Titruc69

Free : à quoi m'attendre ? + questions
« le: 22 January 2006 11:51:27 »
Salut à tous.

Voilà, j'ai enfin décidé de changer de FAI... et quitter AOL pour Free :D

Mais je me demandes quand même 2/3 trucs...
J'espère ne pas poser de questions idiotes, et ne pas m'être gourré de section... sinon désolé :p

Tout d'abord Free a validé mon dossier vendredi, et j'ai reçu un mail donc, et je peut suivre l'avancement de ma commande.
Je suis actuellement à l'étape 2 : http://img479.imageshack.us/img479/6558/free8rv.jpg

-Je sais aussi que ma ligne va être coupée pendant 2/3 jours lors de la "transmission" de ligne entre FT/Free et j'aimerai donc bien savoir à quel moment celà intervient ? Est-ce à l'étape 4 ou bien apres la validation de l'étape 2 ?

-Ensuite, quand je fais le test de ma ligne sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl , j'ai comme résultat :
Numéro de la ligne : 04********
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Les Brosses (BRO69)
Longueur : 4061 m
Atténuation : 46 dB

Celà fait un peu loin, et une atténuation importante :/
Avez vous une idée sur quel débit je peut m'attendre ? Quelqu'un aurais une atténuation plus ou moins identique ? (je sais que celà varie aussi selon la qualité de la ligne, mais bon c'est juste pour me faire une idée).
Et si oui, le télephone marche correctement ?

-Enfin, lorsque Free aura pris ma ligne, pourrais-je encore utiliser mon autre abonnement ADSL en attendant de recevoir la Freebox ou non ?

Merci d'avance.

tomta3

« Réponse #1 le: 22 January 2006 13:44:20 »
Citation de: Titruc69
-Je sais aussi que ma ligne va être coupée pendant 2/3 jours lors de la "transmission" de ligne entre FT/Free et j'aimerai donc bien savoir à quel moment celà intervient ? Est-ce à l'étape 4 ou bien apres la validation de l'étape 2 ?
Après l'étape 2, à l'étape 3 FT cable ta ligne mais je suppose que tu as donc souscris au dégroupage total. Le délai de 2/3 jours est en général très inférieur, personnellement la ligne n'a été coupé que quelques heures.
Par contre, n'oublies pas de choisir ton numéro freebox sur internet dès maitenant.

-Ensuite, quand je fais le test de ma ligne sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl , j'ai comme résultat :
Numéro de la ligne : 04********
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Les Brosses (BRO69)
Longueur : 4061 m
Atténuation : 46 dB

Celà fait un peu loin, et une atténuation importante :/
Avez vous une idée sur quel débit je peut m'attendre ? Quelqu'un aurais une atténuation plus ou moins identique ? (je sais que celà varie aussi selon la qualité de la ligne, mais bon c'est juste pour me faire une idée).
Et si oui, le télephone marche correctement ?
Avec une telle distance et cette atténuation, je dirais que tu peux esperer en théorie avoir un débit de 2-3mbits/s au max.

-Enfin, lorsque Free aura pris ma ligne, pourrais-je encore utiliser mon autre abonnement ADSL en attendant de recevoir la Freebox ou non ?
Tu parles de ton abonnement AOL ? Tu n'as toujours pas résilié ?!

Titruc69

« Réponse #2 le: 22 January 2006 14:34:45 »
Citation de: tomta3
Après l'étape 2, à l'étape 3 FT cable ta ligne mais je suppose que tu as donc souscris au dégroupage total. Le délai de 2/3 jours est en général très inférieur, personnellement la ligne n'a été coupé que quelques heures.
Par contre, n'oublies pas de choisir ton numéro freebox sur internet dès maitenant.
Ok. Ca devrait donc aller...
Et oui, j'ai bien pris le dé groupage totale.

Citation de: tomta3
Tu parles de ton abonnement AOL ? Tu n'as toujours pas résilié ?!
Si si, la lettre recommandée a été envoyé, mais la résiliation ne prendera effet qu'à la fin du "mois d'abonnement" en cours... c'est à dire le 12 du mois prochain.
C'était donc pour savoir si je pourrais malgré tout utiliser ma connexion AOL en attendant la réception de la Freebox.

En tout cas tomta3, je te remercie bien pour tes réponses ;)