violette

modification unilatérale de mon contrat FREE
« le: 30 December 2010 10:16:13 »
Est-ce que FREE a le droit de modifier un contrat sans en avertir et surtout obtenir l'accord du contractant ?

Qui autorise FREE à modifier un contrat sans faire signer un avenant au contractant du dit contrat ?

Dans le cas pour les non dégroupés, leur faire payer 35€98 à la place de 29€99 pour une offre supplémentaire de services, ici en l'occurrence la gratuité des appels vers les portables, OK si le contractant est d'accord .......mais dans le cas contraire, pour celui que cela n'intéresse pas ............ c'est tout simplement illégal de procéder de la sorte !
C'est tout simplement comme si vous étiez assuré au tiers pour votre véhicule et que ........... l'assureur modifie votre contrat en le passant tous risques !!!
Moi je contacte la défense du consommateur ............ si FREE ne veut rien savoir, FREE n'a qu'à proposer deux options :

1/ appels vers les mobiles gratuits avec un tarif de 35€98

2/ appels vers les mobiles facturés avec le tarif actuel de 29€99

Ce n'est pas compliqué et surtout ........................ c'est légal ./

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 December 2010 10:23:00 »
Bonjour,

Vous avez le droit de résilier, comme affiché dans votre contrat.
Sans frais, bien sûr, mais Free n'a pas de frais de résiliation, juste des frais d'activation à perception différée.

En gros, Free est dans son droit (la loi leur impose de vous prévenir un mois avant et de vous laisser résilier sans frais de résiliation pendant 4 mois, c'est le cas et c'est écrit au bas de votre mail), et vous pouvez juste résilier à vos frais (les concurrents les remboursent). Votre assurance pourrait faire la même chose d'ailleurs.

Sur les +6€ il y a 1€ de TVA et 2.25 pour rembourser la hausse de la TVA au 1° janvier.

violette

« Réponse #2 le: 30 December 2010 10:32:06 »
En gros, Free est dans son droit (la loi leur impose de vous prévenir un mois avant et de vous laisser résilier sans frais de résiliation pendant 4 mois
Quel est le numéro de cette loi ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 30 December 2010 11:06:39 »
L121-84 du code de la consommation.

violette

« Réponse #4 le: 30 December 2010 12:47:09 »
Citation de: un simple freenaute
Ok merci

baabaar

« Réponse #5 le: 07 February 2011 15:53:57 »
Citation de: violette
Ok merci
Les bras m'en tombent carrément !
Qu'il n'y ait qu'un seul Freenaute pour faire cette réclamation, c'est pas possible que nous soyons que deux en France !!!
Je me joins à violette pour dénoncer ce genre d'attitude de la part de Free.
Je suis client depuis... je ne compte plus les années.
J'ai fait un courrier à Free pour dire que je n'étais pas d'accord puisque je n’appelle en aucun cas des mobiles.
Je n'ai bien sûr pas eu de réponse !
Ce comportement, c'est carrément du f.outage de g.ueule !
Résilier, c'est facile une fois qu'on vous a encouragé à créer vos sites sur les pages perso etc...
Je vais donc me faire escroquer pendant quelques temps, mais je suis persuadé que Free ne gagnera pas de clients avec ce genre de méthode !
A bons entendeurs salut.
Un Freenaute sans TV, avec un téléphone qui grésille... et qui paie plein pot depuis dix ans... vraiment pas content du tout :(

Xazz

« Réponse #6 le: 09 February 2011 22:13:20 »
Bonsoir,

Citation de: baabaar
Résilier, c'est facile une fois qu'on vous a encouragé à créer vos sites sur les pages perso etc...
Chez Free, les adresses mails et les pages perso sont complètement indépendantes de l'accès à internet.

Si tu n'es pas satisfait de l'offre de Free en tant que FAI, tu peux parfaitement résilier ton abonnement tout en conservant tous ces services qui sont gratuits pour tous les internautes français.

A+

Xavier

baabaar

« Réponse #7 le: 18 August 2011 22:23:06 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Chez Free, les adresses mails et les pages perso sont complètement indépendantes de l'accès à internet.

Si tu n'es pas satisfait de l'offre de Free en tant que FAI, tu peux parfaitement résilier ton abonnement tout en conservant tous ces services qui sont gratuits pour tous les internautes français.

A+

Xavier
Pas d'accord, depuis que j'ai résilié Free, je n'ai plus accès à mes pages perso ! Bien que j'ai payé mon abonnement encore pour tout le mois d’août !!!
Juste un petit mot pour dire ce que je pense de la politique commerciale de Free, j'ai été client fidèle pendant dix ans, je leur ai fait de la pub tant que j'ai pu...
Ils n'auraient pas agi de la sorte, je restais client encore combien d’années ? 10, 15, 20 ???
Ils m'ont escroqué et je pèse mes mots 6 euros par mois pendant 8 mois soit moins de 50 euros ! Je ne vois vraiment pas où est leur bénéfice surtout que depuis, je ne leur fais plus de pub, ce serait plutôt l'inverse ! Et oui, je n'aime pas être pris pour un c.on

Alors finalement, je suis très content avec Orange et ses 20 Mbps pour 31,90€ qui me compensent plutot largement les 512 Kbps de Free à 35,98€

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 18 August 2011 22:58:00 »
Alors finalement, je suis très content avec Orange et ses 20 Mbps pour 31,90€ qui me compensent plutot largement les 512 Kbps de Free à 35,98€
Si Orange peut, Free pouvait.
Y'avait qu'à demander à passer en MAX2 ;)

Pas d'accord, depuis que j'ai résilié Free, je n'ai plus accès à mes pages perso ! Bien que j'ai payé mon abonnement encore pour tout le mois d’août !!!
...en accédant à votre compte *avec votre identifiant mail* ?
Ce serait bien la première fois.

Ils m'ont escroqué et je pèse mes mots 6 euros par mois pendant 8 mois soit moins de 50 euros ! Je ne vois vraiment pas où est leur bénéfice surtout que depuis, je ne leur fais plus de pub, ce serait plutôt l'inverse ! Et oui, je n'aime pas être pris pour un c.on
Ce n'était pas le cas. Que l'évolution de l'offre en contrepartie ne vous ait pas convenu (appels mobiles inclus/Algérie incluse), possible, mais ce n'était qu'un choix commercial comme d'autres.
Leur bénéfice, globalement, est très faible, vu que le tiers de la hausse part en hausse de TVA.

baabaar

« Réponse #9 le: 19 August 2011 07:48:01 »
Leur bénéfice, globalement, est très faible, vu que le tiers de la hausse part en hausse de TVA.
Je dirais négatif plutôt que très faible car si j'étais resté chez Free à "cotiser" encore pendant 20 ans, j'aurais enrichi Free de quelques 7.176€ alors que maintenant j'enrichis Orange.
Je comprend bien que vous êtes là pour soutenir votre boite mais si vous êtes d'accord avec ce genre de comportement, nous ne serons jamais copain.
Sur ce....

Thibault

« Réponse #10 le: 19 August 2011 09:52:46 »
En zone non-dégroupée, les bénéfices de Free sont très faibles voire nuls.
Donc non, vous n'enrichissiez pas Free, car un client non-dégroupé n'est pas rentable.
Par contre, vous enrichissiez déjà France Télécom, à qui Free doit verser des sommes exorbitantes chaque mois en zone non-dégroupé, et là, vous l'enrichissez encore plus.

Non, nous ne cherchons pas à "pour soutenir [n]otre boite", tout simplement car nous ne bossons pas pour Free (sauf un simple freenaute, mais il s'agit d'un travail saisonnier à l'assistance technique). Freenews est une association indépendante de Free. Pour vous dire, je suis étudiant.

Et oui, nous cautionnons l'augmentation, puisque cette dernière est totalement justifié et légale.
Sincèrement, qui est le plus à blamer ? L'Etat qui augmente la TVA en douce, au dernier moment sans prévenir grand monde, ou Free qui doit s'aligner sur cette augmentation, et qui vous offre les appels vers les mobiles et l'Algérie en compensation de l'augmentation, qu'ils étaient obligés de faire pour ne pas vendre à perte (ce qui est illégal).

baabaar

« Réponse #11 le: 19 August 2011 10:14:21 »
Ben voilà, la discussion est close.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 19 August 2011 20:26:27 »
Je dirais négatif plutôt que très faible car si j'étais resté chez Free à "cotiser" encore pendant 20 ans, j'aurais enrichi Free de quelques 7.176€ alors que maintenant j'enrichis Orange.
Bof, tu enrichissais aussi FT avec le non dégroupé et ses tarifs très élevés.
A la louche, tu aurais probablement enrichi Free de quelque chose compris entre 500 et 1000€, sauf à être dégroupé entre temps.