BeeBeeR

Bonjour a tous,

Depuis deux semaines j'ai pas mal de problème pour regardé la télévision avec ma box,
je suis abonné depuis plus d'un an et je n'ai eu aucun soucis depuis tout ce temps, il m'était possible de
regardé la télévision dans ma chambre tout en enregistrant dans le salon sans avoir aucun soucis.
Mais dorénavant de plus en plus de problème surviennent, impossible d'enregistrer et regardé la télévision mis a part la chaîne en cours d'enregistrement.
Il m'est arrivé de ne même plus pouvoir regardé la télévision sans même effectué un enregistrement, l'écran se fige et
la Box se relance pour se connecter au réseaux...
Voici les parametres reseau affiché sur ma box :

Down                       Up

Debit ATM :        79998 kbits/s         1022 Kbits/s

Atténuation :      31.50 db                    18.80

Sur le site de free avec ces chiffres ils estiment que l'on puisse pouvoir regardé simultanément deux écrans en même temps mais pour moi cela est impossible...

Voici mon débit adsl calculé en Wiifi sur un site internet :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 6895 kbps (861.9 Ko/s) - Débit montant : 861 kbps (107.6 Ko/s) - Ping : 44 ms

Pouvez vous me dire si cela est normal, si je dois attendre un peu avant de contacter le service client....

Si d'autres personnes ont rencontré ce genre de problèmes n’hésitez pas a m'en faire part.

Pour information je suis de marne la vallée en Ile de France.

Bye.

Bertrand

sebastopaul

Télevision qui saccade, Multi-Tv qui ne marche plus....
« Réponse #1 le: 24 December 2010 12:15:44 »
Peux tu nous donner la distance entre ton domicile et chez toi car avec une atténuation de 31db, tu devrais avoir un débit bien supérieur 14 méga. As tu penser à regarder si ton installation est propre. pour ce qui est de la télévision les deux doivent fonctionner à condition que tu soit en mode standart. Pour passer en mode standrat, appuies sur la touche info de ta télécommande, puis mode vidéo en ensuite standart. Tu fais de même pour les deux boitiers et celà devrait fonctionner.

BeeBeeR

« Réponse #2 le: 29 December 2010 11:11:46 »
Bonjour seb,

merci d'avoir répondu a mon message, par contre j'ai pas trop compris quand tu me demandes la distance entre mon domicile et chez moi ??
Pour info j'ai vérifié l'installation, j'ai même branché la box sur ma deuxième prise téléphonique, voici les chiffres que j'obtiens ;
12650 en down avec une atténuation de 34.50...
Il m'arrive encore que l'image se fige et le boitier adsl se relance donc plus de télé ni de net pendant 2,3 minutes...
J'ai bien fais la manip pour la télévision, mais je ne vois pas l’intérêt d’être en standard sachant que j'ai un boitier HD et une télévision Full HD c'est rageant !!!
J'attend que les fetes passent apres j'appelle Free je pense qu'il y a un soucis sur ma ligne des micro coupure, es-ce possible ? En tout cas merci de ton aide et en attendant on regardera en standard... :-( ...
Bye;
Bertrand

sebastopaul

« Réponse #3 le: 29 December 2010 17:05:12 »
Bonsoir, déjà ton débit est remonté à 12650 en down avec une atténuation de 34.50db au lieu de 7998. Donc je pense que ton installation est à contrôler.

Pour ce qui est de passer en standrad, je t'explique, si tu regardes TF1 en HD, il te faut un minimum de 7 voir 7,5 méga et pour les autres c'est 6 méga alors qu'en standard, il te faut seulement 3,5 voir 4 méga.

Donc si tu regardes une chaine en HD et que tu enregistres ou que le deuxième boitier est allumé, c'est trop juste et ça saccade. Donc si tu regardes une chaine en HD, l'autre boitier ou l'enregitrement doit être en standard.

Avec un débit de 12650 en ATM, tu as environ 10100 méga en réel donc si tu regardes un chaine en HD, il ne te reste plus que 4 méga et donc sur le deuxième boitier, il faut passer en standard.

J'espère avoir été clair.

Pour le reste, c'est la distance entre ton domicile et le NRA. tu vas sur wwwdegrouptest.com tu rentres ton numéro et tu nous donnes la distance ainsi que le débit possible ainsi que l'atténuation.

Une dernière chose, pour être sur que ce n'est pas ton installation qui est en cause, il faut brancher ta freebox directement sur l'arrivée France Télécom pour faire le test. Saches que c'est se que fera le technicien quand il viendra et si c'est ton installation qui a un défaut ça te coutera 49€.

BeeBeeR

« Réponse #4 le: 30 December 2010 22:40:03 »
Merci seb de l'intention que tu portes a mon petit soucis,

Du nouveau de mon coté, pas de bonnes nouvelles... cela le fait très fréquemment maintenant l'image se fige et le boitier Adsl se relance avec parfois un message "erreur survenue serveur trop distant"... Tout cela 5 fois en dix minutes... j'ai vraiment l'impression que cela vienne de ma ligne.... Quand tu me dis de branché la box directement sur la ligne France Telecom, tu parles de celle a coté du compteur ou il y a écrit TEST dessus ? Mis a part celle la je n'ai rien d'autre dans l'appartement... Question idiote peut etre, mais en utilisant le CPL, une trop forte consommation électrique dans mon appartement pourrait est-elle entraîné une diminution du signal ?
Merci pour tes infos c'est cool !!
Voici les chiffres que tu voulais

Votre ligne

Numéro   0164
Affaiblissement   14,33 dB
Longueur   855 m
Sections   04/10 : 855 m

Central téléphonique (NRA)

Nom du central   Magny Le Hongre
Code NRA   MAG77 - 77268MAG
Commune   Magny Le Hongre
Lignes   environ 10000

Bye. Bertrand

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 December 2010 23:58:27 »
Donc oui tu as un gros souci, ton débit devrait avoisiner les 22 méga. En plus ton aaténuation devrait être de 15db et tu es à 34db.

Il faut que tu contrôles ton installation avant d'appeler Free. En premier brancher ta freebox directement sur l'arrivée France Télécom afin de mettre provisoirement ta ligne interne hors service et de contrôler ton débit. Tu as une prise test, branches toi dessus.

Si ton débit redevient correcte, c'est ton installation qui est en cause.

S'il est le même, il faut demander le passage d'un technicien Free.

BeeBeeR

« Réponse #6 le: 31 December 2010 09:43:49 »
Seb je viens de faire la manip que tu voulais que je fasse,
j'ai branché ma box directement sur ma prise France Telecom de mon Bloc compteur voici les chiffres que j'obtiens,

Numéro   0164
Affaiblissement   14,33 dB
Longueur   855 m
Sections   04/10 : 855 m

Central téléphonique (NRA)

Nom du central   Magny Le Hongre
Code NRA   MAG77 - 77268MAG
Commune   Magny Le Hongre
Lignes   environ 10000

et en test de bande passante j'obtiens ça :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 2861 kbps (357.6 Ko/s) - Débit montant : 838 kbps (104.8 Ko/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Fri Dec 31 2010 10:32:55 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°12646254

Par ailleurs, ma copine qui a une oreille d'extra terrestre mais fais remarqué que la box "sauté" lorsque l'ascenseur de notre bâtiment ce mettait en marche !!!
Au début j'ai cru a une grosse blague, j'ai tout de même fais le test, Box branché sur la prise test France telecom, porte ouverte pour entendre l'ascenseur et surprise, dès qu'il s'est mis en marche, l'image télé se fige, la box se redémarre, il y a eu des travaux de maintenance sur l'ascenseur il y a 3 semaines, il était tombé en panne, au moment ou j'ai commencer a avoir des problèmes sur ma ligne.
Cela ne le fait pas a chaque fois, mais c'est surprenant je t'assure !!
Tu penses qu'il peut y avoir un rapport ??

Bye.
Bertrand

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 31 December 2010 10:18:48 »
Oui, les ascenseurs foireux c'est connu.
La solution est de le signaler à votre copropriété pour qu'ils demandent une intervention, mais ce n'est pas toujours accepté.
Alors reste à changer de FAI : Orange ou le câble.

BeeBeeR

« Réponse #8 le: 31 December 2010 12:58:40 »
J'ai eu le service client au téléphone, quand je lui est parlé de l'ascenseur il était septique au début, mais quand il m'a dit que j'avais eu 30 déconnexions en 2 heures il a vite compris que ça partait en cacahuète !
Rendez vous pris le 6 janvier ! Je vous tiens au jus.

BeeBeeR

« Réponse #9 le: 06 January 2011 10:36:12 »
Bonjour a tous,

Le technicien vient de quitter mon appartement, et je peux dire que je suis un petit peu enervé...

Je vous explique clairement, il a commencé par vérifié le débit en regardant les chiffres sur la Télévision puis il s'est branché  prise "test" France Telecom et m'affirme que j'ai oublié de débranché une petite pièce ; qui apparemment baisse fortement le débit internet. Le service client au téléphone aurait du me dire de faire cette manip alors que je n'ai eu aucune info...

Mais la chose qui m'a le plus énervé c'est lorsque le technicien a fait les test sur mon palier au niveau de ma ligne france telecom, il a tout fait comme il le fallait sauf que le logiciel qui lui sert a testé ma ligne arrêté pas de faire planté son ordinateur, je l'ai vu de mes propres yeux ! Il a redémarré six fois avant de lâché l'affaire... Donc je lui pose la question es ce que cela arrive souvent ? Il me répond qu'ils ont déjà changés de PC récemment mais que le problème ne vient pas de la mais du pilote qui fais planté tout les PC même ceux des autres techniciens...

Je trouve ça honteux de faire venir un technicien avec du matos qui ne fonctionne pas...

J’hésite a écrire a Free afin de leur faire part de mon mécontentement...

De ce fait le technicien n'a pu résoudre mon problème, a chaque fois que mon ascenseur démarre la connexion s’arrête toujours, il a demandé l'intervention de France Telecom afin de réparé ma ligne...

Bref une intervention qui n'a servi a rien, reste a attendre France Telecom, delai de prise en charge de 4 jours a 2 semaines...

Je vous tiens au courant de la suite de mes mésaventures...

Bye.

BeeBeeR

BeeBeeR

« Réponse #10 le: 09 January 2011 18:26:43 »
Bonjour a tous,

je poste un message afin de vous demandez mon aide, je viens de recevoir un mail du service
client Free m'informant que France Telecom avait vérifié l’État de ma ligne et que tout fonctionne parfaitement...

Que dois-je faire, rappeler Free, contacter la maintenance de mon ascenseur...

Ce matin encore la Box a sauté 5 fois a chaque fois que l'ascenseur se mettait en marche et quand cela fonctionne
j'ai un debit de merde !!

Merci de me guider dans la démarche a suivre si cela est déjà arrivé pour certains d'entre vous.

Bye.

BeeBeeR

hansolo91

« Réponse #11 le: 12 January 2011 20:19:52 »
bonsoir,
J'ai moi aussi un pb de débit lié à l'ascenseur. C'est flagrant. a chaque fois la debit tombe et parfois la freebox perd la synchro.

Je suis a 3200 m. J'avais 6 mega et là j'ai entre 1 et 2 mega.
Du coup je n'ai plus la tele..........
Je vais demander au syndic de demander une intervention.
Est ce que quelqu un sait comment calculer les perturbations sur la ligne ou les mesurer ?
comment prouver que c'est bien l'ascenseur qui est foireux ?

d'avance merci