mattfr

TV OK & Multiposte impossible, d'autres cas ?
« le: 22 January 2006 11:40:59 »
Bonjour,

J'habite à Paris 12, suis sur DID75...
Et il semblerait que le multiposte soit la seule chose qui ne fonctionne plus ! Pas de pb pour la télé sur freebox...

Aucun changement de config, le multiposte fonctionnait depuis maintenant 2 semaines... freebox rebootée depuis (6 interruptions du controleur pour recharger le firmware), bref je m'en remets à d'autres témoignages si des personnes rencontrent ce problème également !

J'utilise adslTV, vlc crazyFred avec port paramétrable, suis derrière un routeur WRT54g (2x2ports ouverts pour les 2 différents pc), et n'avait aucun pb depuis hier.

Merci pour vos contribs :) J'ai hâte de pouvoir reprendre I-Télé dans un coin de l'écran...

Matt.

skopad

« Réponse #1 le: 22 January 2006 11:51:53 »
Salut,

Sur MOR91 ça ne marche plus non plus... ça fait un mois que ça fonctionnait bien, et depuis vendredi soir -en même temps que l'incident de la TV, ce qui est réglé- plus de multiposte.

Je ne possède pas de routeur et mon firewall est configuré de manière à laisser VLC fonctionner correctement.

De même, impossible d'accéder au fichier http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u avec IE ou Firefox... Je suppose que le problème vient de là...

mattfr

« Réponse #2 le: 22 January 2006 11:58:11 »
Absolument d'accord...

Je viens de réaliser quelques tests, et il apparait que le chargement de l'url échoue :

access_http debug: http: server='mafreebox.freebox.fr' port=80 file='/freeboxtv/playlist.m3u
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: thread 6612 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_http error: [color=#FF0000]cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80[/color]
:/

Par ailleurs quelqu'un a-t-il eu le courage de rédiger un petit résumé traçant les raisons des différentes erreurs que retourne VLC en ce qui concerne le multiposte ?

Matt.

SHERIF

« Réponse #3 le: 22 January 2006 14:13:51 »
Je suis sur COR91 et deouis l'incident tv de vendredi soir  je n'ai plus de multiposte
Quelqu'un a-t-il une idée sur le probleme?

skopad

« Réponse #4 le: 22 January 2006 14:59:57 »
Bin ç'a m'a l'air tout simple, le serveur mafreebox.freebox.fr ne marche plus. Temporairement, on espère...

Edit : en effet, j'arrive aussi à pinger mafreebox.freebox.fr . Hum...

MrImp

« Réponse #5 le: 22 January 2006 15:09:14 »
Citation de: skopad
Bin ç'a m'a l'air tout simple, le serveur mafreebox.freebox.fr ne marche plus. Temporairement, on espère...
Moi j'ai tjs eu ce problème avec l'url ... pourtant je ping bien mafreebox.freebox.fr !
Par contre, pas de port 80 ouvert sur mafreebox.freebox.fr ...

skopad

« Réponse #6 le: 22 January 2006 18:06:25 »
Bon, ici ça a l'air d'être réglé... je ne sais pas comment ni pourquoi, mais le Freeplayer avait disparu du menu qui s'affiche en gardant la touche Home enfoncée (tout en bas à droite de la télécommande). J'ai débranché/rebranché la Freebox, et là double miracle : le Freeplayer revenu, ainsi que l'accès à la TV par VLC...

Suis-je le seul ou tout est rentré dans l'ordre pour tout le monde?

mattfr

« Réponse #7 le: 22 January 2006 23:53:56 »
Je me suis rendu compte que j'ai eu le même problème :)

En fait, j'ai l'impression qu'après un reload forcé du firmware de la freebox (avec 5 interruptions consécutives), il faudrait -une fois la bête bootée- la redémarrer une dernière fois pour que freeplayer + multiposte soit pris en compte...

.. j'espère que ça pourra en sortir qq uns de l'embarras :)

Conclusion : toujours rebooter sa fbx !

Matt.