Bonjour,
J'ai déménagé récemment (centre ville Marseille). J'ai une freebox HD v5.
Mon débit up est de 1.3Mb/s (down), alors qu'il devrait être 5 à 10 fois plus élevé!?
(débit up 490kb/s)
Les caractéristiques de ma ligne, selon free sont:
Longueur : 1100 mètres
Affaiblissement : 16 dB
ADSL2+
Sur la TV, je lis:
atténuation down: 23.5dB, down 33.8dB.
J'ai nettoyé ma lignes selon les instructions:
http://www.freenews.fr/spip.php?article6807J'ai également noté un taux d'erreur down élevé (FEC = 9.4M).
D'après les instruction à l'url ci-dessus, ceci indique pourrait indiquer un signal présent uniquement sur l'un des deux fils à l'intérieur de la prise téléphonique. Mais je n'arrive pas à effectuer le test proposé:
Comment tester si les 2 fils du téléphone sont "normaux" ?
Mes problèmes de débit lent sont les mêmes quelque soit le PC branché (3 différents) ou le système d'exploitation (ubuntu, Windows XP ou Vista). J'ai branché la freebox directement sur la première prise france telecom sans routeur ni wifi, ni TV; j'ai enlevé tous les filtres et condensateurs: rien de change.
Cette freebox fonctionnait avec un débit bien meilleur dans mon ancien logement.
Avez-vous une idée?
En vous remerciant