pakerou

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« le: 23 December 2010 13:28:44 »
Client chez free depuis 2003, démenagement juillet 2010 sans changement de box j'ai gardé ma freebox v5, j'ai perdu l'ancienneté.

Aujourd'hui je suis obligé de payer 119€ plus 36€ par mois pour profiter de cette offre.

Je suis très déçu que Free ( Gratuit le slogan de la société ) ca peut coûter si cher pour faire profiter ses clients???!!!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 December 2010 13:35:54 »
La v6 coûte 300€ à fabriquer
Le déménagement en juillet dernier leur a coûté 60€ HT
...

Rien n'est gratuit en ce bas monde, Free n'a jamais eu pour politique de faire de cadeaux inconsidérés.

pakerou

« Réponse #2 le: 23 December 2010 13:41:52 »
Citation de: un simple freenaute
...

Rien n'est gratuit en ce bas monde, Free n'a jamais eu pour politique de faire de cadeaux inconsidérés.
Ah mon Dieu merci Free d'avoir payer 60€ pour mon demenagement!!!!!

Il faut assurer un minium de service si on veut garder ses clients pour l'offre Révolution je ne vois pas de révolution mais j'ai l'impression que Free va être bientôt NotFree.

Juste Un dernier mot : je ne veux pas d'une Xbox ou PS3 je veux juste suivre l'evolution sans rajouter des services qu'e je n'ai pas besoin  mais a ce prix non Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 December 2010 13:53:58 »
Hé bien restez sur votre offre, pourquoi vous plaindre du prix de la migration si elle ne vous intéresse pas ? Et pourquoi changer d'offre si vous n'avez pas besoin de ce qu'elle vous apporte ?
L'ARCEP est claire : le foyer français moyen a tout à gagner en passant sur cette offre.

Le minimum de services que Free vous assure vous l'avez tous les jours. Les gestes commerciaux, c'est quelque chose qui sert à acheter des clients qu'on n'a pas les moyens de garder faute d'offre compétitives; autrement dit un aveu d'échec.

Free ne le fait pas, peut-être par orgueil mal placé, mais vu leur nombre de clients, je pense qu'il n'est pas si mal placé.

pakerou

« Réponse #4 le: 23 December 2010 14:05:10 »
Hé bien restez sur votre offre, pourquoi vous plaindre du prix de la migration si elle ne vous intéresse pas ? Et pourquoi changer d'offre si vous n'avez pas besoin de ce qu'elle vous apporte ?
L'ARCEP est claire : le foyer français moyen a tout à gagner en passant sur cette offre.

Le minimum de services que Free vous assure vous l'avez tous les jours. Les gestes commerciaux, c'est quelque chose qui sert à acheter des clients qu'on n'a pas les moyens de garder faute d'offre compétitives; autrement dit un aveu d'échec.

Free ne le fait pas, peut-être par orgueil mal placé, mais vu leur nombre de clients, je pense qu'il n'est pas si mal placé.
En tous cas je ne pense pas que vous avez payé 119€ pour migrer

Le Foyer Francais moyen a tout gagner en quoi?????? 119€ + 36€ par mois

En tout cas Free doit changer de Slogan et c'est clair si vous bossez chez Free on ne va pas trop bien avancer..

Et excuse moi d'etre pauvre et pas moyen

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 23 December 2010 14:09:31 »
Le Foyer Francais moyen a tout gagner en quoi?????? 119€ + 36€ par mois
Déjà pas 119€ en moyenne
Et ensuite, appels vers les mobiles inclus, la facture moyenne d'appels depuis les fixes (sans compter ceux émis depuis les mobiles, mobiles situés dans votre domicile...) vers les mobiles excédant déjà 6€/mois...

En tous cas je ne pense pas que vous avez payé 119€ pour migrer
J'aurais réfléchi à 2 fois avant de migrer.

Mais j'ai déjà payé la Freebox HD après un déménagement, je connais donc le problème.

Je ne bosse pas chez Free. Simplement je sais qu'il s'agit d'une entreprise capitaliste et que son but  n'est pas de faire des cadeaux quand elle est en position de force.

pakerou

« Réponse #6 le: 23 December 2010 14:20:46 »
Tampis je reste sur ma Freebox V5

Mais je confirme et signe que je suis très deçu de Free sur l'offre de "REVOLUTION".

La révolution c'est pour tous sinon c'est pas une Révolution!!!!!!

Merci au service commerciale de Free de prendre note!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 23 December 2010 14:22:59 »
La révolution c'est pour tous sinon c'est pas une Révolution!!!!!!
Ca, c'est vous qui le dites. La Révolution d'il y a 221 ans n'a pas été pour tous pourtant.

pakerou

« Réponse #8 le: 23 December 2010 14:34:00 »
C'est pour ça je suis deçu par Free en tant que client depuis 2003.

J'attends 2011 et comparer avec la concurrence!!!!

Sachant même si tu payes 90€ tu ne l'achetes pas la Freebox Révolution, elle n'est pas a toi parce que le jour ou tu veux résilier tu dois la retourner a Free donc c'est de la LOCATION.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 23 December 2010 14:50:04 »
Tout à fait. Mais je répète : si tu n'as pas besoin de ses évolutions, cette box n'est qu'une perte.

Pour le foyer moyen et sa facture coquette vers les mobiles, ça se discute beaucoup plus.

pakerou

« Réponse #10 le: 23 December 2010 16:45:59 »
Tout à fait. Mais je répète : si tu n'as pas besoin de ses évolutions, cette box n'est qu'une perte.

Pour le foyer moyen et sa facture coquette vers les mobiles, ça se discute beaucoup plus.
Ah j'aime bien " Foyer Moyen"
A la base Free c'etait un accès a internet Gratuit

c'est nouveau on parle de Foyer Moyen et les pauvres alors doit trouver un autre fournisseur!!!!!

nunavik47

« Réponse #11 le: 23 December 2010 17:11:22 »
Citation de: pakerou

c'est nouveau on parle de Foyer Moyen et les pauvres alors doit trouver un autre fournisseur!!!!!
faut arreter de rever mon gars , on vit pas dans le monde des bisounours ,  Free a investit enormement d'argent et de temps pour proposer une nouvelle box qui ne ressemble a aucune autre !!! dans une logique de marché , Free a besoin de recuperer sa mise et de gagner de l'argent pour investir dans le développement d'une v7, dans le degroupage totale des futur NRA, etc.... il y a un moment ou il faut comprendre qu'une entreprise a besoin d'augmenter ses tarifs et que ces augmentation permettent de consolider ou de creer de nouveaux emplois.
si tu trouves que c'est trop cher reste avec la v5 ou va voir ailleurs si tu as les memes services que free pour le meme prix!!!! exemple: caution pour le decodeur tv, location de la box, taxe sur le disque dur, appel vers les mobiles, etc....
dans mon cas je suis chez free depuis septembre 2010 , et j'ai demandé la migration , bien que mes revenus soient modeste avec les 119€ de migration j'ai un lecteur blu-ray , un serveur nas, l'appel illimités vers les mobiles et d'autres j'en suis bien content.
certes il faut payer maintenant un supplement de 6€ pour la boucle locale et la je m'adresse a FT qui continue a user de son monopole pour faire payer les autres fai et leurs clients.

Christian02

« Réponse #12 le: 23 December 2010 17:20:19 »
Les frais de migration demandés par Free sont excessivement chers, c'est clair.

pakerou

« Réponse #13 le: 23 December 2010 17:20:30 »
Citation de: nunavik47

faut arreter de rever mon gars , on vit pas dans le monde des bisounours ,  Free a investit enormement d'argent et de temps pour proposer une nouvelle box qui ne ressemble a aucune autre !!! dans une logique de marché , Free a besoin de recuperer sa mise et de gagner de l'argent pour investir dans le développement d'une v7, dans le degroupage totale des futur NRA, etc.... il y a un moment ou il faut comprendre qu'une entreprise a besoin d'augmenter ses tarifs et que ces augmentation permettent de consolider ou de creer de nouveaux emplois.
si tu trouves que c'est trop cher reste avec la v5 ou va voir ailleurs si tu as les memes services que free pour le meme prix!!!! exemple: caution pour le decodeur tv, location de la box, taxe sur le disque dur, appel vers les mobiles, etc....
dans mon cas je suis chez free depuis septembre 2010 , et j'ai demandé la migration , bien que mes revenus soient modeste avec les 119€ de migration j'ai un lecteur blu-ray , un serveur nas, l'appel illimités vers les mobiles et d'autres j'en suis bien content.
certes il faut payer maintenant un supplement de 6€ pour la boucle locale et la je m'adresse a FT qui continue a user de son monopole pour faire payer les autres fai et leurs clients.
Si vous ête content de payer 119€ et participer a l'Evolution de Free et bein je suis content pour vous.
Mais il faut qu'il enleve de leur PUB  Free = Gratuit parce que loué (même pas acheter) un matos qui coute 119€ je ne pense qu'il y'a un petit problème la.

nunavik47

« Réponse #14 le: 23 December 2010 17:24:50 »
Free=gratuit=server nas=appel illimites vers mobiles et fixes=pas de caution pour le decodeur tv=pas de llocaation pour la box=etc..
Donc pour Free=Gratuit amplement justifié
d'autres personnes auront la v6 sans payer 119€ il est normal que free recompense ses anciens clients et puis quand tu as demenager ta ligne tu savais que ton ancienneté serait remize a zero c'est dans les CGV , c'est a ce moment la que tu aurait du negocier avec free pour ne perdre completement ton ancienneté , ex : en les menancant de partir chez un autre fai.

Christian02

« Réponse #15 le: 23 December 2010 17:27:52 »
Mais frais de migration excessifs, inutile de le nier.

nunavik47

« Réponse #16 le: 23 December 2010 17:29:19 »
Citation de: Christian02
Mais frais de migration excessifs, inutile de le nier.
je les trouves plutot justifier vu la  nouvelle box

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 23 December 2010 17:32:45 »
Excessifs, à votre sens. La nouvelle box coûte aussi très cher.

Free ne fait plus de pub sur le côté gratuit depuis plus de 6 ans, ils axent désormais leur com' sur "pour un prix tout est inclus". Et c'est le cas une fois que l'on a l'offre.

Free = gratuit c'est une traduction. Leur première traduction était Free = Libre, "la liberté n'a pas de prix", c'est même écrit derrière la v6. Et effectivement, votre liberté de choix v5/v6 est totale.

Je parle de foyer moyen au sens de la moyenne des dépenses de tous les foyers français, riches ou pauvres.

nunavik47

« Réponse #18 le: 23 December 2010 17:38:37 »
le seul defaut que je trouve a cette nouvelle offre c'est qu'elle n' est pas dispo pour les non degroupés!!!

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 23 December 2010 17:39:08 »
Et qu'elle n'est pas rentable pour tous.

sqaull

« Réponse #20 le: 23 December 2010 17:49:49 »
Citation de: nunavik47

Si vous ête content de payer 119€ et participer a l'Evolution de Free et bein je suis content pour vous.
Mais il faut qu'il enleve de leur PUB  Free = Gratuit parce que loué (même pas acheter) un matos qui coute 119€ je ne pense qu'il y'a un petit problème la.
ras  bas joi
depeche de comparer et d aller chez la concurrence
car free ne fera rien pour te retenir
c clair c pas sfr, qui t offrir des cadeau attrape nigaud.
bonne chance de ton parcours de nouvelle chercher de fai

sebsti

« Réponse #21 le: 23 December 2010 18:19:49 »
...

Il faut assurer un minium de service si on veut garder ses clients pour l'offre Révolution je ne vois pas de révolution mais j'ai l'impression que Free va être bientôt NotFree.
oui quand tu déménage et ne paye rien, free passe une nouvelle commande de cablage à FT...tu crois que FT fait des cadeaux à free??

et si tu ne vois pas la révolution alors parfait reste en V5 ca ne sert à rien que tu paye autant si tu ne vois pas la différence!

pour info, free ca veut aussi dire libre...libre de rester en V5, libre d'aller chez SFR, libre de faire ce que vous voulez! mais arretez de tous vouloir gratuitement alors que chez tous les autres opérateur non seulement on leur augmente le prix mais ils n'ont aucune nouveautées...à part des bugs en +

Redcoder

« Réponse #22 le: 24 December 2010 08:49:54 »
Free ne veut pas dire gratuit mais "libre" en Anglais. Et "libre", on peut dire que c'est le cas de Free : Passerelle SIP + Linux embarqué par exemple.

Par ailleurs, chez Free au moins, dans un sens y'a aucun intérêt à rester une fois que tu à 0 euros de frais d'activation différé, mais au moins, tu peut prendre un accès pour quelques mois la ou les autres te font une préiode d'engagement de 12/24 mois.

Ensuite, il faut bien que certains payent les avantages des autres, c'est le cas de toutes les offres commerciales, et c'est aussi ce qu'on appelle solidarité !

Si tu veut recevoir sans jamais pouvoir être dans le pire cas, devient despot ou tyran, mais y'a rien de sûr, des fois y'a l'US navy qui débarque.

dapat

« Réponse #23 le: 24 December 2010 10:48:33 »
Chez Free depuis 2004, j'ai opté il y a un an pour le décodeur TV avec un coût de 75€. Mon anciennté repart à zero. Donc j'aurais à payer 89€ pour migrer!
Merci pour la récompense de la fidélité.
J'attends donc que mes frais de résiliation baissent ou me soient remboursés par un concurrent pour changer d'opérateur car marre d'être pris pour un gogo par free.
De plus j'ai un freeplug en panne et free ne bouge pas. Ce SAV est une cata.

nunavik47

« Réponse #24 le: 24 December 2010 11:31:47 »
Citation de: dapat
Chez Free depuis 2004, j'ai opté il y a un an pour le décodeur TV avec un coût de 75€. Mon anciennté repart à zero. Donc j'aurais à payer 89€ pour migrer!
J'attends donc que mes frais de résiliation baissent ou me soient remboursés par un concurrent pour changer d'opérateur car marre d'être pris pour un gogo par free.
au revoir !!!!!

Sopor

« Réponse #25 le: 24 December 2010 11:44:49 »
Au revoir et bonjour au autres fai de notre part a tous !!!! :)

Et n oubli pas de migré ton site web ailleurs !!!

Ps : ton  Pseudo c'est  départ !!! pas  dapat !!

alainlfanfree

« Réponse #26 le: 25 December 2010 00:39:01 »
Citation de: Redcoder
Free ne veut pas dire gratuit mais "libre" en Anglais. .
Voici en détails ce que dit mon dictionnaire Anglais/Français :

free
adv. gratuit; librement

x
adj. libre; libéré, délivré; affranchi; gratuit; désinvolte; sans réserve; sans façons

x
v. libérer, affranchir, délivrer, détacher; couper, décharger, dégager

Alain

toctocman

« Réponse #27 le: 25 December 2010 16:20:01 »
He bien moi, j'ai décidé librement de quitter SFR pour faire ma révolution chez FREE.
Hate d'avoir cette belle V6 entre les mains.

denisc

« Réponse #28 le: 25 December 2010 16:50:06 »
Citation de: toctocman
He bien moi, j'ai décidé librement de quitter SFR pour faire ma révolution chez FREE.
Hate d'avoir cette belle V6 entre les mains.
Bienvenue :-))

LudwigP94

« Réponse #29 le: 25 December 2010 19:31:42 »
Les frais de migrations ont également pour but de dilluer dans le temps la migration des utilisateurs. Si ça avait été gratuit Free aurait du dépenser 1,7 milliard d'euros pour que tout le monde soit content. C'est complètement impossible et ça dépasse leur budget de déploiements de la fibre actuel. A la place ils ont choisis de faire payer les plus pressés pour atténuer la perte.
Comme certain l'ont remarquer, il était tout à fait possible de demander un geste commercial au moment du déménagement. La maintenant je ne suis pas certain qu'au vu des avantages le geste commercial soit possible.
S'il n'y a pas d'urgence à avoir cette nouvelle box et ses fonctionnalités autant attendre d'avoir récupérer l'ancienneté et choisir la migration pour une v6.2 d'ici un an ou deux. Pour les autres la V6 cette année permettra d'avoir suffisament d'ancienneté pour la v7 dans 5 ans ;-)
Le modèle gratuit des années 90 n'avait de toutes façons pas vocation à rester. C'était un abération économique pour une société commercial. Free est une entreprise comme une autre pas une association loi 1901.

zarc74

« Réponse #30 le: 26 December 2010 12:56:38 »
Pas de chance pour toi
Sur une migration vers v5, le boitier était nase, ce qui peut arriver ds n'importe quelle chaine de prod
En 48h et qqs tests au nra puis chez moi l'affaire a été réglée : changement de box et tout marche nickel
Donc pour moi sav impec, technicien de bon niveau (c'est dans mes cordes d'evaluer)
Bravo free, continuez

Redcoder

« Réponse #31 le: 26 December 2010 18:21:55 »
Citation de: alainlfanfree

free
adv. gratuit; librement

x
adj. libre; libéré, délivré; affranchi; gratuit; désinvolte; sans réserve; sans façons

x

Alain
Sauf que gratuit est un dérivé de 'libre' et non le sens premier du mot. C'est de l'anglais courant et non pas littéral.

alainlfanfree

« Réponse #32 le: 26 December 2010 20:30:01 »
Ah ! désolé je n'utilise que l'Anglais courant !!
 Il me semble  que c'est le plus utilisé, dans toutes sortes de relations.

Alain

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 26 December 2010 21:04:17 »
Citation de: zarc74
Sur une migration vers v5, le boitier était nase, ce qui peut arriver ds n'importe quelle chaine de prod
En 48h et qqs tests au nra puis chez moi l'affaire a été réglée : changement de box et tout marche nickel
Donc pour moi sav impec, technicien de bon niveau (c'est dans mes cordes d'evaluer)
Bravo free, continuez
Bonjour,

On espère tous que les interventions de Free vont s’améliorer pour ressembler de plus en plus à l'exemple que vous citez.

Si Free gagne son pari de dépanner en 10h00 après l'appel, son image de marque va s’améliorer aussi.

Alain

peterthefly

« Réponse #34 le: 26 December 2010 21:24:47 »
Citation de: alainlfanfree

free
adv. gratuit; librement

x

x

Alain
Sauf que gratuit est un dérivé de 'libre' et non le sens premier du mot. C'est de l'anglais courant et non pas littéral.
heu faut arreter de dire n'importe quoi la, actuellement en l'anglais (si ca veut dire quelque chose) ca veut aussi bien dire gratuit que libre meme si le sens d'origine est bien libre
regarde ya pa marqué comme quoi c'est anglais parlé ou colloquial ou quoi que ce soit

ya meme un exemple dans un texte historique de 1912 (donc pas de ya 5 ans et pas du langage parlé)

http://books.google.com/books?ei=M7QXTdzeJMftOfCklJ8J&ct=result&id=4YwGAQAAIAAJ&dq=%22for+free%22&q=%22pays+for+free%22

sur le site de oxford dictionnaries
free(free)
Line-break:OnOffPronunciation:/friː/adjective (freer /ˈfriːə/, freest /ˈfriːɪst/)

5 given or available without charge:
free health care

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #35 le: 26 December 2010 22:08:16 »
...

Juste Un dernier mot : je ne veux pas d'une Xbox ou PS3 je veux juste suivre l'evolution sans rajouter des services qu'e je n'ai pas besoin  mais a ce prix non Merci
Cela fait plusieurs jours que je lis les mêmes discours, veux pas du lecteur,ni de la console, ni de ci, ni de ça!
Mais ne migrer pas vers la nouvelle offre....... un point c'est tout!
On ne vous met pas un flingue sur la tempe!

Ça commence à devenir GONFLANT à la fin!!!!

newbies

« Réponse #36 le: 27 December 2010 18:17:05 »
Citation de: Freevert
...

Cela fait plusieurs jours que je lis les mêmes discours, veux pas du lecteur,ni de la console, ni de ci, ni de ça!

Je suis bien d'accord avec toi ! celui qui veut payer, eh bien qu'il paie ! et celui qui veut pas ben ya orange, sfr, darty,... bref il ne manque pas de FAI pour partir. Pourquoi polémiquer sur la somme à débourser, chez tous à un moment ou un autre on paie de toute façon, alors...

ano22

« Réponse #37 le: 27 December 2010 22:15:38 »
Citation de: Freevert
...

Encore un qui n'a pas lu ne serait-ce que le titre du thread : "Déçu par l'offre de Freebox Révolution".
Cela veut dire qu'il est déçu par cette offre, pas forcément par free.

De plus, chaque nouveau client sera invité à prendre cette offre et uniquement cette offre. Ça fait un peu une usine à gaz.
A quand l'écran plat 3D 150cm imposé par free ?
(à quand les : maiiis l'écran coute 15 000€ à free c'est normal, t'es con ou quoi ?)

un simple freenaute

« Réponse #38 le: 28 December 2010 11:02:42 »
Sauf que justement personne n'impose rien. Donc brailler comme ça c'est juste sans intérêt.
Et si Free vous propose d'acheter tel ou tel truc qui leur coûte beaucoup plus cher, ne vous attendez pas à ce qu'ils vous l'offrent.

Redcoder

« Réponse #39 le: 28 December 2010 12:32:12 »
Les nouveaux clients seront invités à prendre l'offre v6 parce que c'est la vitrine commerciale de Free et l'offre qui correspond à la majorité des gens.

Si tu ne fait pas partie de la majorité, tu peut toujours avoir ta freebox v5 et ça c'est déja bien.

Quand je cherche un système d'exploitation, je vient pas pleurer sur les forums parce qu'on me vends un windows d'office et pourtant, moi j'ai "pratiquement" pas le choix.

Didiermb

« Réponse #40 le: 29 December 2010 16:38:58 »
Je suis un peu d'accord avec ça, c'est ce qui me gène un peu chez eux, cette réinitialisation de l'ancienneté pour un oui pour un non. T'es client de puis tant d'année, point barre. tu déménage, t'es banané, tu change de freebox pareil etc...

Pour ce qui est de l'histoire du foyer moyen de l'ARCEP qui y gagne, ben il me semble en faire partie, et vu ce que j'utilise le téléphone, l'appel illimité vers les portables ça ne m'intéresse pas vraiment. Mais comme l'a dit Simple, nous sommes libre donc je garde ma V5, car déjà à cause de cette histoire d'ancienneté je me retrouve avec un peu moins d'un an d'ancienneté ayant été dégroupé début 2010 et ayant pris la v5 à ce moment là. Donc je me retrouverai à payer les 119€, hors de question. (client depuis 2003 et je ne compte pas le forfait libre 56k et les 50h d'avant!)
Par contre je trouve anomal que les non dégroupés paye plein but dans les nouveaux tarifs!!

un simple freenaute

« Réponse #41 le: 29 December 2010 17:13:05 »
Par contre je trouve anomal que les non dégroupés paye plein but dans les nouveaux tarifs!!
Pas exactement. Il y en a qui y perdent, d'autres qui y gagnent, le client moyen reste lui à peu près au même tarif relativement en comptant ses 3.55€ d'appels mobiles qu'il passe déjà depuis sa box.

T'es client de puis tant d'année, point barre.
Ce serait bien, mais non. Mettons que tu commandes une v6 aujourd'hui.
Tu la gardes 3 ans, dans 3 ans tu la rends : elle vaudra moitié moins neuve pour Free et ils devront la reconditionner.
C'est facturé.
Ils ont une politique claire : on ne fait pas de cadeau sauf très rare exception, le tarif est assez bas comme ça.

Déménager c'est un coût de 60€ HT par exemple, la RAZ de l'ancienneté est une opération normale.

peterthefly

« Réponse #42 le: 29 December 2010 19:47:11 »
j'avoue c'est un  peu les vases communiquant ie : un client est bien content quand il s'inscrit il paye de frais de port de logistique rien pour la creation de la ligne, la reception de la fb...

ano22

« Réponse #43 le: 29 December 2010 20:32:27 »
Bonjour,
Mon dernier "changement" (l'ancienneté ?) chez Free était le dégroupage total en Septembre 2008.
Ça fait donc 26 mois. J'aurais combien à payer pour migrer vers une offre révolution ?

peterthefly

« Réponse #44 le: 29 December 2010 20:33:42 »
simule sur la console ils vont te dire au pire tu valides aps

Didiermb

« Réponse #45 le: 29 December 2010 21:32:15 »
Pas exactement. Il y en a qui y perdent, d'autres qui y gagnent, le client moyen reste lui à peu près au même tarif relativement en comptant ses 3.55€ d'appels mobiles qu'il passe déjà depuis sa box.

T'es client de puis tant d'année, point barre.
Ce serait bien, mais non. Mettons que tu commandes une v6 aujourd'hui.
Tu la gardes 3 ans, dans 3 ans tu la rends : elle vaudra moitié moins neuve pour Free et ils devront la reconditionner.
C'est facturé.
Ils ont une politique claire : on ne fait pas de cadeau sauf très rare exception, le tarif est assez bas comme ça.

Déménager c'est un coût de 60€ HT par exemple, la RAZ de l'ancienneté est une opération normale.
ça c'est passé comment la migration chez SFR par exemple?

un simple freenaute

« Réponse #46 le: 29 December 2010 22:05:31 »
Quelle migration ?

Narushi

« Réponse #47 le: 30 December 2010 09:42:18 »
Pour les pas content une solution existe pour pas payer la migration V5--->V6
Vous resilier chez free car passage au nouvelle CGV et vous reprenez un abonnement chez eux.
Le seul risque est de pas avoir internet pendant 1 mois.
Demandez a votre voisin de squatter sa co wifi :p

un simple freenaute

« Réponse #48 le: 30 December 2010 10:27:15 »
+frais d'activation à perception différée (pas de frais de résiliation chez Free !)
+100€ pour réinscription dans les 6 mois suivant une résiliation, même nom, même local
Vous dites ?

Didiermb

« Réponse #49 le: 30 December 2010 14:57:23 »
Quelle migration ?
Ils ont bien changé de box récemment non?