esKq

Apres avoir browser le forum, j’ai trouvé pas mal de témoignages sur le sujet mais rien de vraiment concret. Que ce soit des pertes totales de connexion ou des réductions drastiques de débit je ne sais pas vraiment quels sont les problèmes directs que peut engendrer un dégroupage total.

Je viens de réaliser le mien il y a une semaine afin de ne plus payer la facture France Telecom et depuis mon débit s'est vu divisé par 3 voir par 4, je me croirais revenu à l’époque du 512k.

Je n’ai strictement rien changé à mon installation qui fonctionnait très bien depuis mars 2003, que ce soit avec le modem SAGEM ou la V4 et maintenant le V5.

Voilà les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MIC92
Longueur : 1625 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Merci d’avance pour tout éclaircissement que vous pourriez m’apporter.

esKq

un simple freenaute

Dégroupage total, quels problèmes engendre il ? Baisse de débit
« Réponse #1 le: 01 January 2011 20:24:22 »
Bonjour,

FT (seul à être intervenu physiquement) a dû mal rebrancher votre ligne en faisant la migration. Un fil mal enfoncé, tordu-coupé, etc. Bref, un ticket d'incident devrait résoudre le souci : le mieux est de contacter votre assistance de proximité ;)

esKq

« Réponse #2 le: 01 January 2011 20:36:06 »
Merci pour le conseil, ou est ce que je peus realiser ce genre de ticket ? ou contacter mon assistance de proximite ?

Pour tout avouer c'est la premiere fois que j'entend parler de ces 2 choses.

Cordialement

Thibault

« Réponse #3 le: 01 January 2011 20:41:30 »
Je vous conseil de contacter l'assistance Free au 3244 ou par tchat.
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
Pensez à vous munir de vos identifiants hotline, récupérables dans votre compte, rubrique "Mon assistance".