totor1er

Panne à Clermont de l'Oise
« le: 30 December 2010 19:31:32 »
Bonsoir.

Depuis 18h10, le service Free en général est HS. Après un simple reboot, j'obtiens un carré fixe sur ma V5.
Après un hard reboot, idem.
Là je poste à partir d'une neufbox d'un voisin aimable.

Je suis sur CLE60. D'autres personnes ont le souci? Question idiote si votre accès est bloqué, pour poster vous allez galérer. A moins d'un voisin aimable, aussi.

totor1er

« Réponse #1 le: 30 December 2010 20:34:34 »
Bon j'ai craqué, j'ai appelé la hotline via la neufbox du voisin (le SIP ne marche pas vers le 3244, allez donc comprendre cette politique: qu'ils bloquent des numéros en 0811, passe encore, mais pas la hotline).

A peine mon dossier ouvert, le technicien m'a averti qu'il n'ira pas plus loin, car il avait sous les yeux un message d'intervention dans le NRA.

Je ne suis donc pas seul.....

v2010060

« Réponse #2 le: 30 December 2010 21:33:47 »
J'ai le même problème que toi depuis 19H00. je suis aussi sur le NRA : CLE60

J'ai eu aussi la Hotline vers les coups de 20H00 qui m'on indiqué qui était sur le problème pour le résoudre mais il est 22H32 et toujours rien!!!

En espérant que demain au réveil tous soit résolu.

Psyom

« Réponse #3 le: 31 December 2010 07:55:05 »
Bonjour à vous. apparemment c'est résolu après un on/off du boitier adsl ce matin. il n'y avait pas que cle60 de touché, lia60 et mou60 aussi de source sur. il me semble justement que les dslam sont raccordé sur cle60.

ps: tortor1er : j'ai bien vu ton post hier soir et j'ai essayer de te repondre en vain, trop galère avec mon phone portable ;)

totor1er

« Réponse #4 le: 31 December 2010 08:11:21 »
Bonjour

Après une nuit de manque (pas d'internet, ni télé, aaargghhhh), de tremblements et de sueurs froides, un simple reboot matinal m'a rendu les services. De suite, les tremblements ont cessé, la mutation s'est arrêtée.

Note vers free. Je confirme mes propos du 1er poste: je comprends le besoin de sécuriser le SIP vers les numéros spéciaux en 0811... Mais l'effet de bord est d'interdire aussi le 32 44, derrière lequel un numéro en 0811 est caché.

Résultat: je voulais assumer les frais de hotline, en bénéficiant du temps d'attente gratuit, ce sera mon voisin aimable qui assumera les frais à 0.34 euros /min d'attente et de hotline....

Affinez donc votre filtrage, messieurs....

totor1er

« Réponse #5 le: 11 February 2011 18:36:55 »
Rebelote: plus d'un mois après: mêmes symptômes (plus aucun service) mêmes effets (rectangle fixe). J'imagine même panne au NRA.....

Edit 5 mn plus tard: internet is back, also the phone, mais point de TV. Et en V5, pas de TNT non plus du coup....

Faudrait qu'un jour, ils séparent les variables, comme pour la v6....

totor1er

« Réponse #6 le: 17 June 2011 19:06:36 »
Encore moi... CLE60 HS, chenillard lent.

J'ai eu un gars super à la hotline, qui n'a pas tergiversé en me faisant faire des tests inutiles. Il m'a écouté, déduit vite les actions à faire (contacts d'autres freebox du coin, test NRA..). Résultat: inter des itinérants, remontée rapide de l'anomalie.

Mauvaise nouvelle qd même: il estime à 24h mini pour réparer.