kti17

NRA mobile ?
« le: 22 January 2006 11:52:19 »
Bonjour à tous

Je vous fait part de ma perplexité devant un phénomène bizarre : depuis novembre, j'ai la freebox V4. Mon NRA était distant de 513m. Or depuis 8 jours, il a du bouger, car il est maintenant à 810m...
Si quelqu'un peut me dire comment un tel phénomène peut se produire, je me sentirai moins idiote

Ce changement s'est produit peu après une panne de FB (la troisième en 2 mois !) qui a motivé le déplacement d'un technicien FT, technicien qui m'a assuré n'avoir rien fait d'autre que tester ma ligne, et que tout allait bien....
Comme ce technicien n'a rien fait, ma FB s'est remise à fonctionner comme par enchantement, mais mon NRA s'était déplacé...300m plus loin

rien compris

Mateo

NRA mobile ?
« Réponse #1 le: 22 January 2006 12:03:05 »
Soit il a remis la base de donnée à jour, soit il t'a changé la distribution (liaison entre le NRA et la SR), soit tu as eu droit à un déplacement de SR, soit ...
T'inquiète, les NRA sont solides et ne se déplacent pas comme ça ;-)

kti17

NRA mobile ?
« Réponse #2 le: 22 January 2006 16:32:05 »
Merci Mateo, je suis sure qu'il y a une explication logique à ça, mais si c'est le technicien FT qui a fait une modification sur ma ligne, est ce qu'il n'aurait pas pu tout simplement me dire "nous avons fait une modification, ça devrait marcher maintenant"...c'est tout ce que je demande...qu'on me dise si oui ou non il y avait un pb et si ça venait de ma ligne ou de free. C'est tout rien de plus, et pas besoin d'explications techniques, juste la vérité.
Le client paye, il a le droit de savoir ce qui ne va pas et d'être tenu au courant en cas de maintenance sur la ligne, ou maintenance du réseau, c'est quand même pas compliqué ?

tomtom-74

NRA mobile ?
« Réponse #3 le: 22 January 2006 16:47:36 »
Bonjour Kti17.

Je t'invite à appeler le 1014 et de leur demander des explications sur le fait que tu te sois fait voler 300m de ligne.

--->S'il te plait, arrete de raler pour rien. Ton éxigence devient pénible! On a l'impression que tu engueules tout le monde!

Le client paye pour un service et en aucun cas il a un droit de regard et de savoir sur la composition technique de sa ligne!
tu le dis toi meme dans un autre post:
Citation de: kti17
je me fous de savoir comment ça se passe, c'est pas mon boulot
C'est très facile d'incriminer FT ou FREE.

Mateo t'a parfaitement répondu et t'a fourni une expliquation logique et entierement plausible, meme si je penche plutot pour la mise à jour de la base de données.

Sans rancunes, cordialement.

Mateo

NRA mobile ?
« Réponse #4 le: 22 January 2006 17:13:08 »
Le client paye, il a le droit de savoir ce qui ne va pas et d'être tenu au courant en cas de maintenance sur la ligne, ou maintenance du réseau, c'est quand même pas compliqué ?
Alors là, cette réflexion m'irrite au plus haut point !
Moi, je donne des soussous, alors je suis le maitre !
Oh, faut arréter, là. Tu leur demande un service. La liaison ne t'appartient pas. Ils n'ont pas à t'informer de ces choses là.

A part ça, il se peut que le technicien ait détecté un souci et que le changement de distri n'ait rien amélioré du tout. Aussi, il t'a annoncé qu'il n'avait rien fait d'effectif dans la résolution du problème puisque le souci était toujours présent.
Il se peut également que, aprés son appel, il ait pensé à autre chose et ai modifié la distri, ce qui t'a rendu la ligne.

Bref, l'important, c'est que ça marche, non ?

kti17

NRA mobile ?
« Réponse #5 le: 22 January 2006 18:40:03 »
Vous êtes tous payés par free ?:lol: (humour svp !)

Tom tom, je ne râle pas, je n'engueule personne, je met juste le doigt sur des dysfonctionnements et j'essaie de m'informer sur le pourquoi du comment des choses. Je n'incrimine personne,je demande juste qu'on me dise la vérité, et ça, mon cher matéo, c'est parfaitement légitime. En clair, il est vraisemblable que ma ligne ait eu un pb, c'est pas grave en soi, mais qu'on le dise, tout simplement.

Du reste, on peut discuter de tout non ? enfin, je croyais...mais c'est vrai qu'ici c'est un forum ou le deuxième degré n'a pas l'air de passer.

Bon, cette fois, je m'en vais, je n'importunerai plus les gens qui se prennent au sérieux

Au revoir tout le monde

tomtom-74

NRA mobile ?
« Réponse #6 le: 22 January 2006 18:47:41 »
Ne le prends pas mal Kti17!  Je trouve juste que tu passes ton temps à raler et que tu y gagnerai à discuter calmement.

Bien entendu que l'on peut discuter de tout ici mais j'ai du mal à faire la différence entre ton 1er et ton 2eme degre...

Allez mamzelle, on fait la paix? on a tout à y gagner ;)

kti17

NRA mobile ?
« Réponse #7 le: 22 January 2006 19:19:59 »
Ok, suis pas rancunière, et sincérement désolée si je me suis mal fait comprendre. je fréquente d'autres forums ou il est aisé de se faire comprendre avec des smileys, et ici, c'est un peu "rasoir" de taper le code (surtout quand on a tendance à s'emmêler la crinière :lol:), alors, je fais sans, et ça passe mal.

Mais je discute tout à fait calmement, même quand je ne suis pas d'accord.

je ne "râle" pas, je met le doigt sur des sujets qui peuvent fâcher, alors je renouvelle mes excuses si j'ai été maladroite, mon entourage me dit toujours que ma franchise me perdra :lol:

FreeBzH

NRA mobile ?
« Réponse #8 le: 22 January 2006 19:43:46 »
Ok, suis pas rancunière, et sincérement désolée si je me suis mal fait comprendre. je fréquente d'autres forums ou il est aisé de se faire comprendre avec des smileys, et ici, c'est un peu "rasoir" de taper le code (surtout quand on a tendance à s'emmêler la crinière :lol:), alors, je fais sans, et ça passe mal.

Mais je discute tout à fait calmement, même quand je ne suis pas d'accord.

je ne "râle" pas, je met le doigt sur des sujets qui peuvent fâcher, alors je renouvelle mes excuses si j'ai été maladroite, mon entourage me dit toujours que ma franchise me perdra :lol:
Pas de chance l'admin est anti smiley anti aissehaimesse et adorre la console... ;)

la franchise ne perd pas... mais il ne faut pas croire que parce que tu affiches tes idées, alors celles-ci sont justes.
Recadrons donc le sujet...

Pour ta ligne, c'est simple... ce que tu paies c'est un accès au téléphone... car c'est déclaré service universel... Et ce service fonctionne sur de longues distance. (RTC) et cet accès est en quelque sorte détourné pour faire passer de l'adsl... mais qui lui n'est pas service universel ! Donc tu n'as aucun moyen d'exiger que ta ligne soit la meilleure possible pour l'adsl ou que meme les défaut d'un cable qui prend la flotte soit réparés. Tu paies un acces et non une qualité de ligne...
Pour finir tu ne dois pas connaître le cheminement de ta ligne. C'est logique.. qu'est-ce qui t'empecherait de saboter l'acces de qq'un ? et ceci n'est nullement dû au client comme info...

kti17

NRA mobile ?
« Réponse #9 le: 22 January 2006 20:32:19 »
Citation de: freebzh
Pour finir tu ne dois pas connaître le cheminement de ta ligne. C'est logique.. qu'est-ce qui t'empecherait de saboter l'acces de qq'un ? et ceci n'est nullement dû au client comme info...
Attends, là tu me fais rire, je n'ai jamais demandé quel était le cheminement de ma ligne, mais juste me dire que ça n'allait pas,au lieu de me dire que tout allait bien et qu'il n'avait rien fait, car ça, c'est un très gros mensonge...et moi, j'ai horreur des mensonges.

tomtom-74

NRA mobile ?
« Réponse #10 le: 22 January 2006 20:45:24 »
depuis novembre, j'ai la freebox V4. Mon NRA était distant de 513m. Or depuis 8 jours, il a du bouger, car il est maintenant à 810m...
Si quelqu'un peut me dire comment un tel phénomène peut se produire, je me sentirai moins idiote
Ta franchise dépasse les limites du mensonge

kti17

NRA mobile ?
« Réponse #11 le: 22 January 2006 20:49:39 »
Citation de: tomtom-74
depuis novembre, j'ai la freebox V4. Mon NRA était distant de 513m. Or depuis 8 jours, il a du bouger, car il est maintenant à 810m...
Ta franchise dépasse les limites du mensonge
je ne mens JAMAIS, si je dis que mon NRA a bougé, c'est qu'il a bougé. Si tu ne veux pas me croire, tu n'es pas obligé de me répondre, d'autres m'ont donné des pistes possibles, je ne t'ai rien demandé, puisque quoi que je dise tu as l'air de mettre en doute ma parole, eh bien, va aider d'autres personnes.

Mateo

NRA mobile ?
« Réponse #12 le: 22 January 2006 21:11:51 »
je ne mens JAMAIS, si je dis que mon NRA a bougé, c'est qu'il a bougé.
Ca, c'est un mensonge :D
C'est ta longueur de câble qui a bougé, pas ton NRA ;-)

karimspace

NRA mobile ?
« Réponse #13 le: 26 January 2006 21:36:20 »
Bonjour,

moi aussi j'ai remarqué une modification sur ma distance :

j'étais à 1518m et aujourd'hui je ne suis qu'à 1398m.

c'est bazard et je n'ai pas d'expliquation. Je pensais que j'étais le seul, mais apparement non !

Les NRA mobiles (comme les radars) :D

totalfreenaute

NRA mobile ?
« Réponse #14 le: 27 January 2006 11:45:07 »
Si c'est si inquiétant, contacte à la fois France Télécom au 1014 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou renseigne toi chez Free. Essaie par email par exemple ... Peut être un déplacement des machines chez eux, mais franchement, le mieux est de les contacter.