peyochem

blème initialisation freebox toulon
« le: 22 January 2006 08:53:33 »
bonjour à toutes et à tous

depuis le 17/01/06 ma freebox n'arrive pas s'initialiser : les 4 traits qui montent et descendent en continu
 pas de connexion internet ni télé ni phone
après contact free support téléphonique : problème de "slaming" k za ko? envoi technicien sur ligne

si m blème pour d'autres sur toulon me faire signe  

merci d'avance

PS: suis sur connexion de secours bas débit car tjrs pas de réponse de free

Freegis

« Réponse #1 le: 24 February 2006 15:54:43 »
Bonjour,

"Slamming" signifie "écrasement de ligne". Cela veut dire qu'un autre opérateur est venu se greffer sur votre numéro de tel (par mégarde vraisemblablement).

Perso, je suis sur TCA83 (castigneau) et je n'ai aucun problème.... à part quelques rares déconnexions mais je sais que ça provient de ma ligne.

Bonne journée !

Freegis

--------------
P.S: Voici ce que dit la FAQ de free concernant l'écrasement de ligne (page: http://faq.free.fr/adsl/7/5):

Une ligne Haut Débit peut être victime de Slamming, appelé aussi écrasement de ligne. Ceci consiste en le fait qu'un autre prestataire ADSL passe une commande de câblage sur une ligne déjà détenue par Free Haut Débit, entraînant ainsi la coupure de l'accès.

Un formulaire est à disposition dans la rubrique Récupérer une ligne victime d'écrasement de la console de gestion.
Ce dernier doit être renvoyé à nos services, afin de permettre la recommande de câblage de la ligne auprès de France Telecom, et donc la récupération de l'accès Free Haut Débit.

Attention
L'envoi devra être accompagné d'une photocopie de pièce d'identité du titulaire de ligne.
Ne renvoyer ce formulaire qu'après confirmation du support technique, ceci afin d' éviter des frais inutiles d'envoi de courrier dans l'hypothèse où le problème de la ligne se situerait ailleurs.

Les Usagers dont la ligne totalement dégroupée aurait été substituée sont invités à renvoyer cedit formulaire accompagné d'un dossier complet de dégroupage total ainsi que d'une photocopie de leur pièce d'identité.

Eliyaou

« Réponse #2 le: 03 March 2006 10:35:14 »
Salut, je recontre un probleme peut etre identique au tiens, après avoir eu un contact par téléphone avec la Hotline pour leur expliquer le topo, voici la réponse: un téchnicien aux doigts palmés aurai inversser ma ligne avec celle d'un autre freenaute au répartiteur.

Pas de chance, mais patienceeeeeeeeeeeeee!

fredatoulon

« Réponse #3 le: 05 March 2006 09:07:41 »
salut les gars
un petit mot pour vous dire que j ai vu un repoartage sur france 3 local( toulon) vendredi que suite a des inondations F.T. changé des cables tel, d apres les images c'était vers sainte musse.
PAR Contre pb depûis hier 04/03/06 avec le nvx firware 2006030401, message comme quoi nbreuses erreurs sur la ligne pas reception tv normal avec coupure d image apres 10 min
ps: V4 DEGROUPE TOTALE
merci de me répondre

sacat

« Réponse #4 le: 07 March 2006 09:49:49 »
salut

Je suis en degroupage totale sur tca83. Apres coupure la freebox ne s'initialise plus : les 4 traits qui montent et descendent en continu, plus de télé ni phone ni canalsat.

En tapant dans "demarrer puis executer puis ipconfig" vous obtenez votre adresse ip: étant en dégroupage total je dispose dune ip fixe et j'ai vu qu'elle a changé.

Autrement dit le technicien aux mains  palmées m'a decablé pour me reconnecter sur quelqu'un d'autre si ca se trouve il s'est melangé les pinceaux avec toi Peyochem.

J'ai appellé free et j'attend.

Peux-tu me tenir au courant quand ton probleme sera reglé.

Niko83

« Réponse #5 le: 07 March 2006 10:55:25 »
Salut les gars.
J'ai exactement le même problème que vous. (Ainsi que eliyaou d'ailleurs)
Quand j'ai contacté la hotline, le gars m'a dit qu'il y avait beaucoup de 'tickets' d'ouverts pour ce dslam. A croire qu'ils ont engagés un boucher ou un mécano ( j'ai rien contre ces professions je vous rasssure ) pour brancher les jarretières...
Sans rire, c'est grave. Est-ce que Free va nous dédomager pour services non rendus. Parce que bien sur en DT, pas de connexion de secours. Donc rien!!! ca fait cher de l'abonnement 29.99€ pour rien ;-)

Bon courage et le prem's qui à des nouvelles, fait en part.

@+

pokari

« Réponse #6 le: 07 March 2006 11:27:04 »
Bonjour à tous,

Depuis le 15 Fevrier j'ai le meme pb que vous (les 4 traits modiques !!) je les ai contacté deux fois (25Euros !!!) et par mail aussi et tjrs la même réponse : PATIANTEZ CA DEPEND DE FRANCE TELECOM !!!!!!! ça me fait vraiement ...car j'été tres contant d'avoir souscrie à un DT Free mes de puis le 7/02/06 RIEN NE MARCHE CHEZ MOI : TEL, TV, NET ..??

Il faut vraiement qu'il nous trouvent une sol. car ça nous déppasse !! je veux bien comprendre que les entreprises ont des interet diff mes moi en tant que client ?!!

Niko83

« Réponse #7 le: 07 March 2006 15:53:17 »
J'ai retrouvé Free DT il y a 5 min ... j'espère que pour vous aussi.

Courage ;-)

sacat

« Réponse #8 le: 07 March 2006 17:32:02 »
bonsoir

tout comme niko83 j'ai aussi retrouvé mon IP et tout remarche impeccable

courage