babils

pb connexion
« le: 26 December 2010 19:55:50 »
Bonjour à tous,

je suis nouvellement abonné à free depuis 2 mois environs et j'ai pas de soucis récurrents :
 - baisse de débit importantes
 - désynchros récurrentes.

Le truc c'est que ce n'est pas constant.. ça va, ça vient (mais plus l

sebastopaul

pb connexion
« Réponse #1 le: 26 December 2010 20:59:31 »
merci de donner les renseignements qui sont dans ce post
                           http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=53718

babils

pb connexion
« Réponse #2 le: 27 December 2010 07:12:43 »
Bonjour et Merci,

Voici les infos que je peux fournir ce matin :

Offre :  Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
NRA : JEM75
Longueur : 2298 mètres
Affaiblissement : 33 dB

Télévision Freebox : oui
- le modèle : HD02E ; version : ?? (j'ai pris mon abt il y a 2 mois...)

- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur FreeboxTV qui se présente sous cette forme :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : interleaved

Débit ATM : 1022 kbits/s // 519 kbits/s
Atténuation : 43.50 db // 45.80 db
Marge de bruit : 10/10 db // 7.00 db
FEC : 226090 // 5139839
HEC : 582 // 352897
CRC : 2458 // 0

- les tests effectués (mesures de débit, essais de câbles, le cas échéant de filtres Adsl ...),
Rien de tout ça pour le moment, si ce n'est qqs mesures de débit via

- tout autre élément susceptible de nous aider dans la résolution de votre cas, par exemple :
. problème de débit : le mode de connexion de votre ordinateur à la Freebox, si vous vous êtes assuré que votre PC est sain, que votre carte Wifi ou réseau fonctionne correctement etc ... -> concerne 2 macs, connectés en wifi. (qui fonctionnaient bien dans notre appart précédent, la proba que les deux cartes réseaux/wifi tombent en même temps est quasi nulle !)

. déconnexions : leur fréquence, ce qu'affiche la Freebox au redémarrage (passage par 8888 ou non), ->

pas de passages par 8888 a priori (mais je n'y ai pas prêté une attention folle non plus, je ferai gaffe la prochaine fois). Fréquence : comme évoqué dans mon premier message : semble assez aléatoire et assez fréquent (plusieurs fois par jours). J'ai l'impression que c'est surtout durant la soirée (mais en journée, je suis au travail et la nuit je dors ;-). Débit assez faible (par moments totalement impraticable... 30s à 1mn pour afficher la page d'accueil de google...) et assez variable (c'est parfois aussi très bien), souvent insuffisant pour regarder une vidéo sur youtube par ex. sans que ça ne coupe toutes les 2s. En général, je redémarre la freebox, mais je n'ai pas l'impression que ça change fondamentalement la donne.
Des pertes de synchros assez fréquentes également (plusieurs fois par jour, en soirée aussi).

. problème de synchronisation, ce qu'affiche la Freebox : je ne sais pas, je n'ai pas spécialement fait attention. Il faut rechercher quel genre de choses ? Si perte de synchro : apparaît le chenillard, qui tourne plus ou moins rapidement... et la reconnection est plus ou moins rapide en fonction de.... mystère ! (blague à part, je ne crois pas avoir vu de 8888. et les réactions et durées de reconnexions sont vraiment aléatoires). Hier doir, l'heure affichée sur la freebox après la reconnexion était erronée.

. si vous avez fait un nettoyage de ligne (détaillez), : non, j'ai prévu ça pour un prochain WE... je voulais juste avoir dans un premier temps si ça pouvait venir d'ailleurs...

Bonne journée et merci pour vos éventuelles remarques / infos / réactions !

G.

fbxfan

pb connexion
« Réponse #3 le: 27 December 2010 09:20:59 »
Le problème vient probablement de votre installation téléphonique (dans votre logement). Histoire de la remettre en question, connectez votre Freebox directement sur l'arrivée FT de votre logement.

babils

pb connexion
« Réponse #4 le: 27 December 2010 10:05:16 »
Merci pour cette réponse.
Je vais tâcher de regarder ça dans les prochains jours, dès que je trouve le temps de m'y coller (pas tt de suite, à priori). Je vous tiendrai au courant !

Bonne fin de journée,
G.

babils

pb connexion
« Réponse #5 le: 27 December 2010 18:21:50 »
Bon, juste pour information, ne trouvant pas l'arrivée FT, (je la soupçonne d'être en partie communes, pas vraiment à mon étage) j'ai finalement eu le temps de démonter la prise téléphonique.... et j'y ai trouvé un magnifique condensateur (honnêtement, j'en ai démonté une petite dizaine par le passé, de prises, et je n'en n'ai jamais croisé, je pensais qu'il s'agissait d'une légende urbaine !)

Je viens donc de le retirer, et j'ai remis en route. Je suis pour l'instant à 10000kbits/s au lieu de 1000 (soit 10x plus).

J'attends un peu avant de crier victoire, notamment voir si la stabilité est bien au rendez-vous, mais j'ai bon espoir.

Merci en tout cas pour la réactivité.
G.