit  hier soir j'ai reçu un sms  avec le numéro de colis de ma freebox par UPS.

En me rendant sur le site d'UPS avec mon numéro de colis l'étiquette du colis a bien été créé mais free ne leur a pas encore fait parvenir le colis ils ont reçu les infos par voie électronique. Je pense que ça arrivera demain mais bon j'espere pas dans l'après midi car je ne suis pas là toute l'après midi chez moi wink alors j'espere demain matin. Je vous tiens au courant ;)

Bonne attente aux autres et courage

O'ror

Nouveau
« Réponse #61 le: 06 January 2011 10:14:38 »
Citation de: vddan

et je n'ai pas eu de mail encore juste un sms ;)

vddan

Nouveau
« Réponse #62 le: 06 January 2011 10:18:04 »
Citation de: vddan

et je n'ai pas eu de mail encore juste un sms ;)
Moi c'est normal j'ai demandé à être informé par mail !!  ;)
Mais toujours rien...

amou

Nouveau
« Réponse #63 le: 12 January 2011 09:15:25 »
inscris depuis le 15/12/2010 je suis toujours les étapes bizzar !
"Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. "
sachant que je bosse chez FT, cette dernière n'a rien reçu de la part de FREE !
voici les pseudo info brouille de l'assistance :
[10h28] Assistance: je vous informe qu'il y a un souci de saturation au niveau du dslam, on vient d'ajouter une carte pour raccorder plusieurs lignes, et rassurez-vous le câblage ne va pas tarder.
[10h32] Assistance: je vous informe que cela ne va pas tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.
cela dépend de chaque ligne.
[10h32] Assistance: le délai estimatif du câblage normalement est 15 jours, et cela peut être moins comme plus selon la ligne.
[10h34] Assistance: Estimation] Débit descendant ADSL : 7974 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16124 kbps (2016 ko/s)
[10h34] Assistance: mais chez Freebox vous aurez encore plus

il faut attendre 15 jours si FREE décide d'envoyer une demande de cablage à FT, en gros si je suis le seul à demander un Degroupage, je vais moisir très très longtemps
et pour le fun:

[11h23] Assistance: Pour un geste commercial, vous pouvez joindre le service fidélisation:
Service Fidélisation Free Service Fidélisation 75371 Paris Cedex 08
le service n'est joignable que par courrier pour mieux étudier votre demande

CA COMMENCE TRES MAL Mr BOUKOBZA

manuaxelle

Nouveau
« Réponse #64 le: 12 January 2011 16:48:37 »
Dossier validé par Free le 21/12, je reçois aujourd'hui en Etape 3 ce message :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 11 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_NDPLP Inexistant - _AUT001_NDPLP Inexistant", contacter la Hotline

Qqn saurait me dire ce que cela veut dire?
J'essaie de joindre la hotline, c'est saturé et on me raccroche au nez.....

Je n'ai donc pas Internet ni télé ni téléphone depuis le 21/12, date de mon déménagement....

Thibault

Nouveau
« Réponse #65 le: 12 January 2011 16:52:40 »
Réessayez de contacter la hotline, pendant la nuit il y a moins de monde.
Allez poster sur le forum de l'aduf (www.aduf.org), des techniciens Free y passent.

manuaxelle

Nouveau
« Réponse #66 le: 12 January 2011 16:56:36 »
Merci xpLosIve, je réessaierai!
Bonne soirée