csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« le: 22 January 2006 16:45:44 »
Bonsoir à tous.

Je vous expose mon problème :

A la mi-Novembre , je perd brutalement ma connexion aprés de nombreux appels à la hotline, celle ci fait intervenir un technicien dans mon dslam afin de réparer ( ou remplacer je ne sais pas ) la carte du dslam sur laquelle je suis branché. Depuis la mi décembre j'ai donc retrouvé ma connexion cependant je subis des déconnexion (affichage de l'heure -> chenillard -> ré-affichage de l'heure) que je n'avais pas avant. Quelqu'un peut m'aider ?

Je précise que j'ai viré un condo de mes prises et j'ai l impression que ca a dégradé  la qualité de ma connexion...( j'ai également fait des hards reboot )

merci bien ;)

tomtom-74

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #1 le: 22 January 2006 16:49:35 »
Bonjour!

Le condo ne peut qu'affaiblir une ligne.
-> Avez vous bien remonté la prise et bien resserré les fils?


Envoyez nous vos caractéristiques techniques lues sur votre freebox

csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #2 le: 22 January 2006 16:55:04 »
voici mes caractéristique de ligne :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0383******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : 4BE54
Longueur : 1188 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque est 82.228.***.***/**
Passerelle (gateway) 82.228.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4be54-3 ligne 11 / 2 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 836 kb/s (up) 19144 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15467 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 23 dB (down)
Noise margin 2 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 4249982 (far) 893888 (near)
  Hec 2195 (far) 3117 (near)
  Crc 2394 (far) 774 (near)
  Rx cells 8496  
  Tx cells 50322  
      Fast Path
  Fec 4249982 (far) 893888 (near)
  Hec 2195 (far) 3117 (near)
  Crc 2394 (far) 774 (near)
  Rx cells 8496  
  Tx cells 50322  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 

Je vais vérifier si j'ai bien revissé les fils.

Merci de votre réponse rapide :)

tomtom-74

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #3 le: 22 January 2006 17:00:23 »
Citation de: csjuli1
Noise margin 2 dB (up) 5 dB (down)
Votre ligne est térriblement bruitée (parasitée)


Etes vous certain de la qualité de vos filtres adsl??

Soit votre installation a changé (très probable), soit c'est un probleme au niveau du dslam (très peu probable)


csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #4 le: 22 January 2006 17:06:21 »
J'utilise les mêmes filtres depuis que je suis chez free ( 2 ans ) . je vais essayer avec d'autres.

les fils ont l'air bien resserrés (enfin avec un ouvre-boite en tant que tournevis c'est pas évident, ehhh oui je suis étudiant que voulez vous :) )

Je n'ai rien changé à mon installation (mis a part le condo que j'ai enlevé) et ce probléme est recent je n'ai jamais eu de déconnexion auparavant.


un filtre peut-il me lacher d'un coup ? etant en degroupage partiel , il faut bien un filtre sur chaque prise ?
merci

tomtom-74

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #5 le: 22 January 2006 17:12:36 »
Oui, oui, il faut un filtre partout ou il y a quelque chose de branché.
Les filtres peuvent effectivement lacher d'un seul coup.

Votre ligne peut aussi etre parasitée par votre installation electrique, surtout si vous avez une grande rallonge telephonique.
Les transformateurs, halogenes, TV, bafles sont les principaux incriminés.

csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #6 le: 22 January 2006 17:16:12 »
La hotline m'a précisé qu'il fallait un filtre même sur les prises où rien n'est branché...

étrange tout ca, j'irai acheter des nouveaux filtres et un cable rj11 blindé de bonne qualité.

merci


csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #7 le: 23 January 2006 21:17:40 »
Bonsoir !

J'ai donc essayé avec d'autres filtres et c 'est pas mieux voire c'est pire :(  de plus la freebox m'affiche 1h01 maintenant.. youpi lol

Je vais aller acheter un nouveau cable rj11 pour voir.

je vais également appeler la hotline demain....

quelqu'un a d'autres idées ?

grabouille

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #8 le: 23 January 2006 22:11:29 »
Salut csJuli1,

J'ai mis un poste qui s'appel "arrête de rebooter" : c'est le même pb que toi : une installation qui marche bien et puis soudainement (à peu prés un mois de ça) des reboot (redémarrage) intempestifs nombreux (chenillard ...) . Pour le moment il ne semble pas y avoir de solution...
bizzare, bizzare...

grabouille

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #9 le: 23 January 2006 22:12:42 »
Et je dirais même BIZARRE...

stanb29

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #10 le: 23 January 2006 22:27:35 »
un peu comme ça http://server29.free.fr

csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #11 le: 24 January 2006 12:01:51 »
Salut Grabouille !

Oui j'ai vu ton poste. En effet c'est le même problème !

je vais appeler la hotline cette après midi et je vous tiens au courant.

à+

VINCENT galia

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #12 le: 24 January 2006 21:12:23 »
on peut remarquer aussi une noise margin tres basse a 5 db et la fbx perd les pédales a partir de 4 donc apres grosse vérife de votre install un peit coup de tel a la hotline pour leur demander un test de position car il est pas impossible que le probleme se situe là

rataka

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #13 le: 24 January 2006 21:40:14 »
Salut,

vous parlez tous de filtre, la hotline m'a dit suite à du chenillage constant de virer le filter entre la boxe et la prise murale ?????? J'ai pas d'autre prise, pas de condo dans l'appart, et ça rame quand même.


csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #14 le: 25 January 2006 17:39:34 »
Bonsoir à tous !

Je viens d'avoir la hotline au téléphone. Celle ci m'a dit de faire différentes vérifications dont certaine que j'ai déjà faite. Je vais faire les autres et les rappeler en cas d'echec afin d'effectuer un test de position.

Voilou pour les nouvelles du jour. bonne soirée à tous

csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #15 le: 26 January 2006 18:50:27 »
Bonsoir !

Je vous tiens donc au courant de l'évolution de mon problème en esperant que ca aide des personnes qui sont dans le même cas que moi.

Donc après plusieurs vérifications je pense pouvoir dire que le problème ne vient pas de chez moi. J'ai donc rappeler la hotline qui a ouvert un ticket sur ma ligne.

si qqn peut me préciser ce qu'est exactement un "ticket" ca serait sympa.

Merci

csjuli1

désynchro depuis changement carte dslam
« Réponse #16 le: 28 January 2006 14:04:50 »
up !

personne pour me preciser ce qu'est exactement un "ticket"  svp ?

merci bien a+